Vademecum...

Répondre
Partager Rechercher
Voici in extenso le texte d'un petit ouvrage qui commence à circuler dans Sosaria, et qui s'intitule "PWAL's VadeMeCum", signé d'une certaine Marie Yévoupas.

Il m'est apparu avec le temps que le pwalisme n'était somme toute pas chose si évidente qu'elle puisse exister à l'état inné chez qui que ce soit.
Bien au contraire: le pwalisme demande une pratique assidue et rigoureuse, et le maître Pwalu ne doit sa maîtrise qu'à un travail de chaque instant et à un sens aigu du Pepon.
Il m'a donc semblé utile de rédiger ce petit vademecum à l'intention du Pwalu novice.
1. Le Pepon
Le Pepon est l'âme du Pwal. On ne saurait hélas le définir par de simples mots, et sa compréhension nécessite plutôt des images. Par exemple, vous êtes partis chasser le dragon avec un confrère Pwalu, et tout à coup, il disparaît en vous laissant nez à nez avec un ancient wyrm et deux greater dragons. Votre collègue a manifestement un sens aigu du Pepon!
Ou encore: vous êtes invités à un champ à Despise. Tout commence bien, une partie d'aventuriers est constituée, vous déboulez dans la salle de Barracon et les copains disparaissent à droite et à gauche. Tout à coup, de vilains pk tous rouges déboulent de nulle part et tout le monde se fait tuer. C'est encore une manifestation du Grand Pepon Pwalu!
Ne désespérez pas: nous savons que c'est très difficile, mais vous apprendrez à peponner comme vos aînés, cela vient avec le temps.
2. L'uniforme Pwalu réglementaire
Seule véritable contrainte du Pwalisme, l'uniforme est fondamental.
Il doit être porté à l'intérieur des villes.
Pour mémoire, il comprend:
- un kasa noir;
- un tablier noir;
- des sandales orange fluo.
Ces derniers temps, on a vu des Pwalus arborer des effets d'autres couleurs (O tempora, o mores...) Il est usuel de conserver ses gants et ses bijoux, mais toutes les autres pièces vestimentaires doivent être enlevées.
Ainsi, il est aisé de reconnaître un Pwalu.
3. le Cri de guerre
Vous aurez sûrement déjà entendu un Pwalu crier "A PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!"
C'est le cri de ralliement des Pwalus.
Il a pour effet de glacer le sang de nos ennemis, et de bien leur faire comprendre que nous dominerons bientôt le monde. Il est important de pousser ce cri quand vous rencontrez un autre Pwalu.
4. La liberté de moeurs
Le Pwalu est un homme libre. Pas la Pwalue, qui est plutôt une femme libre (aucun Pwalu ne ferait d'erreur à ce sujet).
Certaines guildes de Sosaria ont tenté d'interdire aux Pwalus le port de leur uniforme.
Toutes les guildes, en fait.
Cela a mené les Pwalus à ce constat:
puisque les autres veulent nous mettre des survêtements, il nous faut leur prendre leurs sous-vêtements.
Et depuis lors, il est traditionnel que les Pwalus subtilisent les strings, bas et autres soutien-gorges des gens qu'ils croisent.
Cela a une utilité, comme on va le voir.
5. La générosité
Un Maître cuisinier Pwalu a trouvé tout récemment le moyen de recycler les strings volés pour obtenir d'un côté du tissu brut, et de l'autre du steack de poisson (garanti sans arète).
Cette trouvaille géniale permet à PWAL de nourrir tous les nécessiteux pour pas trop cher, et c'est grâce à cette sublime générosité que nous dominerons bientôt le monde.
6. Conclusion
Il est facile de devenir un véritable Pwalu 100% pur pepon.
Facile, à condition d'éviter soigneusement tout ce qui pourrait sembler difficile. Là est le secret de la réussite car, comme a dit le sage:
"Maîtrise le grand par le petit, le malaisé par l'aisé. Il n'est pas de difficulté qui ne se résolve en une multitude de petites choses simples. Le sage voit la difficulté partout; aussi, il ne la rencontre jamais."
Alors, que le Pepon soit avec vous et, surtout: A PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Vademecum.jpg
Taille : 641x556
Poids : 97,7 Ko
ID : 98256  
Non The french !

Ce que tu décris la est un abus de "Pepon" ; nuance subtile je te l'accorde.

Et tout le monde sait que : " L'abus de Pepon est dangereux pour la santé, à consommer avec modération "


Bon c'est pas tout ca mais moi je vais PePon un peu !
Avant, il y avait le rôleplay
maintenant, et grâce PWAL, il y a le drôleplay
Rien ne sera jamais plus comme avant.
Qu'on se le dise.
Le monde sera bientôt pwalisé (je sais plus si c'est demain ou après demain, Chef?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés