Mon avatar et moi (Docu-fiction sur Arte)

Répondre
Partager Rechercher
Après NCIS, c'est au tour de Mikkel Stolt de reprendre Seconde life dans sa fiction documentaire. Vendredi 26 mars 2010 à 22h45 sur ARTE.

Mon avatar et moi

De Bente Milton et Mikkel Stolt
(Danemark, 2009)


A Copenhague, Mikkel Stolt, un réalisateur fauché, est entretenu par sa petite amie. Alors qu'il cherche un moyen de gagner de l'argent, il entend parler du site internet Second Life, un monde virtuel où tout est possible.
Il décide de tenter sa chance et d'y créer son propre avatar.

http://img440.imageshack.us/img440/9735/monavataretmoi449033.jpg
Merci pour l'info, soklen
C'est entre 22h45 et 0h15
/me le note sur un post-it qu'elle colle sur son écran.
En attendant, voici un résumé plus long:

À Copenhague, Mikkel Stolt, documentariste fauché entretenu par sa petite amie, s'aventure sur le site Second Life, où il a appris qu'on pouvait gagner de l'argent. De fait, rien de plus facile que de commencer une nouvelle vie dans cet univers virtuel : il suffit de s'y créer un avatar (pour Mikkel, ce sera Mike Proud) pour voir s'ouvrir un monde d'opportunités inédites. Redessiner son physique, s'installer dans une demeure de rêve, devenir le roi du Deltaplane, devenir riche en produisant des films publicitaires ou des pornos, subjuguer la jet-set... Initié dans toutes ces étapes par l'une de ses premières rencontres, la belle et blonde Helena, propriétaire d'une boîte branchée, Mike "Le Fier", bientôt amoureux, se lance à la conquête de Second Life. Mais la cohabitation entre les mondes virtuel et réel devient de plus en plus malaisée.


Je prédis un grand arrivage de nouveaux le week-end prochain dans sl.

Pour avoir un aperçu, j'ai trouvé un extrait en danois (le réalisateur est danois) sur youtube.
attention, spoiler, mais y a des passages trop marrants:
__________________
Citation :
Publié par L'âme Immortelle
attention, spoiler, mais y a des passages trop marrants:
Merci pour l'extrait.... comme ça au moins on se fera avoir en tentant de s'en servir pour "vendre" SL au reste de la famille... je continuai de n'utiliser que mon bénéfice pour ce faire
Moué..... Le problème avec Arte, c'est qu'ils ont l'art de rendre chiant un sujet sympa.. C'est comme Avatar, vous avez vu une invasion de noobs ou on n'est plus qu'un clan d'irréductibles ...
J'ai trouvé le spoiler assez amusant. Je pense que je le regarderais. vers la fin du spoiler cela, me fait étrangement penser à ce post dans le forum. Par contre, la façon dont c'est filmé rend plus crédible que le film de l'autre post.
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Moué..... Le problème avec Arte, c'est qu'ils ont l'art de rendre chiant un sujet sympa.. C'est comme Avatar, vous avez vu une invasion de noobs ou on n'est plus qu'un clan d'irréductibles ...
P'tain, une invasion de noobs issus d'ARTE : on a pas finit d'être pris pour des demeurés.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
P'tain, une invasion de noobs issus d'ARTE : on a pas finit d'être pris pour des demeurés.
/me prépare sa batte de base ball : Non elle est pas là la blonde du film !!! Tiens... Prend le lm de Xcite va...
Citation :
Publié par Biouby
Les messages concernant "Tout ça ne nous rendra pas le Congo", ont été déplacé sur la discussion adéquate ici.

Han mais euh !!!!

Mon "c'est plein de réalités là-dedans" concernait le film du Danois. .... Vindiou...

me/ va demander à Numérobis de se calmer un chouilla... Attention aux ondes qu'il procure à sa môman... Il ne veut pas faire un peu de Golf, ça LA détendrait un peu
Citation :
Publié par Gregleens Merlin
Finalement j'ai passé un bon moment à regarder ce film. Le scénario est plutôt bien ficelé.

Est-ce que l'île akasha existe sur SL ?
Juste vu les 30 dernières minutes. SL comme une quête initiatique? Une recherche de soi ? Y'avait comme un coté mystique dominant sur la fin ... mais vision tronquée, donc. C'pas sur que ça rameute les foules. Yasmine nous dira.
Elle était bien sympa cette fiction. Parce qu'au moins c'est pas racoleur. Vers la fin, quand on voit le foetus, ça m'a fait penser à 2001 l'odyssée de l'espace.
Oui, Helena et Rob existent depuis 2006 dans sl et la sim Akasha existe bien.
Pour le moment elle est fermée, elle rouvrira bientôt mais on peut la voir à partir de la sim voisine, sims qui appartiennent à helena. ya les mêmes décors que dans la fiction avec la tour et la villa.
Je viens de voir helena danser dans le club sur la sim voisine, avec les même robe et couronne bling bling que dans la fiction. Et bien sur j'ai vu des noobs tout autour de la sim demander où sont mike et helena.
Tout comme Gregleens j'ai passé un bon moment à regarder "Mon avatar et moi", et je rejoins Nuage sur le faible "pouvoir d'attraction" que peut avoir ce téléfilm auprès du public et L'âme Immortelle sur l'utilisation plutôt judicieuse et non racoleuse de SL.
Mais qui sait après tout, il peut avoir titillé la curiosité de quelques téléspectateurs ...
Arff pas vu plus pensée que c'était ce vendredi que cette fiction était diffusée.Tant mieux si cela change des émissions racoleuses que l'on peut voir au sujet de SL.
Peut-être que ce sera rediffusé (comme Arte en a l'habitude).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés