[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs il reste plus que jusqu'à ce soir pour relier votre console nintendo 3DS à un compte Nintendo Network pour recevoir Super Mario Bros. Deluxe. (Faut aller dans paramètre et en haut il y a Nintendo Network ou un truc du genre)



Citation :
Publié par Panta
Sinon c'est utile les cartes nintendo points?
Je te le déconseille parce que si tu changes de 3DS un jour tu perdras tes points et/ou jeux téléchargés.
C'est points te servent à acheter des jeux, etc... sur l'Eshop.
Citation :
Publié par Nesseuh
Je te le déconseille parce que si tu changes de 3DS un jour tu perdras tes points et/ou jeux téléchargés.
Euh, il est toujours possible d'effectuer un transfert pour éviter de perdre ses jeux.
A propos du club nintendo, jusqu'ici j'utilisais l'adresse suivante : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/clu...dSystems_p3.do du site nintendo.fr
Jusqu'ici je n'avais jamais rien trouvé d'intéressant pour convertir mes étoiles.

Aujourd'hui je découvre ce site : https://club.nintendo.com sur le site nintendo.com
Ce site a l'air visiblement plus intéressant (jeux eshop)

Les comptes semblent dissociés, mon compte nintendo.fr n'étant pas reconnu sur celui de nintendo.com
Du coup, j'en ai créé un sur le .com, mais je n'ai pas les points des produits précédemment enregistrés... Quelqu'un connaitrait une méthode pour "convertir" son compte de l'un à l'autre ?
Citation :
Publié par Nesseuh
D'ailleurs il reste plus que jusqu'à ce soir pour relier votre console nintendo 3DS à un compte Nintendo Network pour recevoir Super Mario Bros. Deluxe. (Faut aller dans paramètre et en haut il y a Nintendo Network ou un truc du genre)
Ouais, bah moi je déconseille... Mario Bros Deluxe, lol.
Autant attendre que dans 6 mois ils refassent une autre campagne avec un jeu plus intéressant, pour lequel ça vaudra le coup d'utiliser son "one-time-enregistrement"
Citation :
Publié par Nesseuh
D'ailleurs il reste plus que jusqu'à ce soir pour relier votre console nintendo 3DS à un compte Nintendo Network pour recevoir Super Mario Bros. Deluxe. (Faut aller dans paramètre et en haut il y a Nintendo Network ou un truc du genre)





Je te le déconseille parce que si tu changes de 3DS un jour tu perdras tes points et/ou jeux téléchargés.
C'est points te servent à acheter des jeux, etc... sur l'Eshop.
En sachant que je vois rien d'autre d'intéressant sur le catalogue d'étoiles... :/

edit: en fait c'est compatible que sur la nintendo DS...
En parlant de carte SD, je n'ai pas trouvé d'information dans les tests à ce niveau. J'ai acheté une 2DS pour ma chérie (pas encore offert), et j'ai lu qu'il y a 4 Go de mémoire. Mais je n'ai pas bien vu si c'est une SD amovible ou non. Et si oui, quel format (SDHC ?), et y a-t-il une taille maximale ? Est-ce que 4 Go suffisent ou c'est vite short ?

Merci
C'est une sd amovible oui. Et on peut monter jusque 32 me semble. Avec 4Go, tu peux deja mettre quelques jeux. Mais hormis exclus ou offres promotionnelles, le demat est tres peu interessant sur la 3ds. Pour te donner un aperçu, avec 8Go, j'ai MH3, Animal crossing, Fire emblem, VLR, Street fighter (tres lourd) et le dernier Ace attorney. Me reste de la place pour un jeu moyen.
Citation :
Publié par Von
En parlant de carte SD, je n'ai pas trouvé d'information dans les tests à ce niveau. J'ai acheté une 2DS pour ma chérie (pas encore offert), et j'ai lu qu'il y a 4 Go de mémoire. Mais je n'ai pas bien vu si c'est une SD amovible ou non. Et si oui, quel format (SDHC ?), et y a-t-il une taille maximale ? Est-ce que 4 Go suffisent ou c'est vite short ?
C'est amovible et le SDHC est recommandé après tu peux aussi prendre du SDXC mais je vois pas vraiment l'intérêt puisqu'il faut vraiment le vouloir pour remplir plus de 32go mais dans ce cas là le plus important c'est de reformater la carte en FAT32.
Citation :
Publié par Oulanbator
Ouais, bah moi je déconseille... Mario Bros Deluxe, lol.
Autant attendre que dans 6 mois ils refassent une autre campagne avec un jeu plus intéressant, pour lequel ça vaudra le coup d'utiliser son "one-time-enregistrement"
Et pendant ce temps, si on ne peut pas télécharger les démos et accéder au Miiverse, on peut partir en voyage avec sa 3DS et acheter des jeux au Royaume-Uni ou en Australie, où ils sont parfois moins chers, dans une autre langue si ça nous branche et même en exclusivité parfois.

Pour rappel:
- Layton
- Inazuma Eleven
- Link's Awakening (VC)
Ne sont disponibles qu'en versions localisées dans chaque eShop. Pour jouer à ces jeux dans une autre langue que la votre, il faut les acheter dans le eShop du pays qui parle la langue. Par exemple pour jouer à Layton en anglais il faut l'acheter dans l'eShop UK, IRL ou AUS. Pour accéder à ces eShop il faut soit avoir un NNID du même pays, soit pas de NNID du tout. Sachant que le pays du NNID ne peut pas être changé, tous ceux qui ont créé un NNID sans savoir sont bloqués dans leur eShop local.

Un certain nombre de jeux ne sont pas disponibles sur le eShop Australien, et à ma connaissance un seul n'est présent qu'en australie pour la région PAL: Snapdots, successeur spirituel du jeu GBA Guru Logic Champ que j'avais personnellement beaucoup apprécié.

Les jeux spécifiques à certains eShop (par la localisation ou par l'exclusivité) ne sont téléchargeable que lorsque la console est configurée dans le bon pays. Par exemple si j'ai effacé Snapdots, il faut que je mette "Australie" dans la page de configuration pour accéder au bon eShop et pouvoir retélécharger le jeu. J'ignore ce qu'il adviendra de mes données si je crée un NNID non-australien. Ce n'est pas de la paranoïa, on a des exemples de jeux ou autre qui ont disparu de l'eShop et qui sont par conséquent irrécupérable si on les efface de la console: Zelda Four Swords est désormais impossible à télécharger, ceux qui l'ont peuvent y jouer mais s'ils l'effacent de la console ils le perdent à jamais.

Dernière modification par jarreboum ; 31/01/2014 à 23h58.
J'adore le dématérialisé.
J'ai acheté des dizaines de jeux sur ma Vita, quelques uns sur ma ps3, et sur Steam c'est la foire.

Je n'envisage pas l'achat de jeux sur l'eshop à court et moyen terme. (hors exclus démat', et encore)

La politique de Nintendo est tellement foireuse, incompréhensible et illisible que j'ai pas envie de tenter.
Citation :
Publié par MiKa
J'adore le dématérialisé.
J'ai acheté des dizaines de jeux sur ma Vita, quelques uns sur ma ps3, et sur Steam c'est la foire.

Je n'envisage pas l'achat de jeux sur l'eshop à court et moyen terme. (hors exclus démat', et encore)

La politique de Nintendo est tellement foireuse, incompréhensible et illisible que j'ai pas envie de tenter.
On est deux
La même à vrai dire. Si encore on avait un vrai système de compte, je dis pas, mais là on a des jeux qui peuvent être facilement perdus avec des possibilités de récupération difficiles (car liés à la console), pratiquement pas de soldes ou baisses de prix, des jeux qui disparaissent du jour au lendemain de l'eShop...

Le jour où Nintendo instaurera un vrai système de compte et un eShop digne de ce nom, ça changera pas mal la donne je pense.
Faut pas exagérer non plus, l'histoire des comptes liés et/ou jeux irrécupérables c'est uniquement si la console n'est pas liée à un compte club-nintendo ou à un NNID. Avec un NNID tous les achats sont sauvegardés, la seule différence avec un autre système de compte c'est qu'on ne peut pas s'identifier sur n'importe quelle 3DS (jouer avec son compte sur la console d'un pote), il faut passer par Nintendo pour délier la première. Mais c'est l'affaire d'un coup de fil ou d'un e-mail.
Citation :
Publié par jarreboum
Faut pas exagérer non plus, l'histoire des comptes liés et/ou jeux irrécupérables c'est uniquement si la console n'est pas liée à un compte club-nintendo ou à un NNID. Avec un NNID tous les achats sont sauvegardés, la seule différence avec un autre système de compte c'est qu'on ne peut pas s'identifier sur n'importe quelle 3DS (jouer avec son compte sur la console d'un pote), il faut passer par Nintendo pour délier la première. Mais c'est l'affaire d'un coup de fil ou d'un e-mail.
Justement : Tu devrais pas à avoir à le faire.
Ma X-Box est morte? Je n'ai qu'a en racheter une et m'identifié.
Ma PSP/Vita/PS3/4 est morte?je n'ai qu'a en racheter une et m'identifié.

Ma 3DS est morte?Je doit faire 50000 démarches pour récupérer mon compte.

Si tu ne voit pas comme un soucis et, un énorme retard de la part de Nintendo, tu as comme un problème.
Citation :
Publié par MiKa
La politique de Nintendo est tellement foireuse, incompréhensible et illisible que j'ai pas envie de tenter.
Tout à fait d'accord.
Le compte-rendu du mec qui a eu tous ses jeux effacés après un passage au SAV Nintendo m'a fait froid dans le dos. Vivement les gamertags.
Citation :
Publié par Lorim
Justement : Tu devrais pas à avoir à le faire.
Ma X-Box est morte? Je n'ai qu'a en racheter une et m'identifié.
Ma PSP/Vita/PS3/4 est morte?je n'ai qu'a en racheter une et m'identifié.

Ma 3DS est morte?Je doit faire 50000 démarches pour récupérer mon compte.

Si tu ne voit pas comme un soucis et, un énorme retard de la part de Nintendo, tu as comme un problème.
Nan, j'ai pas dit que ce n'étais pas un problème, j'ai dit

Citation :
Publié par jarreboum
Faut pas exagérer non plus
Oui c'est un problème, mais c'est un problème mineur selon moi. Tous les achats sont en sécurité, ils ne sont pas perdu, c'est le plus important par rapport à ce qu'on avait avant. Oui il faut faire une démarche, mais au moins on ne perds pas tout quand on perds sa console.
Citation :
Publié par jarreboum
Oui c'est un problème, mais c'est un problème mineur selon moi.
Mais alors que selon toi... car, juste pour info, le NNID ne seras plus lié à la console à partir des prochaines machines Nintendo... Comme quoi, c'est tout sauf un problème mineur pour des millions de gens en faite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
T'essaye de prouver quoi? Que si Microsoft vend Kinect en bundle, c'est parce que c’était une demande massive de millions de gens?
Oui, l'eshop de nintendo n'arrive pas a la cheville des concurrents, y'a aucun problème la dessus. Mais venir balancer ce genre d'argument d'autorité completement moisi :/
1) Osef de Kinect
2) Il y a quoi de moisie dans une annonce officiel faite par Nintendo lui même disant qu'ils sont conscient des problèmes lié au fait que les NNID sont lié à une machine.J'ai rien inventé... Donc remballe ton agressivité et on en reparlera.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés