News de Mozgaam ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Va faire un tour chez les providences, ça parle là-bas.

Gramark y a d'ailleurs posté un lien intéressant:
http://community.codemasters.com/for...es-du-jeu.html

J'en cite un bout :

"Si vous vous faites prendre alors que vous exploitez sciemment un problème du jeu ou que cette pratique active de votre part nous est rapportée par un autre joueur, nous détruirons immédiatement tous les objets et toutes les récompenses que vous aurez gagnés et vous recevrez un seul et unique avertissement.

En cas de récidive, vous serez immédiatement banni du jeu, la durée de votre interdiction de jouer étant fonction des dommages causés par votre tentative de détournement des règles.
En cas de nouvelle récidive, vous serez banni de manière permanente de la communauté du Seigneur des Anneaux Online.
"

Comme quoi la sanction est vraiment abusive car d'un Mozgaam n'a pas usé sciemment d'exploit bug (il me semble que 1st1 l'a d'ailleurs reconnu dans un de ses posts sur le forum off), de deux il n'y a pas eu de récidive de sa part.
Or, d'après le passage cité plus haut, pour justifier un ban déf (selon 1st1), il aurait fallu l'utilisation volontaire d'exploit bug, et DEUX récidives (une seule menant à un ban temporaire).

C'est beau le professionalisme quand même...
Comme Valaraukar me l'avait proposé, je donne ici quelques informations sur la suite de mon affaire.

Après constitution d'un dossier, et sans réponse de Codemasters, j'ai pris contact avec l'association de consommateurs UFC qui a étudié l'ensemble des éléments.
Selon eux, il ressort que les agissements de Codemasters dans cette affaire sont, selon leurs propres termes, frauduleux.
Cela aurait été vite réglé par une convocation immédiate au tribunal mais le siège de Codemasters étant en Angleterre cela m'oblige à transmettre le dossier à une association de consommateurs européens, ce que je compte bien faire.
Les personnes de UFC m'ont aussi confirmé que les divers chartes et cluf de Codemasters non seulement n'ont aucune valeur juridique, mais comportent plusieurs clauses abusives passibles de poursuites judiciaires.

Enfin j'ai aussi reçu un mail de Turbine qui me demandait de leur envoyer l'ensemble des éléments de ce dossier, ce que j'ai fait.
Et bien ça fait plaisir en tout cas
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Lache rien surtout.

ça fais plaisir de voir que ça continue d'avancer, et que l'UFC suive ça également. Si en plus turbine a des échos de la gestion de la chose par CM, c'est encore mieux.

EDIT: plop, dauphin. Le flood en fufu, c'est l'avenir!
Citation :
Publié par Letho Kanes
Lache rien surtout.

ça fais plaisir de voir que ça continue d'avancer, et que l'UFC suive ça également. Si en plus turbine a des échos de la gestion de la chose par CM, c'est encore mieux.

EDIT: plop, dauphin. Le flood en fufu, c'est l'avenir!
Ca au moins c'est du up utile !

Sinon, très bon développement de la situation, si j'ose dire. Ca promet un joli compromis / procès, le cas échéant. Quelqu'un (un vrai juriste ) sait combien va chercher la rupture abusive de contrat ?
En plus si Turbine se penche sur la question c'est qu'ils vont pas apprécier la mauvaise pub que ça fait sur le jeu.

Plutôt de très bonnes nouvelles.

ça me ferait plaisir que les lèche-bottes de Codemasters se désavouent ici aussi, si tout celà venait à se confirmer.

N'hésite pas à demander que Codemaster te paie les frais de justice.
Bonne chance à toi. Juste une p'tite citation de Coluche, pour détendre l'atmosphère:

"Il y'a deux sortes de justices: Vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connait bien le juge!"
je suis content pour toi de la tournure que prend l'affaire, qui semble être à ton avantage selon les dires de l'UFC.

le fait que turbine est pris en compte le dossier est surement bon signe aussi; ils ont peu être eu vent d'autres traitement abusif telle que celui çi de la part de codemaster.

j'espère que tu auras gain de cause dans ta démarche.

Arrark...
Chers joueuses et joueurs,

Nous avons récemment remarqué une augmentation des tentatives d'utilisation active des problèmes et possibilités exploitables du jeu, aussi l'heure est-elle venue d'énoncer une règle claire interdisant ce genre de pratique.

Sans entrer dans le détail pour ce qui est des problèmes et possibilités exploitables du jeu, nous tenons à vous rappeler qu'une telle pratique est illicite et qu'elle enfreint le code de conduite que chaque joueur a lu et accepté lors de l'installation du client du Seigneur des Anneaux Online.

Que ce soit dans une instance, en mode JcE ou en mode JcJM, utiliser sciemment les possibilités exploitables du jeu pour acquérir un avantage illicite contre les autres joueurs est contraire aux règles. En effet, cela a un impact négatif très important sur le bon déroulement du jeu et le plaisir que les autres prennent à jouer.

Tous les joueurs peuvent réussir dans le SdAO, car tous les personnages bénéficient de chances égales, et il est souhaitable pour tous que cette égalité des chances soit préservée.

En tant que MJ, il est de notre devoir de faire en sorte que le SdAO soit amusant pour tous les joueurs, aussi veillerons-nous à faire respecter le règlement suivant pour ce qui est de l'utilisation active des problèmes et possibilités exploitables du jeu :

Si vous vous faites prendre alors que vous exploitez sciemment un problème du jeu ou que cette pratique active de votre part nous est rapportée par un autre joueur, nous détruirons immédiatement tous les objets et toutes les récompenses que vous aurez gagnés et vous recevrez un seul et unique avertissement.

En cas de récidive, vous serez immédiatement banni du jeu, la durée de votre interdiction de jouer étant fonction des dommages causés par votre tentative de détournement des règles.
En cas de nouvelle récidive, vous serez banni de manière permanente de la communauté du Seigneur des Anneaux Online.

Bien sûr, la nature du jeu est telle que certains problèmes peuvent avoir des conséquences inattendues, aussi oeuvrons-nous sans relâche pour les résoudre, surtout lorsqu'il est possible d'en faire une utilisation active pour détourner l'esprit du jeu.

Nous espérons que tous les joueurs du Seigneur des Anneaux Online seront d'accord avec ce règlement garantissant l'égalité des chances pour tous, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour l'ensemble de la communauté.



Mise à jour du 12/01/2010

Nous souhaitons préciser ce qu'est une "possibilité exploitable du jeu" (aussi appelée 'exploit' en anglais).

Si un joueur est découvert en train d'utiliser, de décrire ou de promouvoire une possibilité exploitable du jeu, son exploitation est classée dans une des 3 catégories suivantes:

1. Incident de couleur noire
2. Incident de couleur blanche
3. Incident de couleur grise

En effet, comme nous ne pouvons pas décrire les différents exploits du jeu (au risque de voir de nombreux joueurs 'tester' ces techniques), nous devons nous référer à ces 3 catégories pour juger de la graviter de l'incident.

La première catégorie - "noire" - concerne les possibilités exploitables du jeu qui seront instantanément punies par les MJ (maîtres du jeu), et ce sans réserve. La punition infligée au joueur ayant exploité le jeu de cette manière ira de l'avertissement au bannissement définitif.

Sont concernées par cette catégories les exploitations suivantes:
1. Piratage ou modification du client, des données du serveur ou du transfert de données entre le client et le serveur
2. Acquisition d’objets supplémentaires sans passer par les systèmes d’échange, d’artisanat ou de salle des ventes autorisés par le jeu. (ex : la duplication)
3. Dégradation ou modification les données des personnages d'autres joueurs en dehors des moyens offerts par la mécanique du jeu (c'est-à-dire le troc, etc.)
4. Utilisation des problèmes de collision pour éviter un monstre ou un boss qu’il est nécessaire de combattre durant la progression normale du jeu.


j ai trouvé la derniere phrase tres drole sachant que sur Sirannon ce type de procédé est regulierement utilisé, quand je dis regulierement c est un euphémisme , c est tout les jours

a croire que le ban de notre ami moozgam est une vaste blague et les explications de Codemaster encore plus fantaisistes
4. Utilisation des problèmes de collision pour éviter un monstre ou un boss qu’il est nécessaire de combattre durant la progression normale du jeu.

Sur Eldar y a un gars ( ou une fille ) qu'a été ban 15 jours pour ça.
Les GM sur Eldar semblent plus juste que ceux d'estel. Ok, ça mérite un rouge, mais pas une exclusion a vie.
Dans quel cadre?
Parce que si c'est volontaire, il est sûr qu'une sanction s'impose (comme le ban temporaire de 15 jours).
Mais dans le cas de Mozgaam, la chose n'était pas volontaire, il ne faisait que pull un camp adverse, camp où certains pnjs se mettent en anti exploit de façon invariable (problèmes de collision) .
La sanction concernant Mozgaam est donc abusive, d'une même s'il avait usé volontairement du mode anti exploit, la sanction du ban déf est exagérée, de deux il en l'a meme pas utilisé volontairement.

Mais bon, tout ça on en a déjà parlé.

Peut-être des nouvelles concernant la transmission de l'affaire à une association de consommateurs européenne?
Dans mon cas, je suis accusé d'avoir placé des PNJ en mode anti-exploit involontairement, alors que je tankais en kitting autour du camp chasseur.
Le GM supérieur lui même reconnaît dans un message que le switch dans cet état est probablement involontaire, mais il maintient toutefois la sanction car cela aurait conduit à une situation avantageuse pour moi (c'est bien connu, c'est avantageux pour un healer de devoir attendre sur le pont sud d'avoir tué tous les PNJ qu'il a sur lui, de rater les kills que font ses alliés et de ne pas pouvoir régénérer sa puissance; on ne doit pas jouer au même jeu lui et moi).
La sanction subie est la plus extrême qui soit, alors que préalablement sans antécédent ni avertissement liés à une situation identique dans mon cas, et ce pour avoir subit les aléas incontrôlables de la programmation : clap, clap.

Au passage je suis aussi accusé d'avoir publié une conversation IG, pourtant la charte m'y autorise puisqu'elle stipule que les conversations IG sont d'ordre publique et en aucun cas privé. Cette accusation fallacieuse tombe donc à l'eau et je m'en veux de ne pas avoir su relever plus vite ce point du règlement.

Au final ça sent plutôt la vengeance d'un GM vexé d'être la risée des joueurs.

Sinon au niveau des news, j'ai été recontacté par l'association de consommateurs européenne cette semaine. Après étude de mon dossier (je leur ai envoyé l'ensemble des documents relatifs à cette affaire ainsi que les liens menant à ce forum et à celui de Codemasters) ils ont décidé de prendre l'affaire à leur charge et vont donc contacter leurs homologues britanniques prochainement.
Citation :
Publié par Radjahat
Au final ça sent plutôt la vengeance d'un GM
Personnellement je vois la cause de ce ban ainsi depuis le début, à cause d'un problème de communication/diplomatie entre vous deux. La mise en mode anti-exploit de pnj est la raison du contact IG MJ-Mozgam, mais pas la cause du ban.

C'est hélas comme dans un match de foot/basket/voley, etc. : contestation de l'arbitre => carton rouge. Ce carton est malheureusement parfois injuste et non légitime.

Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage et bonne chance Mozgam pour gagner dans ce combat long et fastidieux.
Alors moi c'est pas la même chose que le cas cité, mais oui je viens de recevoir des nouvelles hier d'une juriste de l'association européenne qui s'occupe de mon dossier.
Celui-ci a été transmis au CEC Royaume-Uni qui a/va contacter Codemasters, j'ai aussi reçu la semaine dernière l'accusé de réception de La Poste prouvant que la "brand director" de Codemasters a réceptionné mon recommandé en mains propres le 12 février 2010 (La Poste l'avait égaré et à mis 3 mois à le retrouver ...), enfin le chargé de communauté francophone m'a récemment assuré avoir transmis les questions en suspens sur le problème à un responsable en Angleterre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés