J'en peux plus des gosses!

Répondre
Partager Rechercher
Le plus drôle c'est que du coup on aurait tendance à te conseiller un jeu élitiste où la plupart des "jeunes joueurs" ne passent pas la période d'essai, mais souvent tu vas seulement remplacer "langage SMS" par "langage PGM" et "gosses" par "vieux cons" dans tes doléances ^^

Pour une communauté comme celle la, je me suis arrêté à Ryzom et DDO, donc je sais pas trop... Sinon, comme d'hab, trouve une guilde dans ton esprit et joue avec eux.
Citation :
Publié par Fur
Joue en guilde ou mieux... change de MMO.
C'est exactement ce qu'il veut faire, et il demande qu'on lui en propose un... Désolé mais dis toi que c'est pire ailleurs (je joue à Dofus) t'imagines même pas...
Age of Conan est 18 ans et plus, donc tu n'as pas encore l'âge...mais t'inquiète, il y a des boulets quand même

Je te suggère vivement Lotro, bien rempli de joueur sympas et roleplay. Une des communautés de MMO les plus matures que j'ai joint, et les boulets sont peu nombreux

Eve Online, par son gameplay peu pardonnant, trie dès les premières heures les gosses SMS qui ne savent pas jouer. Il y a des boulets mais...dans un univers aussi vaste, on ne les rencontre pas souvent

Finallement, n'oublie pas que WoW est un aimant à ce genre de djeunz (tm).
Des comme ça, tu en verras partout, quel que soit le jeu. A plus ou moins haute dose, mais quand même. C'est la magie d'Internet, on côtoie tout et tout le monde, pour le meilleur et pour le pire.

Si ça t'énerve, je suggère une aspirine et une séance de yoga. Ainsi qu'apprendre à faire le tri dans les gens avec qui tu joues. La plupart des jeux permettent de désactiver les canaux de discussion ou d'ignorer certains joueurs, fais bon usage de ces fonctions. Ne prends pas trop pour toi ni trop sérieusement les insultes et les mauvaises remarques de la part d'un excité (qui n'a pas forcément moins de 28 ans, d'ailleurs...). Ce n'est qu'un jeu, tu es là pour t'amuser. Si quelqu'un est désagréable et te gâche le jeu, tu n'as pas de raison d'attendre pour le mettre de côté. Le serveur ne te paraîtra pas plus vide avec une personne de plus dans l'ignore list.
Repère les joueurs qui collent à tes attentes, crée ta guilde ou rejoins-en une qui correspond à tes envies, bref, fais-toi un réseau d'amis à la hauteur de ce qui te plaît. Dans un MMO, on ne t'oblige pas à jouer avec absolument tout le monde, et c'est tant mieux. En revanche, ça ne se fera pas forcément du jour au lendemain. Mais c'est un prix à payer en échange de la tranquillité.

Changer de jeu n'est qu'une illusion qui ne durera qu'un temps. Il vaut mieux plutôt apprendre à adapter sa façon de jouer aux autres. Tu t'apercevras alors que tu peux former un réseau d'amis intéressant et t'amuser dans n'importe quel jeu. Même WoW...
Moi c'est simple,

J'ai repris WoW il n'y a pas longtemps, et j'ai ressenti la même chose que toi.
J'ai fait 2 ou 3 trucs très simple, et maintenant, j'apprécie bien le jeu :

- Trouver une guilde sympa, ayant le même esprit que toi ( dis toi que dans quasiment toute guilde, il y a un gars qui parlera toujours en langage SMS, mais comme y 'en a généralement que 1 ca passe )
- Couper les Canaux de discussion inutile ! ( Général, Commerce...ne laisser que le spatial et la défense du territoire actuel en serveur JcJ )
- Si tu veux vendre quelques chose, ou acheter quelque chose, évité le cc commerce, demande d'abord aux membres de ta guilde, tu pourras surement faire plaisir a l'un des membres, ou il reste toujours les enchères.
- Un Donjon a faire ? Propose une sortie guilde ! même si il sont plus haut niveau que toi, il viendront t'aider !

J'ai adopter c'est quelques petite "lois" et maintenant, j'apprécie vraiment le jeux, je fais mes quêtes pépère et je joue avec la guilde pour ce qui est des raids et autre donjons débutants

Mais si maintenant, tu veux absolument changer, par dégout, ce que je peux comprendre. Les 3 mmo's qui me viennent a l'esprit on été citée, Lotro, AoC, EvE ^^
Wow a peut être bien changé, mais dans mon souvenir sur ce plan tous les serveurs n'étaient pas logés à la même enseigne, ceux tagués RP (même si celui-ci était absent) avaient une bien meilleur communauté que les autres

Sinon, Lotro clairement avec Wow question communauté c'est le jour et la nuit.

Autre remarque, t'es sur que c'est des gosses ? par ce que l'ami Georges Brassens a bien raison
Citation :
Le temps ne fait rien l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!
Tu as Allods Online, côté Ligue, mais c'est un F2P...

Il est trés wowisant sur son gameplay, et manque bien sur encore de contenu endgame je suppose, n'étant qu'un casual qui n'y est pas encore je ne saurai te dire.
Cependant, le jeu est de bonne facture, et étrangement, bien qu'il y aie beaucoup de jeunes joueurs, la mentalité est plutôt bonne enfant, du moins, du côté de la faction la moins peuplée.
C'est surtout que Dofus et WoW sont deux "références". Forcément, ça attire des joueurs plus jeunes, voire trop jeunes. Mais dans ces deux-là il y a aussi une communauté importante mais plus discrète de joueurs âgés ou pas mais matures.
Merci à tous

Je vais faire un tour sur Lotro pour voir à quoi ça ressemble.

Vous avez un royaume/faction/guilde à me conseiller? histoire qu'on se retrouve en jeu
Citation :
Publié par Stretcher
Changer de jeu n'est qu'une illusion qui ne durera qu'un temps.
Non. Toutes les communautés MMO ne sont pas similaires. WoW étant sûrement une des pires que j'ai pu voir. Et c'est la rançon du succés pour le jeu le plus fréquenté et le plus connu.
Sur des jeux moins connus ou plus difficiles d'accés la communauté est souvent plus mature (même s'il y a toujours quelques cas). En un an et demi de Vanguard je n'ai par exemple jamais vu de langage sms ou d'attitude kévinesque. Même chose sur LOTRO ou EvE. Après tu peux tomber sur des roxxors mais c'est un problème différent (et moins polluant amha).
J'ai fait tous les jeux qui ont été cités jusqu'ici. Tous proposent des communautés de qualité plus ou moins différente, mais ils ont tous un noyau plus ou moins gros de "boulets", pour ne pas dire autre chose (je mets les Kevin de 15 ans et les roxxors péteux de 45 ans dans le même panier). On les voit plus ou moins d'un jeu à l'autre en fonction de leur proportion et du nombre de joueurs total, c'est tout.

Ce que je voulais souligner, c'est que si tu n'y mets pas un peu du tien et si tu n'apprends pas un minimum à filtrer les gens que tu croises dans un MMO, tu cours fatalement le risque de faire de mauvaises rencontres et passer de mauvais moments, quel que soit le jeu.
Comme tout le monde l'a dit, trouves toi une guilde. Sinon y'a pas mal de guildes composées de gens super sympas et relax sur GW, mais souvent ils recrutent 18(voir 20)ans et +.
Comme les autres je te conseil Lotro, je n'ai joué que sur le serveur roleplay Estel, mais j'ose imaginer que le serveur non-roleplay doit être a peu pres pareil niveau communauté.
Pour ce qui est de couper les cannaux etc... Je dois dire que Lotro il n'y en a pas spécialement besoin, et on peut s'amuser sans avoir peur d'aller a la rencontre des joueurs qu'on ne connait pas, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. C'est quand même dommage de se retrouver sur un Mmo (payant qui plus est) et de devoir s'amputer d'une partie du jeu juste parce que des idiots font tout foirer, j'ai toujours préféré rester ouvert à toute la communauté plutôt que de se renfermer dans un groupe réguliers de joueurs, malheureusement dans WoW c'est vraiment très très compliqué et la plupart des gens l'ont bien compris et ne joue plus qu'en guilde.
sUne solution efficace :

Jouer à un jeu non traduit ou sur des serveurs anglais / international.
Cela permet de limiter les kevins français (les kevins étrangés n'étant pas très gênant en général). Dans ce genre de cas si une communauté FR est présente,
elle se trouve être bien souvent de qualité car il faut passer la barrière de la langue.

Va voir du coter de Fallen Earth par exemple... mais il y en a d'autre.
Lache le MMO va faire du foot, du tennis, de la natation, trouve toi de vrais potes avec qui tu vas délirer avec qui tu vas te construire une vie sympa, un physique athlétique et clou du spectacle tu auras même du succès avec les filles,

crois moi c'est le meilleur MMO du monde ca, pas besoin de basher du pixels et en plus il permet d'avoir un but concret.
Il y a plus de personnes mature dans WoW que dans tout vos jeux.

même si les gens mature ne représente que 10% de notre populace.

Sinon profite de l'irl. Fais une pause, je pense que ça te fera vraiment du bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés