JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 370 (sites) | 705 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Le Salon
Les forums JOL > Forums jeux vidéo > Le Salon > [Wiki] Nintendo 3DS RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Waifuist Voir le message
C'est amusant comme affirmation quelques semaines avant la sortie d'un nouveau modèle. Honnêtement, étant donné les jeux qui sortent cette année sur 3DS (du portage, du remake, du remake, encore du remake, un spin-off, des jeux WTF et Ever Oasis), on ne perd absolument rien. C'est le niveau 0 de l'investissement (Ever Oasis aurait probablement dû sortir beaucoup plus tôt). De toute façon, si la tendance de la Switch se poursuit, j'espère que les ventes de jeux 3DS s'effondreront.

En plus, 2019 concorde parfaitement avec la sortie de la Switch mini .
Lien direct vers le message - Vieux
Waifuist
Seigneur

Après, c'est les mêmes qui disaient qu'il y'aura pas de nouvelle 3ds et 1 mois après ils annonçaient la 3ds xl
Meliagan
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Alandring Voir le message
... De toute façon, si la tendance de la Switch se poursuit, j'espère que les ventes de jeux 3DS s'effondreront.

En plus, 2019 concorde parfaitement avec la sortie de la Switch mini .
Bien entendu, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu espères
Pourquoi faut-il, coté joueurs, nécessairement condamner la 3ds ? Que cette console ne soit plus "de notre âge", soit. Mais, elle semble encore et toujours ravir pas mal de têtes blondes sur la planète (moi inclus ).

C'est quoi la Switch mini ? une Switch dual screen ?

(Pour info, je n'ai rien contre la Switch hein, que j'ai pris day one avec Zelda )
JNH
Alpha & Oméga

Plutôt une spéculation sur une sortie plus portable de la Switch
JOL Alandring
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Meliagan Voir le message
Bien entendu, je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu espères
Pourquoi faut-il, coté joueurs, nécessairement condamner la 3ds ? Que cette console ne soit plus "de notre âge", soit. Mais, elle semble encore et toujours ravir pas mal de têtes blondes sur la planète (moi inclus ).
Parce que Nintendo ne peut pas alimenter simultanément deux consoles. C'était l'un des problèmes majeurs de la période 3DS/Wii U : quand une console était soutenue, l'autre était désertée. Pour que la Switch ait une chance, étant donné que les tiers ne se bousculent pas, sa seule chance est que Nintendo s'y consacre entièrement.

De plus, c'est un cercle vertueux, mais qui peut aussi être vicieux : plus il y a de jeux, plus la console se vendra donc plus les éditeurs tiers seront incités à venir sur Switch. Personnellement, j'espère toujours (sans vraiment y croire) voir un jour les AAA tiers sortir sur Switch (au moins quelques uns, même dans une version downgradée à mort) et pour cela, ce serait positif que Nintendo pousse au maximum sa console.

En outre, comme le disait très bien @Waifuist : la 3DS est infiniment moins confortable qu'une Switch. Je ne suis pas du tout un intégriste des graphismes, mais il y a un monde entre la 3DS et tous les autres supports de jeu (sans parler des possibilités techniques que cela induit). On aura théoriquement de bien meilleurs jeux sur Switch que sur 3DS.

Enfin, la 3DS a plus de six ans maintenant, elle a largement fait sa vie. Il est temps de la remplacer et je n'ai aucun scrupule pour ceux qui en ont acheté une récemment alors que la Switch est annoncée depuis un bail.

Citation:
Envoyé par Meliagan Voir le message
C'est quoi la Switch mini ? une Switch dual screen ?
Il n'y a qu'un seul écran (le double écran de la DS/3DS sert assez peu), mais c'est une version un peu plus petite de la Switch, sans Joy-cons détachables et vendue sans dock. C'est une version low cost pensée pour une utilisation portable, une sorte d'équivalent à la 2DS par rapport à la 3DS.
Riper
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation:
Envoyé par Alandring Voir le message
Il n'y a qu'un seul écran (le double écran de la DS/3DS sert assez peu), mais c'est une version un peu plus petite de la Switch, sans Joy-cons détachables et vendue sans dock. C'est une version low cost pensée pour une utilisation portable, une sorte d'équivalent à la 2DS par rapport à la 3DS.
Et elle n'existe pas
Zanha
Alpha & Oméga

Ever Oasis ça donne quoi ?
Sance [BZZR]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Zanha Voir le message
Ever Oasis ça donne quoi ?
C'est pas mal pour initié tes enfants aux rpgs, sinon pas terrible
Sargah
Alpha & Oméga

C'est un Fantasy Life like à priori. C'est mignon tout plein, mais ça ne correspond pas trop à ce que je cherche ici. Le jeu semble avoir de bonnes idées, mais elles sont trop peu exploitées, et l'aspect A-RPG semble quand même bien sommaire. Les donjons sont pas trop mal il paraît. Gamekult a publié un test si ça t'intéresse, et il y a une démo sur l'eShop.

ça me manque les bons A-RPGs
Eoghan
Alpha & Oméga

Concernant Final Fantasy Explorers

J'ai 3 questions :
1) Je vois Online, c'est jouable à 2 ? Chacun sa DS mais grouper ensemble.
2) Online il y a encore beaucoup de monde en ligne ? Facilement trouvable ?
3) C'est possible de finir le jeu ou tout tuer comme boss sans Online ? Exemple si on trouve personne

Red/Sherone
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Eoghan Voir le message
Concernant Final Fantasy Explorers

J'ai 3 questions :
1) Je vois Online, c'est jouable à 2 ? Chacun sa DS mais grouper ensemble.
2) Online il y a encore beaucoup de monde en ligne ? Facilement trouvable ?
3) C'est possible de finir le jeu ou tout tuer comme boss sans Online ? Exemple si on trouve personne

1) on peut même jouer à quatre en ligne
2) je sais pas j'ai plus de 3ds
3) oui, y'a un des deux chevaliers qui est bien puissant en pet!
(et tu as eu d'autres réponses sur JVC )
Répondre
Les forums JOL > Forums jeux vidéo > Le Salon > [Wiki] Nintendo 3DS

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite