bug(de save?):freeze à padhiver...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Alors que je suis près de la fin du jeu(il me reste que la rencontre,plusieurs points nodaux et 2-3 quêtes/compétences de travail d'équipe à faire et/ou à rendre avant de repartir à Samarach),j'ai un bug qui me bloque complètement...

Je jouais un peu,finissant la quête de "pénurie"(les bandits qui assiègent feuilleneuve),je me dirige vers Padhiver,je stoppe un peu(et ferme le jeu),puis,quelques temps après,je relance,recharge ma partie,pas de soucis...

Je me rend à Padhiver,6 zones chargées sur 6,chargement du module...freeze à 15-20% de la barre...

Bon,j'alt-F4,je relance,reprends ma sauvegarde,fais une quicksave devant la ville(au cas où),j'essaie de rentrer...rebelote,freeze au même point!

Je reprends ma quicksave...idem...Je reprends une sauvegarde un poil plus ancienne(à l'entrée du repaire des bandits),je sors de la grotte et me rend directement à Padhiver...idem,freeze au même point...

Je reprends une sauvegarde encore plus ancienne,faites dans l'enceinte thayenne...je sors de Padhiver,pas de soucis,j'y re-rentre...Sans problème!Je tente de reprendre ma quicksave,en pensant que passer le point de plantage une fois me permettra peut-être d'y rentrer...et ça plante,au même endroit...

2 problèmes:
-J'ai joué plusieurs heures depuis la sauvegarde qui marche...
-je n'ai jamais eu de soucis ou de bug spécifique pendant ces heures(encore moins lors de 2 saves+la quicksave F12 du jeu à la suite),donc si je reprends de là,je risque de me refaire bloqué au même endroit...

Une solution pour débugger ça(je précise que je n'ai pas modifié la composition de mon équipe où utilisé de code,j'ai juste avancé dans quelques quêtes...)?

Sinon,un code console qui me permettrait de me TP dans Padhiver/à l'extérieur sans soucis le temps de finir la quête de pénurie(et de prendre la suite,la rencontre après avoir atteint le dernier rang de mon cartel à coup de barres de négoce+quelques allers retours pour des quêtes annexes(points nodaux+la suite en fin de jeu)?

Par acquis de conscience,je viens de reprendre ma quicksave,je suis rentré/Sorti de la cour du fort de la croisée sans soucis,mais à Padhiver,idem,barre figée à 15-20% avec le logo du jeu(SoZ) sur fond noir et le pointeur de la souris en form de chronomètre ad vitam aeternam...

Etant précdemment entré et sorti de Padhiver plusieurs fois sans soucis,je ne penses pas utile de prciser ma config,n'ya ayant pas touché pendant ma pause de quelque heures,et mon ancienne save marchant...Si ça peut aider,j'ai NWN2+MotB+SoZ,à jour...

Merci d'avance!
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Bonjour,
Je n'ai pas eu ce bug mais ça ressemble à du déjà connu.
Alors peut être que tu peux essayer quelques solutions:
-virer les animaux compagnons du groupe (s'il y en a)
- si trop d'objets dans l'inventaire, essayer de nettoyer un peu
-réduire le nombre de pnj dans le groupe
-nettoyer les répertoires override et consorts (en cas de mods modifs etc...)

sinon après y'a la bidouille de save mais ça a des conséquences fâcheuses la plupart du temps
Comment on vire les dinos de mon druide et de ma ranger?J'ai jamais trouvé l'option pour les révoquer...

Peu de temps avant(mais je sais plus si c'est avant ou après ma save qui marche,j'ai reçu un nombre assez hallucinant de barres de négoce 220k et des poussière...J'en ai converti 200k en 3M or,ça peut venir de là?

Sinon,vais mettre mes gemmes/butins/autres trucs inutiles en sac magique et sacs sans fond,aussi,et virerais la modif en override qui permet de terminer une quête dans une ville de Samarach(le maître du savoir yuan-ti et les villageois accusés par les gardes)!

Par contre,ça m'étonne,même si c'est ça,que ça n'affecte que Padhiver(fort de la croisée: ok,port last: ok...)et seulement mes 2 dernières saves+quicksave(que j'utilise beaucoup)...Sauf si ça peut venir des 3M or!

Bref,je teste ces solutions dès que je peux,si vous avez d'autres idées/codes consoles entre-temps,hésitez pas!

Sinon,le code pour tp à Padhiver risque de faire planter aussi le jeu à la réflexion,ce serait plus utile le code pour le temple de Waukyne,le comptoir et l'enclave thayenne...Et si ça marche pas,il est toujours possible de terminer/obtenir les quêtes restantes à finir:un noeud dans la toile,shortage, et plus tard la suite de un noeud dans la toile et à prendre:la rencontre(suite de la quête principale)+suite de un noeud dans la toile à Padhiver via console(faudra aussi que je me donne le rang max au cercle des amis),pour pouvoir finir le jeu,mais bon...Pas très intéressant,donc en dernier recours...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Comment on vire les dinos de mon druide et de ma ranger?J'ai jamais trouvé l'option pour les révoquer...
Je n'ai pas eu à le faire jusqu'à présent je ne saurai te dire

Citation :
Publié par Loup Solitaire
Peu de temps avant(mais je sais plus si c'est avant ou après ma save qui marche,j'ai reçu un nombre assez hallucinant de barres de négoce 220k et des poussière...J'en ai converti 200k en 3M or,ça peut venir de là?

Sinon,vais mettre mes gemmes/butins/autres trucs inutiles en sac magique et sacs sans fond,
Avoir trop d'objets dans l'inventaire avait (avant) les mêmes conséquences que ce que tu décrit. C'est pour ça que je t'en parle.
A ta place j'essayerai un truc radical: vider complètement l'inventaire et essayer de passer la zone. Si ça ne marche pas il te reste ta save. Si ça marche tu nettoies un bon coup ton attirail.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
aussi,et virerais la modif en override qui permet de terminer une quête dans une ville de Samarach(le maître du savoir yuan-ti et les villageois accusés par les gardes)!

Par contre,ça m'étonne,même si c'est ça,que ça n'affecte que Padhiver(fort de la croisée: ok,port last: ok...)et seulement mes 2 dernières saves+quicksave(que j'utilise beaucoup)...Sauf si ça peut venir des 3M or!

Bref,je teste ces solutions dès que je peux,si vous avez d'autres idées/codes consoles entre-temps,hésitez pas!

Sinon,le code pour tp à Padhiver risque de faire planter aussi le jeu à la réflexion,ce serait plus utile le code pour le temple de Waukyne,le comptoir et l'enclave thayenne...Et si ça marche pas,il est toujours possible de terminer/obtenir les quêtes restantes à finir:un noeud dans la toile,shortage, et plus tard la suite de un noeud dans la toile et à prendre:la rencontre(suite de la quête principale)+suite de un noeud dans la toile à Padhiver via console(faudra aussi que je me donne le rang max au cercle des amis),pour pouvoir finir le jeu,mais bon...Pas très intéressant,donc en dernier recours...
essaie chaque chose les unes après les autres pour cerner le problème ça peut en aider d'autres
Alors:
-vidage du répertoire override,chargement de ma quicksave-->marche pas
-passage au fort de la croisée,quête/lieux rendus à Volo(au cas où ça joue),viré le druide et la ranger PNJ(et leurs dinos aussi,du coup),retour à Padiver,sauvegarde-->bug
-chargement de ma dernière save(donc sans PNJ/dinos),passage à port last,vidage complet de l'inventaire(sauf les livres de recette,impossibles à déposer),un laisser-passer sur un autre perso(pour rentrer),et l'or(impossible à déposer),sauvegarde,route jusqu'à Padhiver,sauvegarde-->bug

J'ai vérifié sur ma save qui marche,j'ai déjà les 3M d'or,donc ce n'est sans doute pas ça...

Je viens d'essayer en attaquant des mobs sur la map(sans armures et à mains nues,vive les sorts du guerrier mage et de la prêtresse!),et en droppant le laisser-passer,et essayé d'entrer en ville en achetant un laisser-passer temporaire-->bug...

Toujours bloqué,donc!
Hum...

Après avoir rush les quêtes(plus facile,vu que je les connaissais),et en reproduisant les actions entre ma sauvegarde fonctionnelle et celles qui plantaient assez fidèlement(très peu de paramètres variaient et peu sur les causes que je soupçonnais(quêtes,or,comptoir établi à feuilleneuve,etc...)),j'ai pu revenir au même point,mais cette fois-ci,j'ai pu,étrangement,rentrer et ressortir de Padhiver y compris après avoir quitté le jeu,l'avoir relancé et charger ma dernière save de ce soir...

Je préfère ne pas tenter,mais je suis quasiment sur que mes sauvegardes bugguées ne marcheraient toujours pas...

Bref,même si je ne suis plus bloqué,je ne saurais l'expliquer,et les réponses à mes questions m'intéressent(j'ai toujours mes sauvegardes bugguées et de test),car:
-ça peut se reproduire;
-ça peut en aider d'autres!

Merci de ton aide,en tout cas,gigi-ol!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés