4 gelées royales au donjon ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai fait plusieurs fois d'affilées le donjon gelax avec 2 persos, et j'ai remarqué que les groupes étaient toujours exactement les mêmes.
Sachant qu'il est dit qu'il faut 15 gelées de chaque couleur pour affronter les 4 gelées royales en même temps, j'ai pris soin de noter chaque groupe de chaque salle.

J'ai ensuite réalisé un petit programme pour tester les plus de 6500 combinaisons possibles (3 groupes, 8 salles, 3^8 possibilités).

Aucune solution n'a donné 15 gelées de chaque couleur !
Dans le meilleur cas que j'obtient, il manque une gelée bleue.

Peut être ai-je mal noté un groupe dans une des salles, ce qui rendrait le calcul entier faux. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà réussi à faire les 4 gelées royales en même temps ? Que je sache si je me suis trompé, ou si personne n'a jamais testé, ou si combattre les 4 gelées royales en même temps n'est qu'un mythe !

Merci à vous pour vos réponses
Il y a 8 salles, avec des groupes de 8 mobs, on obtient 64 gelées de différentes couleurs.

64/4 = 16 > 15 ;donc il est tout à fait possible de se retrouver avec 15 flasques de chaque couleur, même si cela est rare.
J'en ai bouffé du donjon gelax.
Mais j'ai jamais remarqué que les groupes sont toujours les mêmes lol.
Donc soit je vois pas bien, soit c'est toi.
Si c'est toi normal que ton calcule fonctionne pas, si c'est moi j'me sens bête de pas toujours tomber sur la GR que je veux lol.
Citation :
Publié par Fetou
Il y a 8 salles, avec des groupes de 8 mobs, on obtient 64 gelées de différentes couleurs.

64/4 = 16 > 15 ;donc il est tout à fait possible de se retrouver avec 15 flasques de chaque couleur, même si cela est rare.
Chaque salle n'a pas un groupe de 8 monstres, et même si c'était le cas, ça pourrais être 64 gelées bleues, donc ton raisonnement est complètement bancale.

J'ai fais 4 fois le donjon avec 2 persos assez bas niveau, j'ai donc choisi mes groupes avec grande parcimonie pour arriver à les battre tout en ayant les gelées de mon choix. Et à chaque donjon, les groupes que j'ai fait ont été exactement les mêmes au monstre près. Les autres groupes aussi je pense, j'y ai un peu moins fait attention, mais au bout de la 4eme fois je savais à peu près ce qu'il y avait et ça tombait bien dessus.

Après, je dis ça, c'est sur la 2.0, mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Citation :
Publié par kadde
Il te restait peut-être des flaque d'une ancien donjon?
On commence le dj sans flaques si mes mémoires sont bonnes ( et d'après le site J0L aussi je crois)


Citation :
Publié par Fetou
Il y a 8 salles, avec des groupes de 8 mobs, on obtient 64 gelées de différentes couleurs.

64/4 = 16 > 15 ;donc il est tout à fait possible de se retrouver avec 15 flasques de chaque couleur, même si cela est rare.
D'après ce que tu dis , tous les groupes de mobs doivent contenir 2 gellés de chaque couleur , ce qui n'est pas le cas , et donc ton raisonement est faux , ça saute aux yeux quand même.



Sinon : je ne vois pas le problème , ton programme te dit que c'est impossible , donc c'est impossible , quelqu'un a t il deja réussi de faire les 4?
__________________
I only accept apologies in cash
Salle12345678
Monstres8 bleues8 vertes8 rouges8 citrons8 bleues8 vertes8 rouges8 citrons

En théorie cela est possible, dans la pratique cela est presque impossible mais il existe tout de même une chance qu'un scénario de ce genre arrive.
Citation :
Publié par ihab
Sinon : je ne vois pas le problème , ton programme te dit que c'est impossible , donc c'est impossible , quelqu'un a t il deja réussi de faire les 4?

Oui oui avec un ami féca a deux on bel et bien réussis à avoir les 4 pour otomaï, d'ailleurs la pierre était si belle qu'il ne lui a pas donné au final et l'a simplement gardé comme exploit.

Donc je confirme qu'il est bel et bien possible d'avoir les 4.

S'il l'a toujours je vous posterais le screen demain (si j'y pense par la même occasion).

à ghostsystem : C'est pas un fake puisque ça nous est arrivé :/
La plupart, voir tous les sites proposant des spoils de donjon parlent des 15 flaques = les 4 GR.
Alors soit tout le monde se recopie et le premier qui a lancé l'idée doit bien se fendre la poire, soit c'est réellement possible.
Quant au fait qu'on croise toujours exactement les mêmes groupes j'ai toujours du mal à m'y faire.
Il y a beaucoup plus de combinaisons possibles que celle du dessus (le tableau) pour arriver à tes fins, mais il faudrait avoir combattu en tout 16 gelées de chaque, mais il n'y a pas besoin que ces groupes soient forcément composés que d'une couleur.

Abstraction de cette erreur je n'ai jamais remarqué que les groupes étaient toujours les mêmes, et je n'en suis pas convaincu...
Si les groupes sont toujours les mêmes donne-les nous on essaiera de trouver une solution.
Suffis de venir au djn, mourire deux salle avant le boss et le refaire puis tu as toutes les flasques pour les 4 gelées.

Tester et approuver il y a de ça 1 ans. Les flasques restent lorsque l'on meure, et j'ai encore des flasques sur mon vieux eni lvl 30 qui était mort a cause du système de deco/reco^^
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Suffis de venir au djn, mourire deux salle avant le boss et le refaire puis tu as toutes les flasques pour les 4 gelées.
C'est sur que ça marche ? Il me semble qu'on perd les gelées dès l'instant même où on quitte le donjon, mais peut être que je me trompe.

KrispI : J'ai testé les 6561 possibilités, tu veux essayer quoi d'autre ?

Valentin-le-puissant : Ça c'est passé sur la version 1.29 ?

Ecoutez, pour ceux qui ne sont pas convaincus que les groupes sont toujours les mêmes, je referais le donjon encore une fois et je comparerais les groupes présents avec ceux que j'ai noté

Je ne dis pas que j'ai raison, mais ça serait un peu gros que j'ai réussi à avoir à chaque fois les mêmes groupes à combattre pendant 4 donjons. S'il y a une variation elle est très faible, au 4ème donjon, je savais quel groupe j'allais prendre dans la salle suivante, et il était bien là à chaque fois. Peut être que le fait que ce soit sur la version 2 change des choses aussi ...
Bonjour, depuis que je joue à dofus j'ai du réussir 3 ou 4 (je dirai plutôt 4) fois à avoir les 4 gelées royal, ce n'est pas 15 mais 12 de chaque, et les groupes changent selon l'heure de la journée (sur la 1.29)
Hé bien, je suis peut-être tout aussi fou.. mais j'avoue avoir eu cette drôle d'impression lorsque j'ai fais ce donjon a plusieurs reprises cette semaine.
Avec d'autres, nous l'avons fais 4fois de-suite, pour avancer dans le craft gelano.. et a chaque salle qu'on passé, on s'y attendais a avoir le groupe que nous avons fais le donjon précèdent.
Dalleur, 2/4 dj a la même salle, un gelano est tombé. Pur hasard ? ou simple coïncidence.



By Nash
Ba je m'incline alors, parce que j'en ai bouffé de ce dj il y a un an de cela et j'avais jamais remarqué ce phénomène.
Les choses ont peut être changées avec les majs, mais c'est dommage ça enlève le petit suspense du dj. Car oui on tombe, tombait plutôt d'après vos dires, pas toujours sur la Gr voulue.
Maintenant si les groupes sont toujours les mêmes le dj sera du genre : bon pour la gr bleu à la première salle faut prendre le groupe de trois gelées bleu, une rouge et une verte.
Salle deux...
Je l'ai fait récemment le groupe avec les 4 gelées, il y a environ un mois et j'ai un screen a l'appui si vous voulez. Après c'est sur que c'est rare quand même car le groupe que j'ai fait avait 10 étoiles mais bon cela reste possible. Et pourtant j'avais fait un donjon avant et je n'ai carrément pas eu les mêmes groupes.
Citation :
Publié par onoboros
Bonjour, depuis que je joue à dofus j'ai du réussir 3 ou 4 (je dirai plutôt 4) fois à avoir les 4 gelées royal, ce n'est pas 15 mais 12 de chaque, et les groupes changent selon l'heure de la journée (sur la 1.29)
Ceci est faux. J'ai fais plusieurs fois ce donjon en solo, et plusieurs fois que je me suis retrouvé a manquer une ou deux flasques pour en avoir 15 de chaque. Et pourtant, je n'ai jamais combattu les 4 en meme temps. (De plus, je ne comprend pas "les groupes changent". Si c'est les 4, c'est les 4. Y'a rien qui change. Ou alors j'suis pas encore bien réveillé ^^)
Il faut regarder dans la liste de news le donjon à était modifier il y à quelque mois, donc peut être que maintenant ce n'est plus aussi simple? Tout ce que je peux dire c'est que nous avons réussi au moins 3 fois avec ma team sur une série d'environs 15 donjon pour faire plusieurs gelax et fm un gelano, le problème enfin si on peut appeler ça un problème qui nous est arrivé, comme à un moment on a pas fait le même groupe avec 8 perso on dû affronté le groupe de 4 GR à 4 et l'autre groupe de 4 à fait 1 bleu. C'est peut être bien 15 si vous le dites tous, mais une chose est sur par le passé (plus de 2 ans) les groupes changés dans chaque salle sellons l'heure à laquelle on les faisaient. (1 seul gélano drop en donjon )
Citation :
Publié par sayaches
Je confirme, je me suis aussi retrouvé une fois avec 15-15-16-14 flasques et je n'ai pas eu les 4 GR.
Idem pour moi et plusieurs fois.
Ce qui prouve que les 15-15-15-15 sont faisable.
Citation :
Publié par Sacrikase
Chaque salle n'a pas un groupe de 8 monstres, et même si c'était le cas, ça pourrais être 64 gelées bleues, donc ton raisonnement est complètement bancale.
Son raisonnement n'a rien de bancal, il prouve juste que si on accepte l'hypothèse selon laquelle les groupes du donjon sont aléatoire il peut exister une succession de groupe permettant de débloquer les quartes gelée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés