[Actu] A Tale in the Desert ajoute « une corde à sa harpe »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/4/2010 à 11:27 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Souvent considéré comme l'un des MMO les plus ouverts et créatifs malgré ses graphismes désuets, A Tale in the Desert intègre une nouvelle discipline, orchestrale cette fois.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Faut relativiser le côté désertique d'ATiTD:

La carte est tout bonnement immense. (En faire le tour à pied reviendrait à du sado-masochisme)

Du coup les joueurs se retrouvent en "grappes", souvent près des rivières/fleuves et des chariots, voir des universités et oeuvrent de concert comme dit dans la news.

Sortir de ces "points de vie" c'est effectivement le désert Egyptien où on peut marcher des heures sans croiser personne, quelques cactus de temps en temps.


Donc mon point de vue sur ce point précis: C'est clairement un jeu de niche et à jouer uniquement en communauté pour en tirer du plaisir.
Même s'il n'a pas la fréquentation d'un blockbuster, il a ses fidèles joueurs qui adhérent à un jeu qui mise tout sur le social et ne propose pas du tout de PvE ni de PvP (MMO Craft/Social).
J'ai visité les dit regroupements de joueurs quand j'ai test ATitD, et c'était complètement désert aussi. Que des villes fantômes, j'ai pas croisé une seule personne durant mon trial.
Bin on a pas dû jouer au même endroit alors.

Tu veux dire qu'il n'y a pas un chat à proximité du chariot de karnak par exemple, durant toute la durée d'un trial? (C'est juste impossible)

Il y a des villes désertes, tout comme des régions très peu peuplées, mais heureusement tout le jeu n'est pas comme ça.


Il faut rejoindre des joueurs comme j'ai dis pour s'amuser, et pas rester dans les villes fantômes, même si ça peut être chiant à trouver vu l'immensité de la carte, le mieux est de se renseigner, ne serrait-ce déjà que via les canaux de discussions dans une région dite "centrale" ou sur les forums si tu cherches un type de joueurs particuliers.

Pour ne croiser personne faut s'installer dans une région déserte et jouer totalement solo, chose qui peut paraitre fun au début mais devient vite très chiant à la longue.
La communauté franco est active, pas nombreuse mais active ils sont toujours dans la même région vers les lacs au centre de l'Egypte, ils sont sympas mais connaissent le jeu à fond et l'on se sent vite un peu dépassé, j'avais joué une peu sur un des anciens contes mais j'avais laissé par manque de temps.

C'est vrai qu'il y a peu de monde par rapport à la taille de la carte, il faut pas mal de temps pour arriver à progresser et l'on ne peut le faire qu'en communauté, pas moyen d'arriver à faire quoi que ce soit seul...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés