[Actu] Réchauffement climatique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/5/2010 à 18:32 par Deaks sur notre site Flyff: Fly for Fun :

Citation :
Les scientifiques de Madrigal seront arrivés à une triste évidence. Avec le nombre en hausse des mages élémentaires et l'utilisation massive de l'hoverbike à la place des balais et surfs écologiques, la température de la planète est en hausse. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Les scientifiques de Madrigal seraient ils aussi corompus que les notres ? Peut être qu'un jour les habitants de Madrigal se rendront compte que le réchauffleemnt climatique n'est du qu'a une augmentation de l'activité solaire et que ce n'est que passager. En tout cas c'est a espérer...
C'est marrant comme initiative, en tout cas j'approuve. Si ça peut permettre de conscientiser un peu, pourquoi pas !
Cela m'étonne qu'ils n'aient pas lancer cela en même temps que le jour de la Terre ou un autre évènement du genre.

Maintenant il y aura toujours des gens pour ne pas croire au réchauffement climatique, aux vaccins, à l'évolution, etc...
Ya quand même pas que l'équateur galactique qui est en cause, l'homme tire tout de même une part des conséquences de sa consommation de masse.
Cependant ca reste vrai. La T° augmente de manière général au sein de notre systeme solaire, mars jupitere neptune etc ont droit a un traitement similaire !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
"un réchauffement uniquement dû à l’activité solaire n’expliquerait pas pourquoi la troposphère verrait sa température augmenter et pas celle de la stratosphère".


C'est tout le contraire. L'augmentation de l'activité solaire augmente la température à la surface de la Terre et provoque une augmentation des températures mais également une augmentation de l'évaporation de l'eau des océans, des fleuves etc...Hors la vapeur présente à 4% dans l'atmosphère est le principale gaz à effet de serre sur Terre, très loin devant le CO2 et ses ppp.

Et il faut savoir également que la vapeur d'eau se concentre dans la troposhère et est quasiment absente dans la stratosphère ( température trop froide ) d'où un réchauffement uniquement présent dans la troposhère.

PS: Cela fait 2 ans que l'activité solaire à nettement diminué ayant pour conséquence deux hiver rigoureux consécutifs. Va falloir si habituer...
Bien sur Amra... et l'augmentation différente de température entre les pôles et l'équateur c'est parce qu'il y a des loupes au dessus de ceux-ci... Ah non, c'est parce que les pôles sont noirs et attirent plus la lumière du soleil...

C'est mignon de venir avec des arguments à la con et déjà débunkés depuis longtemps. Bien entendu l'argument des hivers rigoureux est magnifique aussi, vu qu'il y a une explication du aux courants et aux vents, mais bref, la lumière diminue, logique

Allez, j'arrête le HS ici, si les gens ne veulent pas s'éduquer, se remettre en question, c'est peine perdue.
Tsss, qu'ils viennent pas nous gaver le cerveau avec leur conneries de réchauffement climatique!
Pour jouer à FlyFF, faut allumer l'ordi, et ca consomme! De plus, avec les familiers et, plus récemment, les couples, Ils nous incitent à laisser l'ordi allumé!
Franchement, ils ne savent plus quoi faire pour le CS!

Rahlala, enfin, sur ce, vive Gpatate...
__________________
Mix? Non! MEGAMIX !!


>>>>>>MAX MIX 2010<<<<<<
Since 1985
Je doute que Gpotato veut faire de la politique et encore moins de l'écologie. Au vue de l'évolution du jeu, il faut bien qu'ils trouvent des idées et une raison d'un évènement.

Le contexte est simplement présent mettre en avant une décision de replantage d'arbre pour la recherche des graines dans le jeu. Je doute qu'il faut vraiment pousser plus loin la réflexion.
@Wulfgar

Il y a une chose aujourd'hui qui me fait marrer c'est que ceux qui comme moi savent que le réchauffement climatique censé être causé par l'homme est la fumisterie du siècle et qui passont pour des abrutis ou même des hérétiques, savont que nous serons beaucoup plus nombreux dans 20 ans quand tout le monde clamera haut et fort qu'il ne croyait pas en cette propagande alarmiste et intéressé
Message supprimé par son auteur.
Allez à Amra parce que ça me titille qu'il se présente comme un avant-gardiste à la limite de Galilée...

http://climateprogress.org/2010/05/16/nasa-easily-the-hottest-january-and-hottest-jan-april-in-temperature-record/

Mois le plus chaud, malgré l'activité solaire la plus faible.

Sinon tu as ce graphique étendu au delà de 1970 (qui est la limite du graphique à la con utilisé par les gens qui nient le réchauffement) http://scienceblogs.com/startswithabang/upload/2009/04/the_solar_cycle_and_global_war/climate.gif

Puis bien entendu, la logique simple, greenpeace, WWF, les écolos ont surement beaucoup plus d'argent à mettre dans la recherche sur le changement climatique que Total, Exxon, les gouvernements qui doivent changer leur politique, etc...
Il est évident Wulgar que tu n'as jamais entendu parler du "Climategate" qui a éclaté en Novembre juste avant le sommet de Copenhague qui a conduit au fait que ce sommet c'est finit en queue de boudin et qui est aussi responsable de la machine arrière du gouvernement lors du grenel de l'environneemnt 2. Mais je ne t'en veux pas, puisque cela a été complètement occulté en France.

En effet comment continuer à ce foutre de la gueule du monde quand des journalistes (des vrais) ont la preuve que tout les relevés de température fait par les agences météorologiques d'Europe et d'Amérique du Nord ont été falsifiés depuis les années 1960 ?

Dans quel but ? Imposé la taxe carbonne, faire adopter par l'ONU des résolution visant a limiter l'utilisation des énergies fossiles pour limiter le développement des pays émergents, etc.. pour qu'une poignée d'individus puisse resté riche et puisse continuer à s'enrichir pendant que le reste du monde crève la dalle. Tu en me crois pas ? Soit je m'en fou, mais sache que des mesures comme la taxe carbonne ne verront jamais le jour parce que les politiques font déjà machine arrière, ils ne disent plus c'est "bon pour la planète", mais "c'est bon pour la nature"....

PS: le lient wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Inciden..._Research_Unit )
Si si, le climategate j'ai suivi et ce n'était rien de grave, beaucoup moins que ce qu'on en a dit. Mais bref, ça ne te convaincra pas ^^

Là tu deviens vraiment ridicule, ça est en drôle. Mais bon depuis 1960 on nous ment, sur les températures, le bigfoot, les OVNIs, etc...

Sur ce je te laisse à tes délires et je vais remettre mon chapeau en aluminium.
Tu as raison Wulgar, on nous ment, comme le nuage de Tchernobyl qui n'est jamais passé au dessus de la France en 1986.

C'est vrai faison une confiance absolu à nos hommes politiques, aux média, aux scientifique et aux patrons de multinationale. Tout ce petit monde est humaniste et ne pense qu'a nôtre bien être, c'est bien connu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés