[Wiki] Metal

Répondre
Partager Rechercher
Bon pour pas faire d'entorse au règlement, je mets qu'une balise, mais nom de zeus, faut écouter les deux titres !

Lions of Tsavo : si les vieux mastodon vous plaisent, ça va le faire grave. Quelques sonorités black métal, mais ça reste c'est du sludge bien dégeu bien baveux.

http://www.youtube.com/watch?v=1UnUZKT6-ug


Year of no Light : la GROSSE claque. groupe français qui fait du sludge/ambiant. Un titre un peu moins connu car il vient d'un split avec Altar Of Plagues. Mais bordel, le son de psychopathe qu'ils ont... Sans déconner, pendant 10 minutes, vous oubliez vos voisins et vous écoutez ça le plus fort possible.

Un album que j'attends ( il devrait sortir sous peu j'arrive pas à trouver la date, décembre, ça je sais ) : du death sympho très typé Septic Flesh, l'ambiance orientale en plus. Le premier album ( extrait du dessous ) manquait un poil de maturité, donc toujours ce petit stress du 2e album : est ce qu'il a assuré ou s'est planté... Perso, s'il a juste gagné un peu en maturité sans changer la recette, ça peut faire un très bon album. ah oui, le groupe s'appelle نار جهنم et l'extrait est tiré de l'album عندما تظهر الشمس من الغرب( je fais mon mariole, mais je serais incapable de lire ce que j'ai écris )


Rien que la charte graphique du nouvel album est top moumoutte ( j'ai bien la pochette de l'album, mais elle est trop p'tite) , ça ne peut qu'être un album qui tue... obligé.

http://www.metal-archives.com/images/3/9/3/8/393872.jpg?4426
J'ai fait une grosse découverte today grâce à Stonerobixxx : Black Skies. L'album sort aujourd'hui, s'appelle Circadian Meditations et est dispo ici. Bon je poste le seul track dispo sur YouTube, pas le meilleur mais bon

J'écoute le plus souvent du metal extrême (death, doom, black...) mais récemment en réécoutant tout un tas de vieilles compil avec tous les genres, je suis retombé sur ce que je considère une perle. C'est entraînant, j'adore la voix, j'adore les riffs, le solo on ne voudrait pas qu'il s'arrête, ce morceau est superbe.

Pour info, sur le site du hell, une nouvelle salve de noms va être lancée, ainsi que des places à prix réduits. Ils insistent fortement sur le fait que c'est une offre commerciale limitée dans le temps et utilisent l'accroche commerciale suivante : be quick or be dead.


pour les incultes qui n'ont pas compris la blague :



Enfin, ils les ont eux
Maiden et Metallica commencent à annoncer des dates en Allemagne pour Juin 2014 pour les classiques Rock Am Ring/Im Park.

Metallica précise qu'ils feront pas un mais 2 passages en Europe l'été prochain (Putain, je prie pour le Wacken !) et qu'ils vont faire dans la setlist originale car...

Citation :
After spending the better part of the last couple of years making our film Through The Never, we are so ready to make another album... it's been far too long! And when we're locked away in the studio, history has dictated that we always need that inspirational break to soak up all the great live Metalli-energy that you guys bring to the gigs. So as we may have done once or twice before (!!), we will be hitting the road this summer, but not just for another "European vacation"... we've added a twist - YOU PICK THE SET LIST!!
As we embark on two short treks through Europe, we're going to give you, the ticket holders, the chance to vote on what songs you would like to hear at the show(s) that you attend. It will be pretty simple... pick up your ticket(s) online and you'll receive an e-mail shortly after with a code and a link to a site on which you may cast your ballot. We normally play around 18 songs a night, and since we didn't want to be left out of the fun, the band also gets to vote . . . and we vote for a NEW SONG! That leaves the other 17 slots for you to choose, so vote for all your favorites from the close to 140 songs we've recorded in our career and to make it more fun along the way, you'll be able to follow what you and your fellow fans are selecting by watching the site for continuous results.
En gros, pour les anglophobes, Metallica propose que ça soit les possesseurs de ticket de décider par vote de 17 des 18 chansons qui seront joués chaque soir, sachant que la 18eme sera une chanson du prochain album ! 17 titres sur 140 possibles... Si ils vont au Wacken, je spam Orion et To Live is To Die.
'Fait un bail que j'ai plus consulté, je viens de mettre un peu à jour avant les annonces de la Sonisphere de la semaine prochaine, histoire que j'puisse suivre vos conversations.

Au passage, Bloody Pride, groupe strasbourgeois de death metal/melodic. Ils ont sorti un album auto-produit récemment, qui envoie plutôt du bois même si c'est pas mon genre de prédilection.

Citation :
Publié par Oti_
Pour info, sur le site du hell, une nouvelle salve de noms va être lancée, ainsi que des places à prix réduits. Ils insistent fortement sur le fait que c'est une offre commerciale limitée dans le temps et utilisent l'accroche commerciale suivante : be quick or be dead.
Moi ce qui me fait peur c'est d'avoir des trucs genre Maiden en même temps que Emperor ou Death sous les tentes. Mais sinon ça va être énorme, déjà que la première annonce est excellente, j'attends avec impatience la suite. Par contre le fest risque d'être blindé de monde

Emperor sera sur mainstage, je vois pas comment ils pourraient faire autrement. Le tribute à Death ... ça je sais pas.



Sinon, nouveau dvd de Nightwish, avec la nouvelle chanteuse.... Et bordel, si sur certain passages, Tarja est quand même grave au dessus, la nouvelle assure méchamment ... Je n'oserais pas dire qu'elle est globalement meilleure que Tarja, mais je le pense fortement.


Et à titre de comparaison : http://www.youtube.com/watch?v=0VF0BlXP-0Y
Oti il a pas peur de se faire lapider par les fans hardcore de Nightwish ni par les metalleux

Un peu de sludge pour corriger le tir.


Ceux qui aiment Sleep devraient aimer ça. Et chopage via bandcamp possible.
Ils ont même revisité le générique de GoT en version sludge mid-tempo lent
Citation :
Publié par Andromalius
Le hellfest c'est plus cher que Wacken maintenant, faudrait peut etre arreter les conneries, leur orga arrive pas aux chevilles de celle des allemands. :/
Faut peut-être considérer les charges autres que les cachets des groupes, qui sont peut être plus chères en France qu'en Allemagne ? (ceci est une vraie question, je n'en sais absolument rien)

Et on est pas non plus à des prix faramineux, le pass 3 jours à 170 balles, ça me va totalement, quand tu vois certains festoches avec des pass a 300 €, là c'est un scandale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés