[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

La 3DS a été annoncée officiellement le 15 Juin 2010 lors de l'E3, pour une sortie le 26 Février 2011.
La 3DS XL a été annoncée par la suite lors du Nintendo Direct du 21 Juin 2012, avec une sortie le 28 Juillet 2012.


https://www.nintendo.com/images/3ds/home/update_xl/hardware_3ds.pnghttps://www.nintendo.com/images/3ds/home/update_xl/hardware_3dsxl.png

Site officiel : https://www.nintendo.com/3ds/

Les spécifications


Spécifications communes

Écran supérieur :
- Écran LCD auto-stéréoscopique au format 5/3 d'une résolution de 800*240 pixels (400 pixels pour chaque œil avec la 3D activée).

Écran inférieur (tactile) :
- Écran LCD au format 4/3 avec une définition de 320*240 pixels

Caméras:
- Une caméra interne et deux caméras externes d'une résolution de 640*480 pixels (0.3 mégapixels). Les deux caméras externes permettant de prendre des photos et vidéos en 3D.

Communication sans-fil :
- Un port infrarouge
- Norme IEEE 802.11 pour la connectivité Wi-Fi (Compatibilité WEP/WPA/WPA2)
- Les communications sans-fil restent activées lorsque la console est en veille pour lrd
- Un commutateur physique permet d'activer/désactiver les fonctions de communication sans-fil
- Support du multijoueur en local ainsi que via internet

Entrées/sorties :
- Port unique pour les cartes de jeux Nintendo 3DS et Nintendo DS via slider physique
- Port pour cartes SD
- Alimentation secteur
- Sortie pour casque stéréophonique (format Jack)

Contrôles :
- Écran tactile, micro, 4 boutons (a/b/x/y), croix directionnelle, boutons arrière L/R, boutons start et select, joystick analogique 360°, 3 caméras, un capteur de mouvement et un capteur gyroscopique.

Autres réglages :
- Possibilité de régler l'effet de profondeur 3D à différents niveaux, ou de le stopper complètement suivant la préférence de l'utilisateur via bouton coulissant
- Un bouton Home pour les afficher les fonctions système.
- Bouton coulissant pour le contrôle du volume
- Bouton Home pour accéder aux fonctions du système
- Bouton Power
- Fonction veille en rabattant l'écran supérieur
- Fonction de contrôle parental similaire à celles des systèmes DSi incluse

Caractéristiques techniques

Processeur (CPU) : ARM11 Double Cœur cadencé à 268 Mhz
Processeur graphique (GPU) : PICA 200 (DMP) de Digital Media Professionals, à 268 Mhz
Mémoire vive (RAM) : 128Mo
Capacité de stockage : 1Go de mémoire flash interne, une partie de cette mémoire est utilisée par l'OS de la console, lecteur de carte SD/SDHC (32Go maximum)
Son : Haut-parleurs stéréo positionnés à gauche et à droite de l'écran supérieur (équivalent Surround 5.1)
Batterie : lithium-ion

Différences 3DS/3DS XL


Nintendo 3DSNintendo 3DS XL
Dimensions134 × 74 × 21mm156 × 93 × 22mm
Masse230g336g
Taille de l'écran supérieur9cm (3.53 pouces)12.3cm (4,88 pouces)
Taille de l'écran inférieur7.6cm (3.02pouces)10.6cm (4,18 pouces)
Carte SD fournie2Go4Go
Autonomie annoncée3 à 5 heures en mode 3D et de 5 à 8 heures sans 3D activée3h30 à 6h30 pour en mode 3D, entre 6 et 10 heures sans
StyletStylet télescopique d'une longueur de 10cm une fois étenduStylet en plastique d'une longueur de 9.6cm
Tarif155€180€ (Chargeur 3DS/DSi XL/DSi (~9€) non inclus)


Line-up


Nintendo


The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D

Animal Crossing

Kid Icarus


Star Fox 64 3D

Steel Diver

Nintendogs + Cats

Mario Kart

PilotWings Resort

Paper Mario


Éditeurs tiers


Metal Gear Solid 3 Snake Eater 3D "The Naked Sample" (Konami)

Samurai Warriors Chronicle (Tecmo Koei)

Resident Evil Revelations (Capcom)

Resident Evil The Mercenaries 3D
(Capcom)

Super Street Fighter IV 3D Edition (Capcom)

Dynasty Warriors (Tecmo Koei)

Ninja Gaiden (Tecmo Koei)

Dead or Alive Dimensions (Tecmo Koei)

Kingdom Hearts 3D (Square Enix)

Chocobo Racing 3D (Square Enix)

Super Black Bass 3D (Star Fish SD)

Super Monkey Ball (Sega)

Sonic (Sega)

Rika-chan 3DS (Sega)

Kororinpa Series (Hudson)

Deca Sporta Series (Hudson)

Bomberman Series (Hudson)

Gundam Series (Namco Bandai)

Super Robot Series (Namco Bandai)

Dragon Ball Series (Namco Bandai)

PacMan & Galaga (Namco Bandai)

Ridge Racer (Namco Bandai)

Harvest Moon 3D (Marvelous)

Professor Layton and the Miracle Mask (Level-5)

Crash-City GP (Rocket Company)

VS-robo (Rocket Company)

Class of Heroes 3Dx3D (Acquire)

Combat of Giants Dinosaur 3D (Ubisoft)

Ghost Recon Tactics (Ubisoft)

Splinter Cell 3D (Ubisoft)

Driver 3D (Ubisoft)

Autres jeux (annonces ou rumeurs)


Devil Survivor 3DS (remake de l'épisode DS) Et deux autres Shin Megami Tensei dont un Persona.

Naruto 3DS

Winning Eleven 3D Soccer

Rayman 3DS

Final Fantasy (peut être un spin-off.)

One Piece 3DS

Asphalt 3D (sortie au Printemps)

Monster Hunter sur 3DS (rumeur)

Assassin's Creed : Lost Legacy

Batman 3DS

Contra 3DS

Dragon Quest 3DS (pas d'information si remake, spin-off ou épisode inédit.)

Etrian Odyssey (portage)

Saints Row : Drive-By

Les code-amis des Joliens


Pseudo JolCode-amiPseudo 3DSJeux
[0]Draki3110-6675-6048DakraMonster Hunter toute génération
Aliastorm5413-1169-1949AliastormKH:3D, Rhythm Thief, Kid Ica, NSMB2, Shinobi, Theatrhythm FF
Apteis5455-9729-9323ApteisMario Tennis, Mario Kart, RE Revelations
Eriatan5413-0642-1842EriatanMK7, Kid Icarus : Uprising, ...
Heaven Opensky4811-7824-0208SteupDead or Alive
Hexyle5413-0004-2727FlakeSF 4
Hoichi5455-9403-2063HoichiSFIV - Dead or Alive - Mario Kart - Kid Icarus
jarreboum2320-6123-6920KhazDead or Alive; Mario Kart; Animal Crossing
Kerjou3823-8602-9002KerjouDead or Alive
Malison0087-2283-2472MalisonSSF4 - OoT
MelkyWay5086-2323-4576MiimelZelda (soon : Bravely Default, Fire Emblem)
Nephizz0404-7117-1997NephizPokemon X - SSF4 - MH3U
Nesseuh3823-8846-8941NesseuhMario Kart 7, Zelda: OoT
Nirlya4081-5607-6573NirlyaOoT
Rasetsu4253-4605-4050Rasetsu(bientôt)
Sakrey4768-7615-0276JojoSonic Generations - Mario Kart 7 - Kid Icarus : Uprising
Mario Tennis Open
Sargasurm3093-8293-1692NonoKH:3D
Sashout4167-4937-2747ErirnMK7, MTO (bientôt)
Shinobi-Reo3695-0952-2286ShinobiSF IV - RE : R
syaoran4897-6036-7888sayaKid Icarus - Mario Kart - pes11 - Oot - SF 4
Tamair1693-1946-2056mlwxnbZelda Oot-ALBW, mario kart
T0feµr5241-2026-2575TofeurMario Tennis, Mario Kart, OoT
Tomne0189-9081-7149TomneNope
Xelus2621-2700-1131XelusDead or Alive
Ysiad1032-1332-3851YsiadOoT - MK7 - DoA
Chaise de jardin5258-0241-7104HyawehZelda, Bravely default
MrToutoun1048-9867-1374ToutounPokemon Y, Bravely default
Lorim4227-2371-7249LorimBravely Default, Etrian Odyssey IV
Mikooh0061-2053-7800MikoohPokemon X, MK7 (bientôt)
JoLPseudo1234-5678-9876pseudo 3DStes jeux
Dernières modifications :
(Voir) 25/7/2016 20:59:03 : [0]Draki (Encore correction)
(Voir) (Comparer)25/7/2016 20:57:28 : [0]Draki (Correction)
(Voir) (Comparer)25/7/2016 20:56:46 : [0]Draki (Add Wiki)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Rockin'
C'est horrible de vous lire, Bravely Default me fait envie mais j'ai trop de jeux que j'ai pas encore fini du coup j'essaie de me retenir. Vous pouvez pas le tacler un peu?
C'est clair, moi aussi j'aimerai bien y tâter du bravely default. Mais bon, je joue encore à Skyrim donc je vais repousser l'achat encore un peu.
Citation :
Publié par Rockin'
Vous pouvez pas le tacler un peu?
C'est un J-RPG ultra classique d'une banalité déconcertante doté d'un scénario qui manque cruellement d'originalité. S'il se fait encenser c'est uniquement dû au fait que le genre auquel il appartient est tombé depuis bien longtemps en désuétude !
Citation :
Publié par Tauntaun
C'est un J-RPG ultra classique d'une banalité déconcertante doté d'un scénario qui manque cruellement d'originalité. S'il se fait encenser c'est uniquement dû au fait que le genre auquel il appartient est tombé depuis bien longtemps en désuétude !
Pas tout à fait d'accord. Si Bravely Default est encensé à ce point, c'est parce qu'il est excellent à tous les niveaux: gameplay, musique, chara design, direction artistique, univers naïf et attachant mais pas niais, difficulté entièrement paramétrable, exploitation intelligente de toutes les fonctionnalités de la console, narration certes classique mais fluide et efficace etc... Il serait sorti 15 ans plus tôt, je pense qu'il figurerait facilement dans tous les top 10 des meilleurs jrpg de nos jours.
Citation :
Publié par Rockin'
C'est horrible de vous lire, Bravely Default me fait envie mais j'ai trop de jeux que j'ai pas encore fini du coup j'essaie de me retenir. Vous pouvez pas le tacler un peu?
Etant le grand prophète du jeu sur jol, je peux te citer plein de défauts :
- L'histoire principale est (globalement) bateau
- Les donjons sont très basiques
- La deuxième partie du jeu est bien répétitive
- Au final, très peu d'exploration

Malheureusement pour toi, le gameplay est fabuleux, la personnalisation incroyablement agréable, l'ost est géniale, les dialogues (pour beaucoup doublés, avec le choix du japonais ou de l'anglais) très réussis, les personnages secondaires riches en nombre et en background, les villes sont superbes, et la durée de vie est très sympa
Citation :
Publié par Jo le jolien
Pas tout à fait d'accord.
T'inquiète je disais ça sans aucune conviction, c'est à n'en point douter un très bon jeu bien qu'un peu surnoté et je pense que c'est en grande partie dû à son classicisme.

Le jeu utilise le gyroscope ?
Citation :
Publié par Tauntaun
Le jeu utilise le gyroscope ?
Un total de cinq minutes : cinématique tout au début, et cinématique/trailer pour la suite tout à la fin

Ceci dit, le tactile est quasiment pas utilisé non plus.
Un bon +1 sur Ace attorney, a part quelques repetitions sur les phases d investigation, je ne me suis pas ennuyé. Il y a forcément du capillotracte parfois mais tout s enchaine bien et la durée de vie est tres bonne (et liee aussi a ta compréhension de l anglais).
Citation :
Publié par MiKa
Un total de cinq minutes : cinématique tout au début, et cinématique/trailer pour la suite tout à la fin
Mouarf ils ont pensé à tout !
J'adore les Ace Attorney, mais je n'achète plus que des jeux traduis. Par principe.

Bravely Default, je n'ai pas entendu trop de bien de son histoire, au contraire de l'histoire de Tales of Abyss que j'ai beaucoup aimé (malgré le perso principla). Je suis aussi globalement peu nostalgique des gameplays de l'époque des guerriers de la lumière de Final Fantasy.

Fire Emblem et Etrian Odyssey 4 sont encore en vente, j'ai vu aussi. Leurs histoires (et accessoirement le reste) valent quoi?
Citation :
Publié par Moonheart
Bravely Default, je n'ai pas entendu trop de bien de son histoire, au contraire de l'histoire de Tales of Abyss que j'ai beaucoup aimé (malgré le perso principla).
Perso je trouve les histoires des Tales Of vraiment mauvaises. (après j'en ai fait que 3, et j'ai pas réussi à en finir un seul ) Et j'ai beau trouver que celle de Bravely Default basique, je la trouve moins navrante que dans un tales of.

Citation :
Je suis aussi globalement peu nostalgique des gameplays de l'époque des guerriers de la lumière de Final Fantasy.
Bah, c'est du jrpg en tour par tour, c'est pas franchement un gameplay teinté de nostalgie. Et en tour par tour, ça enfonce tout. (Après, pour rester dans les tales of, je trouve leur gameplay chiant aussi )

Citation :
Fire Emblem et Etrian Odyssey 4 sont encore en vente, j'ai vu aussi. Leurs histoires (et accessoirement le reste) valent quoi?
Fire Emblem c'est pas franchement plus original que Bravely Default, c'est un peu le même genre pour moi : c'est basique, mais ça se laisse suivre et les personnages sont assez sympathiques pour qu'on ne s'en désintéresse pas.

Etrian Odyssey, si on juge le jeu sur son scénario uniquement, je lui colle un 0/20, le scénario y ayant grosso modo la même portée que dans un Mario
Citation :
Publié par Moonheart
C'est noël!
Du coup je repasse dans le coin pour demander conseil, vu que j'ai rien suivi de l'actualité 3DS depuis un moment.

Quels jeux:
- Ayant une bonne histoire (souvent des RPG mais il y a des exception)
- Qu'on a encore une chance de trouver dans les grandes surfaces genre Fnac

Me recommandez vous pour la 3DS?
C'est un jeu DS et pas 3DS mais Ghost Trick à une histoire intéressante (fait par le créateur de Ace Attorney) avec un gameplay original. Pour moi un excellent jeu que j'ai eu le plaisir de faire récemment (commencer sur 3DS, fini sur 3DS XL), un des rare jeu solo que j'ai envie de refaire tellement j'ai apprécié.
Hello,

Je suis de plus en plus tenté de me prendre Resident Evil Revelations pour noël, mais j'hésite à prendre le circle pad pro avec, surtout parce que même si j'aime bien le concept, je trouve dommage qu'il ne soit compatible qu'avec très peu de jeux.

Du coup ma question, c'est y a t-il des joliens qui ont joué à ce jeu sans le pad ? Ca marche ou alors le pad change la vie et il le faut absolument ? Sachant que j'ai vu qu'il marchait avec Monster Hunter 3, mais j'ai pas encore le jeu non plus. A la limite, vu que je pense me le prendre un de ces quatre aussi, c'est jouable sans ou au contraire c'est indispensable pour une bonne expérience de jeu ?

Merci d'avance de m'aider à faire ma liste au père noël
C'est moi ou le planning de sortie des jeux 3ds euros pour 2014 est franchement vide ?
J'ai regardé sur plusieurs sites et on atteint péniblement la dizaine de jeux, dont la plupart sont assez anecdotiques. Bref, à part Smash Bros et Yoshi New Island je ne vois aucune grosse sortie pour l'année 2014.
C'est plutôt étonnant quand on voit la quantité de jeux qui sortaient sur DS.

Ou alors c'est moi qui n'a pas consulté les bons sites.
Citation :
Publié par HolyBTN
les 2 sont jouables sans pad, mais avec c'est tout autre chose....pour ces 2 jeux la c'est quasi indispensable imo
Bon ben je vais investir du coup, 15 euros de plus c'est pas la mort.

Perso ça m'arrange un peu que le calendrier 2014 soit vide pour l'instant, il me reste Resident Evil et MH3 donc, Fire Emblem, Bravely Default, Luigi's mansion 2, les deux Zeldas au minimum à acheter, sans compter les optionnels genre Castlevania mirror of fate ou les Legos style le clone wars qui me tentent bien.

C'est chaud j'ai pas les sous.
T'as les jeux annoncés et ceux qui ne le sont pas alors en vrac du Yoshi, Kirby, Smash Bros, t'as aussi Mario Party et celui que j'attends le plus Mario Golf ! Si tout va bien un Monster Hunter 4 et pure supposition de ma part mais ils pourraient aussi sortir Todomachi collection par chez nous, enfin vu le succès du jeu ça ne m'étonnerait pas.

Citation :
Publié par Nephizz
C'est plutôt étonnant quand on voit la quantité de jeux qui sortaient sur DS.
Je préfère largement la situation de la 3DS, sur DS tu avais vraiment de tout et n'importe quoi et au final aucune visibilité un peu comme sur smartphone aujourd'hui.
Citation :
Publié par Ayu'
Je suis de plus en plus tenté de me prendre Resident Evil Revelations pour noël, mais j'hésite à prendre le circle pad pro avec
Perso je n'ai pas fait le jeu, juste la démo, mais on peut faire les mouvements du stick droits (caméra/viser) avec le gyroscope, en bougeant sa console quoi. J'avais trouvé ça vraiment sympa (même si du coup vaut mieux éviter de mettre le jeu en 3D).
Essaye la démo sur l'e-shop d'abord.
Citation :
Publié par Nephizz
C'est moi ou le planning de sortie des jeux 3ds euros pour 2014 est franchement vide ?
J'ai regardé sur plusieurs sites et on atteint péniblement la dizaine de jeux, dont la plupart sont assez anecdotiques. Bref, à part Smash Bros et Yoshi New Island je ne vois aucune grosse sortie pour l'année 2014.
C'est plutôt étonnant quand on voit la quantité de jeux qui sortaient sur DS.

Ou alors c'est moi qui n'a pas consulté les bons sites.
C'est dur a dire Nintendo n'annonce plus les jeux trop en avance. Par exemple Zelda a été annoncé la première fois a l E3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés