[Archive] Sram Terre [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous . tout d'abord je tiens a m'excusé si je ne poste pas au bon endroit ( un peu perdu dans ce bazar 2.0 )

Je m'en viens demander votre aide en ce qui concerne mon petit sram que je compte mettre au PvP dès l'obtention de son level 143 ( meulou vous l'aurez compris )

c'est un sram que j'aimerais jouer principalement au sorts donc 10 PA ( 2 AM ) J'aimerais cependant avoir pas mal de PM , de PO, et bien sur de force.

J'avais pensé a le mettre donc en full meulou ( avec gelano pour 10 pa ), qui offre pas mal de po, de la force avec un random cac offrant pas mal de caract appréciable ( je ne compte pas le jouer au cac, mais plutot a distance /pièges ) ( si possible un boubou )

Donc dans cette optique j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider a trouver un cac avec pas mal de stats ou même si vous voulez me proposé autre chose je suis ouvert a toute proposition.

Et aussi savoir comment je devais investir mes points de capital ( sachant qu'il sera parcho 101 force, pour le reste faut voir .)

Merci a tous

Edit : j'ai oublier ma dinde.. j'ai pensé a une Prune /Emeraude ( 200 vita 1 PO 1 PM )
C'est un peu brut en terme de bonus ( pas de résistance ni de sagesse et une seule carac) mais je dirais que devrait correspondre à tes attentes.

Un main avec +1 po 10 dom de la force et de la vitalité. L'avantage étant que même avec le port du bouclier tu as un vol de vie, ce que tu ne recherchais pas forcément, mais ça reste un plus non négligeable.


Pour la dragodinde, oui la prune emeraude est sans doute le meilleur choix en pvp. Si je compte bien ça fait quand même 5 PO 5 PM mine de rien, sans compter qu'il y a de la place pour un pm / po sur le gelano.

En terme de stat, je ne suis pas vraiment au fait du jeu full force mais vu les dégats de AM ( et du cac donc si on considère la rilleuse ), ça m'a l'air de demander beaucoup de force pour performer. Cependant, ne jouer qu'avec 101 agi de base doit être vraiment court. Investir un peu en agilité ne dois pas faire de mal donc.
Bonjour et tout d'abord merci de ta réponse. je pense opté pour ce choix arrivé a ce niveau en effet.

aurais tu d'autre Cac a me proposé pour les niveaux inférieurs ? ( je compte commencer au level 14X. il est actuellement 101 en full sagesse donc çà devrais se mulé relativement vite
Ha oui, c'est vrai que c'est 169 la rilleuse.


Du coup en attendant, ça dépend de ce que tu recherche sur le cac mais on peut voir plusieurs solutions.


Soit du bonus pur, et là y'a la jolie .
Soit quelque chose qui tappe un peu et là tu peux penser à qui a de bons bonus ou à la mais c'est un peu dommage de ne pas exploiter le 1/2 cc sur un cac qui en file 6 avec une classe qui a un sort +cc.


Ensuite, pour varier, tu peux essayer qui permet de jouer, si je calcule bien, ça fait + 4 PO avec, sans compter de fm sur le gelano toujours, donc au delà de 10-11 PO, des sournois, des sournoiserie entre 8 et 11 Po ( avec repérage donc ), utilisation de l'arc entre 2 et 7 PO et AM de 1 à 2. Ca permet d'avoir des échelons en tapant plus fort à mesure qu'on se rapproche.
Et bien merci pour ces suggestions variés ! je pense en effet me tourné vers la Hache Ticot qui me donne de la vita, force, init, sagesse, po,(édit : des % ) dom, cc et resistances! je crois que je ne pouvais trouver mieux jusque la rilleuse!( de plus sans soucis de pré-requis )

Au niveau du stuff tu pense que le full meulou est le mieux que je puisse mettre pour mes envies ? ( a savoir jouer aux sorts et plus ou moins a distance ! )

Oui niveau PO/PM je pense être bien surtout avec les PO de repérage et les PM de invisibilité . j'aimerais si possible ( j'ai pas calculé je vais le faire de ce pas ) être 1/2 au 1/30 pour sournoiserie et repérage !

encore merci de tes réponse rapides et qui m'aide beaucoup

Edit : je viens de calculé avec les 3 cc de la hache et sous pulsion je suis a 1/3 mais en rajoutant un gélano CC ( que je possède déjà ) je passe a 1/2 . impec'
Non, il me semble que ton calcul est inexact. En fait avec la full meulou ça fait + 13cc.

Ensuite, pulsion en apporte 9. Ce qui nous fait 22. La hache en donne 3, ce qui donne pile poil les 25 requis pour arriver au 1/2 au 1/30. Ainsi, ça te permet de tenter le gelano PM ou PO.

Avec ça, ça donne 6 pm 5 po ou 5 po 6 pm, ce qui est vraiment intéressant. Je laisse la place à d'autres srams ayant pu tester ce genre de mode pour parler des résultats mais ça me semble tout à fait viable. Perso je jouais mixte mais en terme de ratio Po / Pm j'étais aussi dans ces eaux là avec 10-11 au cumul des deux et c'était très efficace à ce niveau.


On crache souvent sur le full meulou mais il faut bien avouer que ça apporte ce qu'il faut ici . Enfin on ne va pas repartir sur le débat du thread argument contre le meulou mais je doute qu'on puisse ici fournir un build aussi compétitif en rassemblant les même caractéristiques. ( C'est d'ailleurs presque effrayant de voir que ça a de la gueule pour un stuff en full pano x) )

Le seul problème de ce stuff est qu'il faut alimenter pulsion de chakra pour conserver le 1/2.

Il y a aussi la faiblesses terre, mais le port du bouclier compense en partie ( même si bien entendu c'est toujours mieux d'avoir de la résistance + un bouclier par dessus ).

En tous les cas, en matière d'optimisation, ne tombe pas dans le piège des overmax en force en ruinant tes objets. Il est plus intéressant de conserver les dommages et les résistances au max sur tes objets ( genre la meulette à ce niveau, c'est tout de même deux 10% ) et une force "seulement" jet maximum ou bon que de se retrouver avec + 600 force sans rien à côté.


Content d'avoir pu te donner des pistes Je cède la place à des collègues plus expérimentés sur ce style de jeu pour t'apporter d'autres avis.


Edit: pour les cc, voici l'explication détaillée : https://forums.jeuxonline.info/showt...0empiriquement. Il faut donc 134 en agilité pour débloquer le 1/2 avec un bonus de 25.
Quand sur un calculateur de cc ( dofux pour être précis, j'sais pas si j'peut m'enfin ) je tape 25 cc et 101 d'agi( sur du 1/30 ) ( je ne suis pas parcho donc je donne une moyenne equipement + petit parchotage ) je tombe a 1/3 , alors qu'avec 26 cc je tombe a 1/2 .. !

peut tu me précisé ou tu as vu qu'il faut 25 cc pour 1/2 au 1/30 s'il te plait ?? ( je ne met pas ta parole en doute hein ! ) sans avoir une tonne d'agi

pour ce qui est du Gelano PM/Po actuellement je n'en ait pas les moyens, et le FM me reviendrais relativement cher étant donner que je n'ai pas de métiers me permettant de craft des items pour obtenir des runes a bas prix ( je parle pour les pelles truelles par exemple ) donc relativement dur dur dans mon cas

Je pourrais toujours m'arranger pour en avoir un ( en revendant certains archi couteux notamment comme le tofu ) mais bon je veut le faire qu'en dernier recours !

Sinon oui je pense opter pour le full meulou avec la hache ticot !
Bonjour,

Tu conseilles de limiter à 300 terre, ce que je trouve une excellente idée.

Avec un parchotage à 101, il me semble que le sram peu avoisiner les 300 terre et 300 agi. J'en arrive à penser que tu conseilles en fait plutôt un sram force/agi

Comme l'agi me semble plus facile à stuffer et plus puissant grâce à divers stuff peut être abusés à bas/moyen level, je me dis que commencer agi pour basculer terre est peut être plus facile.

J'avoue avoir occulté l'option terre/sagesse du wiki.
Bonjour,
J'ai aussi envie de me stuff Bouwins Mais Alors que ej devrais être 1/2 au CC je ne suis ke 1/3 ! Comment c'est possible ?

Je Suis stuff Tel Quel :
7 CC

9 CC


Bientôt si possible
3 CC
1 CC
4CC

J'ai un total de :
16xx Pv
702 Force
222 Agi
+24 CC

Et Pourtant toujours pas 1/2 ? Quesqui tourne pas rond ? J'a tout calculé et je devrais etre 1/2
Il te faut 354 agi pour être 1/2 avec 24 CC, il te faut donc un autre CC pour être 1/2, perso j'prendrais une Cape Du Meulou, une Vent à la place de la Chafeuse, et tu pourra en plus fm ton gélano comme tu veux
Citation :
Publié par Implicit
Il te faut 354 agi pour être 1/2 avec 24 CC, il te faut donc un autre CC pour être 1/2, perso j'prendrais une Cape Du Meulou, une Vent à la place de la Chafeuse, et tu pourra en plus fm ton gélano comme tu veux
Hmm ok =/ donc à moin de passer vite lvl 139 (chui lvl 135) J'en ai pas le choix ? Je dois essayer de me parcho c ça ?
Mais,Me faut 354 agi en plus ou en tout ?
Citation :
Publié par Olol Saiks Oopah Owi
Bla Bla Bla jusqu'à ta cape itaine flam

C'est juste bloqué quand j'ai vu ça.

Sinon, les harrys sont jouables au niveau 200 (je joue sur mon eni / feca / sram) donc dire que le craft ne vaut pas les bottes :/
Citation :
Publié par Blood-Striker
Hmm ok =/ donc à moin de passer vite lvl 139 (chui lvl 135) J'en ai pas le choix ? Je dois essayer de me parcho c ça ?
Mais,Me faut 354 agi en plus ou en tout ?
354 agi en tout.

Et sinon t'as un sort utile sur sram qui file des cc en attendant *.*
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Tu conseilles de limiter à 300 terre, ce que je trouve une excellente idée.

Avec un parchotage à 101, il me semble que le sram peu avoisiner les 300 terre et 300 agi. J'en arrive à penser que tu conseilles en fait plutôt un sram force/agi

Comme l'agi me semble plus facile à stuffer et plus puissant grâce à divers stuff peut être abusés à bas/moyen level, je me dis que commencer agi pour basculer terre est peut être plus facile.

J'avoue avoir occulté l'option terre/sagesse du wiki.
Bonjour. si j'ai crée ce sram c'est pour m'amusé un peu en pvp. et je doit avoué être plus tenté par un sram terre, l'agi ne m'intéresse pas.
merci cependant pour l'idée!
Citation :
Publié par Wote
Blood striker :
Cape du Meulou + ?
Je trouve ça mieux que chafer + cere sur un sram terre quoi ...
C'est surtout un meilleur combo bien plus rentable sur un sram. Gagner 2po/8do/20sa et des stats bien sympas sur une cape meulou c'est super fun à jouer. Une Mastra est sympa aussi, full rez/sa/vita bien sûr .
Dofus - Sram
Sram lvl 80
Bonjour à tous (1er message, peur de me planter)

Je suis actuellement un sram terre/cc lvl 80 jouant au blessdags.
J'ai quelques hésitations pour la marche à suivre:
-Sram à l'arc du pêcheur avec 8 pa ?
-Uper 90 avec 8 pa (Dague + AM)
Sachant que je suis parchotté 101 force/51 agilité (Monte lentement mais surement)/3x sagesse.

Pour cela j'ai pensé à ce stuff:
Chapeau : Couronne du Roi Gelax
Cape : La Brouteuse (Terrdala en attendant)
Anneau 1 : Alliance de Farle
Anneau 2 : Gelano
Amulette : Epis de Farle
Ceinture : Ceinture des Vents
Bottes : Bloptes Reinette Royales
Armes : Arc du Pêcheur / Dagues ?
Dragodinde : Dragodinde Prune et Emeraude
Dofus : Dofus Cawotte

Je trouvais surtout que ce stuff manquait de force. Y-a-t-il mieux en restant 5pm / pas mal de Po / 1/2cc et un petit peu de sagesse ?

Je compte faire surtout du pvp. J'ai 1M sur Hécate soit quasiment tous les équipements de mon level.

ps: Dois-je monter une maitrise des arcs dans le cas de l'arc du pêcheur ?
Citation :
Publié par Bumpz13009
Bonjour à tous . tout d'abord je tiens a m'excusé si je ne poste pas au bon endroit ( un peu perdu dans ce bazar 2.0 )

Je m'en viens demander votre aide en ce qui concerne mon petit sram que je compte mettre au PvP dès l'obtention de son level 143 ( meulou vous l'aurez compris )

c'est un sram que j'aimerais jouer principalement au sorts donc 10 PA ( 2 AM ) J'aimerais cependant avoir pas mal de PM , de PO, et bien sur de force.

J'avais pensé a le mettre donc en full meulou ( avec gelano pour 10 pa ), qui offre pas mal de po, de la force avec un random cac offrant pas mal de caract appréciable ( je ne compte pas le jouer au cac, mais plutot a distance /pièges ) ( si possible un boubou )

Donc dans cette optique j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider a trouver un cac avec pas mal de stats ou même si vous voulez me proposé autre chose je suis ouvert a toute proposition.

Et aussi savoir comment je devais investir mes points de capital ( sachant qu'il sera parcho 101 force, pour le reste faut voir .)

Merci a tous

Edit : j'ai oublier ma dinde.. j'ai pensé a une Prune /Emeraude ( 200 vita 1 PO 1 PM )

J'avait pensez a un truc, full meu² gélao pa/intel Baguettes des limbes essayant d'avoir un tout petit malus force ^^( et bonus intel de la coiffe meu) et parchottage 101 intel. Avec une drago prune/emeraudes

Sa permet d'avoir la full meu, MAIS, de jouez 6 pm, de gagnez 2 po/1 pa toujours utiles ( les combo ne manquent pas ^^) la force de frappes diminue un peu, mais se mode est très sympa a jouez ( sur la bêta, pas eu le courage de parchottez en vrai ^^)
Voila avant un éventuelle rajout sur le wiki des Dagues Eurfolles

J'aimerais votre avis sur les Dagues Eurfolles comparé les [Dagues Eulorie Entuwan] vers leur lvl d'obtention

Les 2 dagues jouer 1/2 cc
Les 2 dagues permettent le port du bouclier

Il y a différence de 2pm entre ces dagues

Voila je préférerais avoir quelques avis avant de l'ajouter au wiki

Eroyata : Prend une Amublop reinette royale car grâce au bonus de panoplie tu as les même bonus sauf que tu y gagne aussi 2doms (toujours sa de gagner)
Le mode à l'arc du pécheur est excellent à ce lvl
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés