[Actu] Un milliard de chiffre d’affaires au premier trimestre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/5/2010 à 10:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Activision Blizzard publie ses comptes pour les trois premiers mois de l'année : un milliards de chiffres d'affaires et 300 millions de bénéfices.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Resultats merites mais le jour ou WoW ne marchera plus ca va qd meme leur faire tout drole... surtout qu il n est pas du tout evident que le nouveau mmo next gen de Blizzard soit capable de reiterer le meme exploit.
Aucun pb, suffit de voire comment starcraft est attendu, et de mm pr D3.

C'est clair qu'il sera difficile de lancer un autre MMO sur la lancée, mais s'ils recyclent déja une grosse partie des gens de wow, ca sera déja plus que suffisant.

Reste a voir comment va se poursuivre la vente de produit ig...
Quand je vois le nombre de pingouins sur jol prêts à dépenser 80€ pour l'édition "collector" (éditée a 50 million d'exemplaired) d'un tiers de jeux signé Blizzard je ne me fais pas de soucis pour eux.
Même si WoW n'est pas ma tasse de thé, j'avoue sans retenu que les licences de Blizard sont très fortes.
Il marqueront encore le coup avec SC 2 et Diablo 3 mais honnêtement il faut prévoir qu'un jour Call of et WoW ne plairont plus.
CoD a eu son apogée avec ce dernier opus, le prochain va sûrement cartonner, mais sans Infinity Ward les prochains épisodes risquent de décevoir. Et il suffit d'une ou deux déceptions sur une licence pour l'enterrer.
Ca fait plusieurs années qu'ils travaillent sur leur prochain MMO.

En tout cas ça prouve que quand on livre un produit finit, et bien ça cartonne. Les autres éditeurs de jeux devraient en prendre exemple.
Depuis le temps que cela dure, on peut dire qu'ils se sont constitués un joli magot et qu'ils peuvent plus que jamais se permettre de peaufiner leurs futurs projets (c'est un luxe accessible à très peu de boîtes).

Cela doit être sympa la vie d'un actionnaire Activition
__________________
"J’ai envie de tirer une balle entre les deux yeux de chaque panda qui refuse de baiser pour sauver son espèce."
1 Milliard de CA, Infinity Ward qui se vide de toute son équipe, WoW qui s'essouffle.

Si les anciens développeurs d'Infinity Ward gagne leur procès ( les anciens employés réclame une indemnité qui pourrait s'élever à 500 millions de dollards )et si Cataclysm ne rencontre pas le succès espéré, le bilan de l'année prochaine ne sera sans doute pas le même.

Derrière ce chiffre faramineux ce cache une terrible vérité pour Activsion-Blizzard, l'année 2010 est déterminante pour l'avenir de la société.
Citation :
Publié par Viandox
Quand je vois le nombre de pingouins sur jol prêts à dépenser 80€ pour l'édition "collector" (éditée a 50 million d'exemplaired) d'un tiers de jeux signé Blizzard je ne me fais pas de soucis pour eux.
Déjà, si tu te renseignais un peu, tu verrais que le "tiers de jeu" donc tu parles, c'est un jeu complet et dont les "suites" sont considérés comme des extensions et seront moins cher.
Ensuite, tu vois, à vue de nez, après un rapide calcul au vu du contenu de la version collector, le jeu SC 2 revient à ... moins de 10€ ?

Enfin, c'est la mode, en ce moment, de bash activision-Blizzard.
Citation :
Publié par Zelda joue a wow
Je joue à WoW et je peux vous dire que c'est pas facile que ça.

oui comme dans les autres jeux il faut ruiner sa vie social pour réussir
Comme dans les autres WOW-like tu veux dire ?

Oui il n'y a pas que ça comme mmo, et heureusement.
Ils se contentent de finir leur jeu au lieu de lacher des truc infâmes. Après on aime ou on aime pas. C'est une autre histoire.

Mais comparé aux autres Editeur de jeu, a part pour NCSOFT et quelque trop rares autres qui bossent assez bien aussi, on peut dire qu'ils sont 100 fois plus professionnel que quasiment tous les éditeurs de jeux.

Après on peut aimer ou non ce qu'ils font, mais on ne peut pas dire que ce sont une bande de bras cassé contrairement à plus de 90% des autres développeur de MMO.
Citation :
Publié par Electre
Ils se contentent de finir leur jeu au lieu de lacher des truc infâmes. Après on aime ou on aime pas. C'est une autre histoire.

Mais comparé aux autres Editeur de jeu, a part pour NCSOFT et quelque trop rares autres qui bossent assez bien aussi, on peut dire qu'ils sont 100 fois plus professionnel que quasiment tous les éditeurs de jeux.

Après on peut aimer ou non ce qu'ils font, mais on ne peut pas dire que ce sont une bande de bras cassé contrairement à plus de 90% des autres développeur de MMO.
Pourtant j'ai impressions qu'on ne dits que ça.
Être rebelle c'est toujours vachement à la mode.
Citation :
Publié par Amra le lion
WoW qui s'essouffle.
Toujours 11,5 millions de comptes actifs (donc aucune baisse) et Cataclysm qui va sortir en septembre-octobre, j'appelle pas ça "s'essouffler".
Citation :
Publié par MasT3R
Resultats merites mais le jour ou WoW ne marchera plus ca va qd meme leur faire tout drole... surtout qu il n est pas du tout evident que le nouveau mmo next gen de Blizzard soit capable de reiterer le meme exploit.
Un petit Warcraft 4 et ils doublent leur chiffre d'affaire.



Citation :
Publié par Amra le lion
1 Milliard de CA, Infinity Ward qui se vide de toute son équipe, WoW qui s'essouffle.

Si les anciens développeurs d'Infinity Ward gagne leur procès ( les anciens employés réclame une indemnité qui pourrait s'élever à 500 millions de dollards )et si Cataclysm ne rencontre pas le succès espéré, le bilan de l'année prochaine ne sera sans doute pas le même.

Derrière ce chiffre faramineux ce cache une terrible vérité pour Activsion-Blizzard, l'année 2010 est déterminante pour l'avenir de la société.
Meuuuuh oui, et la fin du monde c'est pour 2012

J'adore les types qui sortent de nul part et prédisent l'avenir financier d'une multi (ultra ?) nationale. C'est fou les gens qui n'ont pas la capacité d'admettre que certaines choses sont un petit peu trop complexes et vastes pour être prédites en 3 lignes sur un forum de geek ? Un peu d'humilité s'il vous plaît

C'est pas méchant, mais j'avoue que c'est assez marrant. WoW ? Ca fait 4 ans que des types comme toi disent qu'il s'essouffle, et je suis pas un fanboy. Et tu oublies toutes les autres grosses licences à venir, tu devrais vraiment pas t'inquiéter pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés