[Archive] Féca Feu [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourrais tu nous donner un à peu près de tes Dmg ?

Po que ce Stuff m'intéresse mais je suis curieux de savoir si ce Stuff tape quelque chose au CàC... Parce que même si tes adversaires mettent un Bou² Terrdala (Enfin, moi en tout cas c'est ce qu'ils font) y'a souvent un minimum de 10 Rez donc bon sur des Dégâts aussi pitits ça doit po taper très fort?

J'imagine que je me trompe... Mais bon... ?

Purement PvM, okay.
Bah merci pour l'info
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Si je fais 5 coups critiques, car je tape 5 fois au cac, j'arrive à -1000 pratiquement sur du 0%.

Sur des gloutovores par exemple je monte à -260 x 5 = 1300.

Mais je ne fais aucun PvP j'ai mon osa pour ça

Merci Aurelesk pour ton stuff, mais la dinde ne m'attire pas vraiment
Cc
Salut avant de passer terre j étais 1/2 auxx rhumes. J avais le stuff suivant ( je ne saispas si il y a assez de +dmg pour jouer a la houffe)

Bekille (6cc)
guenille (10cc)
ceinture vent (8cc)
bottes dragoeuf (4cc)
alliance feudala (3cc?)
amulette elya Wood( 0cc)
gelano (1cc)
soit un total de +32cc en tenant cte du fait que la houffe apporte 5cc je crois, ça te fai +37 tu px donc enlever 12cc et être 1/2 qd même. Donc enlever guenille pour fulgu ou alliance feud et bottes drago pour alli elya Wood et autre chose. Et sinonil y a la Cape elya wood qui combinée a l alliance et l amu offreunbonus Intel et vitalité.


J espère avoir pu t aider.
Tu es de niveau 135 au minimum (l'information n'est pas donné).

La Panoplie Elya Wood se marie très mal avec la Baguette Houffe-Craitien. En effet, elle n'offre pas beaucoup de dommages, mais des résistances considérable pour la terre et le feu. En effet, si on cumul ceci :

Les bonus sont :
1PA, 2PO, 350 de vitalité, 140 d'intelligence, 28 aux soins, 10%/+25 res terre, 10%/+40 res feu, +15 res air, 40 sagesse et 8 dommage pour l'essentiel.

En effet, je te conseilles :

Bonus : (sans la cape, pour faire comparaison)
1PA, 150 en initiative, 7CC, 50 de sagesse, 10 de prospection.
70 en agilité, 35 en chance/force, 25% de dommage, 10 dommages
150 de vitalité, 6%air, 6%terre.
Avantage : Polyvalence (histoire de pouvoir taper avec Bulle/Retour), 7CC et de la sagesse.
Problème : Peu de dommage et de vitalité, pas d'intelligence.


Bonus :
1PA, 400 en initiative, 25 en sagesse, 30pp et 4CC
90 en agilité, 40 en intelligence, 10% de dommage et 16 dommages.
320vitalité, 16do, 10%neutre , 7feu/terre, 7%air.

Globalement, la seconde est meilleure en tout point (sauf sagesse). Sauf que s'il te manque des CC, va falloir passer à la première.

Bien souvent, je préfère le Solomonk à La bekille (tu y perd 25% de dommage feu, des résistances, pour 2dommages, de la vitalité, de l'initiative et 1CC).

Pour la ceinture, je vois la Ceinture des Vents, même si la Ceinture des Vents peut convenir. (Au pire, tu prends une Ceinture des Vents).

Pour les bottes, les Bottes Harry ou Bottes du Dragoeuf si pas les moyens (même réponse que pour le choix entre les coiffes).

Après, j'opte aussi pour une dragodinde Prune et Emeraude, car le Féca possède énormément d'agilité, à besoin de PM/PO pour rester un peu à distance, mais tu peux prendre en fait ce que tu veux (car tu peux clouer tes adversaires dans les glyphes).

Donc voici l'équipement :
mais il faut caser 2CC (genre sur le Gélano, mais risqué) d'où si tu n'as pas le courage :


J'ai pas mal dévié du sujet initial, mais l'équipement pour la Baguette Houffe du dessus est quand même très bonne. A ton niveau, tu peux remplacer les éléments dragon-cochon pour de la cérémoniale, mais il faudra passer 1CC sur le gélano si tu n'as pas +140 d'agilité.

Pour la Houffe au niveau 135, tu as ça : (tu peux remplacer les bottes, mais tu y perd 1PO pour 5 dommages quand même, et tu n'es qu'à 3PO là).
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/3_46.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_123.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_145.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_15.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_112.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/18_17.jpg

Edit : J'ai oublié de dire que tu auras très peu d'intelligence, donc tu devras compter sur ton intelligence de base pour les armures, qui ne sont pas si utile que ça en fait (et puis le Féca possède énormément de sort à monter (Sinon, 11 dommage ~ 100 d'intelligence (Naturelle), 27 dommages ~ 100 d'intelligence (Emflammé), 8 dommages ~ 100 d'intelligence (Agressif), 2,75 dommages ~ 100 d'intelligence (Houffe) (CC=7.5do/100ine), 8 dommages ~ 100 d'intelligence (Dagues Rhumes)(CC=16do/100ine), moyenne : 12 dommages = Intelligence. Bien souvent, il facilement chopable d'avoir 12do que 100 d'intelligence.

Edit2 : malotru, j'avais oublié que ces fourbes de devs avait passé le taux à 1/35 ! Sinon, nul besoin de la jouer CC les dagues, l'équipement +PO/+do est quand même bien meilleur.
Citation :
Publié par Aurelesk
Tu es de niveau 135 au minimum (l'information n'est pas donné).

La Panoplie Elya Wood se marie très mal avec la Baguette Houffe-Craitien. En effet, elle n'offre pas beaucoup de dommages, mais des résistances considérable pour la terre et le feu. En effet, si on cumul ceci :

Les bonus sont :
1PA, 2PO, 350 de vitalité, 140 d'intelligence, 28 aux soins, 10%/+25 res terre, 10%/+40 res feu, +15 res air, 40 sagesse et 8 dommage pour l'essentiel.

En effet, je te conseilles :

Bonus : (sans la cape, pour faire comparaison)
1PA, 150 en initiative, 7CC, 50 de sagesse, 10 de prospection.
70 en agilité, 35 en chance/force, 25% de dommage, 10 dommages
150 de vitalité, 6%air, 6%terre.
Avantage : Polyvalence (histoire de pouvoir taper avec Bulle/Retour), 7CC et de la sagesse.
Problème : Peu de dommage et de vitalité, pas d'intelligence.


Bonus :
1PA, 400 en initiative, 25 en sagesse, 30pp et 4CC
90 en agilité, 40 en intelligence, 10% de dommage et 16 dommages.
320vitalité, 16do, 10%neutre , 7feu/terre, 7%air.

Globalement, la seconde est meilleure en tout point (sauf sagesse). Sauf que s'il te manque des CC, va falloir passer à la première.

Bien souvent, je préfère le Solomonk à La bekille (tu y perd 25% de dommage feu, des résistances, pour 2dommages, de la vitalité, de l'initiative et 1CC).

Pour la ceinture, je vois la Ceinture des Vents, même si la Ceinture des Vents peut convenir. (Au pire, tu prends une Ceinture des Vents).

Pour les bottes, les Bottes Harry ou Bottes du Dragoeuf si pas les moyens (même réponse que pour le choix entre les coiffes).

Après, j'opte aussi pour une dragodinde Prune et Emeraude, car le Féca possède énormément d'agilité, à besoin de PM/PO pour rester un peu à distance, mais tu peux prendre en fait ce que tu veux (car tu peux clouer tes adversaires dans les glyphes).

Donc voici l'équipement :
mais il faut caser 2CC (genre sur le Gélano, mais risqué) d'où si tu n'as pas le courage :


J'ai pas mal dévié du sujet initial, mais l'équipement pour la Baguette Houffe du dessus est quand même très bonne. A ton niveau, tu peux remplacer les éléments dragon-cochon pour de la cérémoniale, mais il faudra passer 1CC sur le gélano si tu n'as pas +140 d'agilité.

Pour la Houffe au niveau 135, tu as ça : (tu peux remplacer les bottes, mais tu y perd 1PO pour 5 dommages quand même, et tu n'es qu'à 3PO là).
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/3_46.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_123.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_145.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_15.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_112.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/18_17.jpg

Edit : J'ai oublié de dire que tu auras très peu d'intelligence, donc tu devras compter sur ton intelligence de base pour les armures, qui ne sont pas si utile que ça en fait (et puis le Féca possède énormément de sort à monter (Sinon, 11 dommage ~ 100 d'intelligence (Naturelle), 27 dommages ~ 100 d'intelligence (Emflammé), 8 dommages ~ 100 d'intelligence (Agressif), 2,75 dommages ~ 100 d'intelligence (Houffe) (CC=7.5do/100ine), 8 dommages ~ 100 d'intelligence (Dagues Rhumes)(CC=16do/100ine), moyenne : 12 dommages = Intelligence. Bien souvent, il facilement chopable d'avoir 12do que 100 d'intelligence.

Edit2 : malotru, j'avais oublié que ces fourbes de devs avait passé le taux à 1/35 ! Sinon, nul besoin de la jouer CC les dagues, l'équipement +PO/+do est quand même bien meilleur.
J'ai rien compris xD et je suis niveau 121
Pour la , je l'ai joué quelques temps avec ce stuff:



Le gelano était forgemagé 2cc (1 suffit), tu dois donc pouvoir garder le 1/2 avec un , qui te permettra de garder ton pour plus d'intelligence/sagesse, bien que je ne pense pas que ce soit un bon choix puisque l' offre +5dommages.
J'ai plus tard, comme toi, remplacer la Bekille par un (même pas besoin de gelano cc avec le solo).
Je trouve la supérieur à l', pour un souci de mobilité et de confort de jeu. La et la sont aussi viables pour plus de PO/dommages (sur le glyphe enflammé tout du moins).

Voilà mon expérience sur le sujet.

Nanar.

EDIT @ Mouette: évite de citer un message aussi long
Voilà ce qui arrive quand on ne porte pas ces lunettes quand on est devant l'ordinateur, j'ai cru lire que boboch voulait un équipement à la Houffe en 1/2CC au niveau 135 (enfin, il me semble).

Et je me suis complètement gouré (mais je n'ai pas tout effacé, je ne suis pas fourbe, j'ai juste raturé tout ça).

Après, tu peux prendre La Bekille et l'Amublop Multicolore Royale contre le Solomonk et le Collier du Dragon Cochon si tu possèdes un Gelano +1CC et des parchemins d'agilité afin d'être au moins à 142, ou un Gelano +2CC.

L'avantage avec le Collier et le Solomonk, c'est qu'il n'y a pas de problème de CC manquant, une agilité dépassant les 140 (car n'oublions pas que c'est une baguette, donc une fois piégé au CàC, tu as l'air bien bête).

Après, ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve que :
Solomonk > La Bekille.
Bien sûr, il ne donne ni d'intelligence, ni réduction. Mais il offre 2 dommages supplémentaire donc tu tapes en fait plus fort à la baguette, car le chapeau donne jusqu'à 25% de dommage !
De plus, tu gagnes 50 de vitalité, histoire de compenser l'absence de résistance.
Et le Collier, si tu manque de CC, et puis de l'agilité est toujours sympathique.
Je vais sûrement te dire une des phrases la plus dite sur ce forum :
Le Bazar d'Hubert Steufé n'est pas une machine à créer des équipements.

En effet, le Bazar, c'est juste un endroit qui te permet d'avoir un avis ou des conseils sur ton équipement, dans le genre :
- Est-ce viable ?
- Est-ce optimisé pour mon niveau ?
- J'hésite entre ceci et cela, que dois-je prendre ?
- Quels sont les voies que je peux suivre ?
(...)

De plus, il serait intéressant de savoir :
- Ton niveau
- Le parchottage
(...)

Bref, les éléments essentiels, histoire qu'un être humain puisse tenter de te consacrer du temps pour t'aider. Donc tu peux aller voir quel équipement tu as trouvé pour arriver à un résultat, demander conseil le cas échéant. Bref, fournir son message !

C'est rien de méchant, qu'on s'entende bien, c'est juste que la plupart des gens qui souhaite aider, ils ont pas très envie d'être considérer comme des bots à stuff. Passe une bonne soirée, et bonne recherche.

Baguette Ourderie, 1/40CC, besoin de 35 à 36CC et de 2PA. Il va falloir des sommes conséquentes...

Avec 2CC à placer. Je dirais 1 sur le Gelano et 1 sur l'arme, en espérant que ça puise sur les +soins.
Le problème, c'est que ça nuit énormément sur l'intelligence (+130 et +35%). Tu te retrouves avec quasiment rien. Mais tu as +49 dommages, 5PM, 1/2CC sur Bouclier Féca et pas mal d'initiative.
Le bonus d'agilité est très important car tu as besoin de te mouvoir. Ici tu en as 230, qui permet aussi de bloquer l'adversaire dans tes glyphes (mais tu n'as pas de sagesse). Et tu n'as que 3Po, mais difficile de faire du +po avec du CC.

J'admet 300 d'intelligence de base :
6 à 14 (feu) et 4 à 11 (feu).
Hors CC : 80 à 123 et 70 à 107.
En CC : 134 à 176 et 123 à 160
Moyenne par tour : 486
Feca feu 8X
Voila je me demande quoi prendre entre ces deux choses :





Et quelle cape ?


En sachant que je vais mettre :
Jet parfait

Pa tout simple XD
+80
+35

Je ne joue que pvm et je pensais remplacer par FM +100 pour mieux profiter de la puissance du glyphe enflammé

Bref je ne sais pas trop comment stuffer ma fécatte et j'ai besoin de votre aide

Merci d'avance
En fait, ça dépend beaucoup de ton budget.

Si il est bon, voilà vers quoi je te conseille de te diriger:
Une , incontournable pour un Feca feu.
Le reste, prends les items blop griottes royaux.
La est bien, la {Gelocoiffe aussi} (bonus pp apprécié), et un plus tard.
En cape, j'utilisais une .
Pour le familier, le est la base, mais si les kamas suivent, dirige toi vers une , ou , voir (<== le must en matière de dinde pour un Feca, seulement on a rarement les sous pour à ton level).

Voilà.

Nanar.
En fait mon budget va augmenter a partir du lvl 70 ( je suis 68 la ) le glyphe va me permettre de chain des monstres et revendre pour bien gagner et payer mon stuff est inconcevable pareil pour la je pense donc passer par full blop griotte royal puis changer pour une vents et une dinde mieux à un peu plus haut niveau

Je pensais justement prendre la
De plus, le Bâton des Rois est à 4 Pa... Donc bon... Même en PvM, imaginons tu perds un Pa Bah voilà...

Alors qu'avec le Kryst O, tu lance x2 à coup sûr pi si te reste les 2 Pa, une tite Flamiche... Pi même, si tu joue PvM et que tu es dans un groupe avec Eni, Osa, Xel, Eca, tu verras un peu le x3 Kryst O

Bref, oui, Kryst O'Boul
Bonjour chers Joliens,
Je suis un Feca axé Feu/Air et je n'arrive pas a me décider entre un Stuff Full Céré ou
un Stuff Céré + Ceinture des Vents .
Car 1PO me semble un peu faible mai je perdrais du coup le PM.
Ou alors, un Stuff Full Céré + DD Prune/Orchi ?

Merci pour vos réponses

Edit : Question sans rapport avec mon Stuff, je vois beaucoup de posts de feca qui disent de ne jouer qu'avec Venteuse et Aqueuse 6, mais est-ce bien raisonnable de ne pas utiliser armure incandescente alors que avec cette armure que nous réduisons le plus ?
Bonjour, actuellement feca level 162 parcho 101 intel et 50 partout.
je souhaitais avoir des conseils pour un feca pvp
Je dispose de 15millions et j'ai déjà a ma disposition :
-solomonk
-amu minotot/céré
-ceinture des vents
-gelano 30intel/anneau DC, alliance feudala fm parfait avec 50 intel

donc je cherche un stuff simpas avec un bon cac et de bonne stats dans plusieurs élément pour réduire mieux

Si quelqu'un a des idées
Citation :
Publié par Cougnoux
Salut les JoLiens !

Tout content de m'être concocté un stuff (standard..) de la Morhkitu, je réalise qu'il me manque un cc pour être 1/2 au Rod Gerse . Autrement dit, les boules. Voici le stuff que j'ai prévu :

Etonnant, non ?








Ce qui nous fait +24CC. (N'oublions pas le bonus panoplie Gladiateur)
Avec mon agilité je suis 1/2 au 1/5, conclusion ; Il me manque un CC !!
J'ai tenté de mettre 1cc sur mon bâton, résultat, plus aucun bonus dessus, 600KK de runes pour le remonter.

C'est là que votre génie intervient. Dois-je sacrifier la voile pour une bête tot? Dois-je me délester d'un item Gladia (adieu le PA et les CC du bonus pano)? Ou encore remplacer un item Krala ? J'aimerai bien sûr éviter de devoir utiliser un Tutu pour être 1/2 au 1/30.

Bref, .

Merci.
tu es parcho agi?
Citation :
Publié par bulakpouchecot
tu es parcho agi?
Même avec un parchottage en agilité il lui en faudrait 384 pour être 1/2 au Gerse, impossible donc.

Sinon euh un ne t'intéresse pas? Il y a moyen d'avoir un mode (avec un peu plus de force) très sympa avec.

Nanar.
Citation :
Publié par [SGC*] Anarkhe
Même avec un parchottage en agilité il lui en faudrait 384 pour être 1/2 au Gerse, impossible donc.

Sinon euh un ne t'intéresse pas? Il y a moyen d'avoir un mode (avec un peu plus de force) très sympa avec.

Nanar.
non avec 201 agi tu est 1/2

j'ai test avec un calculateur de cc sur dofus tools
Citation :
Publié par [SGC*] Anarkhe
Même avec un parchottage en agilité il lui en faudrait 384 pour être 1/2 au Gerse, impossible donc.

Sinon euh un ne t'intéresse pas? Il y a moyen d'avoir un mode (avec un peu plus de force) très sympa avec.

Nanar.
Mouais, en plus je peux avoir un Tutu +11 (1/2 pile poil au 1/40) mais je souhaite rester un max "feu", et pour modifier mon stuff qui est déjà bien fourni en force, j'ai vraiment pas d'idée(En restant un max full feu.). Je sais pas si ça vaut le coup.

Citation :
Publié par Metal-Sacri
Un petit cc sur les répanées sinon.
(j' espere que t' as remonté les résist du baton)
Pour le cc sur les répanées, ça vaut même pas la peine d'y penser.
Sinon mon Gerse donne 10do, 25sagesse, 52intel, 247vita, 1%eau,1%air,1% terre. Mais bon osef un peu vu que j'ai bouclier Feca.

Citation :
Publié par Metal-Sacri
impossible si il a 24cc il en faudra bien 384.
Je confirme
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés