[Archive] Féca Feu [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu seras bien 1/2 sur ton Gerse avec ce stuff, pour autant que tes sandales aient un léger overmax en agilité (+33, puisqu'il me semble que le seuil d'agi pour passer de 1/5 à 1/2 est de 134)

Avec des bottes Dragoeuf tu peux te permettre de jouer 10PA avec une cape fulgu, ou mettre un PM à la place du CC sur ton Gelano

C'est à toi de voir
Je vais peut-etre dire une énorme connerie (enfin pas si énorme, j'suis pas loin j'pense^^), mais je crois que c'est quelque chose comme 137 d'agi qu'il te faut pour passer de 1/5 à 1/2. Donc avec tes 25 CC, ton parchottage à 101, il te faut des sandales tot +36 agi

So, une légère overmage (+6) et ça passe. Sinon, y'a toujours la possibilité de tenter le gelano +2CC.

C'est vrai que ce serait dommage de devoir prendre les drago, ton stuff est mieux ainsi (l'est vraiment pas mal, en passant)


J'espère t'avoir aidé


Edit: owned, déjà ^^. Et ensuite, juste pour dire que j'suis pas entierement d'accord avec toi Iseulys: si il met de drago (+4CC), et qu'il enlève la cape minotot pour la fulgu (-4CC), il n'aura pas assez d'agi (juste 101) pour atteindre le 1/2. (le coup du PM sur le gelano, oui par contre ça marche)
Bonsoir, comptant repasser mon feca 143 feu, j'aimerais savoir si il était viable en le jouant avec un maximum de PO.


ou
/ et Malheureusement pas l'argent pour un meulou
ou


Une si possible, sinon le pauvre petit

Ya un gros manque de vitalité je sais j'pense prendre la baguette et un pour pvm, les dagues et un anneau +Po pour pvp (si j'ai le courage)
Alors : Pour le 1/2 Gerse, si tu changes de gélano (PA PM ou PA PO s'mieux) et que passes de l'anneau feudala à l'anneau DC tu perds 30 intel mais tu y gagnes 1PO/PM, de l'agi, des + doms, de la chance, de la force, 5% doms, de la PP et de l'initiative pour PvP.

Pour le stuff PO, jouer avec autant de PO est risible à ce level. Surtout que les rhumes ne sont pas viables sans le mode CC.
Feca Feu lvl 14x
Bonjour je suis un Feca lvl 14x et je voudrais vous demander si ce stuff est viable en PvP :

Amu Cm
Coiff Cm
Cape Cm
Ceinture Cm
Bottes Cm
Anneau Cm
Gelano Pa/Po
Dagues rhumes 80 % feu
Dinde prune/emeraude lvl 100


Ce qui ferait donc + 4 Po 6 Pm 9 Pa et un bon total d'intel/vita/sasa

Cependant je me demandes ou pourrais-je trouver l'agi prérequis pour les rhumes

Ou sinon j'accepte d'autres CàC même si je favorise les rhumes pour leurs excellents bonus

Merci d'avance
Merci de ta rep

Et je voudrais également vous demander la liste des sorts à monter avec les points dispo au lvl 145 (tous les sorts qui sont nécessaire pour un féca feu 145)

et je voudrais savoir si à 300 intel de base je continue de augmenter l'intel ( c'est à dire 31x-32x) ou je monte sasa ou agi

Merci d'avance
Bonsoir,
Tu pourrais virer la cape CM pour une Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats en remplaçant les rhumes par le Fendoir tichaud pour porter un bouclier et bouriner. Voir même une cape fulgu et jouer 10 Pa de base au fendoir ou aux rhumes ce qui te permettrais bien plus de combinaisons de sorts.

En fait je remplacerais la cape et un cac seulement selon les situations.

Les rhumes tapent relativement forts même hors cc et offrent un leech conséquent, notamment sur une invocation pour seulement 3 Pa ce qui ne casse pas ton harcèlement a l'adversaire avec d'autres attaques a 3 PA, comme aveuglement qui doit taper pas mal non plus vue la force et les %dom qu'offre les items CM .
Elles sont autant offensives au cac que défensives pour se heal avec une cawotte.
Glyphe agressif doit vraiment être efficace aussi autant garder donc un minimum de PO selon la classe en face encore (donc mettre une cérémonial et des rhumes mais jouer 9 Pa contre un Sram par exemple).
Face a un iop Feu , mieux vaut jouer au fendoir et mettre un bouclier Feu pour pallier un ou deux tours a vide éventuels de bouclier Féca. Voir même ne pas en dépendre mais c'est selon le grade pour mettre un bouclier donnant les %Res feu.
La poolache me semble vraiment pas adéquate pour pvp, mais peux l'être face a un Sacrieur pour vite bouriner en un tour et éviter une punition a son apogée. Mais ca reste selon moi minime comme intérêt.
Claquer 5 Pa pour se heal c'est beaucoup imho.

Mais alors quel maitrise monter ? Et ben je dirais la hache qui se verra bien plus influencer par les grosses stats et donc les %dom d'une maitrise sont le bienvenue, alors que les rhumes serraient plus influencée par les +dom, surtout non jouer CC.

edit :
Concernant les sorts c'est difficile ... surtout niveau armures. Je part du principe que les niveaux 1 suffisent avec en contrepartie un mode harcellement plus efficace.
On a donc 145 points de sorts a répartir
Niveau 6 :
Immunité. + 15
Renvoi de Sort. + 15
Glyphe agressif. + 15
Aveuglement. + 15
Attaque naturelle. + 15
Maitrise des haches. + 15
armure aqueuse + 15 (pour son bonus au %d'esquive).

Soit 105 points pour les sorts niveau 6.

Niveau 5 :
Bouclier Féca + 10
teleportation + 10
Glyphe enflamé + 10
30 points ici

Niveau 4 :
libération + 6

Niveau 3 :
Cawotte + 3

Niveau 2 : + 1
Glyphe d'immo a monter dans les prochains niveaux ou alors tu déboosts armure aqueuse niveau 5 si tu sent que ca ne va pas te servir plus que ca le niveau 6 afin d'augmenter celui ci.
Au fur et a mesure j'essaierai de monter les armures pas a pas tout en gardant des points pour des niveaux 6 importants comme glyphe enflammé, Teleportation,armure venteuse et bouclier Féca. (soit 15 a 20 points jusqu'au 180).

Sinon niveau stats j'opte toujours pour un 300 intel et le reste en sagesse mais c'est surtout une fois après parchoter a 101.
Salut , Merci de tes idées qui me semblent pas mal

Mais ce qui me gêne c'est de rompre le bonus de la Full Cm qui est de 1 Pm qui vaut mieux que 1 Po je pense

Pour le fendoir qui donne 10 doms et qui permet le port d'un boubou
je ne sais pas si il faut le favoriser aux rhumes le favoriser au Po en fait :x

Edit : Posté en même temps que toi ^^

Mais pourquoi aveuglement 6 ?
1 pm vaut mieux qu'1 po si tu joue principalement au Cac avec retour du bâton qui a une Po non boostable par exemple.
Hors dans ce build tu joues aussi glyphe agressif qui permet d'atteindre quelqu'un qui se planque derrière un obstacle vue qu'il se lance sans ldv tout en te planquant toi même derrière un obstacle, ou fuir et te mettre hors de portée au lieu d'avancer et te mettre a porter en utilisant tes PM pour jouer tes sorts à distances.
Aveuglement 6 parce que ca a une Po boostable de 8 de base au niveau 6 (Comme attaque naturelle et glyphe aggressif 6 dit en passant ^^), que tu as pas mal de + dom, de %dom et de force pour taper correctement tout en retirant des PA contrairement au glyphe d'aveu qui lui est plus utiliser quand tu tacles un adversaire, en multi pvp, et surtout, tu ne vois pas l'effet directe du retrait PA donc c'est moins facile de prévoir ta stratégie pour le tour suivant , enfin glyphe d'aveu n'inflige pas de dégâts.
C'est moins frustrant aveuglement parce que si tu retires pas de Pa au moins, tu claques 3 Pa pour faire des dommages.

Citation :
Pour le fendoir qui donne 10 doms et qui permet le port d'un boubou
je ne sais pas si il faut le favoriser aux rhumes le favoriser au Po en fait :x
Le Fendoir c'est pour infligé de gros dégâts en plus du glyphe enflammé contre les classes muni de +res fixe magiques (Féca/Xelor/Eni) quoi que il me semble qu'un coup de fendoir ne passe pas forcément mot de prévention.
Si tu joues joue le fendoir, tu peux mettre une Cape céré avec quoi tu retrouves le bonus Po des rhumes. Parfois c'est plus efficace de jouer 10 Pa de base avec 3 Po que de jouer 9 Pa avec 4 Po, tu t'en rendras compte toi même en faisait du pvp pour savoir contre quel classe jouer quel mode. Donc mettre pour tel combat la cape céré, a d'autre la cape fulgu. Pour tel combat un vdv avec des rhumes, pour l'autre de gros dommages d'un coup une fois que tu es au cac sous imu puis cac + tp pour allez te planquer et re jouer harcèlement.
Mon Féca arrivant dans les lvl 120 Je me demandais si le stuff suivant était Simpa a jouer :

Baguette d'Elya Wood
Alliance d'Elya Wood
Cape d'Elya Wood
Amublop Griotte Royale ,Et Plus tard le Talisman d'Elya Wood pour le Bonus Po/Int/Vita/Soin de la pano
Dora Bora
Ceinture des Vents
Bottes Horchons
Gélano
Dragodinde Dorée et Orchidée

Cela Me Donnerais :
- 287 à 405 En Intell
- 4 à 6 po
- 110 à 175 De Sagesse
- 29 à 46 Dmg
- 276 à 330 En Vita :/
- De Jolies Résistances
- 9 PA Et 4 PM

Je ne joue que PVM solo Ou avec Un Cra eau lvl 80 , Existe-il un meilleur stuff Et Ce stuff Est-il Sympathique a Jouer ?
Perso je verrais bien ça : c'est du classique, mais c'est efficace
==>
==>
==>
==>
FM 2 cc

on arrive donc a 25 cc (bonus pano griotte royale : 2cc 10 intell 10 vita), c'est du classique le mode rhumes mais bon, ça t'offre un càc plus "potable" déjà ^^ ça t'évite le full sort. Alors oui t'y perds pas mal de résistances et de sagesse mais bon^^" C'le prix à payer.
Mon feca est rhume et vu qu'il na pas de sagesse ça sert à rien de faire du PvM avec lui enfin avec dofus+dragoune t'arrive à 175 sagesse mais bon (Enfin sur mon stuff là j'ai pas calculé pour au dessus)
Je ne joue que PVM solo Ou avec Un Cra eau lvl 80 , Existe-il un meilleur stuff Et Ce stuff Est-il Sympathique a Jouer
Et toi tu proposes:
Citation :
Publié par hardyz-boyz619
Perso je verrais bien ça : c'est du classique, mais c'est efficace
==>
==>
==>
==>
FM 2 cc
Perte de 130 Sagesse
hardyz-boyz619 : même avec les objets que tu as cité il n'est pas 1/2 au rhumes car elles sont 1/35 cc

Halaly : essaye le marteau m'pouce un frappe en zone ,un bon bonus intelligence ,sagesse et vita ainsi qu'un retrait de pa et deux lignes de dégâts,

Tu peux prendre une Ouassulette pour son bonus sagesse et agile que l'amublop griotte royale ne procure pas mais tu y perd 5 doms,dans quelques niveaux il y a la médaille kido aussi qui donne 2 grosse lignes de % résistances,et une bonne sagesse,intelligence,vitalité et pp
Citation :
Publié par Zuiko
9PA suffisent pas ? Parce qu'une cape elya wood serait sympa, elle aurait en tout +6PO

Mais bon 40 sagesse de moins donc c'est moyen
9Pa suffit mais perso j'adore la cape fulgu^^ Et 10Pa c'est toujours sympa si tu joue avec un eni ou un xelor ^^
Mais aussi Armure +2Cac
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés