[Film] Valhalla Rising - Le guerrier silencieux

Répondre
Partager Rechercher

Citation :
Date de sortie cinéma : 10 mars 2010


Réalisé par Nicolas Winding Refn
Avec Mads Mikkelsen, Maarten Steven, Jamie Sives, plus


Titre original : Valhalla Rising
Long-métrage danois. Genre : Aventure
Durée : 1h30 min Année de production : 2009
Distributeur : Le Pacte


Synopsis : Pendant des années, One-Eye, un guerrier muet et sauvage, a été le prisonnier de Barde, un redoutable chef de clan. Grâce à l'aide d'un enfant, Are, il parvient à tuer son geôlier et ensemble ils s'échappent, s'embarquant pour un voyage au coeur des ténèbres. Au cours de leur fuite, ils montent à bord d'un bateau viking, mais le navire, pendant la traversée, se retrouve perdu dans un brouillard sans fin, qui ne va se dissiper que pour révéler une terre inconnue. Alors que ce nouveau territoire dévoile ses secrets, les Vikings affrontent un ennemi invisible et terrifiant, et One-Eye va découvrir ses véritables origines...
Les premiers retours ne sont pas forcément élogieux. Certains l'ont trouvé ennuyant, voire sans queue ni tête. J'ai l'impression que c'est une sorte de Aguirre, la colère de Dieu chez les Vikings ce qui n'est pas pour me déplaire ceci dit.
holy cow!

un film medieval qui a l'air de bien pogner ca faisait longtemps. je pense que ca va etre enorme. can't wait!

parce que bon depuis le 13ieme guerrier on a rien eu de pas trop mal concernant les vikings...
Citation :
Publié par Phobic
holy cow!

un film medieval qui a l'air de bien pogner ca faisait longtemps. je pense que ca va etre enorme. can't wait!

parce que bon depuis le 13ieme guerrier on a rien eu de pas trop mal concernant les vikings...
Marrant moi le treizieme guerrier j'ai trouvé ça nazissime
Faut avoir des gouts douteux pour trouver le 13ème guerrier naze...

Rien qu'au niveau de la mise en scène ça enterre à peu près tout ce qui produit aujourd'hui...

Et pour Valhalla Rising, attendez vous a un film abscons et difficile d'accès, et non a quelque chose de bourrin, gore et fun !

Perso, je l'attends quand même, j'adore Nicolas Winding Refn (la trilogie Pusher déboite).
Citation :
Publié par Darkstrike
Faut avoir des gouts douteux pour trouver le 13ème guerrier naze...
On ne peut pas dire que le scénario soit d'une puissance colossale. On me signale dans mon oreillette que si, c'est vraiment naze
Plus sérieusement, le 13è guerrier est rigolo mais ne casse pas trois pattes à un canard. Paie tes vikings en mousse.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
On ne peut pas dire que le scénario soit d'une puissance colossale. On me signale dans mon oreillette que si, c'est vraiment naze
Plus sérieusement, le 13è guerrier est rigolo mais ne casse pas trois pattes à un canard. Paie tes vikings en mousse.
Bah franchement c'est le meilleur film de vikings que j'ai vu. Pas de casques a cornes comme au dessus par exemple (cliché hollywoodien par excellence).
Le casting pour les vikings en eux mm est particulièrement bon: le chef est excellent, le gros bourrin barbu est énorme, le brun en dual wield est très bien, le skald lettré le fait bien aussi. Bref.

Et quand on compare aux daubes style outlander, pathfinder, king arthur etc c'est bien au dessus.

Apres le scenar est peut être pas transcendant mais au moins ca se tient et c'est pas ridicule. Et le prochain qui aime pas le 13ieme guerrier je lui mets un coup de hache dans la face!

Pour Valhalla rising, ca m'importe peu que ce soit bourrin ou pas tant que ca parle de viking en évitant les clichés je prends! Et il semble que ce soit le cas.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
On ne peut pas dire que le scénario soit d'une puissance colossale. On me signale dans mon oreillette que si, c'est vraiment naze
Plus sérieusement, le 13è guerrier est rigolo mais ne casse pas trois pattes à un canard. Paie tes vikings en mousse.
Détrompe toi le scénario est de qualité justement, et les vikings ne sont pas montrés comme de gros clichés ambulant: des bourrins débiles qui se marrent tout le temps !
Le meilleur films de Vikings que j'ai vu en attendant le projet de Mel Gibson.

Et fais une analyse de la mise en scène, si t'en a la capacité tu risques d'être sur le cul !
Citation :
Le meilleur films de Vikings que j'ai vu en attendant le projet de Mel Gibson.
Ben justement moi le projet de mel Gibson me fait un peu peur.
Rien que le fait de l'avoir entendu parler de son projet dans une interview, en parlant des Vikings dans des termes proches de l'image d'Epinal des barbares sanguinaires, ce qui est loin d'être vrai.
Surtout qu'il affirme avoir potassé le sujet sur leurs traditions etc...

D'ailleurs dit en passant, le terme Viking est utilisé abusivement et ne désigne pas des personnes ou un peuple.
Cela viendrais du vieux Norrois pour désigné une expédition.

Quand aux films parlant des " Vikings" perso j'en ai jamais vu un vraiment intéressant, sauf peu être le 13 eme guerrier et encore.
Citation :
Publié par Anarion
Quand aux films parlant des " Vikings" perso j'en ai jamais vu un vraiment intéressant, sauf peu être le 13 eme guerrier et encore.
Peut etre The Vikings (Kirk Douglas et Tony Curtis) ?

Ca commence a dater je peux pas vraiment dire si je le trouverai aussi bon aujourd'hui, mais une chose est sur, c'est mille fois mieux que le truc avec Banderas


sinon une petite liste de film ici j'en ai vu quelque uns (norvegiens et suedois) sans savoir lesquels, certains meritaient quand meme le coup d'oeil.
Citation :
Publié par Darkstrike
Détrompe toi [...] d'être sur le cul !
Scénario -> wat? Une prophétie qui dit qu'un arabe va devenir le 13è guerrier d'un pack de vikings luttant contre des trucs mi-hommes mi-animaux? Un scénario de qualité? On ne doit pas avoir les mêmes critères
Pour les vikings, je dis pas, mais ça ne rehausse pas le niveau du flim... Même si la mise en scène est bien faite...

(et je n'ai pas dit que les autres flims sur les vikings étaient des flims de qualité, ce sont tous des daubes)
Par contre...qu'est ce que ça peut m'énerver les "par le directeur de..." et là il insiste bien car on le voit quand même deux fois dans le même trailer de 2mins...
Genre on est obligé de le préciser pour vanter les mérites d'un film même si celui ci a aucun rapport avec les précédents.

http://www.youtube.com/watch?v=DOazlG2jJ9s

Il le dit mieux que moi (à 2:40 si on veut pas tout se taper)

Sinon le trailer m'attire pas plus que ça déjà mais faut voir...
Outlander et Pathfinder sont pas mal franchement. On a vu une quantité de productions vraiment en deçà .
Outlander je crois me souvenir échappe à la caricature (notamment au niveau de la relation entre deux personnages qui d'habitude se seraient tapé dessus mais pas là) + le côté sympa fantasy/SF, et Pathfiner est très bien fichu pour nous mettre à la place de ceux qui ont pu subir des raids vikings (la scène dans le brouillard avec les vikings quasiment démoniaques et cornus est assez mémorable je trouve).
Et là aussi on évite des poncifs et des relations classiques (au même niveau qu'Outlander)

Le 13 ème guerrier était très bien aussi, même si je pensais tout le contraire, j'ai mis 8 ans avant de le regarder je crois, et finalement j'en ai été très content.

Il est clair que j'attends le film de Mel Gibson avec impatience (son dernier film est assez mauvais, il est vraiment bon quand il joue au moyen âge ou met en scène le nouveau monde ).

Par contre je pense que comparer un film avec Aguirre, c'est peu pertinent : Aguirre, c'est un réalisateur exceptionnel, un acteur exceptionnel, un huis clos en plein nature et une puissance rarement vue au cinéma. C'est un chef d'oeuvre pour moi. Un film qui lui ressemble (vaguement), sauf surprise, ne sera au mieux qu'une pâle copie.

Si vous voulez vraiment discutez bouzissime en costume, allez regarder Nomad (2004), avec un acteur qui est le seul non bridé, donc forcément le héro, franchement ça fait tâche. En plus d'être unf ilm assez propagandiste. Avec les chinois on a l'habitude, ça fait partie du spectacle (et probablement un passage obligé), mais là j'ai assez peu apprécié.

Legende de la photo : on prend un américain, on lui taille une petite barbe, on lui met une jolie locale pour faire exotique pour les uns, et local pour les autres, on en fait le héro parce qu'il faut vendre le film (ah bon, ça fait vendre ?) et voilà le résultat qui pique les yeux.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nomad.jpg
Taille : 600x400
Poids : 42,0 Ko
ID : 97113  
La preview revele pas grand chose, et l'ambiance à pas l'air top.

Le trailer de 300 aussi était bien, et pourtant le film était vraiment nul..

Citation :
Publié par Sim@el
Ça m'a l'air fun, et apparemment ce n'est pas orienté gros bourrinage sauvage.
Bouais, le deuxième trailer m'a pas laissé cette impression.

Mais sinon le Valhalla, c'est pas là où vont les Viking quand ils meurent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés