De l'art ancestral du Bat'leth !

Répondre
Partager Rechercher
Comme tout joueur ayant jeté en partie son dévolu sur les klingons, je n'ai pu réprimer un cri primal de joie en voyant dans mon inventaire une magnifique épée à deux mains klingonne, appelée pour les puristes : Bat'leth.

Durant le tutoriel, je m'en donne alors à coeur joie, tranchant et découpant tous ce qui me passe à portée ("hum ... Ces morceaux de doigts ? ... oups c'est les miens ... MEDIIIIIC !).

Et me voila donc tout frétillant, avec un pauvre pistolet et mon magnifique bat'leth en train de me pavaner dans Qo'onos.

Je commence alors mon dur apprentissage de klingon, en fait d'orionne en l'occurence, je trouve leur techniques .... irresistible, mais bon c'est une autre histoire.

Donc, armée de mon pistoler disrupteur et de mon Bat'leth, je m'engage courageusement dans une bataille terrestre, bien décidée à faire comprendre à mes congénéres et aux klingons, que l'art du Bat'leth a trouvé un nouveau maître.

J'apparais donc sur le champs de bataille en hululant ma joie, et je fonce sur le premier adversaire que je vois, ce dernier ne cile même pas, me met tranquillement en joue, tire quelques fois et pouf mon écran passe en noir et blanc et black out.

Je peste contre les dieux de l'informatique pensant à un dysfonctionnement de mon ordinateur, je ne pouvais voir d'autre raison à ce désastre retentissant. Je me remets sur pied, oui parceque si j'attends qu'un de mes coéquipier me remette sur pied, je peux attendre la fin de l'aréne ... Et je repars en quête d'une nouvelle proie, je la trouve enfin et ... Patatra... Fuzzz... Zapp... Bam et me voila au point de repop.

Je commence à passablement m'echauffé devant cette seconde décullottée. Je devient donc sournois, suivant mes coéquipier à petite distance, et attendant qu'ils engagent le combat pour charger furieusement sur les ennemis. Et là oh miracle, j'atteins enfin un adversaire, je lui asséne un, deux, tr ..... Méheu comment ça il me file un coup de crosse ??? Et me voila projetté à distance respectable, et sans même avoir le temps de me relever ... Pouf au point de repop.

Vous l'aurez compris au travers mes tristes déculottées que l'art du bat'leth ... Ben c'est surtout l'art de faire carpette ... Surtout pour infliger 30 pauvres petits points de dégats en deux attaques ...

Bon j'exagère, le Bat'leth, et par extension les armes blanches (si tant est qu'il y en ai d'autre) ont un avantage certain, elles ignorent les boucliers personnels. Mais elles ont un gros défaut, elles requierent réellement un entrainement sérieux, et je dis ça en criant haut et fort que je suis une quiche avec ce type d'arme.

Mais au fil de mes expérimentations (oui j'aurais pu dire "au fil de mes défaites voir humiliations"), j'ai découvert deux, trois technique que je voudrais partager avec vous, en espérant faire d'autre accrocs du Bat'leth.

J'ai pu dénombrer 3 enchainements d'attaques. Le Bat'leth a deux attaques de base, des "slash" soit avec le bout gauche de l'arme soit avec le bout droit. Des coups identiques sauf pour l'animation, par soucis de commodités, nous allons les appeler "S1" et "S2". Sachant que le coté droite ou gauche importe peu, ce qui est important c'est l'alternance des touches.

Donc voici les trois enchainements que j'ai trouvé :
- La chasse aux mouches :
Descritpion : votre personnage fait de grands moulinets avec son arme, visiblement cela occasionne des dégats de zone en cone (probablement 90° en face).
Enchainement : S1+S2+S1 très simple, visuellement impressionnant, mais efficacité ridicule

- Et paf tu bouges pu :
Description : Votre personnage envoie un puissant coup de Bat'leth ayant pour but d'immobiliser votre ennemis pour qu'il ne puisse pas s'enfuir (d'ailleurs on peut voir un débuff sur ce dernier, cumulable deux fois "Bat'leth Chop" et durant 10 secondes)
Enchainement : S1+S1+S2, l'animation du second coup est identique à celle de la projection avec le Bat'leth

- Pan dans les dents ou Le coup qui tue ... Presque
Description : votre personnage enchaine trois coup puissants et brutaux, il prend le temps avant de balancer la troisième attaque, mais elle fait peur à voir. cel applique sur l'ennemi un debuff "Bat'leth Impale" qui dure 1 seconde, ce debuff semble être une diminution dramatique de la résistance aux dégats du bat'leth. Pour pouvoir s'en servir il faut donc rapidement enchainer une nouvelle attaque (je fais genre du 140 dégats en étant LC3, et imputé directement à la vie de mon avdersaire, je précise)
Enchainement : S1+S2+S2 et un quatrieme coup pour bénéficier du débuff.

Voila, je vous ai livré tous mon savoir, en espérant que cela vous sera utile, et qu'à votre tour vous aurez peut être des astuces à me livrer sur l'Art Ancestral du Bat'leth !!!
Perso pour avoir croisé des gars avec des bat'leh je trouve que bien manié c'est limite trop puissant. J'ai pas fait beaucoup d'arene au sol mais j'ai croisé un gars qui me mettait expose à 100% au Bat'leh. Autant dire que t'es mort en 3 secondes derriere.
Oui, en arène, c'est plutot tres efficace, le seul probleme que je vois, c'est pouvoir s approcher de l'ennemi au corps à corps, vu le déplacement un peu etrange par moment de notre perso.
En tout cas, l'Empire est fier de toi guerrier de partager l'art ancestral du bat'leth afin de vaincre les ennemis du l'Empire.
Q'Pla !

Un merci d'un joueur qui ne joue pas mais qui voudrait vraiment y jouer mais qui ne peut pas car il n'a toujours pas sa connexion et le jeu en question.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Bon petit guide, mais sur le forum officiel il y a un guide très complet sur le Martial Art / Bat'Leth.

Voilà le lien : http://forums.startrekonline.com/sho....php?p=1860111

Enjoy.

Pour ma part, que ce soit Bat'leth, ou mes mimines, j'oblitère bien comme il faut avec les bons combos. Très flexible, deb, cc, dd, chaque façon de CaC (Bat' ou MA) à ses défauts et avantages.

Et puis le gameplay est plus dynamique qu'en piou piou @Spam monotouche tir de base.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés