[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour ta réponse.
Le style que j'avais entendu variait entre le bourrin et l'épique. Au passage, il n'y avait pas de chanteur(s): juste les instruments.

Ce n'est pas si grave si je ne retrouve pas ce groupe en particulier. Je suis surtout à la recherche de groupes/albums avec un concept similaire qui m'a vraiment bien botté les fesses
Ce concept de musique de métal instrumental d'une heure, ça porte un nom ? Je pourrais ensuite fouiller par moi-même ensuite

J'écouterai ta proposition ce soir

Edit://
Exemple de noob: "Orion" ou "Call of Ktulu" de Metallica, mais qui dureraient 1 heure (avec plus de variations sur une heure... mais c'est l'idée).

Edit2://
Un truc comme ça, mais avec une démarche artistique qui structure la musique sur une heure.

Dernière modification par Adau - Vagdish ; 12/06/2015 à 15h29.
Message supprimé par son auteur.
Génial, merci pour ces infos. Je vais regarder le Shred de ce pas, je ne connaissais pas

Qui sont les bons ambassadeurs de Shred ?

Edit:// Globalement, j'aime bien que les musiques sortent du schéma pop couplets/refrains. Par exemple, ma musique préférée du dernier album de Muse est clairement The Globalist (qui dure 10 minutes, et oui je sais, c'est pas du métal, mais c'est juste un exemple).
Citation :
Publié par Cycah²
J'ai vu que yavait quelques fans de stoner, vous avez une bonne playlist posée? Je vais faire pas mal de route cet été.
Selon mes goûts, ceux qui reviennent le plus souvent sur ma playlist en vrac (t'as du doom et du moins doom dans le tas).
Electric wizzard - dopethrone
Yob - à peu près tout
Blues pills
radio moscow - brain motorcycles
naam - naam
elder - dead roots stirring
Sleep - dopesmoker
om - pilgrimage
pyramidal
the heads
Salem's pot - ...lurar ut dig på prärien
tombstones
truckfighters - desert cruiser
wo fat - the black code
bongripper - miserable
monkey3 - 39 laps
stoned jesus - seven thunder roar
Message supprimé par son auteur.
@Adau: manque d'infos pour répondre. En group fr instrumental un peu connu qui correspond à peu près à ta description j'aurais tendance à penser à year of no light. Mais on s'éloigne pas mal de animal as leaders. Et là pour le coup, du djent fr j'en connais pas !
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
J'ai un pote qui m'a fait écouté un album de métal qui consistait en une musique de 60 minutes, qui sort totalement du schéma couplets/refrains/ponts.
C'est assez classique dans le métal.

Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Un truc comme ça, mais avec une démarche artistique qui structure la musique sur une heure.
Il faut que tu tapes dans le métal progressif.

Sur google je tombe sur ca http://www.lastfm.fr/tag/instrumenta...0metal/artists peut être que tu va trouver ton groupe
@Adau : Peut-être était-ce Monolithe ? Ta description y ressemble fort : des morceaux dantesques du terroir, bien de chez nous, gravés dans une unique pièce de 300T de roche en fusion, et qui, sans le moindre respect, envoient ton esprit en orbite autour de VV Cephei à chaque écoute.

- Monolithe Zero
- Monolithe I
- Monolithe II
- Monolithe III
- Monolithe IV

I.jpgII.jpg
III.jpgIV.jpg

Autre ambiance, pour les 2 fans fr de la musique planante de Shape of Despair, le stream de la totalité du nouvel album ( 8 titres ) est ici depuis peu.

Dernière modification par Comte-Fake ; 13/06/2015 à 20h50.
Prends-toi ce double post, JOL. Coup de cœur crépuisson du soir :


Question au pape : Oti, toi qui es savant, tu avais naguère ( 1 an ou 2 ) posté une chansonnette fort plaisante, sur laquelle les images d'un vieux Disney en noir et blanc défilaient ( des squelettes dansant ). Cela te rappelle t-il quelque chose ? Si oui, aurais-tu l'amabilité de me rediriger vers le nom de ce groupe ?
Message supprimé par son auteur.
Merci à toi Idarn d'avoir répondu à l'appel d'un fake en détresse. Je décrète de manière unilatérale que nous sommes désormais amis. Cela, j'en suis sûr, te fera plaisir.

En effet il s'agit bien de ce charmant dessin animé, tu as vu juste ! Par contre, ce n'était pas sur cette chanson. Elle avait vraiment un côté décalé dans mes souvenirs que l'on ne retrouve pas ici ; je continue de chercher. Dans tous les cas, si Oti venait à dire que si, c'était bien cette chanson... j'éditerai alors sans vergogne ce message pour le transformer en "si, bien sûr, merci Idarn, c'était bien cette audacieuse chansonnette", en toute mauvaise fois, en toute impunité, mais serai toutefois déçu.

Par la même occasion, THe Great Old Ones est bien sympathique. Pour une raison que j'ignore, peut-être quelques relents d'ambiance similaire, cela m'a donné envie de me replonger dans une galette que j'aime au delà du raisonnable : Sun of the Blind ( un Black Metal qui me fout en transe ). C'est épais, c'est brillant, c'est un des gars de Darkspace.


Complet ->
Citation :
Publié par Comte-Fake
Merci. Par la présente, je te nomme "très honoré Pape Jean-Paul 666 du sujet Metal", car c'est bien ce que je cherchais ! Salutations à ton voisin, le mien écoute du rai, monde de merde.
1429113370123.jpg

Le voisin, c'est Loran des béru, pas juste un mec qui écoute
Désolé pour ma réponse tardive, et merci à tous pour vos réponses

Citation :
Alors pour sortir du schéma classique de la chanson, et en français
Du black avec une production assez soignée, ça chante mais la majorité du temps c'est très instru, des textes et une ambiance très inspirés de Lovecraft (Antartica ici)
Oui, très bonne ambiance, et très bonne production également. Je viens d'écouter les deux albums du groupe sur Spotify, et c'est vraiment pas mauvais. Par contre, pas assez "mélodique" pour moi, visiblement je ne suis pas fan de black.

Citation :
Pour le Shred si on reste dans le français il y a MattRach
J'ai découvert le style qu'on appelle Shred grâce à toi. J'ai essayé d'en écouter un peu (beaucoup) mais j'accroche pas trop. Le style manque de spontanéité, peut-être que la technique est trop mise en avant ? Je sais pas trop, mais j'accroche pas

Citation :
C'est assez classique dans le métal.
J'en doute pas, mais je trouve pas
C'est quoi les albums "must-have" ou "must-listen" qui répondent à ce critère ?

Citation :
Il faut que tu tapes dans le métal progressif.
Oui, j'ai regardé du coté du métal progressif, et c'est la structure de musique que je recherchais. Par contre, j'ai l'impression que le métal progressif regroupe encore un certain nombre de sous-styles; c'est possible d'avoir du black progressif, ou du death progressif ?

Citation :
Playlist déjà toute faite, mais tu peux prendre les groupes cités et te faire leur discographie
C'est bon ça, je prend

Citation :
@Adau : Peut-être était-ce Monolithe ? Ta description y ressemble fort : des morceaux dantesques du terroir, bien de chez nous, gravés dans une unique pièce de 300T de roche en fusion, et qui, sans le moindre respect, envoient ton esprit en orbite autour de VV Cephei à chaque écoute.
Nan, c'était pas ça. Par contre, j'adooooore Je vais passer ma semaine à écouter tout Monolithe grâce à toi
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Sinon, des idées de groupes qui correspondent à cette description ? Car j'aimais bien le style
En Post-metal, qui est très bien et qui peut correspondre, il y a l'album Pelagial de The Ocean qui a la particularité d'être un double album (une version instrumentale et l'album normal avec chant). C'est aussi un concept album qui fait que les morceaux s'enchainent ensemble avec une sorte de fil conducteur sonore.

Meilleur album de metal 2013 tout style confondu.

Durant mes différentes recherches et écoutes, je suis tombé sur My sleeping Karma. Le dernier album, Moksha, est plus ou moins la démarche artistique et le style de métal que j'aime (stoner ?). Les albums précédents sont très bien aussi.


Dans la compil' Stoner, j'ai particulièrement bien aimé Gomer Pyle et Causa Sui.
Visiblement, l'instrumental Stoner et Progressif sont deux genres fait pour moi. Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cycah²
Et celles-ci aussi :

https://www.youtube.com/channel/UCrs...pWyfrxYHnDDcpg (plus orienté Doom)

https://www.youtube.com/channel/UCtq...9KkC1qHDGk7WcQ

Et cette webradio ou j'ai découvert pas mal de groupes
http://www.heavyhandedradio.com/

Un peiti groupe UK insrumental Stoner/Doom metal que j'ai découvert ya pas longtemps :
Citation :
Publié par Cycah²
Voici une playlist assez variée : stoner/doom/heavy/sludge/psych/southern metal/rock

https://www.youtube.com/watch?v=H5UI...=RDH5UI_Yb2Cf0

C'est pas trop mon style de métal mais le clip m'a bien fait marré et m'a donné envie de manger une...pizza


Dernière modification par SansNom ; 19/06/2015 à 13h31. Motif: double post
Message supprimé par son auteur.
Yo, j'ai un pote qui m'a posé plein de question sur le rock/métal, surement pour parfaire sa culture général (ou pour son prochain job peut etre), sympa comme je suis j'ai entamé un google doc avec quelques sous genres. C'est superficiel, mais je me suis dit que j'allais vous demander vos avis, déjà j'ai des lacunes (en death ou en metalcore par exemple), et si vous trouvez ça correct, je complèterai le wiki avec, une pierre deux coups.

https://docs.google.com/document/d/1...it?usp=sharing

Dernière modification par Cycah² ; 22/06/2015 à 22h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés