[Archive] Street Fighter IV - Topic général. [Fév. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tomne
Quand tu veux t'acceptes l'ajout Aylissol.

Sinon c'était bien sympa aujourd'hui chez Gutsu, j'ai représenté mon low tiers avec honneur et non sans brio par moment.

Mais faut vraiment que je bosse l'ultra, je VOIS quand punir, mais je loupe mon exe comme un gland. Et ça fait backflip ou carrément cramage de barre d'ex à blanc.
Oui, c'est clair, à refaire comme ça mon Guile sera un peu plus dans la course
Citation :
Publié par Aylissol
@Tomne : Omg mais j'comprend pas comment c'est jouable contre claw o_O, c'est punissable Flying Barcelone ? Izuna drop ? dsl pour la campe, mais entre les perfects, les Izuna crossup, les laggs, mon cerveau j'comprenais plus rien donc j'attendais l'erreur par contre je sais pas si c'est le gameplay Claw qui veux ça, mais c'est mal les ultra piffer (et c'est moi qui dis ça ... lol), Au moins j'aurais enfin taper sur un claw, ça manque vraiment sur le PSN :'( !
Donc en vrac :
Le flying si tu restes accroupi fait overhead, si tu bloques/focus, y'a un risque de manger izuna drop, ou de bloquer, et là ça se punit facile avec un dash avant ou un coup qui cherche loin et vite, ou alors tenter l'anti air, avec toujours le risque de l'izuna drop.

Mais la campe t'aide pas, le meilleur moyen de manger du Claw c'est de le bourrer comme un malpropre, j'ai pas de reversal valable, j'ai pas de TP, je perds masque et griffe en bloquant...

Pour les ultra explication, c'est une pure ultra de punition, mais à la relevée de certains persos avec une grosse hitbox, ça peut crossup si c'est timé correctement (en fait t'as quelques frames d'invulnérabilité à la relevée, que j'exploite pour passer presque à travers mais pas totalement, juste assez pour que ça commence à te taper par derrière). Et y'a aussi que je m'entrainais parce que j'en ai loupé un wagon auj, et j'ai pas mal ragé avec ça.
Citation :
Publié par Tomne
Et y'a aussi que je m'entrainais parce que j'en ai loupé un wagon auj, et j'ai pas mal ragé avec ça.

C'est la pression ça
Ok merci, et pour plagier l'ami Puyopuyovore, "Tu ma bien manger le cerveau" ! Mais a refaire, par contre sa lagg à mort et j'ai que la PS3 qui tournais chez moi, donc soit j'ai un gros prob de connec soit faut stop le Pr0n Str34m !

Bon bah manque plus que Gutsu et Sississi et je me serais fais own par le gratin JoLien PS3 ! (Promis j'fais pas comme nitro et Seak a partir dans la secte 360 )
Citation :
Publié par Aylissol
Ok merci, et pour plagier l'ami Puyopuyovore, "Tu ma bien manger le cerveau" ! Mais a refaire, par contre sa lagg à mort et j'ai que la PS3 qui tournais chez moi, donc soit j'ai un gros prob de connec soit faut stop le Pr0n Str34m !

Bon bah manque plus que Gutsu et Sississi et je me serais fais own par le gratin JoLien PS3 ! (Promis j'fais pas comme nitro et Seak a partir dans la secte 360 )
T'as de la chance que je n'aie actuellement pas de connexion sur ma PS3
Et +1 pour SisSissis, sa Sakura est douloureuse.
Vous êtes vaches. Vous l'effrayez avant même qu'il ait pu tater
De toute façon en ce qui concerne les mangeage de tête je trouve que Cuillère est un beaucoup plus fort que moi sur les resets de Sakura(mais je suis plus fort quand il s'agit de bourrer du shoryu ex dans les links ou à la relevée ).
En plus, je compte jouer Rose, qui est vraiment plaisante à jouer.
Bons anti-airs(comparée à Sakura), très bon coup de zoning, hado pas mal(sauf la version HP... j'ai pas trop compris pourquoi le temps de start up était aussi long o.o Faudrait que je vérifie les frames de recovery), barre de super qui monte rapidement donc on peut gaspiller en hado-fadc trap de merde, ultra utile, coup spécial safe avec de bonne priorité, et un dash avant/choppe rapide Rah, et puis je suis devenue fan des persos à glissade safe

@punisher: j'ai un peu changé de style depuis nos derniers combats. Choppe toi une connexion au plus vite, qu'on se fasse des sessions ! Par contre je te préviens, le match-up Ryu est ultra connue
Je me demandais justement l'autre fois si tu prenais rose pour le fun ou alors parce que tu t'y mettais réellement.
Moi j'ai un peu le cul entre deux chaises, je sais que sur SSF4 je jouerai un newcomer ( Juri ou Makoto ça dépendra ), du coup j'ai la flemme de bosser un perso que je fouterai au placard bientôt
Du coup je pense jouer Abel, pour le gameplay QCF/Chope qui pourrait à la rigueur me mettre dans le bain pour le futur perso que je jouerai, mais j'avoue que le fait qu'il n'ai pas d'AA potable m'énerve rapidement.
Citation :
Publié par Aylissol
JoLien PS3 ! (Promis j'fais pas comme nitro et Seak a partir dans la secte 360 )
Je sais que tu plaisantes, mais au risque de me répéter je reste autant pro PS3, mais après quelques jours passés à jouer sur les deux supports, je dois confirmer mes impressions initiales: le Live est vraiment stable, pas une seule déconnexion depuis que je l'ai... PAS une seule!!! Par contre j'ai l'impression d'avoir oublié d'éteindre l'aspirateur et le XMB et le clavier qwertz sont deux exemples de ce qui me manque beaucoup.

Edit: GG les Saints!!! (désolé pour le hs).
Citation :
Publié par Boing
Tomne, je te défie.
Genre t'as une PS3 ?

(Perso je jouerais pas de newcomer, pas de choppe aérienne couplé à une bonne vitesse de déplacements et un gameplay à charge.)
En même temps quand tu joues claw, tu vas pas te faire #@~~£ à apprendre a gérer un autre perso !

Des PS3iens Dispo pour quelques session cet aprèm ? (ouioui j'en peut plus, need progresser need jouer need plus être un gros sac de 120livre, juste une poire sa m'iras )
Citation :
Publié par Aylissol
En même temps quand tu joues claw, tu vas pas te faire #@~~£ à apprendre a gérer un autre perso !

Des PS3iens Dispo pour quelques session cet aprèm ? (ouioui j'en peut plus, need progresser need jouer need plus être un gros sac de 120livre, juste une poire sa m'iras )
Jouer Claw c'est loin d'être toujours rose. Perdre l'allonge de son zoning après une dizaine de coups (encaissés, FADC ou bloqués), perdre de la stam pendant la majorité des ultras (akuma/sagat/rufus font obligatoirement sauter le masque pendant l'ultra, et ça fait vraiment mal, ryu a ses chances de la faire sauter aussi tout comme boxer. Ah mince j'ai cité quasi tout les top tiers du jeu. Sinon y'a chun/ken dans les moins bon qui font sauter à coup sûr.)
J'disais plus sur le fait qu'il est assez esthétique est qu'il est pas évidant à prendre en main, je me doute que si il est appeler clow tier c'est pas pour rien ! Et c'est assez frustrant de se prendre des Cross-up à tire larigot , enfin, de mon point de vue
@nitro : As tu installé le jeu sur la box ? ça fait nettement moins de bruit.

@sisisisi : Sakura a un trés bon hp crouch anti air pourtant. Rien à envier à Rose de ce côté là.

@Aylissol : Claw a ce qu'il faut pour ne pas subir les chain crossup , entre autres son flip. Par contre on ne peut pas dire autant des pressing.

@Vryu : bon rétablissement.
Le Flip ne sert a rien contre les cross up.
Tu fait un Flip en arrière la dessus, tu retombe juste a coter de l adversaire avec tes 40 frames de recover.
Le cross up ou ça se bloque ou ça se Focus+ dash ou dash avant sous l adversaire quand il est encore en l air.

Le Flip de claw c est comme une teleport a dhalsim. La possibilité de le faire en l air en moins, avec un recover doubler et une portée risible.

En fait le Flip c est un peu la fausse escuse pour justifier que claw soit moyen dans tout les domaines.
Comme quoi le Flip serait peter.

j ajouterai que sur le Flip pas besoin d' option select l ultra est placable en réaction.
Flip court = 42 frames recover
Flip long = 65 frames recover
Claw n a pas de cross up.
Hormis sur des persos baissés ou sur rufus et gief a la relevé dans une configuration spécifique.
Tu doit parler de son izuna drop. La move la plus unsafe du jeu.
La preuve, Ryugan la bien compris et me met l ultra d' akuma depuis l autre bout de l écran quand je le fait dans le vide ou quand je tappe dans sa garde.
Ça dépend qui tu joue, mais la réponse générique a un izuna c est un saut vertical Gros Poing...
Citation :
Publié par Kurochevsky
j ajouterai que sur le Flip pas besoin d' option select l ultra est placable en réaction.
Flip court = 42 frames recover
Flip long = 65 frames recover
Sans compter le recovery du flying, c'est simple hier dans ma session, un flying bloqué, c'était akuma qui avait free ultra. Et ça fait mal, saleté de masque qui saute.
Le sky High claw c est -20 dans la garde -16 en hit. Si tu touche un gars avec, il peut te mettre un ultra réversal
Oué et le barcelona c est aux alentours de -11 et -17 dans la garde. Ça dépend de comment et quand ta griffe touche.

Édit : ce qui me fait le plus marrer, c est perde le masque sur une dechoppe, a chaque fois c est nerveux, j en pleure de rire.
t es la, pépère en offense. Mix up et tout. Puis t approche, tu tick throw... Et la... Cette saloperie saute sur la dechoppe de l adversaire.
Ok admettons pour le crossup, mais se faire chain crossup avec claw , faut le vouloir avec les bons coups sautés qu'il a et son flip (qui est bien meilleur que tu ne le laisses entendre).

Pour ce qui est de la punition a l'ultra de gouki ,c'est valable pour énormément de moves : headbutt d'honda, rolling de blanka , dash de boxer et la liste est longue.

Je crois que vous aimer jouer claw pour ouinouin en fait , c'est le perso god tier pour ce domaine

(lol le coups du masque sur une déchope , c'est l'abus )

ps : Bien sûr que ce n'est pas évident avec claw ceci dit .

pps : sur les 42 frames de recover affichés fièrement , combien de frame pour le toucher en réalité ?
Edit : auto réponse

Backflip PPP - - - - 65 65 - - - - - - X X X 1~57f invincible, (translate)
Backflip KKK - - - - 42 42 - - - - - - X X X 1~32f invincible, (translate)

Ce qui laisse 8 frame pour punir le flip PPP et 10 pour le KKK.On est loin des 65 frames.
Et encore heureux qu'il ne soit pas invincible du début à la fin.

Perso cheaté !
Citation :
Publié par Aylissol
Bon bah manque plus que Gutsu et Sississi et je me serais fais own par le gratin JoLien PS3 ! (Promis j'fais pas comme nitro et Seak a partir dans la secte 360 )
la difference c'est que moi j'ai jamais etait dans celle PS3 ! Je joue a SF4 PS3 chez un amis
Citation :
Publié par Yiji

@punisher: j'ai un peu changé de style depuis nos derniers combats. Choppe toi une connexion au plus vite, qu'on se fasse des sessions ! Par contre je te préviens, le match-up Ryu est ultra connue
Dès que possible. Je note, ça risque d'être intéressant
@Mazz : Pour le Flip j attend toujours de voir les japs trouvé une utilité réelle autre que sur du piff.
Bien timer tu peux éviter certaines moves et punir (comme le burning kick de viper) ou minder le shoryu Fadc et faire en sorte que le gars le mette dans le vent (mais si le gars fait un shoryu Lp c est pas punissable).

Après oui les coups saut verticaux de claw sont bon en air to air. Le mieux restant la choppe pour exploité a fond les dégats sur une punition aérienne.
Mais sur un pressing dans la garde, quand le ryu saute pour crossup tu as pas le temps de sauter et armer ton coup. Faut avoir un réflexe de dash avant et reprendre une distance de poke. Sur le cross up faudrait un bon anti air, car les tentatives de saut en réaction se solde souvent par un reset, et en sol to air, au mieux tu as la double touche.
Après avec de la distance les attaques sauté contre de façon "normal" mais te faut déjà l espace nécessaire et c est rarement le cas quand le gars en face connait son zoning.
Contre toi la dernière fois par exemple je suis arrivé a t avoir sur un ou deux sauts que tu avais fait de trop loin, en te ceuillant au saut avant Hp. Mais quand tu reprend un zoning hado je ne peux plus garder la distance sans m exposer, je peux toujours être agressif avec le fadc dash avant de hado. Mais chaque parcelle de vie est trop précieuse et ça me bloque. Et c est comme ça je me retrouve a faire du saut vertical au dessus des hado pendant 20secondes.
parceque bon, les coups sauté de claw sont peut être excellent en contre, mais pour attaquer ça vaut pas un shoryu.

(d' ailleurs je pense que je devrait écrire un bouquin sur les escuses de sac, j ai de la matière )

pour l invincibilité du Flip ça sert pas a grand chose, le joueur moyen il avance + balayette.
Le bon, il ultra et touche en meaty. Comme starnab, alioune et les autres il me le font.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés