[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Okay, en plus je crois savoir que la fnac rajoute un bon d'achat de 10€ pour la reprise de deux jeux me semble ? Et apparemment on s'y fait moins couillonner. J'ai regardé aussi du côté d'Amazon, je peux tirer 20€ de Pokémon X, 20€ de Zelda et 15€ de Fire Emblem (wtf ->). L'avantage là bas c'est le prix du jeu, 35€. Bref, je ferais les calculs, j'irais voir lundi.
Ca aurait été plus judicieux de le sortir avant Fantasy Life vu qu'il est dispo aux US depuis un bail. Ils se tirent un peu une balle dans le pied là.

Sinon la dernière maj de la console apporte les thèmes pour personnaliser le menu, quasiment en même temps que sur Vita.
Perso je n'ai pas l'intention de raquer pour avoir Mario ou Link en fond d'écran mais on peut modifier les couleurs gratuitement suite à la maj et faire des screenshots du menu (l'utilité de la chose m'échappe mais bon...).
Petite question, je veux profiter de l'offre jeu gratuit sur 3DS (console et smash à enregistrer), j'ai réussi à enregistrer mon smash sans problème, par contre la console je sais pas comment faire... Je l'ai liée à mon compte club nintendo via l'eshop mais ça a pas l'air de suffir. Pour la Wii U il suffisait de se connecter au club nintendo avec (je crois), mais là ça paraît pas si simple.

Quelqu'un a déjà fait la manip et peut m'aider ?
Au passage, ma console était liée à un ancien compte club nintendo que j'ai abandonné depuis, je l'ai déliée et liée à mon nouveau compte.
Citation :
Publié par Shuggananas
Petite question, je veux profiter de l'offre jeu gratuit sur 3DS (console et smash à enregistrer), j'ai réussi à enregistrer mon smash sans problème, par contre la console je sais pas comment faire... Je l'ai liée à mon compte club nintendo via l'eshop mais ça a pas l'air de suffir. Pour la Wii U il suffisait de se connecter au club nintendo avec (je crois), mais là ça paraît pas si simple.

Quelqu'un a déjà fait la manip et peut m'aider ?
Au passage, ma console était liée à un ancien compte club nintendo que j'ai abandonné depuis, je l'ai déliée et liée à mon nouveau compte.
Si c'est comme MK8, il faut entré le code fourni avec ta console dans le club nintendo, et pas simplement la lié avec ton compte nintendo.

Exit les console d'occaz donc.
Mise à jour du firmware de la console avec gestion des thèmes en rentrant du boulot. Ça a dû être relâché dans la journée. J'ai bidouillé un peu sur la carte SD, rien de probant. Mais ça m'arrangerai vachement que l'on puisse créer ses propres thèmes, et pas juste se limiter aux randoms Nintendo.
Quand on sait que quelques jours avant Sony lançait les thèmes pour PS Vita et que ceux actuellement disponibles (ok, juste deux...) sont gratuits, ça fait mal surtout que ces thèmes comportent aussi une musique dédiée et bien plus d'arrière plans.

J'ai quand même pris celui de Zelda mais ce sera le seul et unique.

D'ailleurs, ils auraient pu offrir un thème au choix pour le lancement.
Citation :
Publié par Lianai
Quand on sait que quelques jours avant Sony lançait les thèmes pour PS Vita et que ceux actuellement disponibles (ok, juste deux...) sont gratuits, ça fait mal surtout que ces thèmes comportent aussi une musique dédiée et bien plus d'arrière plans.

J'ai quand même pris celui de Zelda mais ce sera le seul et unique.

D'ailleurs, ils auraient pu offrir un thème au choix pour le lancement.
Le thème de base est dispo en différentes couleurs gratuitement, ce qui ne l'empêche pas d'être toujours aussi moche.

Et commercialement parlant je ne pense pas qu'offrir un thème soit une très bonne idée. La plupart des gens vont se contenter de celui de leur jeu favori, donc si tu leur offre... Enfin le prix reste quand même une vaste blague.
Je suis assez d'accord mais ils pouvaient offrir un thème géométrique ou bien le thème Hanafuda qui est assez joli (le jeu de cartes japonais qui n'a rien à voir avec un jv). Ce serait au moins un geste commercial pour le lancement des thèmes.

Là, c'est tout de suite la CB à sortir car les variations, heureusement qu'elles sont gratuites

En comparaison des thèmes chez Sony où la plupart sur PS3 sont gratuits et les deux actuels sur Vita aussi, ça fait quand même un peu mal aux fesses. Surtout que les deux premiers de la Vita sont assez sympa. Personnellement, j'ai testé le thème couture avec des arrières plans typés Little Big Planet, patchwork et tissage enfantin et c'est vraiment chouette. Le thème crystal est plus classique mais agréable aussi.

Ce que fait Nintendo, c'est bien mais les prix sont vraiment dissuasifs.
Citation :
Publié par Lianai

Ce que fait Nintendo, c'est bien mais les prix sont vraiment dissuasifs.
Bah c'est pas nouveaux, perso je n'ai jamais compris pourquoi les jeux demat sont 5 à 10 euros plus chers que les versions boîte.

Je n'ai jamais acheté une console Xbox donc je ne sais pas comment ça se passe chez eux, mais comparé à Sony c'est clairement du foutage de gueule au niveau des prix.

M'enfin ils disposent d'un bon catalogue avec certaines exclus (pas forcément meilleur qu'ailleurs pour autant), ça joue un peu en leur faveur.

Bref comme dis plus haut leurs thèmes ça sera sans moi.
Citation :
Publié par Lianai
thème Hanafuda qui est assez joli (le jeu de cartes japonais qui n'a rien à voir avec un jv).
Juste pour l'anecdote, Nintendo a commencé en tant que producteur de cartes hanafuda, c'est pour ça qu'ils le proposent. Ils ont d'ailleurs sorti un jeu collector avec des personnages de Nintendo sur le dos des cartes.

C'était la minute "je voulais ajouter mon grain de sel".
Citation :
Publié par Nephizz
Bah c'est pas nouveaux, perso je n'ai jamais compris pourquoi les jeux demat sont 5 à 10 euros plus chers que les versions boîte.

Je n'ai jamais acheté une console Xbox donc je ne sais pas comment ça se passe chez eux, mais comparé à Sony c'est clairement du foutage de gueule au niveau des prix.
C'est pareil chez les trois constructeurs, le prix de vente en démat en Day One est calqué sur le prix public conseillé (donc entre 50 et 70€ en fonction de la plateforme) pour éviter que leur jeux (aux constructeurs ou aux éditeurs) soient boycottés par le marché physique (Game/Micromania/GameStop/Carrefour/etc...).

D'ailleurs c'est pareil sur Steam, les prix suivent le prix public conseillé alors qu'il est souvent possible d'avoir les jeux 5-15€ moins cher en version physique.

C'est que pour l'instant le marché physique représente encore 50% des ventes du secteur, quand le pourcentage sera négligeable, les prix pourront peut-être baisser (ou pas, car un prix plus élevé pour l'éditeur c'est plus d'argent qui rentre chez lui).
Citation :
Publié par Anthodev
(donc entre 50 et 70€ en fonction de la plateforme)
Entre 39,99€ et 69,99€.
Un jeu Vita coûte de base 39,99€ en boite (LE non compris).Si tu en vois un avec un prix supérieur (en boite) c'est que c'est une LE.
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est quoi la différence entre https://club.nintendo.com/home.do et https://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/cl...oWelcome_p4.do ? ....

Sur le second j'ai mon compte avec mes étoiles pour acheté des portes clef
Sur le premier ça me parle de piece et visiblement je n'ai pas de compte.
Le premier, ClubNintendo.com, c'est ClubNintendo.com (ze picisse). Le deuxième c'est pour nous les européens avec ClubNintendo.fr (les étoiles). Ton login ClubNintendo.fr ne fonctionnera pas avec ClubNintendo.com.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ben y'a un bouton Français sur le site en .com./
Oui mais c'est pour des gens en Amérique du nord qui parlent un peu français, genre avec un accent, ils boivent du sirop d'érable et adorent chasser les castors qui porte des chemises à carreaux
Bon je viens de voir pour l'offre 3DS que ma 3DS était enregistrée sur mon ancien compte club nintendo (auquel j'ai toujours accès mais j'ai fait un nouveau en achetant la Wii U), du coup mon smash bros 3DS est enregistré sur le nouveau compte et la 3DS sur l'ancien.. y a moyen via support de se démerder pour transférer l'enregistrement ?

Sinon limite je verrai si j'achète le nouveau pokémon je m'en fous, vu qu'apparemment ça compte aussi pour l'offre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés