Jdr pour débutants, avec pleins de contraintes dedans.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

Voila pour rentrer rapidement dans le vif du sujet, nous avons décidé comme ça avec des amis d'essayer de nous mettre un peu au Jdr (bon on joue un peu à Munchkin ou des trucs comme ça et l'envie vient en fait de la lassitude que l'on ressent à force).

Malheureusement étant étudiants nous aimerions si possible commencer avec quelque chose de gratuit. Peut être qu'un système facile et sympathique (et gratuit donc) existe mais je ne l'ai pas trouvé dans mes maigres recherches.

D'où la deuxième contrainte qui en découle, un système relativement facile pour commencer, avec des scénarios plutôt orientés med-fan et, cerise sur le gâteau, ne dépassant pas si possible la soirée (3 à 6h de jeu), des *one-shot* quoi.

Je suis le seul à avoir déjà une toute petite expérience dans le domaine, mais elle date un peu donc le but de ma démarche est surtout de faire rentrer directement les gens dans l'histoire (ou presque) histoire de ne pas les dégoûter avec une création de personnages qui dure 2h ou bien une mise en place qui dure 3 parties.

Bon j'en demande beaucoup alors je ne sais pas si ça existe forcément mais disons que ça serait l'idéal pour commencer, maintenant je me contenterait de quelque chose s'en rapprochant hein, je fais pas la fine bouche.

Merci les gens
Si tu sais lire l’anglais, je ne peux que te conseiller Rolemaster Express, dispo en PDF à 5$.

Je peux donner plus de détails demain (pour l’aspect règles, ça tient en 80 pages dont une aventure et c’est extensible (2,5$ l’extension) et modifiable à l’envi.

Je crée un perso en 20 minutes avec ça.
L'anglais ça ne me gêne pas, bon évidemment je préfère en français mais je suis capable de faire avec.

Ah oui et puis bon 5$ ça va, je suis fauché mais quand même, donc pourquoi pas, mais si tu peux donner davantage d'explication c'est avec plaisir