[wiki] Teamspeak 3 - Le Guide du débutant

Répondre
Partager Rechercher
Les serveurs sont down ou c'est chez moi ?
<10:26:59> Failed to connect to server
<10:27:31> Trying to resolve hostname ts.jeuxonline.info
<10:27:32> Trying to connect to server on ts.jeuxonline.info:8006
<10:27:37> Failed to connect to server
<10:27:43> Trying to resolve hostname ts.jeuxonline.info
<10:27:43> Trying to connect to server on ts.jeuxonline.info
<10:27:49> Failed to connect to server
<10:31:59> Trying to resolve hostname ts.jeuxonline.info
<10:32:00> Trying to connect to server on ts.jeuxonline.info:18006
<10:32:05> Failed to connect to server
Heu si je peux me permettre pourquoi ? En ce qui me concerne j'ai pas le choix de toute façon( firewall étudiant KIKOU RENATER ), mais je suis curieux.
Simple, les users qui sont bannis (via IP) à cause de pratique hors charte ont tendance à revenir en utilisant des proxys. Ainsi les proxys sur le forum, comme sur le TS, sont proscrit.
Bonjour !

Je suis un gros noob de TS, j'ai suivi le tuto à la lettre pour me connecter, et tout se passe bien, jusqu'au moment ou je veux aller sur le canal "Le Goultarminator".
Le mot de passe est bon (en tapant n'importe quoi j'ai "invalid channel password"), mais je n'arrive pas à me connecter, je reçois le message d'erreur : "channel maxfamily reached".

Qu'ai-je fait comme erreur ?
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Bonjour !

Je suis un gros noob de TS, j'ai suivi le tuto à la lettre pour me connecter, et tout se passe bien, jusqu'au moment ou je veux aller sur le canal "Le Goultarminator".
Le mot de passe est bon (en tapant n'importe quoi j'ai "invalid channel password"), mais je n'arrive pas à me connecter, je reçois le message d'erreur : "channel maxfamily reached".

Qu'ai-je fait comme erreur ?
L'administrateur du canal (un staffeux dofus) a du le mettre sur un statut spécifique dont tu n'as pas le titre (être opérateur ou admin canal)
Ah oui, j'avais oublié que j'ai mon tag masqué, je fais partie de l'équipe des rédacteurs Dofus.
Un membre de l'équipe a suggéré TS pour s'organiser pour la couverture du Goultarminator, et comme j'arrive pas à me connecter on m'a conseillé de venir demander ici.
Vu que le canal n'a rien de particulier (le nombre de participants est réglé sur "unlimited"), juste un mot de passe donné à ton équipe, je n'ai que deux réponses pour toi :

  • Tu demandes à ton RdS ou ReC de s'y connecter pour faire des tests avec toi (au minimum quelqu'un s'y étant déjà connecté), vu que ça fait un moment que ce chan est utilisé.
  • Si tout le mondegalère, notre seule marge de manœuvre sera de changer le mot de passe et refaire quelques tests ensemble.
Envoi moi un MP pour me tenir informé.
Uneurone Nak parlait du chan spé Goultarminator, regroupant les staffeux JOL-Dofus mais aussi leurs partenaires de streaming, pas du chan privé des staffeux JOL-Dofus, duquel il ne serait pas pertinent de donner l'accès à des externes.

Je crois que "channel maxfamily reached" signifie que le max d'utilisateur pour ce chan a été atteint ou que celui-ci a été restreint à un groupe d'utilisateurs spécifiques.

Pour le reste, le chan Goultarminator a son utilité tous les ans lors de la période d'été, normalement.
Merci 17 je sais très bien ce que veux dire "channel maxfamily reached"
J'avais également compris que nous parlions du canal Goulterminator, pour lequel j'ai indiqué que le nombre maximum de participants étaient "Unlimited".

Maintenant, les deux sous-canaux sont limités eux, mais il n'a pas parlé de ces canaux et n'a jamais indiqué qu'il y avait déjà des connectés lorsqu'il a essayé de s'y connecter. Il faudrait penser à être plus précis parfois
Je sais, t'inquiète. J'apportais simplement une précision (accès externe requis et utilité tous les ans) en résumant la situation pour tout le monde.

(Je ne fais pas partie de l'organisation donc je ne pourrais malheureusement pas être plus précis pour eux. Mais puisqu'ils ont décidé d'utiliser un autre support, disons que tout est ok !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés