[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Mai. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me demandais en regardant des replays quelles conditions il fallait remplir pour passer rang B en classement, ça dépend que des bp ?
On peut retrograder en classement ?
Citation :
Publié par Cuillère
Puis bon, en plus j'ai choisi Makoto, ça aide pas trop, et après avoir testé un peu j'vois pas d'autre perso que j'pourrais aimer jouer

oula, le probleme est plus profond si je puis me permettre alors et oui cette Makoto à l'air de demander beaucoup de skill. Bref j'espere que je pourrais test encore un peu avant de m'en acheter un avant la sortie sur PC (pis maintenant je me demande si un stick moins cher me suffirait). Ca me fait penser a quand j'ai passé mon permis, l'impression d'avancer par étape de semaines en semaines et finalement y arriver.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu que j'ai un turbo sur ma manette mais ça sert à quoi concrètement ? Quand on est en "blockstun", pour sortir un truc de nulle part entre deux links de l'ennemi ? Ca m'a l'air ingérable perso, enfin je ne compte pas l'utiliser de toute façon, j'ai déjà largement de quoi faire si je veux m'améliorer mais c'est pour savoir.

Edit : en gros pour le akuma ça lui servait à keud ?
Ca sert surtout à sortir le mille mains de honda/gen, le mille pieds de chun li, et l'électricité de blanka vite fait pour ceux qui ont la flemme d'apprendre à le faire.
Je pense pas qu'il y ait d'autre utilité, à part peut-être pour les chains (c.lp c.lp c.lp par exemple) mais l'utilité me paraît limitée.

En gros, tu restes appuyé sur la touche, et c'est comme si tu pianotais la touche où tu as mis le turbo.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pareil pour l'U2 de Guy, il semble sortir vite, mais si le mec est neutre au flash, il peut jump/backdash :/
L'U1 d'Ibuki et l'U2 de Guy fonctionnent comme le 720 de boxer, ils partient 1 frame après le flash, ce qui autorise le jump.

Contrairement aux 720 de Hakan et Honda qui partent à la frame 0.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui c'est ce que j'avais compris, sur SRK dans le topic Guy ils avaient fait une liste de tout les trucs punissables avec l'U2, mais online dans le lag et avec la manip relou à faire, ça marche pas si bien. Perso je suis retourné sur l'U1.
Oui enfin une Ultra qui part frame 1 ça punit ENORMEMENT de trucs quand c'est exécuté en reversal :/
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah en reversal l'U1 punit tout autant est sort plus facilement dans le lag :/
Sauf que l'U1 part à la frame...12. Ca punit un shoryu bourré évidemment, mais rien d'autre ou presque.

Le choix de l'ultra est match-up specific je ne t'apprends rien: U1 = combo, U2 = punition / mind game

Exemple: Le Dudley de Tom ne pourra pas te presser de n'importe où avec un Machine gun blow LP dans la garde si tu as choisi l'U2
Dans quelles situations il faut utiliser le 6mp de cody ? Pour presser car il nous fait avancer un peu ? Il a d'autres utilités ?

Sinon je me tate à garder l'U2. Le nombre de fois ou la suite ne connecte pas avec le jet de sable c'est juste chiant, on se fait punir violent derrière

Après ya des bon côtés : elle touche loin et on arrive à escroquer les mecs qui ne gardent que le jet de sable

L'u1 a vraiment une portée minable :/ mais on peut la fadc (je ne sais pas si elle passe derrière un EX caillou comme la 2).

En parlant de jet de sable vous utilisez celui qu'on peut faire à la relevée ? C'est bien 8+p au moment de se relever ou au moment de tech ?
Citation :
Publié par Eni PgM
Dans quelles situations il faut utiliser le 6mp de cody ? Pour presser car il nous fait avancer un peu ? Il a d'autres utilités ?

Sinon je me tate à garder l'U2. Le nombre de fois ou la suite ne connecte pas avec le jet de sable c'est juste chiant, on se fait punir violent derrière

Après ya des bon côtés : elle touche loin et on arrive à escroquer les mecs qui ne gardent que le jet de sable

L'u1 a vraiment une portée minable :/ mais on peut la fadc (je ne sais pas si elle passe derrière un EX caillou comme la 2).

En parlant de jet de sable vous utilisez celui qu'on peut faire à la relevée ? C'est bien 8+p au moment de se relever ou au moment de tech ?
Perso j'utilise le 6mp lors de pressing pour avancer un poil mais il file surtout un bon frame advantage , mais c'est vrai que le plus souvent j'utilise 2mk pour avancer un peu voir un simple saving.

J'utilise l'U1 perso simplement car elle passe en anti-air, et FADC après un EX Bingo ou H Ruffian.

Par contre j'utilise jamais le bad spray à la relevée, le seul reversal que je trouve utile avec cody (voir le seul en fait) c'est l'EX Bingo.
Citation :
Dans quelles situations il faut utiliser le 6mp de cody ? Pour presser car il nous fait avancer un peu ? Il a d'autres utilités ?
C'est pratique apres un blockstring qui te fait reculé, ca permet de remettre direct la pression et frame trap aussi.

Citation :
En parlant de jet de sable vous utilisez celui qu'on peut faire à la relevée ? C'est bien 8+p au moment de se relever ou au moment de tech ?
Uniquement si tu peux tech.

Citation :
L'u1 a vraiment une portée minable :/ mais on peut la fadc (je ne sais pas si elle passe derrière un EX caillou comme la 2).
Si ca passe.
Le 6MP de Cody sert à presser (+1 on block ! §§!§!§) et à installer des frametraps: 6MP, 2LP - 6MP 2MP, 6MP et re 6MP, etc. Evidemment contre un flowchart ça sert à rien, tu le caillasses, tu le zones et tu punis les shoryus sans faire compliqué, 2HP cancel HP CU.

Frametrap de cochon #11: Counter hit 2HP, EX stone, U2, passe mid screen et depuis la distance max du 2HP
Ca marche aussi avec l'U1 mais sa portée rend le frametrap sus-cité assez prévisible.

Le choix de l'ultra pour Cody est pareil pour tout le monde, match-up specific. C'est un shoto ? U2 > hados en tout genre. Elle bouffe même le Sonic hurricane de Guile.
Citation :
Publié par Callime
Sauf que l'U1 part à la frame...12. Ca punit un shoryu bourré évidemment, mais rien d'autre ou presque.
Bah en reversal ça passe dans n'importe quoi au sol, et même dans certains coups sautés, en rajoutant les juggles en corner je le trouve bien plus utile que l'U1.

Le problème de l'U1, c'est que certes il sort en 1 frame, mais passé cette frame il n'est plus actif, un coup de lag est t'es baisé. Offline il doit être bien plus utile, mais sur le net c'est juste trop relou quoi.
En jouant contre le Ken de Nephresis, je me suis rendu compte qu'en fait je sais pas du tout gérer les shoto avec T Hawk. Etant donné que sur le PSN les seuls Ryu/Ken que je croise sont des gros sacs bourreurs et que j'ai pas de pote IRL qui joue shoto, je sais pas gérer la chose, c'est marrant. Du coup, me retrouver face à un Ken décent m'a perturbé x 1000.

Et dans un autre registre, j'y croyais pas mes yeux mais le body press de T Hawk a pété l'ultra II de Hakan.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés