[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Avr. 10 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai vraiment un problème avec le Fuhajin de Juri, normalement quand laisse appuyer sur le coup de pied, le projectile ne part pas, ce qui permet de le placer dans un combo, mais même quand je garde ma touche appuyée, quand je la relâche, y a rien qui part... Je fais quelques choses de faux?
Dans le même registre, y en a qui garde en mémoire plusieurs projectiles, c'est quoi l'astuce? Car j'arrive pas plus que 1

Sinon merci les JoLiens pour le salon ce soir, c'était sympa! Cody m'a l'air vraiment très fort en tout cas, ça promet! Surtout qu'il a une gueule de beau gosse, va-t-il supplanter Ken/Ryu?

Et concernant Dudley, ma principale difficulté quand je joue contre lui, c'est qu'il est tellement hideux que ça me déconcentre, mais en tout cas Nitro tu le maitrise plutôt bien . J'ai réussi a te voler quelques rounds, mais tu m'as bien latter!
Message supprimé par son auteur.
Des gens qui ont testés Fuerte? J'aimerais bien savoir ce que vaut l'U2, et surtout si ils ont enfin fix ce putain de "bug" de course. J'ai pas trop suivi ce qu'il s'est dit sur lui en fait.
C'est quoi ce son affreux que fait Juri lorsqu'elle envoie sa boule violette avec la jambe...
Elle a du style mais ça ça casse tout.
Je mate sur les vidéos freeplay postées sur le site de ken, peut être que c'est les voix US ?
Citation :
Publié par Minitosse

Et concernant Dudley, ma principale difficulté quand je joue contre lui, c'est qu'il est tellement hideux que ça me déconcentre, mais en tout cas Nitro tu le maitrise plutôt bien . J'ai réussi a te voler quelques rounds, mais tu m'as bien latter!
Dudley a la classe,dans le registre des persos hideux, j'irais plutôt faire un tour du côté d'Hakan que j trouve vraiment laid... Enfin bon les goûts et les couleurs, chacun son truc heureusement sinon on jouerais tous le même perso^^. A part ça, pour les projos de Juri, tu dois tenir le punch appuyé jusqu'à ce que tu veuilles lâcher la boule. Pour en garder plusieurs c'est simple, exemple: tu en fais une avec lp et tu garde lp ensuite tu en fais une avec mp en tu garde aussi (sans lâcher le lp) et après avec hp (toujours sans lâcher les autres). Ensuite pour les lâcher (les boules) ben tu lâches un punch à la fois en fonction de la hauteur souhaitée.

@Kegian: Pour le bug je sais pas, je ne m'y suis pas attardé. L'U2 de Fuerte est monstrueuse, elle sort en 3 frames et te choppes en bas à des kilomètres. Je pense que Fuerte va clairement monter dans les tiers lists grâce à ça. Je pense vraiment que le jeu sera équilibré et que tous les persos seront joués cette fois-ci.
demain je reçois ma boite gros dosage avec deejay, ensuite vu que j'aime les persos bien compliquer à prendre en main mon main sera Guy vu que je ne fait pas les choses comme tout le monde.

psn:bayton13
Citation :
Publié par Minitosse
J'ai vraiment un problème avec le Fuhajin de Juri, normalement quand laisse appuyer sur le coup de pied, le projectile ne part pas, ce qui permet de le placer dans un combo, mais même quand je garde ma touche appuyée, quand je la relâche, y a rien qui part... Je fais quelques choses de faux?
Dans le même registre, y en a qui garde en mémoire plusieurs projectiles, c'est quoi l'astuce? Car j'arrive pas plus que 1
Ca doit marcher comme la quesadilla bomb de fuerte, si tu relaches dans un recovery ou a un moment ou tu peux pas ou si tu enregistres un mouvement qui conduit à un spécial quand tu relaches (qui sera donc validé par negative edge), tu perds ta charge.
15 matchs avec Chun'li , pas gagner un seul , j'retourne sur SC2 , au moins je peut jouer semi-afk et gagner.
J'ai beau m'entrainer 2h comme un péon , en match ça sort pas , j'me fais fumer par de vieux crossup , ou des fan saut hk balayette , bref , faut jouer sale pour gagner : /
Citation :
Publié par Maiky²
15 matchs avec Chun'li , pas gagner un seul , j'retourne sur SC2 , au moins je peut jouer semi-afk et gagner.
J'ai beau m'entrainer 2h comme un péon , en match ça sort pas , j'me fais fumer par de vieux crossup , ou des fan saut hk balayette , bref , faut jouer sale pour gagner : /
J'avais le meme biais quand j'ai commencé sf4, et certainement en grande partie à cause du mattage des videos de ken bogard avant de commencer le jeu.
La salle d'entrainement ne sert qu'a apprendre des combos ce qui represente 10% du jeu (et encore), tous le reste ca se paye et ici on ne te demande qu'une monnaie: la sueur!
Bref faut jouer des matchs (qui a dis perdre!) et s'entrainer en parallèle, en jouant sérieusement les flowchart @ saut hk balayette tu les plies en 1 semaine ^^;
Bon sinon je devrai avoir mon ssf4 cette semaine, il me tarde de savoir si je pourrais jouer en ligne ou pas (les lobbys sont une grande crainte pour la viabilité de ma connection :/).
Mes retours après une session chez Tom, j'ai surtout testé Ken et Guy.

Pour Ken, le up est vraiment là. Les SRK sont vraiment ultimes, surtout avec leur nouvelle hitbox complètement fumé (le lp touche même les crossup serrés !) Son nouvel ultra est classe aussi, et mention spéciale à Ken U2 vs Sagat U2 Tom

Et Guy, j'adore. Le perso est trop chelou, les combos sont ... voilà quoi, mais perso j'adore et je pense qu'il sera mon perso principal pendant un bout de temps.

Voilà voilà.
Citation :
Publié par Maiky²
15 matchs avec Chun'li , pas gagner un seul , j'retourne sur SC2 , au moins je peut jouer semi-afk et gagner.
J'ai beau m'entrainer 2h comme un péon , en match ça sort pas , j'me fais fumer par de vieux crossup , ou des fan saut hk balayette , bref , faut jouer sale pour gagner : /
En même temps c'est normal, t'as cru que t'allais battre tlm après avoir 10h de training en salle du temps ou quoi?
C'est super long de progresser etc...

Sinon pour les autres, j'ai fais une vingtaine de matchs avec Sagat contre le Ken de Kafka ce soir, et je peux vous granatir en tant que joueur du Sagat vanilla que le nerf est BIEN LA !

Franchement c'est simple, j'ai jamais mis autre chose qu'un Tiger Uppercut double touche en anti air. A part quand je le faisais tres tot et que je fauchais le saut de Kafka tout en haut avant qu'il donne un coup.
Donc en double touche, ton Tiger Uppercut fais 70 (lol) et tu prends a peu près pareil du coup, donc ça sert a rien. Limite je préfère faire des HK, qui j'ai l'impression font également moins de dégats qu'avant.

Pour le coup du scar@lulz anti air, c'est quand même assez chaud... le scar la manip c'est double qcb P, ça sort pas tout seul non plus, enfin pas plus vite qu'un dragon en reaction quoi..

Le nerf de la vie se ressent aussi bien. Genre je me suis fais oneshot par un ultra 2 de Ken de Kafka alors que j'avais encore beaucoup de barre on a halluciné x_x

Son ultra 2 combotte après un TU fadc 6HK mais touche pas tout les hits. Celà dit elle est plus classe ^^
L'apprentissage de passe pas que par la victoire donc la défaite sert beaucoup à progresser si bien sur on se remet en question à chaque fois

Parce que si on se fait tout le temps rosser et qu'on veux ou rectifie rien effectivement on progressera jamais mais je pense que ça coule de source.

Surtout varier les versus au sens figuré comme au propre. Ne pas toujours jouer contre 1 ou 2 même personne ( une même phase passera pas sur tout le monde par exemple. Enfin si y'en a certaine ah ah et c'est celle la qu'il faut garder )

A l'opposé bien choisir ses sparing partner, j'entend par la des mecs qui ont un bon esprit mais ici y'a pas de soucis de ce coté la ( parce que se bouffer un mec qui l'ouvre trop ou qui est rageux dans le mauvais sens c'est lourd au bout d'un moment )

Bref le dur apprentissage du versus. Mais si tu persévères tu verras que tu ne progresseras que plus vite !
Et surtout ne pas négliger le training quel que soit le degré de skill requis pour jouer les persos ( rater un combo dans un match ça coute souvent cher contre des gens qui savent jouer ).

N'hésite pas a poster tes questions ou interrogations ici y'aura toujours du monde pour te répondre et t'aider

Bon demain je fait une descente dans le plus gros mag de l'ile voir si a tout hasard il lache pas le jeu demain
Citation :
Publié par Tom_VFDC
En même temps c'est normal, t'as cru que t'allais battre tlm après avoir 10h de training en salle du temps ou quoi?
C'est super long de progresser etc...
Je demande pas de fumer le top japonais hein.
Mais se faire latter par des mecs qui connaissent que deux enchainements et qui te les spam nobrain , c'est rageant. Autant les Défis , ca jusqu'au 20ème environ , ça passe sans soucis.

Je me met en entrainement pour essayer de trouver quoi placer en punition , jouant plutôt sur l'erreur de l'adversaire pour le moment , mais une fois en match , peut être que je bourrine trop le pad , du coup ça sort pas , ou autre chose sort a la place.

Je varie pas assez mon jeu et du coup , sur le même match c'est rare que je sorte plus de 3-4 technique différente.

Mais j'ai latter Minitosse
C'est normal. En training ça sort toujours mieux qu'en match.
Si mon Gouki de VS avait été comme mon Gouki de training, il aurait été plutot correct. Hélas, en combat, mon Gouki est bien moisi xD

Et même avec Cody là en fight je rate tout mes links MP>2HP alros que je les réussis bien en training.

C'est ça la vie, faut toujours le cacher là, toussa...
C'est un peu normal de se faire rouster, et ça ferait bien chier sinon, imagine que tu te fasses exploser par un mec qui a fait 2h en salle du temps alors que tu joues depuis 1 an, t'aurais 10 fois plus la haine.

Perso, j'avais pas touché un jeu de fight sérieusement depuis Tekken 2, et j'ai lutté pour maintenir mon 30% de taux de victoire pendant un bon moment avant d'enfin réussir à prendre des matches plus régulièrement. (D'ailleurs les matchs miroir contre ce filou de Yiji m'avaient bien aidé voir mon perso sous un nouvel angle)

Y'a pas de secret : salle du temps pour les combos, la pratique pour bien connaître les match up, apprendre à placer tes combos dans le feu de l'action et surtout faut se remettre en question régulièrement parce que le jeu sale, ça paye pas très longtemps.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Le nerf de la vie se ressent aussi bien. Genre je me suis fais oneshot par un ultra 2 de Ken de Kafka alors que j'avais encore beaucoup de barre on a halluciné x_x
En fait c'est vraiment le dernier hit de la full anim qui fait tout les dommages, quand je t'en mettais quelques uns en juggle c'était vraiment dérisoire.

Mais j'avoue que le last hit, ça surprends je dirais qu'il t'a quand même bien mit 15 ou 20% de barre net, c'est le coup sec derrière la nuque.
Citation :
Publié par Charlouf
passe de l'autre coté !! coté player 2 !



t'a ptete fait 2light en combo et 1 hado ? :x

est ce que pendant la relevé tu bourres des trucs et te fais counter a chaque fois ? ^^
est ce que tu bourres des lights pendant que t'es en garde a prendre des coups ? ^^
est ce que sur le live les mecs ne font que punir tes "trucs" ?
est ce que tu zones un peu ?
quel perso tu jou ?

Sincerement, je dirais que j'essaye de zoner au maximum et de pas bourrer des uppercuts dans le vent ou sauter comme un con, par contre je suis corner-man on va dire. En gros je me retrouve tout le temps dans un pressing pas possible, ou alors dans le coin je suis la à rien foutre et à trop réfléchir à quoi faire.
Un autre truc c'est que je pense ne pas me servir assez des light et medium, je suis toujours la à vouloir foutre du HK ou HP.

Et je rage bien contre les Juri sinon
Je jouais sagat mais j'essaye Akuma que je trouve plus fun à jouer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maiky²
Je demande pas de fumer le top japonais hein.
Mais se faire latter par des mecs qui connaissent que deux enchainements et qui te les spam nobrain , c'est rageant. Autant les Défis , ca jusqu'au 20ème environ , ça passe sans soucis.:
Le jeu n'est pas optimisé pour les combos complexes et à rallonge. Si tu as encore du mal a sortir les punitions que tu veux c'est que ton cerveau n'a pas encore assimilé le timing et les inputs des combos. Contente toi d'un bas gros pied pour faire tomber ton adversaire et bait le shoryu ensuite.
SF4 c'est avant tout SF2 avec de la fioture en plus. Les bases avant tout.
Avant de vouloir faire du K66, il faut apprendre à jouer monotouche@je te tiens à distance avec mon gros pied et quand tu me sautes dessus tu prends mon bas gros poing. C'est pour ça que les blanka à bas/mid-level sont aussi efficaces.

Tu as joué du voir jouer Akagi contre un joueur de son niveau, non ? Il a pas de combos phénoménales et pourtant il arrive toujours à avoir le dessus sur ma Sakura@20hitscombo(bon c'est pas toujours vrai , surtout en ce moment ou je foire 1 phase sur 2). C'est parce qu'il arrive à cerner le jeu adverse et choisi les perso les plus no-skill . Si tu sais que ton adversaire ne sait que faire des saut gros pieds, tu peux agir en conséquence.

Bon ça doit pas beaucoups t'aider le bloc de texte: tout ce que je peux te conseiller c'est de pas perdre courage, continuer à bosser tes combos basiques en salles d'entrainement jusqu'a ce que ça rentre(tu dois avoir un ratio de 99% en training avant de pouvoir l'utiliser en combat réel ), commence par jouer simple et surtout ne fais pas l'erreur qu'on fait tous au début qui est de penser jouer à un jeu solo quand l'adversaire en face est un humain comme toi et moi@je sous-estime l'adversaire parce qu'il shoryu un peu trop.

edit: http://www.youtube.com/watch?v=CfFas8_blXw une vidéo au hasard pour te montrer le niveau qu'avait les joueurs ps3 apres plus ou moins un mois de jeu.
Citation :
Publié par Minitosse
J'ai vraiment un problème avec le Fuhajin de Juri, normalement quand laisse appuyer sur le coup de pied, le projectile ne part pas, ce qui permet de le placer dans un combo, mais même quand je garde ma touche appuyée, quand je la relâche, y a rien qui part... Je fais quelques choses de faux?
Dans le même registre, y en a qui garde en mémoire plusieurs projectiles, c'est quoi l'astuce? Car j'arrive pas plus que 1

Sinon merci les JoLiens pour le salon ce soir, c'était sympa! Cody m'a l'air vraiment très fort en tout cas, ça promet! Surtout qu'il a une gueule de beau gosse, va-t-il supplanter Ken/Ryu?

Et concernant Dudley, ma principale difficulté quand je joue contre lui, c'est qu'il est tellement hideux que ça me déconcentre, mais en tout cas Nitro tu le maitrise plutôt bien . J'ai réussi a te voler quelques rounds, mais tu m'as bien latter!
Tu as un projectile pour chaque boutton de pied, donc faut faire le mouvement avec lk, mk, hk en maintenant, et apres t'as 3 bouboulles en reserve.
Citation :
Publié par Maiky²
15 matchs avec Chun'li , pas gagner un seul , j'retourne sur SC2 , au moins je peut jouer semi-afk et gagner.
J'ai beau m'entrainer 2h comme un péon , en match ça sort pas , j'me fais fumer par de vieux crossup , ou des fan saut hk balayette , bref , faut jouer sale pour gagner : /
Je compte pas le nombre de défaite face à des Gief lariat ou Ken Flowchart au début. Mais à force ça rentre...il y a pas de miracle, faut doser...et même avec ça ma Chun-Li n'a que quelques phases le reste est encore hasardeux et souvent voué à l'échec

La dose quoi...la dose...

edit : d'ailleurs j'espère qu'il y a du monde sur ps3, je pourrais enfin faire le sac en fin de semaine
Citation :
Publié par Maiky²
15 matchs avec Chun'li , pas gagner un seul , j'retourne sur SC2 , au moins je peut jouer semi-afk et gagner.
J'ai beau m'entrainer 2h comme un péon , en match ça sort pas , j'me fais fumer par de vieux crossup , ou des fan saut hk balayette , bref , faut jouer sale pour gagner : /

Sur le live, oui, faut jouer 'sale' pour gagner. Les mecs font pas de cadeaux et ca joue la campe très souvent. Il arrive régulièrement que je m'en sorte mieu contre des potes ayant un niveau beaucoup plus haut que moi (Seak, mazz...) que contre des guignol @ spam shoryu ex
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je compte pas le nombre de défaite face à des Gief lariat ou Ken Flowchart au début. Mais à force ça rentre...il y a pas de miracle, faut doser...et même avec ça ma Chun-Li n'a que quelques phases le reste est encore hasardeux et souvent voué à l'échec

La dose quoi...la dose...

edit : d'ailleurs j'espère qu'il y a du monde sur ps3, je pourrais enfin faire le sac en fin de semaine
On commence à être pas mal sur PS3, SSF4 à ramené quelques nouveaux et d'autres qui avaient arrêtés.
Sans compter certains comme Yiji, Cuillère ou Roger qui n'ont pas encore SSF4.
J'ai reçu un bon message d'insultes hier soir d'un gars, estimant mon gouki de "salope". J'avoue sur ses phases bidons j'aurai pas du punir aussi facilement. Méchant gouki, méchant.
Allez encore quelques jours j'espère et je reçois SSFIV.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés