Le crocoburio est de retour...

Répondre
Partager Rechercher
Il est trois heurs ce matin quand tout à coup un terrible cri se fait entendre dans tout amakna...


Non ce n'est pas un poisson d'avril... Mais un vrai meurtre a bien eu lieu...


Un attroupement de personnes se rendent immédiatement au lieu


Et ils découvrent le corps d'un énutrof à terre, mort


Cependant un petit carnet dépasser la poche de l'énutrof :
Citation :
Premier Aperirel 640 : C'est incroyable! Moi, Eceip je découvre aujourd'hui le crocoburio! Si j'arrive à lui prendre sa peau je vais être riche! Je vais enfin pouvoir rembourser Kymbo !
On découvrit un autre parchemin dans l'autre poche :
Citation :
Si tu me rends pas mes kamas dans les 10 jours qui viennent t'es un énutrof mort.
Kymbo
PS : Rdv le 10 Aperirel à trois heurs dans l'vieux bateau pourri qui sert d'atelier des pêcheurs pour me donner mes kamas...

________________________________________________________________________________



[HRP, résumé, conseils, instructions complémentaires]




Donc comme vous l'avez très sûrement compris, un meurtre a eu lieu, il y a deux suspects mais un seul coupable, il vous faudra donc venir le samedi 10 avril à 14h30 en [9,0], c'est une event où vous allez devoir courir dans pas mal d'endroit pour trouver le coupable, bien sûr, à la fin vous le combattrez ! (Avec des récompenses !)



Ma boite à MP est ouverte, vous pouvez me demander d'autres informations si vous le souhaitez.
(Je ne comprends pas bien cette idée d'animation. Est-ce toi seul qui l'organise ? Ou ta Guilde ? C'est bien qu'il y ait une trame mais ça me semble un peu "vite-fait", as-tu prévu les impondérables qui pourraient survenir ? Comment as-tu fait pour les lots ? Une image aurait permis à un certain type de joueurs de s'attarder un peu plus sur ton invitation car là c'est morne, très morne.

Mes conseils sont peut-être malvenus mais je prône l'animation sur Raval avant tout, je suis donc prêt à t'aider avec ma Guilde si tu souhaites réaliser des Events dites "de qualité" car avec un message comme celui-ci tu ne risques pas de rameuter grand monde.
Amicalement,

Isaya.

P.S. Ah et les fautes aussi! C'est pas bien les fautes, à bas les fautes! Utilise un correcteur, c'est bien d'être pointilleux pour l'écriture, ça prouve que tu soignes ce que tu fais.)
Alors...
Citation :
Publié par Isaya
Est-ce toi seul qui l'organise ? Ou ta Guilde ?
C'est moi seulement, avec plusieurs comptes

C'est bien qu'il y ait une trame mais ça me semble un peu "vite-fait", as-tu prévu les impondérables qui pourraient survenir ?
Oui, mais je pense que tout se passera bien (de toutes les évents auxquelles j'ai participer, aucune n'a eu de gros problème, je ne vois pas pourquoi sa tomberai sur moi ^^'), ensuite c'est pas facile de mettre une suite à cela, puisque vous devez tout découvrir le long de l'évent.

Comment as-tu fait pour les lots ?
A la fin, il y aura 3 gagnant, ils auront des sommes de kamas.

Une image aurait permis à un certain type de joueurs de s'attarder un peu plus sur ton invitation car là c'est morne, très morne.
Daccord sur ce point, mais je ne trouve pas une bonne idée de jolie image (si je met une image d'un crocoburio tout seul je pense pas que cela donnera un meilleur aspect).

P.S. Ah et les fautes aussi! C'est pas bien les fautes, à bas les fautes! Utilise un correcteur, c'est bien d'être pointilleux pour l'écriture, ça prouve que tu soignes ce que tu fais.)
Si si je t'assure j'utilise les correcteurs d'orthographe, mais ça ne corrige pas les fautes grammaticale.
(D'accord, je comprends. Je me suis permis de déposer ton message sur le forum de ma Guilde (avec un lien vers ici bien sûr). Les passagers et moi même nous ferons un plaisir de participer à cette animation!

Si tu comptes répondre, fait-le vite car j'ai l'impression que les modérateurs ferment les sujets ici dès qu'ils en ont l'occasion et sans la moindre politesse... *ne vise aucunement un certain modérateur qui a fermé un message étant peut-être inutile et inapproprié ici mais dont la manière de le clore n'était pas non plus très honorable*

Comment ça j'en profite pour régler des comptes ? J'aime la justice, voilà tout! À tous les coups je vais également me faire censurer. )
Merci c'est très sympa de ta part de faire venir les gens de ta guilde, sa me motive encore plus pour bien faire cette event ! :)
Je mettrai bientôt en ligne les lots .

Edit : Alors...
Premier : 300.000
Deuxieme : 200.000
Troisième :100.000 (ou trois archimonstre si j'arrive pas a vendre :°)

Pour les autres des lots de consolation diverses
( Bon alors désolé, mais moi j'le sens (encore) pas. Tu as déjà tenté de faire un event la dernière fois (je ne sais même pas si il a eu lieu finalement), et tu étais partis sur des mauvaises bases, et on dirait que ça recommence.
Enfin je ne sais pas pourquoi tu les fais tout seul ? Organise-le avec des amis ou ta guilde ( c'est toujours Amaknare non ? En plus ils sont plutôt fortiches pour ça ).
Mais ne t'en fais pas, je ne viens pas pour te "clasher" juste pour pas que ça se répète.
En même temps il vaut mieux que ton event se passe plutôt qu'il n'y ait rien non ? J'aime bien le fait que tu essayes un peu de faire bouger Raval !
Enfin bref, je pense qu'il faudrait un peu plus d'organisation, comme une affiche, une mise en page sympa, et puis il faut être un peu plus explicite quoi !

Bonne chance et j'espère que tu y arriveras ! )
Gun.
Citation :
Publié par Gun Fores
( Bon alors désolé, mais moi j'le sens (encore) pas. Tu as déjà tenté de faire un event la dernière fois (je ne sais même pas si il a eu lieu finalement), et tu étais partis sur des mauvaises bases, et on dirait que ça recommence.
Oui c'est vraie que la dernière fois ça n'avait pas marcher, mais maintenant j'ai compris comment il faut faire pour que tout ce passe bien. (L'event n'avait pas eu lieu, pour me demander les raisons /w Kymbo )

Citation :
Publié par Gun Fores
Enfin je ne sais pas pourquoi tu les fais tout seul ? Organise-le avec des amis ou ta guilde ( c'est toujours Amaknare non ? En plus ils sont plutôt fortiches pour ça ).


Le problème quand on fait l'event a plusieurs, si il y a une personne qui à la dernière minute nous dit qu'il peut pas, l'event est annulé, je préfère donc faire tout seul. Ensuite je ne suis plus dans amaknare (j'ai changer de guilde pour aider un ami)

Citation :
Publié par Gun Fores
En même temps il vaut mieux que ton event se passe plutôt qu'il n'y ait rien non ? J'aime bien le fait que tu essayes un peu de faire bouger Raval !


C'est aussi mon point de vue, mieux vaut une event qui sera pas forcément extraordinaire mais sympathique quand même, que rien du tout ! C'est pour cela que j'essaie de faire bouger ce serveur :^)

Citation :
Publié par Gun Fores
Enfin bref, je pense qu'il faudrait un peu plus d'organisation, comme une affiche, une mise en page sympa, et puis il faut être un peu plus explicite quoi !


Je vais essayer de m'en occuper demain comme c'est férié, mais je promets rien

Citation :
Publié par Gun Fores
Bonne chance et j'espère que tu y arriveras !



Merci !
Citation :
Si tu comptes répondre, fait-le vite car j'ai l'impression que les modérateurs ferment les sujets ici dès qu'ils en ont l'occasion et sans la moindre politesse... *ne vise aucunement un certain modérateur qui a fermé un message étant peut-être inutile et inapproprié ici mais dont la manière de le clore n'était pas non plus très honorable*
ouais, en plus si on parle du même modo, il répond même pas aux mp

cordialement et en ayant hâte de me faire modérer pour flood,
DH.
( Le 10 Aperirel, hum, ça me convient. En plus, si c'est un Enutrof qui est mort, je vais me donner du mal ! Quelle honte ! Tuer un vieillard, j'en reviens pas ! Je suis révolté !

Bonne chance pour ton Event, c'est une bonne initiative et je ne peux que plussoyer. )
( Hé bah ... Pour le peu d'animation qu'il y a sur ce serveur, j'apprends que le dernier organisé par l'auteur n'était pas des mieux faits ? Mwouah, pas si grave ... Autant y participer ! )
Bonne nouvelle !
J'ai maintenant aussi l'aide d'un MJ (et peut être celle d'un modérateur), l'event risque d'être encore plus intéressante !

EDIT : Event déplacer à 14h30 ! (une demi heur plus tôt)
Assez bien, sauf qu'il y avait beaucoup trop de monde (à mon goût), on ne savait plus rentrer sur certaines maps à cause du monde
L'évent était sympa, les lots aussi, et la modération et les mj idem, que demander de plus?
(Je n'ai pas pu y assister mais deux des passagers (membres de ma Guilde) qui y étaient se sont beaucoup plaints de l'omniprésence de Bworks et de Kikooleuls, à mon humble avis crier au Zaap d'Amakna qu'il y a une Event ça attire surtout parce que le message est en rouge et provient d'un AJ, mais niveau qualité c'était pas vraiment ça (surtout que l'organisateur comme l'AJ étaient très rapidement afk paraît-il, ce qui prouve bien qu'ils étaient harcelés de MP par les participants).

Ensuite le clou du spectacle c'est qu'à la fin un passager nous a confié d'un ton outré s'être fait exclure du combat je crois, n'était-ce pas contre les règles ? (Ça peut au moins être qualifié d'"anti-jeu" je crois.) Dommage que le mauvais esprit présent sur Raval se soit manifesté ainsi, en tout cas ça partait d'une bonne intention et il est toujours bien d'avoir une Event à se mettre sous la dent, bravo à Kymbo et bonne continuation à lui pour la suite.

P.S. Ah et c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de résumé de la part de l'organisateur, j'essaierai de retrouver les screens que j'ai pris au début.)
Ce n'est pas parce qu'une map est mutée qu'on ne répond pas, on ne sait juste pas répondre => logique...
Certes, chercher du monde au zaap n'est pas la meilleure solution, mais ça a fait bouger du monde (trop comme je l'ai déjà dit). Sans vouloir offenser quelqu'un, personne n'a été exclu du combat, après une demi-seconde, tout le défi était complet, les 8 personnes étaient prêtes à combattre.
Pour ce qui est de l'afk, j'ai parlé à Kymbo en mp pendant l'évent plusieurs fois, il m'a répondu, donc soit c'était des afk de 10 secondes ou soit c'est de l'imagination(l'aj était en mode invisible, impossible de lui parler donc).
Certes l'évent ne visait pas la même "catégorie" de personnes, mais il s'est quand même bien déroule et ça en reste le principal.

Pour en dessous: j'avoue que pour l'heure, c'est à se demander si c'est pour empêcher l'évent d'un autre, enfin bon, ça c'est un avis totalement personnel.
Mais il était évident qu'entre un évent "rp" et l'évent de kymbo, même sans mj, on savait tout de suite lequel allait avoir le plus de monde.
Citation :
Publié par Isaya
à mon humble avis crier au Zaap d'Amakna qu'il y a une évent ça attire surtout parce que le message est en rouge et provient d'un AJ
La communauté de Raval ne s'arrête pas à JOL et tout le monde ne visite pas ce site et n'ont pas de guilde avec un forum pour être informé d'un évent.

Au moins les kikoolol ou les bworks ne font pas un évent directement après un autre, qui lui, est programmé depuis plusieurs jours à 15h. Personnellement c'est manquer de respect surtout en lui disant de commencer plus tôt. (sans parler de comment tu appels le reste de la communauté qui parle trop).

Je n'ai pas été là parce que ça m'intéresse pas trop les évents, dsl.
Isaya, on dirait une espéce d'attaque sur l'organisateur, pourquoi?

Kymbo n'est franchement pas un mec peter de tune au départ, et il a débuter avec des petits events, c'est vraiment un gars volontaire.

Je doute que son but était de "Grrr je vais viré un membre de AFS du combat!"

De plus qu'ils soient bwork ou kikoo ou je ne sais quoi je ne vois pas le soucis.

Ils ont autant le droit que toi de faire l'event je pense, ils savent pas écrire ok, c'est des "baka" , ok. Mais ils ont le droit de participer aussi et je trouve le

"Se sont plaint des kikoo" très hautain, un peu comme si vous étiez superieur à cette "vermine"

Bien sur, moi aussi, je ne vais pas être mauvaise fois, je me considére comme mieux que les mecs d'Astrub.

De là à raler car ils viennent à mon event juste pour la récompense...

J'ai envie de dire, plus on est de fou plus on rit \o/

De plus Kymbo n'y peut rien, c'était le AJ qui l'a fait, et je pense qu'il s'y connait assez pour savoir si c'était ou pas une bonne idée.

Je n'ai pas vu non plus l'event (Entrainement Wakfu TCG) donc je ne peux témoigner.
Alors alors...
Je pense que l'event c'est plutôt bien passer mais pas mal de soucis à cause des kikoo qui agressaient, faisaient leurs petits commerces ect...
Bref, sinon pour le résumé, il devrait bientôt arriver.
Je prévoie une autre event mais dans les vacances d'été.
Au passage pour le flood au zaap(pour faire venir du monde), j'étais bien pour mais je pensais pas qu'il y aurait autant de kikoo viendraient gâcher l'event
(Pour éviter que le sujet traîne en longueur je propose de mettre fin à cette digression, GGuido je perçois une attaque ou au moins une forte ironie dans tes propos (notamment de par le "Au moins les kikoolol ou les bwork ne font pas un évent directement après un autre") mais je ne vois pas l'utilité d'y répondre, le débat serait stérile. Si tu désires en discuter ma boîte à MP est ouverte, et si tu souhaites m'attaquer personnellement moi ou ma Guilde je préfère que tu parles sans faux-semblants.

Serifas je ne peux qu'acquiescer, je suis parfaitement d'accord avec toi mais je ne pense pas avoir fait preuve d'orgueil ou avoir été hautain, navré si c'est l'impression que vous avez. De plus mon message n'avait comme but que de donner mes impressions propres vis-à-vis de cette animation et le ressenti de mes passagers, voilà tout. Je propose donc que si vous avez des questions ou des remarques sur la teneur de mon commentaire vous me les adressiez par MP pour ne plus polluer le sujet de Kymbo et ne répondre qu'avec des remarques sur l'Event à proprement parler.

Amicalement.)
Je ne te connais pas et ta guilde aussi. Mais il a un évent programmé depuis plusieurs jours et tu le savais puisque tu lui as posé plusieurs questions à ce sujet. Ensuite, tu postes sur JOL ton évent qui est programmé le même jours que lui (mais 1h30 après) et il te fait remarquer qu'il a peur que les deux évents se chevauchent. Tu lui réponds que tu ne peux plus changer d'heure car tu as déjà envoyé les invitations.
En gros, tu lui force la mains pour que lui avance son évent afin de ne pas perturber le tien. Qu'est ce qu'on doit penser alors que tu connaissais depuis plusieurs jours la date et l'heure de l'évent?Ca fait genre la personne qui s'impose à la place d'un autre et qui vient critiquer tout les aspects de ce qu'il a fait ensuite.

Je sais bien que ce n'est pas ce que tu as voulu faire mais je te dis comment moi je percois la chose.
Et sinon je n'aime pas trop qu'on utilise le mot kikoolol ou bwork, je trouve ça vexant, dsl. Ce ne sont pas des monstres.

Pour les autres, je ne vois pas d'insultes/manque de respects dans mes posts ni celui de Serifas ni ceux de Isaya (sauf pour les bworks). On va pas modérer à chaque fois qu'on s'adresse à une personne pour lui rappeler 2-3 choses. Elle a dit que les bworks ont manqué de respect à l'évent (et donc aux participants) tout comme elle pour la date de l'évent et l'heure envers Kymbo.
mais y a pas que les insultes qui sont modérées ! benji est partout, il a des yeux partout, il voit partout, même dans ton cul mec !!

...

et vive le porc sur antenne 2 (pardon d'être si provoquant mais j'ai vraiment envie que mr benji réponde aux mp arrivés dans sa "boite à mp ouverte")
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés