[wiki] [Let's groove] Jazz

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.


Un petit aparté Soul au milieu de toutes ces légendes du Jazz, avec le génialissime album Live de Donny Hathaway.

Sorti en 1972, avant sa collaboration avec Roberta Flack qui sera couronnée de succès, cet album est un indispensable pour tout amateur de Soul qui se respecte. Hathaway au piano et au chant reprend des classiques à sa manière, comme par exemple cette version du Jealous Guy de Lennon.


Cet album est aussi marqué par le groove démoniaque de Willy Weeks à la basse, du What's Going On de Marvin Gaye qui ouvre les festivités, à Voices Inside, la piste finale, où il régale d'un solo de 5 minutes éclipsant presque celui de Cornell Dupree (Stuff, pour ce qui suivent).

Enjoy!
Citation :
Publié par Darkshine
Perso Marcus Miller j'écoute pas trop ses albums studio, mais par contre en concert c'est une putain de grosse claque systématiquement.
Tous ses musicos sont des monstres je sais pas d'où il les sort mais je l'ai vu 3 fois en tout et à chaque fois je m'en suis pris plein la gueule, et ce qui est bien c'est que j'y ai amené avec moi plein de gens non-bassistes et même des gens qui écoute d'habitude de la bonne bouillie @virgin radio, et tous ont adoré, je crois que c'est juste impossible d'en ressortir intact.


(à écouter en 480p)


Et en bonus une reprise de Come Together qui groove sa race.

Part 1 : http://www.youtube.com/watch?v=N0zfe4Pqjnc
Part 2 : http://www.youtube.com/watch?v=4se45WzsA7I (si vous n'avez pas eu de frissons à 3'50+ vous n'êtes pas humain)
cette musique me donne des frissons c dingue xD le solo de basse omg dans la version studio
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alembik
Anna Maria Jopek a un timbre de voix incroyable, j'aime particulièrement son album avec Pat Metheny (un bon pote de Kenny G lui d'ailleurs )

Sinon vous connaissez Marc Berthoumieux? La classe à l'accordéon, faut dire Bona aide bien pour le groove:

http://www.youtube.com/watch?v=-vrFFMWTSNI
Pat Metheny a dit de la reprise de What a wonderful world de Kenny G qu'il chiait sur les tombes des ancetres du jazz... Dur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Je crois que c'est sur le live de Miles a Paris, ou on voit Miles justement lever sa petite pancarte avec le nom de Kenny Garrett, pendant un solo de celui-ci.
Tiens la vidéo est plus sur youtube mais oui... Même que miles galère à trouver le bon panneau.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Un petit big up pour la divine, sublime, magnifique Fredrika Stahl...


Et son guitariste est une bête, je l'ai vu à Lyon avec Biréli Lagrène, Richard Galliano, Florin Niculescu et l'ONL, bon forcément il était en guest mais il est vraiment fort.

Sur la vidéo il la joue un peu George Benson par contre.
On reprend le groove, comme dans le titre !

De la bombe en boite, certainement un de mes albums de Jazz favoris, très moderne, très électrique...

http://www.deezer.com/listen-952568

Ecoutez ce morceau, et particulièrement la surprise à partir de la 7e minute environ. Moi qui joue un peu de saxophone, je me rend compte qu'il a un de ces phrasé... Une de ces articulation... :/

PS : sinon, rien à voir, mais j'ai travaillé sur une dossier de musique pour un restau ambiance américaine/jazz/new yorkaise tout ça, au final ça donne ça (enlever biensûr tous les trucs de rock/hard que j'écoute mais qui ne seront pas dans mes playlist pour les restaurants ou je bosse, vous en pensez quoi?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PL1.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 469,3 Ko
ID : 105574   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PL2.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 284,6 Ko
ID : 105575   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : PL3.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 371,2 Ko
ID : 105576  
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aiina
Un petit big up pour la divine, sublime, magnifique Fredrika Stahl...

Et son guitariste est une bête, je l'ai vu à Lyon avec Biréli Lagrène, Richard Galliano, Florin Niculescu et l'ONL, bon forcément il était en guest mais il est vraiment fort.

Sur la vidéo il la joue un peu George Benson par contre.

Je connaissais pas et j'aime beaucoup, merci

Ensuite je sais pas vraiment si ça sa place ici vu que ça mélange électro et Jazz manouche : l'électro-swing. Et effectivement ça swing bien

Dernière modification par Dif' ; 05/11/2012 à 21h05.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés