[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sharnt
.


Et new tounoir par ken booooooooooooogard.
Ce tournoi de 3.3 est vraiment sensationnel... Arriver à un tel niveau de maîtrise... Les matchs de demi valent tous de l'or.
Et en prime Ken nous dit ce qu'il pense de Makoto version. ssF4
Salut,

Je compte me lancer dans SF à la sortie de SSF4 et j'ai donc besoin de vos avis d'experts pour me renseigner (sachant que je n'ai jamais touché à un SF de ma vie)

1) PS3 ou 360 ? Sachant que dans mon cas je n'ai pas d'abonnement au xbox live.
2) Commencer avec SF4 ou SSF4 ?
3) Prendre une manette classique, un fightpad ou un stick ?
4) Est-ce qu'il y a une démo dispo pour tester le gameplay sur le PSN/XBLA ? (même d'une version antérieure)

Merci
Salut,

Citation :
1) PS3 ou 360 ? Sachant que dans mon cas je n'ai pas d'abonnement au xbox live.
La communauté est plus grande sur xbox il me semble.

Citation :
2) Commencer avec SF4 ou SSF4 ?
Autant commencer direct SSF4, SSF4 n'est pas une suite mais une "mise à jour" un peu comme l'équilibrage des classes dans un MMO.

Citation :
3) Prendre une manette classique, un fightpad ou un stick ?
Ca dépend de tes goûts et de tes moyens, je trouve le stick mieux niveau confort et manip, mais il faut y mettre le prix. Sinon c'est surtout question d'habitude.
Citation :
4) Est-ce qu'il y a une démo dispo pour tester le gameplay sur le PSN/XBLA ? (même d'une version antérieure)
Je ne pense pas pour SF4.
1) Y a plus de joliens sur Xbox, sinon la différence est pas énorme. Faut juste payer le live.
2) Commence avec ce que tu veux, ça a pas d'importance. Si t'as assez d'argent pour te payer SF4 juste pour deux semaines vas-y, sinon attends SSF4.
3) Pas de réponse définitive à t'apporter concernant la manette ou le stick, c'est à toi de voir. On te dira seulement que le changement de la manette au stick n'est pas évident, c'est comme si tu recommençais de zéro au niveau exécution. Donc prends quelque chose pour rester dessus - préférence pour le stick tout de même, mais tu peux avoir un très bon niveau au pad également, cf. Lordvd et Aliounne.
Message supprimé par son auteur.
Merci pour vos réponses.

Ma XBOX est un peu en voie d'extinction donc je pense plutôt prendre SSF4 sur PS3 avec un stick. D'ailleurs vous en avez un qui serait un bon rapport qualité/prix (pas un truc de m*rde ni un truc en or à 1000$ )

Y'a environ combien de jolien sur PS3 / 360 ?
Citation :
Publié par Edhgar
Ce tournoi de 3.3 est vraiment sensationnel... Arriver à un tel niveau de maîtrise... Les matchs de demi valent tous de l'or.
Et en prime Ken nous dit ce qu'il pense de Makoto version. ssF4
Indépendamment du niveau du tournoi (qui a l'air très élevé), j'arrive difficilement à trouver le même intérêt pour les matchs de SF3 que pour ceux de SF4 ou de SF2x

Peut-être parce que je ne joue pas à SF3, contrairement aux 2 autres ?
Citation :
Publié par Uuvvww
Peut-être parce que je ne joue pas à SF3, contrairement aux 2 autres ?
Tout à fait.
En y ayant jouer avant, meme un peu, tu prend conscience d'une facon encore plus grande du niveau des matchs.
SF3.3 jouer par le joueur moyen, c'est pas comme ca.
Citation :
Publié par Edhgar
Ce tournoi de 3.3 est vraiment sensationnel... Arriver à un tel niveau de maîtrise... Les matchs de demi valent tous de l'or.
Et en prime Ken nous dit ce qu'il pense de Makoto version. ssF4
Bon on va espérer qu'il se trompe
Pas besoin d'être top tier mais faut qu'elle tienne la route
D'un coté si il y a une personne que je n'écoute pas sur SSFIV (malgré toutes les bonnes choses que je pense d'elle) c'est bien Ken Bogard. Il l'a dit lui même d'ailleurs qu'il ne serait JAMAIS objectif sur ce jeu donc bon...

Et puis bon en début de 3.3 Makoto c'était pas vraiment ça, ce n'est pas en 1h qu'on peut la juger je pense.

Qui plus est, contrairement à ce qu'il prétend, il n'a pas eu la version final entre les mains.
Dans le même genre j'ai trouvé la Makoto de "Boss", dans le tournoi commenté par Ken, absolument monstrueuse.
Faire une remontée et gagner le round avec presque zéro vital tout en placant des Parry bien "carroté" c'est beau. ^^
Citation :
Publié par Misen
D'un coté si il y a une personne que je n'écoute pas sur SSFIV (malgré toutes les bonnes choses que je pense d'elle) c'est bien Ken Bogard. Il l'a dit lui même d'ailleurs qu'il ne serait JAMAIS objectif sur ce jeu donc bon...

Et puis bon en début de 3.3 Makoto c'était pas vraiment ça, ce n'est pas en 1h qu'on peut la juger je pense.

Qui plus est, contrairement à ce qu'il prétend, il n'a pas eu la version final entre les mains.
C'était pas à prendre au sérieux je pense. Maintenant il est évident qu'on ne peut pas transposer un perso de 3.3 vers SSF4 sans voir débouler de gros changements, à la fois dans la façon dont il va fonctionner et dans le metagame général.
J'ai repris un peu Ibuki en main ces temps-ci et elle à mille lieues de ce qu'on peut voir d'elle pour l'instant sur SSF4.
3.3 a un gameplay beaucoup plus agressif, moins de possibilités de stalling ou de campe, et des possibilités de juggle interdites sur le 4.

Et des persos comparativement beaucoup plus craqués que notre vieux Sagat
On verra bien sur Makoto , elle peut faire de belle chose.Y aura surement d'autre vidéo de SSF IV de jap avec de bon combo d'elle et d'autre perso aussi.
Hakan sera top tier pi c'est tout !
Session bien naze sur le live ce soir, je rencontre que des gars qui utilisent des tactiques de camping à base de 2 boutons. Résultat pour les battre faut jouer aussi mal qu'eux, passionnant.
Après il y a la variante du mec qui a sa petite technique secrète et qui bourre pas mal, le genre de gars qui va te surprendre sur un round voir un match mais que tu vas exploser à la prochaine rencontre.

Bref ça ma soulé.
Citation :
Publié par ck7
Dans le même genre j'ai trouvé la Makoto de "Boss", dans le tournoi commenté par Ken, absolument monstrueuse.
Faire une remontée et gagner le round avec presque zéro vital tout en placant des Parry bien "carroté" c'est beau. ^^
Putain qu'est-ce qu'il est bien animé le 3.3, juste la fluidité des frisouilles de Hugo (Boss), c'est énorme : )

@ck7, s'pour ça je joue même plus sur le live ces derniers temps, j'ai l'impression d'avoir un gameplay bêtifié/simplifié, souvent.
Citation :
Publié par ck7
Session bien naze sur le live ce soir, je rencontre que des gars qui utilisent des tactiques de camping à base de 2 boutons. Résultat pour les battre faut jouer aussi mal qu'eux, passionnant.
Après il y a la variante du mec qui a sa petite technique secrète et qui bourre pas mal, le genre de gars qui va te surprendre sur un round voir un match mais que tu vas exploser à la prochaine rencontre.

Bref ça ma soulé.
Merde t'as résumé tout mon style de jeu là

Plus sérieusement tout à l'heure aussi je suis tombé sur un mec horrible. Il était pas bon, mais jouait pute que avec des persos putes. Il est passé au cran supérieur avec son blanka spé cul assis par terre.
Quand j'ai tué sa chose verte, il m'a sorti la botte secrete: Claw full flying barcelona/izuna drop. Que ça. Du début à la fin du round. Sans bouger.
Je l'ai battu de justess (moi et les flying barcelona c une longue histoire de haine mutuelle ) et il a ragequit en se déconnectant avant de perdre.
Ce point final a cette session était prévisible, et quand il est arrivé c'était si beau que j'en avais presque la larme à l'oeil d'émotion.

Je me suis déco direct après et j'ai pas relog
@Tom: T'as essayé le saut vertical bas gros poing de Gief ? Y avait des vidéos ou des gens du live s'en prenait à la chaine. Ca devrait calmer les ardeurs des joueurs qui pensent qu'ils peuvent te free izuna drop

@ck7: et encore tu joues Ryu. T'imagines la galère pour un perso sans hado/hado valable, ni bons normaux pour zoner ?

A part ça j'ai enfin réussi à placer shoryu>fadc>big combo avec Sakura !
Citation :
Despite the decision to release Super as a disc-based game, Ono said that "it's completely possible" for new characters to be made available as DLC in the future. As for what characters may be up for inclusion, Ono refused to offer any details. He did, however, reveal that Final Fight's Haggar is not top of the list.

"Technically, it's completely possible," he said. "If I hear many voices of people saying, 'come on, update the game in 2011, add a character or two', I could. But in that case I wouldn't put Haggar in, it would be Hugo!"
En gros, en 2011 y'aura une update avec des news perso.
A mon avis ca donnera le prix d'un jeu complet quand on aura le jeu + le dlc (ce qui n'est pas une critique)
On va voir ce que ca donner
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés