[Wiki] [Build] Eclaireur

Répondre
Partager Rechercher
Build Distant/CaC
http://allods.france.free.fr/compete...CDCGBzKCFDFBGB

Bon finalement je vais m'orienter vers un build distant mais avec un peu de CaC car je panique trop quand je suis au CaC donc avec quelque coups de ciseaux je pense pouvoir éviter de mourir trop rapidement et puis ci sa tourne vraiment mal hop Jump en arrière, sprint et déguisement rapide jusqu'à que je sois bien éloigner.
Flèche de feu est très pratique si un de tes ennemies s'enfuit ou si tu veut éliminer un monstre rapidement.

Coups sifflet et aussi très pratique sur les démonistes (3 sec ceux qui te permet de refaire des enchantement ou de fuir xD)

Billes métallique, je te conseille vivement de l'augmenter car il pourrait t'être très utile.

Sprint, si tu veux fuir rapidement, c'est une bonne solution accompagné de déguisement rapide humm =) (je ne sais pas si l'on peut vraiment, mais certaines personne disent qu'avec sprint on peut renverser un mob ou un perso en lui fonçant dessus)

voilà =) sinon regarde les sort que ce bonhomme utilise http://www.youtube.com/watch?v=ocqr-_BUpu8
Je pense que recul est suffisant au lvl 2 sauf si tu n'a pas d'attaque au CaC (jette des billes 5 mètre derrière toi puis fait Jump, là tu pourras faire au moins 2 Coups Double).


Pour les rubis il faut que tu aille chercher les sort: renversement, sprints et déguisement rapide.
http://allods.france.free.fr/compete...CGBFCDCGBzKBGC


Aprés sa peut donner ça : http://allods.france.free.fr/compete...CDCGBzKCFDFBGB

Sinon lis ça
Citation :
Publié par tiberius
Le scout actuellement est surtout viable en tant qu'archer (distribution des scouts sur serveur US = 95% d'archers et 5% de cac).

Quelques infos utiles en pvp : utilisez les flêches brise-coeur (même si sur un tank sur-armuré les flêches incendiaires feront plus de dégats il vaut mieux le stun des brise-coeur). Contre un lanceur de sorts le coupe-sifflet est utile (toutes les 10 sec : 4sec de silence).

@RADIS si tes dégats sont trop aléatoires essaye de changer tes attributs. Par exemple il est plus efficace de monter finesse que force (meilleur gain de dégats), essaye aussi de garder un score correct en chance pour les coups atténués.

Y a pas mal d'astuces à connaitre sur le scout, pour en citer une = Feu Ardent est un pouvoir qui n'a qu'une seule utilité, si on le lance sur une cible qui a été renversée elle reste clouée au sol pendant les 5 secondes de ce talent.

Un combat tourne mal ? déguisement rapide + sprint loin de l'ennemi
Un démo vous a fear ? Le talent Vigilance niv2 vous donne une bonne chance de rompre le sort à chaque dégat reçu.
Les barrières du mage ? tir double les détruit rapidement.

Le scout archer fait partie des 4 meilleures classes en pvp (avec guerrier, mage et psi)
Je m'éclate bien avec mon éclaireur qui pexe, mais j'ai un soucis depuis que j'ai débloqué coup double: je suis super régulièrement à court d'énergie. Autant avant avec le tir qui se charge en 5 sec + tir stable, j'avais aucun soucis, autant maintenant c'est galère. Y'a une solution ou il faut juste que je m'habitue à être mobile pendant que mon énergie remonte?

Sinon la combo brise coeur + tir rapide, ça tue
__________________
https://www.hotslogs.com/Images/PlayerProfileImage/808993.jpeg
Citation :
Publié par Feizenbara
Sinon la combo brise coeur + tir rapide, ça tue
Tout est dit, le but de ce combo (comme peut l'être celui des billes) étant de te permettre de recharger ton énergie
Après tu as toujours les rubis qui lors d'un coup critique ont une chance de te remettre full énergie (et çà marche plutôt pas mal)
Citation :
Publié par rpgmax
Après tu as toujours les rubis qui lors d'un coup critique ont une chance de te remettre full énergie (et çà marche plutôt pas mal)
Arf, je pensais que ça me redonnait de l'énergie quand j'encaissais un coup critique >< Merci, ça devrait résoudre mes problèmes!
__________________
https://www.hotslogs.com/Images/PlayerProfileImage/808993.jpeg
Sauf que si j'attends 0.5 sec entre chaque coup double, ça baisse juste mon DPS de 33%... c'est pas vraiment négligeable! Et dans ce cas, ça veut dire qu'il faut que je maxe tir stable plutôt que coup double qui fera un meilleur DPS. Donc non, désolé, ce n'est pas rien
__________________
https://www.hotslogs.com/Images/PlayerProfileImage/808993.jpeg
Citation :
Publié par Feizenbara
Sauf que si j'attends 0.5 sec entre chaque coup double, ça baisse juste mon DPS de 33%... c'est pas vraiment négligeable! Et dans ce cas, ça veut dire qu'il faut que je maxe tir stable plutôt que coup double qui fera un meilleur DPS. Donc non, désolé, ce n'est pas rien

le problème ,c'est qu'a l'arbalète , on peut pas enchainer tir impi et tir double ...

sinon , pour le coup des rubis qui rendent l'énergie ,je suis pas sur que ca vaille le coup de gacher 3 rubis pour arriver a 9 ou 10% alors qu'un seul te file déja 5% ^^
Salut à tous !

Ayant récemment réorienté mon éclaireuse full distance vers une voie plus hybride cac / arc pour le PvP, je me pose une seule petite question : utilisant une paire de griffes et n'ayant pas assez de points pour ciseaux sans eau d'oubli, cette capacité est-elle vraiment utile dans mon cas ? Le combo fente + ciseaux est-il plus puissant qu'un bash fente au cac ?

Merci !
Venant récemment d'écrire un petit guide pour l'event Pimp my Build, je vous en fait profiter, messieurs les éclaireurs désœuvrés par la nouvelle MaJ

Comme vous le verrez, la récente mise à jour n'est, contrairement aux premières apparences, pas une mauvaise chose pour nous ! Bonne lecture !
Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1007/7/33977.jpg

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente : Nithaiah, Saboteuse 42 sur Vlad, Empire. Je fais actuellement partie de la guilde Infamous, guilde sans orientation spécifique : PvE, PvP, Raids, nous essayons de tout faire de notre mieux. Comme tout éclaireur, mon rôle dans un groupe est d'infliger les plus gros dommages à l'ennemi, le plus vite et le mieux possible. C'est un rôle que j'apprécie tout particulièrement, et encore plus avec un éclaireur, qui joue tout à distance. Aller au corps à corps, pour tanker ou pour dps ne m'intéresse simplement pas, healer encore moins, et préférant les classes physiques aux classes magiques, c'est tout naturellement que mon choix s'est porté sur cette classe.

Les changements apportés à la classe avec la nouvelle version :

Les changements de cette mise à jour ne font pas que modifier nos sorts : ils font totalement évoluer notre gameplay. Il est facile d'être dérouté au début, mais plus le temps passe, plus le potentiel de la classe se révèle à vous. Dans le principaux changements il y a :
- Passage des dégâts du coup double de fixe à aléatoires, avec une grande fourchette, voire un râteau, de dommages.
- Ajout d'un cooldown dépendant de l'arme utilisée sur les sorts.
- Ajout du système de buff avec Tir Ajusté.
- Suppression de la flèche brise-cœur.
- Tirer des flèches au corps à corps pose maintenant un buff qui pose de très gros problèmes.
- Changement du carquois et de la façon dont les flèches enchantées sont tirées (nous y reviendrons)
- Changement des skills raciaux.
Et énormément trop d'autres changements pour être tous mis ici... Quoi qu'il en soit, vous pouvez voir que les changements sont importants, et qu'ils affectent en profondeur le gameplay de la classe.

Mais tout changement a sa solution, par exemple, pour les points ci dessus :
- Remplacer la brise coeur par la tranquillisante, moins radicale, mais pas beaucoup moins efficace.
- Toujours tirer un Tir ajusté avant d'envoyer le pâté (coups doubles +60% de dommages)
- Apprendre à gérer le nouveau carquois.
- Éviter encore plus d'être au cac.

Et vous vous en doutez, ce n'est pas tout, et c'est tout l'objet de ce petit guide.


Mon build actuel :

https://jolstatic.fr/www/captures/1007/8/33978.jpg

https://jolstatic.fr/www/captures/1007/9/33979.jpg

Petite présentation :

C'est le premier vrai build que j'ai crée, et c'est d'ailleurs toujours celui sur lequel je suis. C'est un build qui privilégie les gros burst de l'arbalète à coup double uniquement, profitant des +60% de dommages alloués par le Tir Ajusté (jusqu'à 100k par coup double sans potion ni rien), pour un mode de jeu plutôt calme à jouer, mais déjà monstrueusement musclé. Pour moi, l'idéal pour se faire tranquillement à la nouvelle màj.
Certains pourront s'étonner du fait que tir stable ai été laissé rang 1. Autant qu'avant, tir stable était utile, par sa faible consommation en énergie entre autres, que maintenant, avec les temps de recharge, l'incapacité de tir au cac, et l'ajout de beaucoup de sorts très utiles, je trouve tir stable inutile dans ce build. Ajoutons que contrairement au coup double qui bénéficie d'un bonus énorme de +60% de dommages grâce à tir ajusté, tir stable n'a lui qu'un bonus de... 10%.

C'est un build plutôt hybride pour jongler confortablement entre le PvE, PvE de masse et le PvP. N'ayant aucun réel de domaine de prédilection personnel, je me suis orienté vers ce build, qui me permet d'être performant dans à peu près tous les domaines.

Talents montés :

Flèche enflammée (n3) : Mine de rien, une bonne partie de notre DPS, pour peu que l'on ne l'oublie pas !
Tir ajusté (n3) : Simplement indispensable : place le buff qui ajoute +60% de dégâts à coup double.
Flèche Tranquillisante (n3) : Permet de soloter n'importe quel mob non immunisé, et sacrément utile en PvP
Coup Double (n3) : Notre principale source de dégâts.
Épines métalliques (n2) : Faire tomber les ennemis, PnJ ou joueurs, c'est toujours utile. Laissé niveau 2 par manque de points.
Recul (n2) : Pour d'échapper en urgence d'un mob / joueur un peu trop collant. Laissé niveau 2 par manque de points.
Flèche éclair (n3) : Notre sort d'AOE. Permet de maximiser son dps sur des packs de 4 mobs et plus, en remplaçant tir enflammé très avantageusement.
Tir de reconnaissance (n3) : Une source de dps simplement monstrueuse. Instant cast, presque pas d'énergie demandée, de très très gros dégâts, que demande le peuple !
Tir puissant (n3) : De quoi plaquer des baffes dignes de Godzilla en une seconde.

Rubis montés :

Agilité de chat (n3) : Franchement utile en PvP, ça peut aider de ne presque pas être soumis par exemple à la tempête des mages. Utile plus occasionnellement en PvE (Nogrom va vous haïr).
Présence effrayante (n3) : Enfin un rubis qui ressemble à un rubis de survie : vous fait gagner 10% de vitesse si vous venez de vous prendre un critique. Cumulable. Très utile pour fuir à toute vitesse en PvP.
Vue perçante (n2) : En PvP, incontournable, parce que Durée de vie = distance / 2 en secondes (j'en rajoute, mais l'idée est là). En PvE, loin d'être indispensable, ça offre tout le même un grand confort de jeu.
Subterfuge (n3) : Pour éviter des incident regrettables du genre War'Kaz qui décide subitement de venir vous dire bonjour. -20% de menace, ça minimise les risques.
Sprint : Je vais vous étonner, mais Sprint est utile pour sprinter.
Précision étonnante, Rubis de finesse, Attaques opportunes (n3) : Parce qu'on a jamais assez de stats.
Corde raide (n3) : Pour envoyer des patates encore plus violentes avec Tir puissant (+15% de dégâts).
Enchantement rapide (n3) : +50% de vitesse d'enchantement des flèches, ça fait gagner du temps, donc des dégâts.
Flèches dentelées (n3) : +15% de dégâts à coup double, notre plus grosse source de dégâts, ça ne se refuse pas.
Tir perforants (n3) : +100% de chances de faire un coup critique, ça permet de taper encore plus fort.
Camouflage : En cas de reprise d'aggro, donne un sursis. En PvP, indispensable.

How to play (comment le jouer) :

https://jolstatic.fr/www/captures/1007/2/33982.jpg

Rien de plus simple. Imaginons que vous avez devant vous un beau petit Shazalon le majeur, boss de Tensess 2. La première chose à faire est de lancer Tir ajusté. On enchaîne tout de suite sur un tir de flèche enflammé puis un coup double. La suite du combat est simple : envoyer direct les 3 stacks de flèche enflammé entre deux coups doubles, puis utilisez le tir de reconnaissance dès que disponible, et que plus de 5 marqueurs sont disponibles. Quand assez d'énergie est disponible, envoyez un tir puissant.

Il est courant en premier lieu d'oublier les 3 stacks de flèche enflammée. Il suffira de quelques jours pour vous habituer au fait que les flèches enflammées ne se lancent plus directement avec vos sorts, mais qu'il faut les envoyer à part. Envoyez un tir à 3secondes.
Il est tout aussi courant de voir vos DPS chuter à cause d'un autre oubli : le tir ajusté. N'oubliez pas que Tir Puissant retire le buff de tir ajusté. Si vous jouez avec un autre éclaireur, les choses se corsent : probablement à cause d'un bug, lorsqu'un des deux éclaireurs envoie un tir puissant, il supprime tous les buff de tir ajusté de tous les éclaireurs. Concertez vous avant lancement donc.

Avantages :
https://jolstatic.fr/www/captures/1007/0/33980.jpg

Tout d'abord, ce build est extrêmement polyvalent. Il peut potentiellement donner de très bons résultats dans tous les domaines. Bien sûr, moins qu'un build spécifique, mais il vous permet de toucher à tout sans aucun souci. En PvE solo, la flèche tranquillisante permet des solotages sans aucun accroc. En PvE de groupe et de raid, un dps plus que confortable, du confort, et un minimum de survie. En raid, votre dps fera rêver les plus blasés. En RvR, vos sorts de contrôle, épines métalliques et surtout flèches tranquillisantes ajoutés à votre dps fera hurler tous vos adversaires.
Le tout, dans une facilité de jeu qui risque de vous surprendre. Même si l'éternel mono-touche coup double + flèche enchantée est fini, il n'y a que peu de choses à gérer en plus du coup double : le tir ajusté, le tir de reconnaissance, les stacks de flèche enflammée. C'est tout !
Toutefois, comme toujours, l'éclaireur prêche en PvP 1v1. Sa faible armure, son incapacité totale à se heal ou à prévenir n'importe quel dégât ne lui permet que très rarement de s'exprimer. Mais à mes yeux, le PvP dans Allods, c'est surtout du RvR (Raid vs Raid), et pas du 1v1.

Résumons donc simplement les avantages par une très bonne force de frappe, une grande polyvalence, et une maniabilité toute simple qui permet à n'importe qui de prendre en main le nouvel éclaireur sans trop trop de soucis

Défauts :
https://jolstatic.fr/www/captures/1007/1/33981.jpg

Je suis conscient que ce build comporte quelques défauts gênants, surtout en PvP. A vrai dire, je suis plutôt PvE, et occasionnel PvP, et ça se sent : coupe sifflet non monté, Flare non plus, ça peut être très problématique, surtout après la disparition de la flèche brise coeur.
Pour le PvE, pas de gros soucis, mais les rubis de distance / fuite sont inutiles, ce qui fait perdre des rubis précieux pour maximiser les dégâts.
Mais à côté de ça, il y a une très bonne force de frappe, une maniabilité toute simple qui permet à n'importe qui de prendre en main le nouvel éclaireur sans trop trop de soucis. En effet, certains build sont monstrueusement plus durs à gérer que celui ci, avec quelque fois des résultats à peine meilleurs.


Le p'tit mot de la fin :

J'espère vraiment que la lecture de ce post aura répondu à vos attentes, quelles qu'elles soient. Que vous soyez un nouveau qui cherche à apprendre sa classe et à voir ce dont elle est capable, ou un ancien qui ne sait pas quoi faire après cette mise à jour que certains qualifient de désastreuse, je vous souhaite un bon courage. Sachez que la classe éclaireur présente un potentiel fou, et surtout que cette mise à jour ne l'a rendu que plus intéressante à jouer !

En espérant que ça soit utile à certains, je mettrait dans tous les cas probablement le wiki à jour dans la semaine, il y en a gros gros besoin
Bonjour,

j'aimerai me lancer dans ce jeux, et je suis un joueur aimant le pvp ^^

j'avais dans l'idée de faire un scout, mais je ferai beaucoup de solo et d'aprés le ptit tuto trés bien fait de Nithaiah le pvp solo scout c'est tendax du slip, de se fait je me pose une question.

est ce que le scout est vraiment nul en pvp 1vs1?

je pensais monter un perso fufu dps distance (je jouerai la race Xadaganien), tendre des embuscades et jouer avec les pieges.

si le scout est nul en pvp y a t'il une autre classe plus en adéquation avec l'orientation de jeux que je souhaite?
Citation :
Publié par pouick
est ce que le scout est vraiment nul en pvp 1vs1?
Non, pire. Je pense pouvoir dire que je joue très bien ma classe, et en PvP 1v1, contre presque toutes les classes, c'est la défaire assurée à stuff égal. A part les autres scouts pour lesquels il y a des chances (il faut juste commencer très vite, un duel de scout, c'est à celui qui a les plus gros dommages), peut être les démonistes, triba et les mages, il n'y a rien à faire. Les paladins, healers, psioniques, et guerriers, c'est même pas la peine.
Le paladin et sa charge te tapent plus fort que tu le fais, ils se healent et son résistants. Les healers idem, mais sans charge, grâce à leur purification, ils ne peuvent être ralentis et finissent par t'avoir à l'usure, tout comme guerriers et psioniques.

Bref, je te le dis, si tu veux du 1v1 dans Allods, ce n'est clairement pas avec un scout que tu vas t'éclater, mais plutôt les autres qui vont t'éclater

Citation :
Publié par pouick
je pensais monter un perso fufu dps distance (je jouerai la race Xadaganien), tendre des embuscades et jouer avec les pieges.

si le scout est nul en pvp y a t'il une autre classe plus en adéquation avec l'orientation de jeux que je souhaite?
Depuis la V8, la classe des éclaireurs s'est transformée d'archer assasin furtif à un random archer qui ne tape pas plus loin que les autres classes. Adieu l'invisibilité d'une minute, adieu les attaques en traître dans le dos en stunlock via les brise coeur, tout ça c'est fini. Maintenant, on ne peut qu'empêcher l'ennemi d'avancer grâce à un ralentissement, et courir vite.

Mais néanmoins, le scout est la classe qui ressemble le plus à ce que tu recherches. Nous avons tout de même un fufu, qui ne dure que très peu de temps et qui a un cooldown abusif, mais on en a un. Mais les pièges, les embuscades... Hélas, ce qui faisait le charme de ma classe adorée a été supprimé.
Le scout n'est plus qu'un random DPS distance.

Citation :
Allez hop ,finalement , j'me suis fais un scout , je commence a travailler le build ,je build d'au dessus est viable en PvE de groupe oopas ?
Oui, totalement, il a été crée 100% pour. Toutefois, avec la mise à jour, je t'invite à utiliser mon nouveau build, l'actuel, après celui que j'ai écrit pour la nouvelle édition du Pimp My Build et que je te met à disposition (j'ai changé entretemps pour une optique plus orientée full PvE, étant juste gavé du PvP) :

http://allodsbase.com/fr/talents#_2h...3sg41087jny8w4

En revanche, pour du full full PvE :

http://allodsbase.com/fr/talents#_2h...gy3sg41083jny0


Voili voilà, désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, je suis très peu présent en ce moment, surtout sur Allods (LoL m'a charmé ;o)
merci de tes éclaircissement je vais donc m'orienter vers une autre classe plus en phase avec mon temps de jeux (heures dispatchées dans la journée, donc solo).

c'est dommage parce que sur le papier il me plaisait bien ^^

je vais voir du coté des démonistes il a l'air de bien se débrouiller solo, encore merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés