[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
La 2ème partie du nouvel album de Xanthochroid est sortie : https://xanthochroid.bandcamp.com/al...nd-axen-act-ii

Mon cœur balance entre les deux parties, elles sont toutes les deux bien.
Par contre ils ont beau appeler ça du "cinematic black metal", le côté black est très peu présent. C'est en gros du métal symphonique avec quelques touches un peu plus audacieuses disons…

Mais je trouve que l'orchestration et les chœurs sont différents de ce qu'on entend habituellement dans les groupes du genre. C'est clairement épique, mais pas soupe. On nous balance pas des cuivres et des cordes frottées avec une armée de pélos qui chantent histoire de dire que ça en jette, c'est équilibré.
Pour les amateurs de Dream Theater, le nouveau groupe de Portnoy, qui retrouve au passage Derek Sherinian.


Donc avec deux anciens de DT, on se retrouve en terrain connu, ça sonne un peu comme les vieux albums de DT. Pas forcément convaincu par les parties chantées par contre. Mais bon... C'est toujours mieux que Labrie (c'est pas spécialement dur en même temps).
Citation :
Publié par Le Repier
Foutrement intriguant en effet.

Sans transition

Par moment ça me fait penser à Wigrid, dans les riffs pas dans les vocals. Bon c'est un vieux groupe, je suis à la ramasse niveau Black maintenant.
Merci en tout cas j'aime bien.
Un titre vieille école, un peu austère même. Une mise sous tension de 4m30 avant la libération mid tempo et un riff absolument magique. Comme tous les grands titres, à écouter dans les meilleurs conditions possibles ( donc pas de casque ) de préférence dehors, sous la lune ( on a sa fibre romantique ou on l'a pas ).

https://paganhellfire.bandcamp.com/t...he-elder-lands


a1850827219_10.jpg
Début janvier à Bordeaux pour moins de 30 € on a droit à un concert Dagoba + Vader + Kreator.

Je suis content. Bon c'est un dimanche soir ça fait un peu chier mais putain pour ce prix là on se fout pas de notre gueule.
Le dernier Summoning vient de fuiter avec surement une de leur pochette les plus pourries qu'ils aient faites ( pourtant ils avaient déjà quelques trucs bien dégueulasses à leur actif ). Ils continuent leur petit bonhomme de chemin en délaissant toujours un peu plus les éléments metal de leur musique ( la guitare électrique n'est quasiment plus qu'un prétexte ). Je serais pas surpris qu'ils sortent un pur album de donjon synthé un jour, ça serait logique.

Que dire sinon ... toujours aussi épique, toujours aussi beau, toujours cette frêle fresque venant du seigneur des anneaux. Une énième excellence du groupe que ça en deviendrait lassant ... Et puis un énième frisson vous rappelle que Summoning est limite une drogue auditive.

Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés