[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1070107
Eh ben. TvT, MMM - Tank contre MMM - Tank.
Sauf que lui a été plus malin. J'ai scanné, je le vois mettre son port avec le tech construit sur la factory ... et j'ai fait un engineering bay et 4 tourelles autour de mes SCVs pour RIEN du tout. En fait, 3 ravens accompagnaient son armée.

Comment est-ce qu'il les a utilisé?

Premier push de ma part, j'ai vu les 1-2 tanks au début, j'ai tenté de les détruire en envoyant mes rines/marauders ... il a juste posé un drone de def juste devant, cette saloperie interceptait les tirs de mon infanterie.

Je n'ai quasi plus rien, je bats en retraite, il gonfle son armée, je fais pareil, il campe mon mur. Il met deux drones juste au dessus. Ce qui lui donne de la visibilité pour ses tanks qui pilonne les miens. Je tente de détruire les drones avec l'infanterie, bien sûr ils interceptent tout .... .

Après, lorsque mes rines (anti-air) sont morts, il avance avec ses ravens et cette fois-ci, il pose des tourelles juste derrière mes marauders et mes tanks.


Et ça m'énerve, de manière générale, 8 fois sur 10, je fais mal la distinction en tech/macro et construction de l'armée ... je fais un peu de tout, je me retrouve derrière et je me fais tanner.
Mon dernier TvT c'était assez folklorique. J'suis partit sur mon tank rush habituel, et il s'est pointé avec une banshee cloacked et m'a peter presque tous mes scv. Enfin bref, quand il m'a repoussé et que j'ai sortit mes 3 turrets, j'avais 15 de pops (dont 3 vikings à de 2 pop je crois) alors que lui il était à 30-35 et 5min plus tard, j'avais déjà gagné la game

/flex.

Et celui encore d'avant à duré 45 minutes avec des expands sur toutes la map avant que je ne parvienne à lui bouffer ses expand avec un gros full BC/vik.

J'aime pas TvT mais ça donne des games sympatoche en faite.
Perso TvT je joue assez classique, à base de Vikings / Tanks / Marines mais j'ajoute des nukes. Déjà c'est toujours sympa pour divertir ( et poser tes vikings au milieu de ses siege tanks pendant ce temps si l'occasion se présente ) et ça permet de bouger son armée ( tu nuke ses siege tanks, il recule, tu peux avancer ).

Pour l'instant ça marche pas trop mal. Beaucoup de joueurs ne savent pas jouer contre nuke j'ai l'impression... ( quelque soit la race )
Citation :
Publié par huhuh
Ah je préfère quand même Tasteless, il est moins vulgaire en plus :P
Ahah ouais les deux frangins sont excellents.
Mais Day9 est pas trop vulgaire d'habitude, du moins pas sur son stream, je pense que c'était juste la combinaison de l'overdose de Bear Semen et du trashtalk infâme entre Chill et CombatEx.
Questions aux Toss :

Lors d'un early Reaper que vous avez pas eu le temps de retarder , lorsque le reaper vous avez qu'un seul pylone , right ?
Ouais bon , en regardant le replay , j'ai compris que ca fonctionnerait jamais.
J'ai gagné en pétant son pylône avec 2 reaper avant que son premier stalker sortent (j'me suis dit , wtf pourtant il l'a chronoboost.) , sauf qu'en faite il l'a chrono et a rien lancé :|
Citation :
Publié par Aztechnology

Premier push de ma part, j'ai vu les 1-2 tanks au début, j'ai tenté de les détruire en envoyant mes rines/marauders ... il a juste posé un drone de def juste devant, cette saloperie interceptait les tirs de mon infanterie.
Il y a des stat chiffrées pour l effet des drones de def? La description donne des infos vagues il me semble
Citation :
Publié par huhuh
Perso TvT je joue assez classique, à base de Vikings / Tanks / Marines mais j'ajoute des nukes. Déjà c'est toujours sympa pour divertir ( et poser tes vikings au milieu de ses siege tanks pendant ce temps si l'occasion se présente ) et ça permet de bouger son armée ( tu nuke ses siege tanks, il recule, tu peux avancer ).

Pour l'instant ça marche pas trop mal. Beaucoup de joueurs ne savent pas jouer contre nuke j'ai l'impression... ( quelque soit la race )
J'ai déjà gagné des games en TvT plat avec un... nuke rush .
Sinon j'avoue que les nukes sur tanks ça peut être sympa mais bon, faut pas qu'il scan.
Citation :
Publié par arkaels
Il y a des stat chiffrées pour l effet des drones de def? La description donne des infos vagues il me semble
Si on se fie au wiki ici: http://starcraft.wikia.com/wiki/Point_defense_drone , ce truc semble absorber les 20 premiers tirs qui passent à sa portée (il a 200 énergie, et son skill absorbe un tir pour 10 d'énergie).
Maintenant, va savoir si il faut que ça soit la cible ou le tireur qui soit à portée et s'il y a un CD interne... aucune idée.
Citation :
Publié par Ganil
J'aime pas TvT mais ça donne des games sympatoche en faite.
Je trouve que c'est le mirror le plus sympa et en fait le MU le plus sympa en général.

En tout cas c'est de très loin mon meilleur MU alors que c'était un de mes pire à BW. Peut-être parce que c'est le seul à être équilibré, ou alors tout simplement que n'ayant jamais réellement jouer les autres races c'est le seul ou j'arrive à avoir une bonne vision du jeu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ratio.JPG
Taille : 948x652
Poids : 122,4 Ko
ID : 102108  
Citation :
Publié par Ganil
Envoie ton programme pour les recs stp, j'sais que tu l'as link qque part mais j'ai oublié ou.
+1 ! je t'ai aussi envoyé un MP pour te le demander.
Le link de Poux que j'ai retrouvé c'est un Replay Renamer mais j'ai pas trouvé des prog de stats comme celui-ci.
Pfeu pas de clef pour ceux qui ont mis leur config béta en "mac" alors que ceux qui ont eu une clef sous windows peuvent jouer directement sous mac quand ils en ont un à côté.
Injustice .
Il est toujours en développement et pas encore distribuable.

Le screen viens d'une version pré-patch 9. Le patch 9 a complètement changé le format des replays et tout cassé, alors j'en ai profité pour le refaire en prenant en compte que blizzard pouvait fondamentalement changer leur format. La version actuelle ne génère pas encore les stats et permet juste de renommer et effacer les replay (bientôt de les archiver en fonction de leur version).

http://img169.imageshack.us/img169/1980/sc2browser.jpg

Si non si vous voulez, sur TL.net j'ai distribué un launcher qui permet de lancer le jeu en fonction du serveur sur le quel on veut jouer (si tant est que vous disposiez de compte b.net sur différentes gateway)

http://img411.imageshack.us/img411/9366/sc2v.jpg
Bon j'ai fini mes matchs d'entrainement (les 5 tout premier du jeu ), et je m'en sors pas trop mal (4 gagnés 1 perdu), je commence à capter un peu ce qui se passe, quelles unités font quoi, essayer d'avoir un BO correct enfin ce genre de trucs.

J'ai l'impression que j'ai une vitesse d'exécution correcte mais j'ai pas vraiment d'intelligence de jeu, de stratégie particulière, ça viendra avec le temps !

Par contre j'ai remarqué que c'était un jeu qui fait beaucoup chauffer ma carte graphique (les deux autres jeux de mémoire qui la font vraiment chauffer sont Crysis et Aion), ma ptite hd4850 qui tape ses 98°C, qu'est-ce que ça va être en été ?

Sinon ptite question qui est passé à la trappe la dernière fois : je trouve pas de channels pour discuter, sont-ils absents ou je louche grave ?
Existe-t'il une commande pour connaitre son ping en jeu, ou même en passant par la cmd windows ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés