[Actu] StarCraft II réservé aux adultes en Corée du Sud

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/4/2010 à 11:14 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le système de classification des jeux vidéo en Corée vient de rendre son verdict. Au Pays du matin calme, contre toutes attentes, StarCraft II sera réservé aux joueurs de plus de 18 ans.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Une excuse un peu bidon quand comparée à d'autres jeux, mais je trouve ( et j'espère) que sa pourra être utile pour les coréens, sachant qu'il y a des milliers de gens complètement accro à Starcraft là-bas.
-18 ans parce que les marines utilise des stimulant ? lol
j'ai joué au 1er a 10 ans, j'ai jamais été choqué contrairement a des jeux comme fear ou comdamned qui mon traumatisé a 19 ans.
c'est un jeux trés cartoon, la violence ne dérenge pas. si les petit coreen ne peuvent pas jouer a SC2 ils peuvent jouer a quoi ?

si des gens savent un peu comment ça marche, si blizzard conteste il doit faire des concession ou le jeux passe juste devant un autre jury ?
Citation :
Publié par Maiky²
Les unités , qui explosent , les marines zigouillé en deux par un zealot , c'est mal.
Oui, puis Raynor dans la campagne solo qui risque de dire des gros gros mots vilains, c'est pas beau.

(ça me désole de dire ça, mais lorsque j'entends tous les jours au petit matin dans la rue des gosses qui sortent de l'école primaire "EH N**** TA MERE QUOI FILS DE ****", je me demande si on fait vraiment les bonnes choses )
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Oui, puis Raynor dans la campagne solo qui risque de dire des gros gros mots vilains, c'est pas beau.

(ça me désole de dire ça, mais lorsque j'entends tous les jours au petit matin dans la rue des gosses qui sortent de l'école primaire "EH N**** TA MERE QUOI FILS DE ****", je me demande si on fait vraiment les bonnes choses )
C'est pas le cas en Corée.

J'y suis, et la bas, dire un gros mot, c'est extrêmemennnnnnnnnnt mal vu. Et ils font très attention à la perception des autres...
Pression sociale toussa.

Ceci dit l'interdiction vient plus de la lubie temporaire causée par l'affaire des parents cyberworld.
Citation :
Publié par Fetruger
Ils vont rajouter des panda space marines qui explosent en une gerbe de fleurs multicolores. Sont malins chez blizzard, c'est ça le problème :P
Ça, ce serait se priver du marché chinois où toute atteinte a un panda (virtuel ou non...) est interdit par la loi .
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je voudrais pas faire mon relou, mais c'est quoi ces actus relou dédiées à SC2 ?
Pour préparer les esprits à l'arrivée de la section. Bientôt on aura aussi des news SSF4... Ah non c'est pas un jeu online...
"le degré de violence du jeu de stratégie, le langage vulgaire de ses personnages et l'utilisation de drogue justifie cette classification. "

Les arguments sont la et sont difficilement réfutable , notamment pour la drogue.
Euh........

Il y a des gens qui suive ces classifications ?

Non parsque perso j'ai jamais prit attention aux classifications et toujours acheter ce qui me plaisait ayant l'age ou pas.

En Corée c'est peut être différent mais je pense que l'ado de 16 ans accro a starcraft 1 trouvera un moyen de jouer au 2 sans grosse difficulté ^^.
Citation :
Publié par goyard
Au hasard, les parents des gamins qui jouent?
Ils s'en foutent carrément pour la plupart. J'me rappelle quand j'avais 12 ans (dans ces eaux-là) et que j'ai demandé à mon père de m'acheter Conker's Bad Fur Day il a pas bronché ...

sauf pour le prix (529 francs je crois soit 80€ pratiquement...)
C'est cool pour toi mais loin d'être universel , dans le coté famille toussa , ma soeur de 14 ans qui a voulu jouer a GTA 4 s'est pris un râteau sévère et ma mère lui a filer LittleBigPlanet.
deja il ya une diff entre GT4 et starcraft niveau violence, ensuite je pense quand meme que la majorité des parents ne font pas attention au sigle, étant donner ce qu'on peut voir a la télé ( pub ushuai savon = femme nue, film violent etc.. )
Citation :
Publié par Scard
deja il ya une diff entre GT4 et starcraft niveau violence, ensuite je pense quand meme que la majorité des parents ne font pas attention au sigle, étant donner ce qu'on peut voir a la télé ( pub ushuai savon = femme nue, film violent etc.. )
Les unités qui meurt pleins de sang / explosent / se font cramer / font des bruits ultra bizarre a l'agonie c'est quand même pas rien , même si ca fais 10 pixel en long et en large.

@Scard : Perso j'en ai rien a cirer , mais je comprend que la PEGI , Famille de France et Genevieve aient le droit de la ramener. On a eu le droit a un 15+ en France , c'est pas non plus rien pour un RTS , qui d'habitude sont en +12. Mais comme les familles joliennes sont pr0hardc0r élevée a Resident Evil & Silent Hill , on s'en fout non ?
Citation :
Publié par Maiky²
Les unités qui meurt pleins de sang / explosent / se font cramer / font des bruits ultra bizarre a l'agonie c'est quand même pas rien , même si ca fais 10 pixel en long et en large.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je voudrais pas faire mon relou, mais c'est quoi ces actus relou dédiées à SC2 ?
Personne t'oblige a venir ici, je vois pas en quoi ça gène de faire des actus. je me permet de quote la description du Salon :
Citation :
Venez parler sur ce forum des plus anciens jeux de rôle papier jusqu'aux tous derniers jeux vidéo, des jeux de cartes ou de société, d'e-sport et autres joyeusetés ludiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés