Un aperçu de Halas

Répondre
Partager Rechercher
http://eq2players.station.sony.com/content/en/news/banners/newerbanners/community_news.png

Tout le monde attend avec impatience l'arrivée de Halas ! Mais qu’est ce qui est arrivé à Halas depuis la Fissure ? Pourquoi le brusque retour de Halas ?

Pour répondre à vos questions, nous avons préparé un bref aperçu avec l’aide du designer Nathan “Kaitheel” McCall et l’artiste Stacey Norman.

*~*~*~*~*~*~*~*


Le Designer Nathan “Kaitheel” McCall:

Citation :
Presque toutes les régions de Norrath étaient touchés par l'Âge de la Guerre et l'Âge des Cataclysmes !

Les innombrables batailles, la Fissure et le Fracassement ont déjà fait pas mal de dégâts et ont remodelé le monde et les sociétés au sein de Norrath et même la grande ville Barbare de Halas n’y fait pas exception!

Au cours de l'Âge de la Guerre, Halas est tombé au terme d'un siège long et difficile à une attaque Rallosianne.

Beaucoup des survivants du Nord ont cherché un refuge à Qeynos, où ils ont planifié leur vengeance et la reprise de leur ville.

Quelques années plus tard, lorsque l'armée Rallosianne fut vaincue par un poison mortel et mystérieux appelé la Brume verte, leurs prières à Mithaniel et Erollisi Marr avaient bien été exaucées!

Les hommes du nord sont retournés à leur maison ancestrale de Halas en remerciant leurs dieux, mais leur retour a été de courte durée car l'âge des Cataclysmes vient de commencer!

Le grand cataclysme a entièrement détruit les terres d’Antonica. Des civilisations et des cultures ont été presque complètement éliminées de Norrath après un tel désastre.

Les barbares du nord n’ont pas été épargnés. Halas, la ville des hommes du nord n'existait plus, après le fracassement du monde par des boules ardentes et enragées de la roche lunaire tombés sur le monde.

Tous les rescapés à la frappe initiale du cataclysme ont depuis subi une dureté implacable.

Mais les événements les plus récents qui se sont déroulés dévoilaient le retour de la grande ville de Halas! Norrath a appris la mort d’Erollisi Marr ; la déesse de l'Amour.

Erollisi s’est sacrifiée pour sauver Mithaniel Marr, son frère et le Dieu de la Vaillance.

Ayant subi des défaites par les forces de la haine et la peur des Prêtres de l'Amour, ils ont tous prié à Mithaniel avec les Consoeuries des Amazones d’Erollisi et de nombreux aventuriers à travers les continents pour un signe que la haine n'ait pas plus puissant que l'amour.

Leur foi a été ébranlée donc ils étaient désespérément besoin du réconfort éthéré.

Mithaniel a retourné au Plan de la Vaillance après avoir été confronté par les aventuriers.

Il a eu le plaisir de découvrir la statue d’Erollisi, qui a été conçue par Varig Ro et offert à lui comme cadeau, peu avant la mort de sa sœur.

Son effigie ne l'avait pas conduit dans un état accablant de pitié pour soi-même.

D’un autre côté, cela lui rappelait tout ce qu'elle représente et les combats à venir.

Quand il a entendu les cris et les prières des malheureuses en amour à Norrath, il savait ce qu'il faut faire!

Mithaniel savait que la ville de Halas; la ville natale des Barbares, a été complètement détruite pendant le Cataclysme et la Fissure.

Pour cela il a était dédié à reconstruire Halas. Après tout, elle appartenait à ses enfants et les enfants d’Erollisi!

Au centre de la nouvelle Halas, il envisage placer la statue de sa sœur pour donner une inspiration spirituelle à tous.

Quand il a préparé son planning pour Norrath, il a cherché pour endroit approprié pour construire cette nouvelle ville de lumière.

Il trouva un morceau de terre fait de glace en vélum flottant dans la Frostfang Sea, habité par des nains aux tons bleus.

Il les observait pendant qu’ils menaient une lutte vaillante contre une armée d'orcs qui habitent dans les îles environnantes en glace.

Il appréciait leurs bravoures et leurs compétences de combat. L’environnement de l'île a été l’endroit idéal pour y établir la nouvelle ville!

http://eq2players.station.sony.com/images/en/features/articles/gu56/halas/halas_th.jpg

Il s'approcha des nains, qui avaient magistralement sculptés des maisons et des bâtiments eux-mêmes.

Ils étaient en état de choc lors de son arrivée! Ils savaient qui il était et ils n'avaient pas peur de lui, mais ils craignaient ce que signifiait son apparition et les nouvelles qu’il pourrait apporter.

Ils avaient vénéré Brell pour longtemps. Brelle était leur créateur et le Dieu des Profondeurs.

Mithaniel les a rassuré qu'il n'avait pas apporté des mauvaises nouvelles. Par contre, il leur offrait de les renouer avec les Terres Brisées de Norrath.

Il leurs a expliqué que s'ils étaient d'accord, il bénira la maison iceberg et y placera une statue de sa sœur, et bientôt, la ville deviendra la Nouvelle Halas.

Tout ce qu'il demandait était d’accueillir ceux qui cherchaient un refuge. Ils ont tenu conseil et étaient tous d'accord. Il y avait aucun conflit avec Mithaniel.

En fait, si on doit croire les anciennes histoires, ils avaient une fois travaillé ensemble pour vaincre des créatures maléfiques à Norrath.

Et oui, Mithaniel a tenu ses promesses: la bénédiction de l'iceberg et la plantation de la statue d’Erollisi, conçue par Verig Ro, dans le centre de la ville.

Et les nains ont conçu plusieurs bâtiments en préparation de l'afflux Norrathien qui habiteront bientôt la Nouvelle Halas!

La seule chose qui reste est de reconnecter l'iceberg isolé avec les Terres Brisées.

Pour cela, Mithaniel se tourna vers son père, Tarew Marr, le Seigneur de l'Entendement!

C’est difficile de savoir si Tarew s'est fait exploser le navire et l’a dévié de sa route, ou s’il s’agit d’un objet pris de Tarew permettant à Mithaniel d'accomplir cette tâche.

De toute façon, un navire des Négociants de Mers Lointaines a été dévié de sa route près de la Nouvelle Halas.

La promesse de Mithaniel sera accomplie; leur ville sera bientôt animé avec les nouveaux arrivants, qu'ils soient des hommes du nord ou des pèlerins, qui cherchent de s’installer définitivement à la Nouvelle Halas et prendre les armes contre les envahisseurs orcs.
*~*~*~*~*~*~*~*

Le Designer Stacey Norman :

Citation :
Travailler sur Halas pendant ces derniers mois a été pour moi une superbe expérience.

La ville de Halas est niché dans le centre d'un énorme iceberg.

Les icebergs sont généralement austères de nature, donc je me suis sentie limitée avec les différents objets que je pourrais utiliser.

Des différents genres de végétation sont également très limités sur un iceberg et je n’ai pas pu compter sur les arbres et les plantes pour embellir les vastes zones.

Alors, j'ai passé beaucoup de temps à étudier les formations des icebergs. J’ai fini par me décider de compter sur les formes uniques pour rendre la zone plus intéressante.

L’ancienne ville de Halas était le premier domicile des Coldains mais depuis l’emménagement des barbares et des greloks dans la ville, nous avons passé du temps en travaillant sur toute l'architecture pour qu’elle soit esthétiquement plaisante.

Notre stagiaire, Andres, a fait un excellent travail sur la modélisation et texture des bâtiments de la ville. Il a aussi construit les logements de joueur à Halas.

Je pense que les joueurs seront impressionnés par les hauts et les bas que j’ai pu intégrer à la Nouvelle Halas!
Citation :
Pour cela il a était dédié à reconstruire Halas. Après tout, elle appartenait à ses enfants et les enfants d’Erollisi!
Honneur et Amour vu les dieux ? Ce sera donc une ville de départ pour alignement "Bon" je suppose ?
Citation :
Notre stagiaire, Andres, a fait un excellent travail sur la modélisation et texture des bâtiments de la ville. Il a aussi construit les logements de joueur à Halas.
Y'a pas que chez nous qu'on développe pour pas cher en utilisant des stagiaires doués.
Citation :
Ca a bien razé du continent là
Déjà, Luclin ce sera difficilement possible pour une prochaine extension vu dans l'état qu'elle est.
Suffit de lever les yeux dans le ciel d'EQ2 pour s'en rendre compte.

Par contre Vélious quoi ... son retour est ultra-plébiscité par la communauté d'EQ2.
Beastlord est un mot tabou. et passible d'un ban sur les forums officiel.
Il n'y a pas, n'aura pas, jamais, de beastlord.

Si tu veux une classe en maille qui soigne, debuff, DPS et a un pet, tu prends un mystique et tu le spécialises CaC et pet. point.
Citation :
Publié par Claroushkyn

Par contre Vélious quoi ... son retour est ultra-plébiscité par la communauté d'EQ2.
Pas mieux.
Je comprends pas pourquoi ils ne veulent pas ressortir Velious.
C'est L'EXTENSION qui va avoir un succès fou si elle est bien foutue !
Citation :
Publié par Claroushkyn
Honneur et Amour vu les dieux ? Ce sera donc une ville de départ pour alignement "Bon" je suppose ?
Oui, et ce n'est que normal, il y a 3 villes "mauvaises" (Freeport, Neriak, Gorowyn) et 2 villes "bonnes" (Qeynos, Kelethin) actuellement.

Gorowyn est plus ou moins neutre, mais tu ne peux pas démarrer avec une race bonne là-bas.

Citation :
Par contre Vélious quoi ... son retour est ultra-plébiscité par la communauté d'EQ2.
Need !

Par contre, marrant mais la description d'Halas ici me fait furieusement penser à Thurgadin, la ville des nains Coldains de Velious....impression renforcée par le fait qu'on met fortement l'accent sur ces mêmes Nains en parlant d'Halas dans EQ2...

J'espère beaucoup d'Halas honnêtement, pour un peu de renouveau
Ben pour velius ,c'est comme les beastlords ! vu que tout le monde avait adoré ! Ils vont jamais l'implanter ! c'est une logique un peu particulière ^^
Citation :
Publié par Edoriam
Par contre, marrant mais la description d'Halas ici me fait furieusement penser à Thurgadin, la ville des nains Coldains de Velious....impression renforcée par le fait qu'on met fortement l'accent sur ces mêmes Nains en parlant d'Halas dans EQ2...

J'espère beaucoup d'Halas honnêtement, pour un peu de renouveau
Mais Halas est en Everfrost donc aux antipodes de Velious.
Mais ça peut être une bonne préparation graphique pour le stagiaire qui devra s'occuper d'un continent entier dans le futur.
Les coldains seront peut être liés à une des factions de la ville, celles qu'on monte pour débloquer titres, skins d'armures et objets de housing.

Ils ont sorti récemment une extension de plus pour EQ1 ( Underfoot, la 16eme ), alors j'ai plus d'espoir de voir Velious dans EQ2,
que de pouvoir m'y assoir sur des chaises !

Le Beastlord c'était un mix moine/shaman ... avec un pet permanent assez costaud.
dans EQ2 faudrait rajouter du dual wield d'armes de poing ( genre des katars ) à la furie ou au mystique pour s'en rapprocher un peu.
J'attends beaucoup de halas aussi : )
En espérant que la prochaine extension soit velious .elle devras bien arriver tôt ou tard !!!
Ça serait chouette qu'ils fassent une extension du 1 au lvl 90.
Pour les beastlords je sais très bien que c'est fouttu mais je me pose la question quand même c'est quoi le soucis qu'ils ont eu avec cette classe?pour qu'elle soit tabou a ce point!
Essaye ne serait-ce que d'écrire le mot "beastlord" sur le forum officiel.
Et ça date pas d'hier.

http://forums.station.sony.com/eq2/p...opic_id=440631

Classe à réputation d'être surpuissante, devenue indésirable par les devs en fait.
C'est un sujet qui divise la communauté d'EQ2.
Déjà que ça chouine actuellement sur des ShadowKnight, avec les BL on serait pas sorti de l'auberge.
Je pense que le problème de fond serait: rajouter le beastlord en "guerrier" voudrait dire placer d'autres classes en Mage, Prêtres et Scout. Pour les réglages de performances et de combativité, ça se règle toujours.

Même pour le SK, s'ils le voulaient vraiment...
D'ailleurs depuis la LU 55, le critique 60% sur les sorts à disparu de l'arbre des AAs.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Mais Halas est en Everfrost donc aux antipodes de Velious.
C'est sûr, mais c'est troublant
De là à ce qu'ils veuillent nous faire prendre Halas pour Velious (toute comparaison avec des vessies et des lanternes est hasardeuse )...
Toujours pas compris le principe de beastlord, c'était une classe ou une dénomination d'une classe OP ?

Pliz on m'explique j'y connais rien à EQ1 ;'(
En faite c'est une classe qui dans l'idée mélange le shaman et le monk avec une petite goutte d'invocateur.
Il avait des buffs et des debuffs comme le shaman mais en moins puissant avec des sort de soins qui ne sont pas puissant (on va dire comme un paladin) par contre il pouvait alle au corps a corps en utilisant les memes armes que les moines et il avait un pet tres puissant .
L'avantage du BST était son regene HP / mana qui était énorme . Donc en gros on envoyait le pet et on slower l'attaque du mob et après on aller au corps a corps et des qu'on avait trop mal on reculait en laissant le pet prendre l'aggro le temps de récupérer ses points de vie /mana .il fallait mixer entre l'aggro de son pet et le sien .
la particularité chaque race avait son pet propre.
le barbare avait un loup
le troll un crocodile
l'ogre un ours
et a fil du temps qu'il montait en niveau la taille du pet grandissait aussi
voila en résumer ^^
Citation :
Publié par gugnir
En faite c'est une classe qui dans l'idée mélange le shaman et le monk avec une petite goutte d'invocateur.
Il avait des buffs et des debuffs comme le shaman mais en moins puissant avec des sort de soins qui ne sont pas puissant (on va dire comme un paladin) par contre il pouvait alle au corps a corps en utilisant les memes armes que les moines et il avait un pet tres puissant .
L'avantage du BST était son regene HP / mana qui était énorme . Donc en gros on envoyait le pet et on slower l'attaque du mob et après on aller au corps a corps et des qu'on avait trop mal on reculait en laissant le pet prendre l'aggro le temps de récupérer ses points de vie /mana .il fallait mixer entre l'aggro de son pet et le sien .
la particularité chaque race avait son pet propre.
le barbare avait un loup
le troll un crocodile
l'ogre un ours
et a fil du temps qu'il montait en niveau la taille du pet grandissait aussi
voila en résumer ^^
Intéressant ! En fait c'est ce que j'aurais bien voulu jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés