[wiki] [Let's groove] Jazz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AAA
Je connaissais pas et j'aime beaucoup, merci

Ensuite je sais pas vraiment si ça sa place ici vu que ça mélange électro et Jazz manouche : l'électro-swing. Et effectivement ça swing bien
Pour moi ça a clairement sa place ici. Je les ai découvert l'année dernière en zonant à la recherche d'une sortie à faire, ils passaient en concert à Bordeaux. Ca swing bien ouaip !

Sinon je viens de découvrir ça, ceux qui trainent sur deezer devraient avoir déjà écouté je pense, impossible de vous donner le genre, j'suis trop noob dans le jazz encore pour faire bien les différences. Certaines chansons m'évoquent de la samba, je savais pas que la samba c'était considéré comme jazz
Mais le titre de l"'album c'est "music for jazz dancers" donc voilà je suis perdu.
D'autres sont résolument jazz par contre et toutes sont géniales !

J'en suis tombé direct raide dingue : y a du rythme, ça donne envie de danser
music for jazz dancers
Citation :
Publié par Aiina
C'est plutôt du latin' jazz. =)
Ah je ne connaissais pas cette dénomination ^^
Merci, au moins je peux commencer à mettre un nom sur le jazz qui me fait vibrer, et c'est pas une mince affaire vu l'étendue du genre
Citation :
Publié par Zaelan
Ah je ne connaissais pas cette dénomination ^^
Merci, au moins je peux commencer à mettre un nom sur le jazz qui me fait vibrer, et c'est pas une mince affaire vu l'étendue du genre
J'ai pas écouté hein, mais généralement le jazz hispanisé on appelle à peu près ça comme ça, ça bouge vraiment.

Faut écouter du Tito Puente ou du Dave Valentin/Herbie Mann sur youtube, ça te donnera une idée.
Un sujet sur le jazz sur JoL ! Bonsoir à tous !


Il y a une artiste (et son groupe) que j'aime énormément depuis pas mal de temps pour l'originalité des compositions, assez dans l'esprit jazz-rock mais à une sauce résolument moderne, mais aussi pour son jeu totalement incroyable ; c'est Hiromi Uehara.

Ici sur une reprise de Led Boots, mais toutes ses vidéos ou presque sont hallucinantes...
http://www.youtube.com/watch?v=ELulLhanTUY


Mon artiste préféré depuis de nombreuses années est sinon Sylvain Luc, guitariste de plus en plus connu à la technique godmode totalement imba. Mais plus que ça, c'est la richesse de son vocabulaire, son humour et sa façon de concevoir l'improvisation qui m'ont tant marqué dans sa musique. Visiblement cela a aussi marqué ses pairs puisqu'il commence à avoir un carnet d'adresses conséquent.

http://www.youtube.com/watch?v=C7Fs8q4pIT0
Message supprimé par son auteur.
La musique qui prend aux tripes : Le monstre John Zorn


Dire que je devais être à ce concert.. Mais qu'il était plein 4 mois avant.

A savoir que là il joue avec une line-up inédite, il joue avec le noyau de l'Acoustic Masada (Dave Douglas, Greg Cohen & Joey Baron), + Cyro Baptista et Uri Caine du coup. Baptista on le retrouve avec le Bar Kohkba d'habitude, et Uri Caine plus souvent en solo interpretant les oeuvres de Zorn.

Sinon, c'est vraiment un groupe de monstre, je vous laisse notamment apprécier Joey Baron dans "Beeroth" qui est un morceau surtout écrit pour lui vu qu'il est consacré à ses solos. J'aime particulièrement la version à Warsaw en 99... Dispo sur youtube. Un batteur de génie absolu. Mon préféré avec Dennis Chambers, Steve Gadd & Brian Blade.

Et pendant qu'on parle de Marciac, mattez l'affiche cette année :

http://www.jazzinmarciac.com/ete.html

Jazz a Vienne, à part Wayne Shorter, est ridicule à côté...

McCoy Tyner, Zorn, Paco de Lucia, Marcus Miller, Roy Hargroove, Avishai Cohen, Biréli Lagrene, Ahmad Jamal, Chick Corea avec Kenny Garrett... VDM que ça soit à l'autre bout de la France. :'(
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ah tiens, pile quand j'en écoute, je vois le topic. Ça incite a la réponse!
Pour moi, Ella est juste mythique. Elle avait une voix tellement pure et une telle facilité a en faire ce qu'elle voulait que ce n'est pas possible de rester insensible.
Et alors, le duo Ella & Louis, qu'en dire? Ben, rien, juste ressentir, ça ne se raconte pas. On pourrait apprécier la maitrise vocale, la beauté du timbre particulier des deux géants ou d'autres détails techniques, mais ça ne vaudrait pas l'écoute et le ressenti que l'on peut avoir!

La preuve:

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés