Serveur storms encore actif?

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Mon homme et moi souhaitions savoir si le serveur storms était encore assez actif pour pouvoir revenir?

On a lancé un trial de 14j pour voir si le jeu nous plait tjs, car a fait 3 ans qu'on y a pas rejouer ^^ Mais quand on a vu qu'il n'y avait que quelques guildes qui recrutaient on se demande s'il est encore possible de trouver des groupes ou rencontrer du monde en ligne?

Car c'est sûr qu'on va pas relancer un compte payant si le jeu n'est plus actif

Merci pour votre témoignage !

A bientot
Storm n'est pas l'un des plus actifs c'est sûr, je vous conseil quand même si vous vous démerdez en Anglais d'aller sur les serveur US, qui sont globalement plus peuplés que le francophone.
Si ils vont tous sur les serveurs US c'est sur Storms ne se remplira pas, je dirai as bas lvl sans guilde, c'est très difficile de grouper. Après il y a certaine guilde qui font que prendre les petits lvl pour les former avec sortie et tout.
Je viens de recommencer un personnage après plusieurs années d'absence également et je dois avouer qu'a bas niveau , c'est le désert complet. Bon, ça ne me dérange pas pour l'instant car j'adore solo mais j'éspère que cela va s'arranger en montant les niveaux. J'attends encore un peu avant de postuler dans une guilde qui me correspond.

Par contre, je me suis réabonné surtout pour l'exploration car j'ai besoin de redécouvrir un MMORPG avec de vastes contrées diverses et variées et dans mon esprit EQ2 est le meilleur encore pour cela (avec WoW peut-être).
Pareil que toi mira !!
C'est super désert, et le compte étant en trial ben on peut pas communiquer afin de voir si ça vaut vraiment le coup de up quoi...

Je suis lvl 12 déjà et toujours vu personne, même a queynos...

Je me laisse encore la semaine pour voir, sinon je penche pour lotro...retrouver pareil, un univers a decouvrir et surtout du pve ^^ Car je ne veux plus retourner sur wow..

Bonne soirée!
En trial on ne peut communiquer avec personne, ce que je trouve franchement dommage

Après dire qu'il n'y a personne sur storms c'est exagéré, mais c'est sur qu'avec les halls de guilde et les moyens de transports très rapide, on risque pas de rencontrer grand monde dans les villes ce que je trouve aussi dommage pour l'image du jeu :/
Des guildes qui recrutent, il y en a plein ^^

Des guildes qui recrutent pour autre chose que raid, et/ou qui recrutent des non-lvl 90 ou persos inférieurs à 80 en tout cas, il y en a moins... Tout le monde veut du tout-cuit

Storms est encore bien vivant mais comme le dit Ukronia, les gens sont en général directement en instances ou au Guild hall, et hors du /who, on ne croise donc pas beaucoup de monde.

Chez Illendar on prend les plus petits mais on ne leur promet pas monts et merveilles par contre
Il n'y a que peu de joueurs bas level, c'est un fait... Il n'y a pas de pub pour EQ2 en Europe, alors forcément... Pas bcp de nouveaux joueurs... SOE est un peu gland niveau marketing...
Citation :
Publié par Gwen's
Je me laisse encore la semaine pour voir, sinon je penche pour lotro...retrouver pareil, un univers a decouvrir et surtout du pve ^^ Car je ne veux plus retourner sur wow.!
J'ai fais également la semaine du retour à LOTRO, il y a peu de temps (j'hésitais entre lui et EQ2 pour me remettre à un MMORPG) et c'est exactement pareil à bas niveau sur le serveur Sirannon (c'est encore pire pour le serveur RP à ce que j'ai pus lire), c'est à dire, complètement vide.

Ce type de MMO qui commence à compter les années, n'est pas envahie par les nouveaux joueurs, par contre il y a toujours de quoi faire à plus haut niveau. Et puis maintenant, on peut leveler assez facilement en duo ou en solo (tout dépend de la classe et de son évolution ensuite). En tous cas, content d'avoir retrouver EQ2, surtout avec un nouveau PC qui me permet de le pousser à fond.
Merci à tous pour vos réponses

lotro a l'avantage d'être un peu plus récent, donc on verra bien ^^ y faut tester

Mon tit perso est déjà 11, c'est vrai que ça monte assez vite et que c'est un peu moins difficile qu'avant... donc oui ça a l'air de up plus facilement ^^ Mais bon 90nv ça va être long je pense lol

Je vous tiens au courant a la fin de la semaine
Citation :
Publié par Gwen's

Mon tit perso est déjà 11, c'est vrai que ça monte assez vite et que c'est un peu moins difficile qu'avant... donc oui ça a l'air de up plus facilement ^^ Mais bon 90nv ça va être long je pense lol
Si ta principale inquiétude est là, sache qu'avec un peu d'aide tu peux avaler les levels comme pour rien et te retrouver très rapidement à un niveau fort respectable sans passer tant de temps que ça à jouer, la vitesse de progression a vraiment été très fortement revue depuis les derniers add-ons... Surtout avec des joueurs en mentor par exemple... Ou du bon matos. Mais il est certain qu'en trial, sans ressources, sans crafteurs pour t'équiper, sans compagnons etc... Ca peut durer ^^
Il y a un dur équilibre entre la découverte super relax et montée en niveaux rapide, c'est moyennement compatible je trouve. Quand on se met à xp sur eq2, ça peut aller très, très vite... Une paire d'heures en donjon et hop tu peux changer tout ton matériel parce que tu as pris presque 10 niveaux (surtout avant le level 50)
Alterner les deux par contre me semble faisable et sympa à envisager ^^
En trial, en fait, on ne peut communiquer que si notre interlocuteur et nous même avons inscrit l'autre dans sa friendlist.

Pour ce qui est du levelling rapide, c'est certain, mais comme l'on gère son xp comme on le désire, il suffit de se servir de ces fonctions pour profiter plus longtemps des zones, par exemple.

Un clic droit sur la barre de xp permet de désactiver le xp de combat, celui des quêtes ou même les deux. Ensuite on peut aussi transférer du xp d'aventure en xp d'exploit, via le curseur en haut du panneau exploit.

J'ai tendance à ne pas activer le xp de combat et à jouer de ce curseur en fonction de la difficulté de ce que je suis en train de faire.

Dans EQ2, je crois qu'on joue comme on veut ! he he

Enuite, question population il y a certainement des guildes qui n'hésitent pas à mentorer même à bas level pour accompagner endes lieux dangereux, instances ou autres. C'est d'ailleurs souvent l'occasion de finir des visites qu'on avait passé à l'as du temps où nous étions nous-même Petiots.

En tout cas, bon retour en Norrath !
J'ajouterais que à ma connaissance ce n'est pas mieux sur les autres serveurs !
EQII pousse à faire partie d'une guilde et ce dès que possible. Bien sûr, ce n'est pas obligatoire, mais tout est fait pour ça. Et qui plus est à être niveau 90 vite vite vite...
Je confirme les dire plus haut, à savoir que certaine guilde (la mienne le fait) mentor les bas level et adaptent leur sortie pour les aider à up ou à découvrir le jeu. J'ai pris 8level en 2h grâce à leur aide et au mentoring. J'ai croisé quelques personnes au départ et ai pu groupé pour certains élites passé le niveau 10. Tout dépend du moment je pense. Cela se fait un peu par vague.
__________________
Il est vrai que l'on croise pas grand monde à Queynos, et bien moins qu'à Bree.
Comme souligné récemment, le système de hall de guilde y est sans doute pour quelque chose.

Après, il ne faut pas hésiter à utiliser les canaux de chat par tranches de lvl ou les deux canaux principaux à savoir Gdhrsp et Together (à paramétrer soi-même et sous réserve que je ne me sois pas trompé dans les orthographes).

Je suis nouveau aussi sur EQII après un passage sur Lotro, AoC et Wow. Je regrette juste de ne pas avoir découvert EQII plus tôt.
J'ai reçu, un mail étrange de la part de SOE sur la fusion de certains serveurs.

J'ai l'impression qu'il ne parlais que de serveurs US. Ou alors c'est un faux mail, car j'ai vu un nom de serveur comme "Stromm" ( ils voulaient taper Storm ?). Si vous aviez des news la dessus.

Enfin bon, je pense que je vais relancer mon abonnement, mais j'hésite à refaire un personnage sur un serveur PVE peuplé. Même si en guilde ont peu se démerder, le commerce lui est moribond ( l'AH en particulier)
Citation :
Publié par polgara
J'ai reçu, un mail étrange de la part de SOE sur la fusion de certains serveurs.

J'ai l'impression qu'il ne parlais que de serveurs US. Ou alors c'est un faux mail, car j'ai vu un nom de serveur comme "Stromm" ( ils voulaient taper Storm ?). Si vous aviez des news la dessus.

Enfin bon, je pense que je vais relancer mon abonnement, mais j'hésite à refaire un personnage sur un serveur PVE peuplé. Même si en guilde ont peu se démerder, le commerce lui est moribond ( l'AH en particulier)
Je crois que tu as dû voir une annonce concernant EQ1, où tous les serveurs vont être fusionné 2 à 2.
Je n'ai rien vu concernant EQ2 mais qui sait, j'ai pu passer à côté de qqch...

PS: c'est quoi l'AH??
Certaines activités commerciales sont toujours florissantes, la vente des objets de collection est très lucrative (mais chronophage, il faut sans cesse ajuster ses prix à la concurrence). Les ingrédients de craft se vendent aussi plutôt bien en fonction des niveaux. Idem pour les Adeptes et les Master, les items de faction, etc ...

Il est cependant vrai qu'il ne faut pas espérer revendre des pièces d'armure ou des armes, surtout à bas niveau. Ce que je n'offre pas à Tunare je le transmute pour mieux le revendre, etc ...
Rusher 90 n'est pas très intéressant. Il faut trouver une guilde / groupe d'ami partageant la même idée du jeu...et les mêmes horaires !

Si tu te connectes le matin ou en journée, c'est clair que tu va jouer sur un jeu fantôme. Eq2 possède une population plus vieille que d'autres, il y a beaucoup moins d'étudiants et beaucoup plus d'actifs.

Du coup... mieux vaux jouer le soir, et ne pas regarder la population dans les villes, qui ne reflète pas du tout le taux de population. Depuis que les halls de guildes existent, je ne remet que très rarement les pieds dans les villes, et quasiment jamais dans les faubourgs !

Sur le jeu, je passe quasiment tout mon temps en mentor / reroll / ou xp bloqué.

De plus, il y a énormément d'évents, on ne s'ennuie jamais !

Pour avoir testé lotro, je suis revenu sur eq2 qui propose 3 milliards de fois plus de contenu ! Eq2 for ever ! Une fois gouté, tous les autres MMO sont fades.
Yep bah moi j'hésitais entre retourner sous EQ2 ou tester Age of conan. J'ai choisi AOC.

Je regrette un peu, mais bon je vais tester mes deux mois AOC car je ne roule pas sur l'or et je vais devoir expier mes fautes

J'ai toujours trouvé EQ2 super moche mais super riche, codé de façon un peu artisanal (on "sent" les ajouts successif, les interface à la russe, tout en horizontal vertical ^^).

Mais ce jeu à une âme une vraie ( et ne venez pas me parler d'Aion). C'est en jouant à EQ2 qu'on se rend compte que la beauté c'est assez superficiel et que ca ne fait pas tout.

Storm est un serveur d'ancien, intégrer la communauté déjà établi n'est pas forcément chose facile. Mais si on y met du sien, ca se fait bien au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés