Fanfest 2012: Les info commencent à arriver !

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce wiki n'a plus lieu d'être car il fait référence à des évènement passés de longue date.
Il est déclassé en fil de discussion normal pour lui permettre de couler de sa belle mort.


FanFest 2012: Informations utiles

Le prochain Eve Online Fanfest se déroulera en Mars 2012 à Reykjavik.
Le mini-site vient d'être mis en ligne !! (Toutes les infos ne sont pas encore dessus mais c'est un bon début).
Formalités
Passeports et Visas
Pour la CEE, la carte d’identité suffit
Limite d’age
Consequences des lois sur l’alcool en Islande, vous devez avoir au moins 18 ans pour assister au Fanfest, 21 pour entrer dans les bars normalement.
Monnaie
Króna, Ou Couronne, c’est la monnaie locale, connue aussi sous le nom D’ISK. On ne la trouve pas facilement en dehors de l’Islande. On peut faire l’échange dans n’importe qu’elle banque en Islande. Les travellers cheques sont pris dans toutes les banques, et dans beaucoup de magasins.
Les cartes de crédit sont plus que largement accepté en Islande, plus qu'en France en tous cas.
Conseils:
Avis perso j’ai pas pris de monnaie locale l’année dernière (Ashraaf)
Retirer un minimum dans un DAB, mais sinon j'ai tout payé en CB, même une bouteille d'eau à 0.70€ (Tetsel)
Le cour du jour de l'ISK
Climat et Météo.
Malgré le nom « Iceland » Pays des glaces, amènes l’image d’iceberg et de glaciers le climat n’est pas aussi terrible que ce que vous indiques votre imagination. En revanche il change très vite. Les visiteurs sont prévenus de se tenir a l’abri des intempéries.
L’institut météorologique de Reykjavik donnes des infos a la minute prés sur la météo sur leur website.
Conseils:
Prévoir des habits "tout temps" (surtout si vous partez en excursions), car le vent peut-être très fort et froid malgré le beau temps apparent.
Language
Les Islandais parlent L’Islandais dérive du danois. L’immense majorité parlent l’anglais, certains parlent allemand et même Français
Heure
L’Islande est sur le méridien de Greenwich. GMT, on appelle également EVE Time.
Il n'y a pas d'heure d'hiver/été en Islande.
Electricité
Tout marche en 220V 50 Hz comme en France.

Visites des locaux de CCP
Les locaux de CCP étant situés en espace Joviens, les visites ne sont pas possibles, toute personne essayant d’y aller sera pod a vue par CONCORD.

Le programme Soon™


Le programme Sister of Eve sera aussi disponible.

Pourquoi y aller ?

Pour voir la présentation des nouveautés.
Pour rencontrer et discuter avec les devs.
Pour passer un bon moment, discuter avec d'autres joueurs.
Pour voir comment se produit et se développe un/notre jeu.
Pour donner nos idées lors des tables rondes.
La vidéo du dernier FanFest!
Pour découvrir une ville, un pays, voilà des idées:
Pour faire la fête:
  • Hresso, bar sympa qui s'anime le week-end et ça devient trés intérressant !
  • NASA, boite de nuit qui, il parait, faut tester.
  • Et plein d'autres endroits

Comment y aller ?

Alors ça c'est facile: en avion (oubliez le bateau sauf si vous avez beaucoup de temps)
Les Packages Icelandair/CCP au départ de Paris (Pass pour le FanFest inclu)
Les compagnies:
Icelandair Vol direct (aller et retour) depuis Paris le lundi et le vendredi. Pas de liaison direct avec Bruxelle à cette période.
Iceland Express(via Londre)
SAS (Via Olso ou Copenhague)

Où dormir ?

Les hôtels testés et approuvés (ou pas...)
hôtel Cabin: Ultra simple pas cher, pas trop loin du Convention Center, des lobby à tous les étages, beaucoup de Fanfesters y descendent chaque année. ~50€/nuit
Hilton Nordica: très proche du convention center. ~100€/nuit
Auberge de Jeunesse 30€/nuit seul ou à 2, 20€/nuit en groupe. Merci à rackam77
http://www.roomwithaview.is Location d'appartements (de 2 à 12 personnes), certains ont l'air sympas. La résidence est située en plein centre de Reykjavik.

Sur place


Se déplacer

A la descente d'avion à Keflavik Intl, 3 moyens de rejoindre Reykjavik et votre lieu d'hébergement, le FlyBus, le taxi, ou la location de voiture.
  • Le FlyBus relie l'aéroport à Reykjavik avec possibilité de dépose devant votre hôtel. ~2200 ISK
    Le voyage depuis l’aéroport s’achète dans le bus ou sur site, Certains Hotel offrent le billet retour. Parlez en à l’accueil.
  • Le Taxi malgré la distance qui sépare l'aéroport et Reykjavik, si vous êtes en groupe le taxi peut-être une bonne solution. Exemple ~1200 ISK/pers la course, pour un groupe de 8 dans le même taxi.
  • Location de voiture.
Une fois dans Reykjavik, il est facile de se déplacer à pied, les centres d'intérêt ne sont pas si éloignés que ça entre eux. 30/45 min de marche maximum. Il y a quand même des taxis à toutes heures en cas d'urgence.

Se nourrir

Dans Reykjavik la plupart des bars servent à manger, il y a aussi quelques snack et des Subway en centre ville. Ne vous attendez pas à sauter au plafond niveau nourriture, les rares restaurants qui servent des fruits des mer et autres spécialités locales sont hors de prix.

Avec qui y aller ?


Pseudo IngamePrénomHotelLieu de départDate de départDate de retourConfirméExcursion ??Excursion ??

Merci d'indiquer l'heure de vos vol.


Le petit guide du voyageur au Fanfest

Exemples de prix:

Du Pain 200 Kr
Un litre de lait 90 Kr
Une Pinte de Biere 750 Kr
Une bouteille de vin 950 a 2500 Kr
Un ticket de cinéma 800 Kr
Le journal 220 Kr
Un ticket de bus 250 Kr
Un repas léger au restaurant 1000 a 1300 Kr
Un repas complet au restaurant 1500 a 3000Kr voire beaucoup plus

Quand Partir et Revenir
Si ce n'est que pour le Fanfest je conseille de partir le Mercredi et de rentrer le Lundi. Mais ça signifie qu'on ne fait que le fanfest
Si on veut voir un peu de l'Islande il faut partir le lundi (attention la journée est quasiment perdu entre l'arrivé en avion et le voyage a Reykjavik, ou même avant, ou alors rentrer après le FanFest. Mais je préfère venir avant car vu la fatigue du FanFest on a besoin de récupérer

Quoi Faire
Visiter la ville ça prends 1 jour a peu près, ne pas oublier que l'on va devoir y retourner pour ramener des cadeaux
Faire des balades Organisée, Golden Circle...
Louer un 4*4 pour se balader, le hors piste est interdis et les routes rarement goudronnées.
Louer un 4*4 avec chauffeur, super balade a faire, mais fatigante quand même

Dernière modification par Tessen ; 04/01/2014 à 03h02. Motif: Retrait de la balise wiki, devenu totalement obsolète.
Talking
Bon bah je lance le truc !! Merci au routard qui ont déjà participer de m'aider à compléter le bousin.
Vous avez toute l'attitude pour m'insulter sur l'orthographe et la grammaire
Takk
C'était 50 ou 55 euros le pass l'année dernière.
Pour ce qui est du coût de revient, ça dépend ce que tu fais sur place.
Environ 300 euros d'avion pour un AR, peut-être 30-40 euros par nuit dans un hôtel correct. Pour ce qui est de la vie sur place, cf les prix indiqués dans le wiki.
Pour ma part, j'en avais eu pour près de 1000 euros, mais j'y avais passé une semaine, et j'avais fais quelques activités avec des potes en dehors du fanfest, ça revenait assez cher.
Je pense qu'en se serrant la ceinture au niveau des activités, on doit pouvoir s'en tirer pour 550-600 euros pour les 3 jours (peut-être moins hors saison, je sais pas)
L'année dernière j'avais payé 600€ vol+hôtel pour 7 jours (du lundi au lundi), il faut rajouter l'entrée au FF 55€, les frais de transfert Keflavik=> Reykjavik et la nourriture ??€, et je compte pas les souvenirs. Après si tu fais des visites des excursions (Golden Circle, blue lagoon, etc etc) et si en plus tu sors le week-end alors là ça peut monter beaucoup plus haut. Perso j'ai du m'en sortir pour au moins 1200€ la semaine mais avec une grosse excursion et sortie (plus que de raison) tous les soirs !
J'ai clairement envie d'y retourner ! Et j'avais trouvé super sympa notre petit groupe de jambon beurre fromage.

2011 c'est un peu loin d'ailleurs, j'en profite pour demander si certains comptent aller à la Grand Masquerade à la Nouvelle-Orléans cet automne. Comme je suis également un amoureux du World of Darkness et que c'est aussi du CCP, peut-être que ça parlera à certains ici.

Ah et GG pour l'effort fourni pour le wiki.
Ca m'intéresse mais j'ai quelques questions.

Comment on achète un Pass pour accéder au Fanfest? Directement sur place ou avant.

Combien de temps ils faut s'y prendre à l'avance pour les billets d'avion histoire de ne pas se faire assassiner sur les prix?

Zep1
Citation :
Publié par Zep
Comment on achète un Pass pour accéder au Fanfest? Directement sur place ou avant.
Il s'achète à l'avance, généralement CCP les met en vente quelques mois avant le FanFest.
Citation :
Publié par Zep
Combien de temps ils faut s'y prendre à l'avance pour les billets d'avion histoire de ne pas se faire assassiner sur les prix?
Je dirais au moins J-45, l'idéal c'est le maximum possible à l'avance, surtout que les vols pour l'islande sont peu nombreux donc vite remplis et donc les tarifs intéressants sont ensuite galère à avoir.
C'est pas comme si on avait pas 1 an pour voir venir quand même.
Entre temps, les cours de la bourse auront largement eut le temps de faire trois fois le tours du grand huit...

Enfin, si la spéculation IRL, c'est votre truc, pourquoi pas.
Faut juste espérer que l'ISK ne montera pas au niveau de 2007 pour l'instant ça va, le message c'était juste pour dire qu'il ne faut pas oublier ce paramètre quoi. (oui j'ai entendu dire que certains veulent réserver très tôt )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés