Codemasters désormais 50% indien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Comme pressenti, Codemasters, premier éditeur indépendant de Grande Bretagne, va en partie passer sous pavillon indien. La société responsable des franchises de course Colin McRae Dirt, Race Driver : GRID ou F1 2010, vient en effet de céder 50% de son capital au groupe Reliance Big Entertainment, basé à Bombay.

Intégré au sein du conglomérat indien Reliance Anil Dhirubhai Ambani, Reliance Entertainment possédera donc la moitié de Codemasters. L'opération devrait ainsi permettre le rapprochement entre l'éditeur et la branche jeu vidéo de Reliance, baptisée Zapak Digital Entertainment, qui comprend notamment le portail casual Zapak.com et le label d'édition de jeux en ligne et mobile, Jump Games. "C'est une excellente nouvelle pour nos équipes de développement et d'édition" a de son côté commenté le CEO de Codemasters Rod Cousens, dans un communiqué. "Reliance et Zapak possèdent d'immenses ressources et nous aideront à révéler le potentiel de nos jeux (...) sur de nombreuses plates-formes". Si le montant de la transaction et ses conséquences à court terme n'ont pas été dévoilés, Cousens reconnaît toutefois, dans une interview donnée à Gamesindustry.biz, que cela devrait permettre à l'éditeur de se positionner sur le marché indien, grâce notamment à sa licence de cricket Ashes Cricket qui est le sport numéro un sur la péninsule.
source

Merci a Nolife pour sa niouze, j'espère seulement que ceci ne toucheras pas le support de LOTRO
Vi, c'est vrai que de ce côté aussi c'est pas top. Mais bon, la les GM vont répondre en Hindous et mon hindous est un peut rouillés, vois-tu .

Bon, blague a part CM ce fait racheter par des indiens, j'espère seulement que La partie Lotro géré par CM, c'est a dire l'exploitation du jeu chez nous n'en pâtiras pas
Tu sais, quitte à ce qu'il soit mauvais, je préfère qu'il soit moins cher (donc en Inde), ça laisse de l'argent pour racheter des serveurs (histoire de pas lagger comme des cochons) ou de faire un peu de promo (pour rameuter du monde par ce que on a besoin de sang neuf)
Heu juste une question...pourquoi le suivi du jeu pâtirait de ce rachat ?

A l'heure actuelle l'Inde est le premier fournisseur mondial en petits génies de l'informatique (voir les noms des concepteurs quand vous ouvrez illustrator/photoshop par ex...)
En plus c'est des sous en plus...Bonne nouvelle non ?
Disons qu'il n'est pas évident qu'ils aient une expertise et un intérêt pour un MMORPG comme Lotro, qui demande des ressources humaines et techniques considérables, alors que les jeux comme "Ashes Cricket" sont beaucoup plus rentables sur le court terme.
Citation :
Publié par TethyssHelyanwe
Heu juste une question...pourquoi le suivi du jeu pâtirait de ce rachat ?

A l'heure actuelle l'Inde est le premier fournisseur mondial en petits génies de l'informatique (voir les noms des concepteurs quand vous ouvrez illustrator/photoshop par ex...)
En plus c'est des sous en plus...Bonne nouvelle non ?
Oui enfin s'il y a rachat, c'est forcément dans un but pécuniaire.
Dans ces conditions, tout le portage du jeu en france pourrait ne pas être considéré comme rentable.
En tout cas, on peut légitimement s'attendre à des fusions de serveurs ou autres opérations d'optimisation du ratio gain/investissement..

Y a qu'à lire les journaux pour voir que ce genre d'opérations est rarement bon, et pour les employés, et pour les consommateurs...
Oui ok, enfin le portage du jeu en France, je ne pense que que ce soit ce qui leur coûte le plus cher, tout ce qui est traduc et compagnie étant déjà sûrement délocalisé là où c'est moins cher (cf les centres d'appel "exotiques").
Et puis on doit être quelques uns à penser que faire moins que CM c'est compliqué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés