[Actu] LEGO Universe en pré-commande le 14 mai

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/5/2010 à 15:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si aucune date de sortie précise n'est encore annoncée pour LEGO Universe, le « MMO de briques » sera disponible en pré-commande le 14 mai prochain, avec une « minifig » en bonus.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
hmmm...mouai, je vais essayer de ne pas trop déborder de la nda.

Jeu 100% en anglais.
Ca me ferrai mal qu'il ne le traduise pas un jour en Danois, leur pays d'origine, voir d'autres langues, mais rien ne le laisse présager non plus donc anglais only.


Jeu destiné au enfant de 8 ans et + alors il est surprotégé :
- Sur le chat on ne peut écrire que des mots préenregistré sur une base de donné, de la langue anglaise bien évidement, donc anglais obligatoire.
Aucune abréviation, aucun écart de langage et par voie de conséquence faute d'orthographe n'est autorisé. Cela fonctionne un peut comme lors d'une recherche google pour aider a la saisie.
- Un contrôle de visu par GM de tout, absolument tout ce qui peut être créé et écris par les joueurs (sauf le chat puisque contrôle automatique) avant de le rendre publique.
Au point de se balade avec un nom temporaire après la création d'un personnage et avant la validation du nom proposé.

8+ surtout ne jamais perdre ça de vue, 8+ ...
... il ne faut pas s'attendre a un univers gigantesque ou une surabondance de quêtes compliqués.
C'est relativement simple mais avec parfois quelques subtilités comme lors des combats.

Des mini-jeux amusants qui rendent accroc, encore plus quand on vise a atteindre le haut du classement. Car il existe (pour l'instant) des classements par mini-jeu pour se la péter d'avoir battu pleins des gosses de 10 ans

Pas de lvl mais tout un tas d'achievements (dont certains dignes d'un mmo coréens ) et de récompenses de quêtes
qui débloquent tout un tas d'équipement et vous font gagner des points de vie ou de mana imagination.

On se balade un peut dans tous les univers de la marque, pirates, ninja, espace et j'en passe .

Un inventaire trop petit qui s'agrandie avec des quêtes et des achievements. mais qui reste trop petit (tiens je me demande si il y a une banque...faut que je me renseigne )

Ils ont réussi à faire des petits bon-hommes lego qui ont vraiment vraiment trop la classe par moment. les animations avec une lance.

Des... oula... je vais peut être pas aller trop loin, je n'ai rien vu qui en parle sur le site l'officiel.

Je n'ais pas retouché au système de construction IG, je testerai ça demain ce soir si rien de neuf niveau quête et exploration.
Citation :
- Sur le chat on ne peut écrire que des mots préenregistré sur une base de donné, de la langue anglaise bien évidement, donc anglais obligatoire.
Aucune abréviation, aucun écart de langage et par voie de conséquence faute d'orthographe n'est autorisé. Cela fonctionne un peut comme lors d'une recherche google pour aider a la saisie.
- Un contrôle de visu par GM de tout, absolument tout ce qui peut être créé et écris par les joueurs (sauf le chat puisque contrôle automatique) avant de le rendre publique.
Au point de se balade avec un nom temporaire après la création d'un personnage et avant la validation du nom proposé.
Humm, OK !

Nan t'es sérieuse la ? ^^
Test en video du jeu par un enfant de 8 ans :


Malgré le NDA les gens ont le droit de savoir a quoi s'attendre parce que bon c'est quand même méchamment pourris.
Enfin qui sait pour les moins de 10ans encore que bon a cette age la autant jouer avec de vrai lego...
Citation :
Publié par Hraal
Humm, OK !

Nan t'es sérieuse la ? ^^
Oui je suis sérieux, je n'ai jamais vu un truc aussi verrouille (en même temps je n'ai pas joué à beaucoup de mmo pour les gosses ^^)


Mdr la vidéo,

Surtout ne pas faire comme lui qui s'arrête au deuxième mot de chaque fenêtre et la ferme. Il n'y a déjà pas beaucoup de quête mais il arrive a en rater la majorité. Vous me direz qu'il faut être capable de comprendre l'anglais, oui c'est vrai mais même si on ne le comprend pas il y a toujours le nom du npc qui nous attend, une belle image de lui, un gros rayon de lumière venu du ciel centré sur lui, le mouvement de camera qui nous montre vers ou aller et un gros trésor au dessus de sa tété. Si c'est pas suffisant

Bon aller, des petites généralités en plus advienne que pourra: et des trucs camouflés ^^
Les contrôles sont du basic de mmo, clic gauche pour taper, droit pour la rotation de la caméra, 1234.. pour sélectionner une technique d'action (possible a la souris). La seul particularité est l'absence de double clic remplacé par l'appui sur "shift" pour interagir et de selection de cible, ce qui manque de précision quand plusieurs interactions sont possibles dans un espace réduit.

Toutes les compétences proviennent de l'équipement, aucun sort ou autre propre à la minifig.
ex. de techniques: Le taper main nu basique toujours disponible l'exception, taper/tirer avec son arme, déclencher un boost de vitesse, un bouclier énergétique etc.. construire sa tourelle personnelle, spécifique à la classe ingénieur

Il y a des classes, elles sont dispatchées dans des factions, 3 classes par faction et 4 factions:
- une orienté pirate explorateur,
- une autre guerrier en armure style moyen age mais bien modernisé,
- une autre ingénieur/technologie,
- et une orienté magique ninja (si je ne me trompe pas)

Choisir une faction et une classe vous octroie un kit d' équipement basique avec les capacités qui lui sont liés, ils sont graphiquement très représentatif de la faction.
Impossible de s'équiper dans les autres factions. (sauf peut être en ne choisissant aucune faction ni classe, à vérifier)
On récolte des poins/token un peut partout en plus des po (beaucoup) nécessaire pour pouvoir acheter un meilleur équipement. Mais il faudra peut être accomplir une quête spécifique, c'est encore bloqué à l'heure actuelle.

Exemple de subtilité lors des combats:
On peut rapidement enchaîner 3 coups suivi d'un temps d'attente ou se modérer pour taper régulièrement. On peut aussi réaliser un "combo" par un double saut et une attaque, cela déclenche une action (spécifique au type d'arme), un stunt aoe très utile contre les pack de mobs dans le cas de la hallebarde.

Pas la moindre traces de pvp à l'heure actuelle
pikatchu ça vous inspire quoi ? ^^

Citation :
a cette age la autant jouer avec de vrai lego...
+1
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Jeu destiné au enfant de 8 ans et + alors il est surprotégé :
- Sur le chat on ne peut écrire que des mots préenregistré sur une base de donné, de la langue anglaise bien évidement, donc anglais obligatoire.
Aucune abréviation, aucun écart de langage et par voie de conséquence faute d'orthographe n'est autorisé. Cela fonctionne un peut comme lors d'une recherche google pour aider a la saisie.
- Un contrôle de visu par GM de tout, absolument tout ce qui peut être créé et écris par les joueurs (sauf le chat puisque contrôle automatique) avant de le rendre publique.
Au point de se balade avec un nom temporaire après la création d'un personnage et avant la validation du nom proposé.

8+ surtout ne jamais perdre ça de vue, 8+ ...
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Oui je suis sérieux, je n'ai jamais vu un truc aussi verrouille (en même temps je n'ai pas joué à beaucoup de mmo pour les gosses ^^)
Pour avoir dû tester divers MMOs pour enfants, oui c'est pas mal la norme. Et encore, même avec des "white lists" de mots autorisés, il y a toujours des malins pour écrire en phonétique (vu sur un jeu en anglais: "you're a to at", chercher "twat" sur un dico anglais...) et du coup des mômans furieuses pour aller insulter les devs de faire un jeu pas protégé... On sait tous qu'il en entendent plus dans la cour de l'école mais bon. C'est aussi pour éviter que des gentils pédobears ne s'infiltrent en jeu et ne demande ASV aux gamins.

Il faut savoir que la norme généralement appliquée est la COPPA.

C'est dommage qu'il n'aient visé que cet âge là, mais ça se comprend. Les ados semblent généralement peu intéressé par les Legos et les adultes nostalgiques semblent un pari peu sûr. Alors que le "vivier" d'enfants qui jouent aux Legos et pourraient vouloir prolonger sur ordi se renouvelle régulièrement.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
construire sa tourelle personnelle, spécifique à la classe ingénieur
Un coulegue ingénieur. A noter également que le système de construction (pour les propriétés, les voitures sont sympa par contre) est heu...pas facile..nan trop gentil...vraiment chiant...Oui voilà vraiment chiant (bien qu'il y est eu de nombreuses mises à jour).
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés