A propos des VPN

Répondre
Partager Rechercher
Comparé au RTC / RNIS, non, même pour du 512Kb, ce n'est pas cher.
D'ailleurs, la France possède un très bon taux de couverture, les zones blanches sont malheureuse, mais le pays n'est pas petit et pas réellement qu'une plaine. De plus, les lignes sont en très grande majorité de qualité acceptable, suffisament pour proposer du haut débit (même du 512 only). Comparé aux usa par exemple ... la bas ce n'est vraiment pas glorieux. :<
Citation :
Publié par Whinette
Comparé au RTC / RNIS, non, même pour seulement du 512Kb, ce n'est pas cher.
Comparé au 30 mégas ou à la fibre en agglomération, c'est très cher.

Mes parents payent 29,89€ pour du 2 méga alors qu'ils sont à quelques centaines de mètres du chef lieu de leur région. Mais ils peuvent pas avoir mieux.
Citation :
FYI, on est vraiment pas à plaindre. Et les tarifs sont réellement planché (sauf chez Orange, qui est dans la moyenne basse).
Mais bon, l'herbe est toujours plus verte à coté, sauf une fois qu'on y est.
C'est pas une question toute conne de prix mais de rapport prix / service.

Payer 35 euros ( exemple pris au hasard ) par mois pour au final se retrouver 80 % du temps avec une connexion inférieur de 50 % à tes attentes légitimes c'est tout simplement pas normal.

Le jour ou les Fai réduirons le prix de mon abonnement en fonction de la qualité de leur service je gueulerai plus mais en attend nous sommes bien loin de la qualité des connexions internet américaine qui elles proposent des connexions maximal constante et stable en adéquation du prix de leur abonnement.

Citation :
Il est sûrement au fin fond de la cambrousse, là bas c'est très cher pour un débit minable.

Mais le 2 mégas Orange, par exemple, c'est du 2 méga. Les offres 8 méga max ou 20 méga max, c'est du marketing.
Pas de bol je suis sur Paris et abonnée orange.....par contre oui je confirmé c'est bien les options au dela du 2 méga qui chient à mort.
Citation :
Publié par Kei-ling
C'est pas une question toute conne de prix mais de rapport prix / service.

Payer 35 euros ( exemple pris au hasard ) par mois pour au final se retrouver 80 % du temps avec une connexion inférieur de 50 % à tes attentes légitimes c'est tout simplement pas normal.

Le jour ou les Fai réduirons le prix de mon abonnement en fonction de la qualité de leur service je gueulerai plus mais en attend nous sommes bien loin de la qualité des connexions internet américaine qui elles proposent des connexions maximal constante et stable en adéquation du prix de leur abonnement.
La différence, c'est qu'ici ( Canada & USA ) la majorité des servers sont aussi ici, donc j'ai jamais de problèmes sur Youtube & Cie...
Citation :
Publié par Eno
La différence, c'est qu'ici ( Canada & USA ) la majorité des servers sont aussi ici, donc j'ai jamais de problèmes sur Youtube & Cie...
Si c'était une question d'éloignement des serveurs les Vpn n'auraient pas plus d'efficacité or c'est tout le contraire.

C'est pas la distance qui est à pointer du doigt mais une architecture internet française merdique et une certaine politique marketing qui te vend ce qu'il sont incapable de te donner en se protégeant avec des contrats limite abusif digne de charlatan.
Citation :
Publié par Kei-ling
Pas de bol je suis sur Paris et abonnée orange.....par contre oui je confirmé c'est bien les options au dela du 2 méga qui chient à mort.


Numéricable 30 mégas, Free 20 mégas, tout ça ça existe sur Paris.
Sans parler de la fibre que tu peux peut-être avoir.

C'est indécent de se plaindre de son débit de connexion en habitant sur Paris.

Ton speedtest te donne combien ? http://www.speedtest.net/

Tu dois être en 8 mégas max non ? Il serait peut être temps de changer de FAI / offre, vu que tu dois avoir accès à peu près tout ce qu'on peut rêver en étant à Paris. Paris intra-muros bien sur.

Je suis en proche banlieue de Paris au taf, notre Freebox carbure à mort !§§

939224980.png

On pourrait avoir le 20 ou 30 mégas si on le souhaitait.

A 5 min de là chez moi j'ai le 30 mégas Numéricable @3,6 mo/s fixe (pour le même prix sans doute). Aller sur mes VPN (Giganews powaaa) me fait baisser un peu le débit.
Citation :
Publié par Kei-ling
Et pourtant les résultats sont bel et bien là....et c'est d'ailleurs la seul chose qui compte.
Cela veut strictement rien dire. Que le VPN te permettent de DL plus vite est uen chose. Accusée les connexions d'etre pourris en est une autre.

Citation :
Avec Vnp je culmine toujours à mon maximum là ou sans mon Vpn ma connexion internet est extrêmement variable et atteins rarement le maximum pour lequel je paye. ( C'est d'ailleurs une honte de devoir payer si cher les Fai Français pour un service qu'ils sont incapable d'assurer correctement )
Payer si cher ?
http://www.jeanmarcmorandini.com/art...-du-monde.html

Par ailleurs, tu payes pour un debit maximum theorique. Un debit garanti type aDSL2, c'est pas 30e/mois.
Coucou !

Plutôt que d'ouvrir un fil spécialement pour ma question, je vais le faire ici.

Je compte, Hadopi ou pas, m'acheter un serveur et le mettre en housing, ou bien louer un serveur dédié, à voir encore.

Ce serveur fera du stockage ftp/sauvegarde ftp/http et téléchargements (torrent).

Ma question est : Hadopi fonctionne-t-elle avec des serveurs dédiés situés dans des salles de colocations ?

Si c'est le cas, à quoi ça sert de passer par un VPN installé sur son propre serveur dédié :

Citation :
Publié par Eno
J'utilise mon propre VPN sur mon serveur sous Xen, je conseil cette solution pour des gens qui ont de bonnes connaissances en systèmes / linux. Les serveurs type VPS sont pas très cher pour ça ( je paye 115$/an )
Citation :
Payer si cher ?
http://www.jeanmarcmorandini.com/art...-du-monde.html

Par ailleurs, tu payes pour un debit maximum theorique. Un debit garanti type aDSL2, c'est pas 30e/mois.
Aux USA tu trouve du 40 Mbps ( constant ) pour 29.99 dollars par mois ( soit environs 23 euros ) Via des Fai comme Quest et bien d'autres donc bon jean marc morendini il ferai mieux de s'abstenir de raconter des conneries dans ce genre de cas.
Citation :
Publié par -Joker-
Aux USA tu trouve du 40 Mbps ( constant ) pour 29.99 dollars par mois ( soit environs 23 euros ) Via des Fai comme Quest et bien d'autres donc bon jean marc morendini il ferai mieux de s'abstenir de raconter des conneries dans ce genre de cas.
Et 80$ par mois au bout de 6 mois...
Citation :
Publié par Protux
Le mettre ailleurs qu'en France.
C'est tout ?

Dans ce cas ça sera plutôt location de serveur dédié.

De bons sites étrangers avec un bon peering chez Orange, vous me conseillez quoi ?
La joli publicité que voila

J'avais une question, tu dis que les logs ne sont pas conservés, pourtant il n'y a pas de disposition legal à ce sujet au USA/angleterre/NL comme c'est le cas en france ? (j'entends qui a quel ip à quelle heure).
J'ai une question qui me taquine depuis quelques temps, lorsque l'on paie un abonnement a un serveur de newsgroup: Usenext, giganews (c mon cas) l'a loi HADOPI ne nous concerne pas si ?

Est ce que, a partir du moment ou je paie un abonnement, j'ai le droit de télécharger ?
En payant un abonnement tu achètes le droit de te connecter à la newsgroup et de télécharger ce que tu y trouves. Mais si tu y trouves quelque chose d'illégal et que tu le télécharges, tu es fautif.

Sinon pour l'instant HADOPI ne s'occupe pas des newsgroup.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
La joli publicité que voila

J'avais une question, tu dis que les logs ne sont pas conservés, pourtant il n'y a pas de disposition legal à ce sujet au USA/angleterre/NL comme c'est le cas en france ? (j'entends qui a quel ip à quelle heure).
Vu qu'il est facile de modifier sont IP le cas de la France est tout simplement inutile....voir débile.

Pour une personne qui s'y connais il est extrêmement facile d'usurper une adresse IP pour l'utiliser à sont avantage. Bref la valeur juridique de L'IP ne peux pas tenir devant quelqu'un qui s'y connais un minimum dans le sens ou il prouveras facilement que la multitude des moyens d'usurpation d'IP ne permettent pas de la retenir comme une preuve de quoi que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés