[Wiki]Pokemon Or HeartGold / Argent SoulSilver

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'apprentissage de Colère par des Move tutors; dans Pt, il se trouve dans la "Zone de Survie" (pseudo traduction selon moi,désolé) et te le fait apprendre contre 6 tessons rouges et 2 tesson jaunes; dans HG/SS c'est dans la Zone de Combat contre 48 PCo.

Sinon si ça te dérange d'utiliser une CT Séisme ou de faire lvl up ton Kraknoix à coup de combat, fout le dans la pension et marche beaucoup ou sinon les quelques superbonbons que tu as feront l'affaire
Ok, merci pour l'info ^^.
J'ai récupéré 1 tesson de chaque jusqu'à maintenant et j'ai déjà trouvé ça pénible, alors je pense que je me contenterai du move tutor de SS ^^.

Pour seisme, j'irai à la CT.
Pour atteindre le niveau 70, c'est des centaines de milliers de pas qu'il faudrait que je fasse. Un peu trop long à mon goût ^^

Bon allez, prochaine étape, trouver un métamorphe shiny pour me faire des bébé plus costauds ^^
Il me semble que les shiny ne sont maintenant pas plus costauds.



D'ailleurs, question. Dans Argent/Or de base, les shiny étaient considérés meilleurs car une certaine caractéristique (me rappelle plus le nom) était à 10 dans tous les domaines c'est ça ? Or le niveau de chaque domaine va de 1 à 15 donc théoriquement c'est possible de trouver un pokemon avec 15 partout ??!
Citation :
Publié par Leni
Il me semble que les shiny ne sont maintenant pas plus costauds.



D'ailleurs, question. Dans Argent/Or de base, les shiny étaient considérés meilleurs car une certaine caractéristique (me rappelle plus le nom) était à 10 dans tous les domaines c'est ça ? Or le niveau de chaque domaine va de 1 à 15 donc théoriquement c'est possible de trouver un pokemon avec 15 partout ??!
C'est de 1 a 31.
Et oui c'est possible.
Jusqu'à preuve du contraire, les shiny ont toujours l'avantage d'avoir l'IV (une stats secrète) de toutes leurs caractéristiques au maximum, à savoir 31.
Et comme les IV se transmettent en partie par reproduction, avoir un métamorphe shiny peut être utile, même si c'est prise de tête de l'utiliser à son effet maximum.
(Mais bon, encore faut-il l'obtenir)
Si quelqu'un en a un je suis preneur au fait. Pas mal de Pokemon de la version diamant à offrir en échange.

Pour connaitre le bonheur, tu peux toujours parler à ton Pokemon, non?
... Satané Lugiaaaaa Je galère à le capturer. J'avais oublié à quel point les Pokémons légendaires étaient récalcitrants. Il a fini par mourir en utilisant "Lutte" !... Nul va sans dire, j'ai reset.
Bon, il me faut trouver un Pokémon assez résistant pour lui coller Sommeil ou Paralysie, et bien viser le rouge... Galère.
Citation :
Publié par Ghorbad
Jusqu'à preuve du contraire, les shiny ont toujours l'avantage d'avoir l'IV (une stats secrète) de toutes leurs caractéristiques au maximum, à savoir 31.
Et comme les IV se transmettent en partie par reproduction, avoir un métamorphe shiny peut être utile, même si c'est prise de tête de l'utiliser à son effet maximum.
(Mais bon, encore faut-il l'obtenir)
Si quelqu'un en a un je suis preneur au fait. Pas mal de Pokemon de la version diamant à offrir en échange.

Pour connaitre le bonheur, tu peux toujours parler à ton Pokemon, non?
Foutaises -o-

http://www.pokebip.com/pokemon/page_...__shineys.html

Ca te fera un peu de lecture :]
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
... Satané Lugiaaaaa Je galère à le capturer. J'avais oublié à quel point les Pokémons légendaires étaient récalcitrants. Il a fini par mourir en utilisant "Lutte" !... Nul va sans dire, j'ai reset.
Bon, il me faut trouver un Pokémon assez résistant pour lui coller Sommeil ou Paralysie, et bien viser le rouge... Galère.
Copain , Canarticho a Faux-Chage !
Et un petit Lainergie pour lui coller Cage-éclair.
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Foutaises -o-

http://www.pokebip.com/pokemon/page_...__shineys.html

Ca te fera un peu de lecture :]
Pour reprendre tes mots :

Foutaises !

http://www.pokemon-france.com/jeux/g...tics_RS-IV.php

Ça te fera un peu de lecture !

Blague à part, je vois sur ce site que dans Pokemon Rubis, quand on obtient un shiny, ses IV ont un toutes un bonus de x (x étant égal à un nombre compris entre 1 et 31). Bref, les IV ne sont pas au max, mais pas loin.

Pourtant, sur le lien que tu m'as indiqué, il est indiqué que depuis Rubis (compris, donc), les Shiny ne sont pas plus forts que les normaux.

Alors, qui croire?
Sur le coup, je me prononcerai pas, mais pour l'instant on ne m'a pas prouvé que c'était faux ^^.

Nesseuh --> J'ai reçu la mienne il y a bientôt une semaine, et sans vraiment l'attendre pour être honnête, et également sur Amazon. Ils ont pas eu des problèmes avec tout le monde apparemment ^^.
Ptet qu'ils ont pris du retard avec Arceus essentiellement?
... Ayéééééééé, je l'aiiiiii... Dodoooooo @_@

Il m'aura fait baver ce satané piaf'... Même endormi graffe à mon Noarfang (équipé de Vive Griffe), il m'a donné beaucoup de fil à retordre. Au final c'est mon Alakazam qui l'a tank sur Extrasenseur, et je l'ai chopé via une Hyper Ball sans malus de statut.

Pfiou. Une bonne chose de faîte.
http://www.serebii.net/games/shiny.shtml

Citation :
Now you'd think with a Pokémon this rare, it has to have good Individual Values and such. That's no longer the case. Shiny Pokémon are always going to end up with the same odds of good stats as normal Pokémon. They used to have set IV's in the Metal generation, but not in this one.
Citation :
Publié par Leni
Il me semble que les shiny ne sont maintenant pas plus costauds.

D'ailleurs, question. Dans Argent/Or de base, les shiny étaient considérés meilleurs car une certaine caractéristique (me rappelle plus le nom) était à 10 dans tous les domaines c'est ça ? Or le niveau de chaque domaine va de 1 à 15 donc théoriquement c'est possible de trouver un pokemon avec 15 partout ??!
A l'origine les shiny étaient déterminés par leurs IV, certains set d'IV donnaient un shiny, "If a Pokémon's Speed, Defense, and Special IVs are 10, and its Attack IV is 2, 3, 6, 7, 10, 11, 14 or 15, it will be Shiny". Ca fait des pokemons plutôt bons (à l'époque le max était de 15 au lieu de 31 aujourd'hui), mais je ne sais pas si d'autres sets existent.

Maintenant le truc qui détermine si le pokemon est shiny ou non est à part, c'est une valeur indépendante, ça n'a plus rien à voir avec les IV. A la place, c'est lié aux deux ID du trainer d'origine. Enfin les ID du trainer ainsi que la "personality value" du pokemon (qui stock un tas de trucs, mais pas tout) sont comparés. Si la condition est remplie, alors ça fait un shiny.

Et théoriquement oui il est possible d'obtenir n'importe quelle combinaison d'IV... Ou presque. En fait chaque pokemon a une sorte de numéro d'identification qui permet de savoir si un pokemon est légal ou non, je ne connais pas tout ce qui détermine ce numéro, mais ses IV (et donc le type de l'attaque puissance cachée), sa nature, sa capacité spéciale, son genre et le fait qu'il soit shiny ou non en font partie. Il existe un programme permettant de générer un numéro d'identification pour qu'il corresponde aux IV et à la nature choisie (et ainsi avoir un pokemon "légal", ou presque). Or il est impossible de générer d'ID avec certaines combinaisons d'IV et de nature, par exemple 31 (ou même 15 partout) avec la nature Hardy ne fonctionne pas. C'est d'ailleurs pour ça que le programme propose une option "IV are at least what you enter". Cependant le numéro ainsi généré peut être "légal" sans pour autant être trouvable en jeu, certains ne se trouvent que sur DS, d'autres que sur GBA, certains sont ultra rare (donc généralement peu crédibles)...

Les IV sont donc bien générés aléatoirement, mais les chances d'obtenir un set plutôt qu'un autre ne sont pas égales, enfin si j'analyse bien le truc.

Edit : En fait je ne sais pas ce qu'est exactement la "personality value", ou le PID... Il est dit que les IV ne sont pas stockés dedans, pourtant le programme génère bien un PID à partir des IV. Bref il doit y avoir un lien.
Citation :
Publié par Ghorbad
Nesseuh --> J'ai reçu la mienne il y a bientôt une semaine, et sans vraiment l'attendre pour être honnête, et également sur Amazon. Ils ont pas eu des problèmes avec tout le monde apparemment ^^.
Ptet qu'ils ont pris du retard avec Arceus essentiellement?
Rha la chance ! Oui c'est peut-être à cause des deux jeux que j'ai commandé (3 figurines donc), en tout cas moi je n'ai rien eu pour l'instant et comme c'était arrivé à beaucoup de monde de ne pas avoir de figurine je préfère prévenir ^^.
Urgence
SVP j'ai vraiment besoin d'un Pikachu connaissant la capacité secrète vol ( je m'en fous s'y il est niv 10 ) , je vous échangerez contre un Drattak japonais niv 100 et un Giratina niv 78 ( vous me passerais un pokémon nul et le Pikachu connaissant la capacité secrète vol ) alors SVP accepté
Citation :
Publié par Malison
Maiky² : ça marche pas.
J'ai essayé une dizaine de fois mais c'est pas possible d'avoir ses Pokemon artificiellement up au lvl 100 de cette façon.
ouat ?
Tu a tes 2 DS chez toi , et tu arrives pas a utiliser le sans fil ?

Trop cool un Drattak japonais.
J'ai un Ferosinge congolais si tu veux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés