[Need help!] Svt bac blanc..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis en 1ère ES !

Je sais qu'il y a déjà un sujet sur les bacs mais mon problème est comment dire.. très différent.

J'expose mon problème :

Durant les précédentes vacances j'avais une énorme masse de travail, entre autre deux gros exposés à préparer et des contrôles et je me suis mal organisé et voila que je me retrouve... Avec mon bac blanc d'svt vendredi.

Je demande aujourd'hui votre aide pour savoir comment je peux ingurgiter un programme entier en.. 1 jours et demi ? Je ne suis pas particulièrement mauvais en svt.
Pour réviser j'ai acheter des livres de révisions, est-ce que le simple fait de les relire chaque soir et bosser tout une aprem' dessus est suffisant ? Ou est-ce que vous auriez des conseils pour apprendre rapidement et efficacement ?

Merci d'avance.

Ps : Je sais que j'ai fait une erreur de stratégie durant les vacances mais le mal est fait et je dois être le plus efficace possible et question méthode de travail....
A part les Alpes qui est de souvenir un peu chiant, le reste il n'y a rien.
Le régulation hormonale ça se résume à 2 courbes chez la femme, et un rétro-contrôle négatif chez l'homme.
La réponse immunitaire c'est résumé en 1 arbre. Et puis... c'est tout ?
Il y a aussi la génétique, qui se résume à savoir faire des échiquiers de croisement et l'évolution de l'homme, le plus chiant à apprendre. Si tu fais spé SVT, par contre, c'est un peu plus long, forcément.

Edit: Ah! au temps pour moi, je suis désolé.
Citation :
Publié par Draith
Il y a aussi la génétique, qui se résume à savoir faire des échiquiers de croisement et l'évolution de l'homme, le plus chiant à apprendre. Si tu fais spé SVT, par contre, c'est un peu plus long, forcément
C'est pas dans le programme des ES ça il me semble.
Non mais les bacs blanc ça sert a rien te prend pas la tête.
Après ça ressemble a quoi un sujet d'SVT en ES? parce que si c'est le même type quand S (cad une dissert + questions où il suffit juste de recopier les documents), ça sert a rien de réviser.
Citation :
Publié par Vaux
Non mais les bacs blanc ça sert a rien te prend pas la tête.
Après ça ressemble a quoi un sujet d'SVT en ES? parce que si c'est le même type quand S (cad une dissert + questions où il suffit juste de recopier les documents), ça sert a rien de réviser.
C'est deux sujets avec "dissert" et questions oui.

Après je veux bien réviser un minimum mais j'ai pas une méthode top :s
Citation :
Publié par yoavito
C'est deux sujets avec "dissert" et questions oui.

Après je veux bien réviser un minimum mais j'ai pas une méthode top :s
Tu prends ton bouquin d'SVT et tu le lis, généralement ils sont pas trop mal fait donc c'est pas trop chiant a lire donc on retient bien
Normalement tu auras une partie du sujet au choix, ya quelques années pour moi c'était l'eau et le bois/ Notre prof nous a fait taffé que sur l'eau, histoire que l'on puisse passer plus de temps sur les sujets imposés.

Si ta prof n'a pas procédé de la même manière tu peux déjà faire l'impasse sur un chapitre.

Ensuite je te conseillerais de bosser à fond les génotypes phénotypes, c'est assez facile et ça englobe pas mal de chapitres, de facto tu auras pas mal de chance de tomber là dessus.
La SVT en ES... dure?
Le travail en ES? Lourd?



GL dans le supérieur, normalement le lycée c'est cueillette de Joncquille dans les bois.

Citation :
Tu fais comme tout les joliens et t'as 18.5 sans réviser.
J'avoue...
Mouais, un peu la même ici, avec du 18 au bac sans avoir particulièrement révisé.

Effectivement, dans tous les (bons) livres de Svt, t'as des schémas bilans (ou j'sais pas, un résumé, quelquechose, en fin de chapitre). Apprends ça, et ça devrait pas poser trop de soucis à partir du moment où t'as +/- été en cours (comment ça "ou pas" ? ).
Fais comme moi, adopte un esprit critique et révise peu :
J'ai eu 12/20 au bac blanc.
2/10 pour la ROC.
10/10 (avec un bonus de 0.5, mais qui ne m'a pas fait dépasser 10) pour les deux exos juste après (étude de doc)
J'ai eu 17 au bac d'svt alors que j'ai eu 11 au bac blanc ; et encore on a pas eu droit aux génotype/phénotypes mais aux cycles de la femme, wouhou super..

Non sérieux c'est de la merde l'svt.
Citation :
Publié par Tzioup
Dépend de ton lycée.
On parle pas de lycee mais de bac la.
Jai eu mon bac mention Bien (S), en ayant 5,3 de moyenne en 1ere/T.
Citation :
Publié par G.Skilled
Fais comme moi, adopte un esprit critique et révise peu :
J'ai eu 12/20 au bac blanc.
2/10 pour la ROC.
10/10 (avec un bonus de 0.5, mais qui ne m'a pas fait dépasser 10) pour les deux exos juste après (étude de doc)
C'est pas toi qui voulait bosser a fond pour avoir une mention bien au bac?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés