[Wiki] Devenir un pro de HoN

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Last hitting

Le last hitting consiste en gros à donner le dernier coup sur un creep pour obtenir l'or.
Ca c'est la définition "simple".

La vraie définition, c'est d'avoir un doigt sur la touche "attack" (A en Azerty) et un autre doigt sur la touche "hold" (H).
On attaque, on hold, on attaque, on hold, plutôt que de se déplacer, car le personnage passe en auto-attack lorsqu'il a fini le mouvement.

Zone d'eXPerience

Dans le menu, vous avez une option qui permet d'afficher l'or reçu lors d'un kill, vous pouvez aussi afficher l'experience reçue lors d'un kill.
Faites le pour savoir si vous êtes à bonne distance. (s'affiche en violet)

Eye Hunting

Keeper of the Forest est un des plus chiants héros notamment à cause des yeux qu'il pose et qui font office de ward à durée de vie infinie.
Il n'existe que peu de moyens de détruire les arbres:

-Rune of blight, pour manger un arbre
-Hatchet, pour couper un arbre (toutes les 15s)
-Des skills spécifiques aux persos (la course de Deadwood, arracher ou lancer un arbre de deadwood, météore de tempest, ulti de zephyr, attaque de rampage, etc...)

L'autre technique consiste à ce que le possesseur d'un winged courrier lui mette une hache dessus et parcours les bois avec le winged pour repérer les yeux. Il peut utiliser la hache comme n'importe quel personnage joueur.

Comportement et styles de personnages


Carry

Le carry est un héros très peu utile en early game et moyennement en mid-game. Son potentiel est principalement en semi late/late-game, généralement en ayant bien farm. Un carry sans stuff est inutile, un carry fed est monstrueux. Ce sont principalement les héros agilité, d'ailleurs tous les héros agi actuels sont des carry. Ils peuvent parfois renverser brutalement la tendance, d'où leur quasi-systématique présence en game.

Carry les plus utilisés (source)

-Chronos
-Swiftblade
-Magebane
-Scout
-Night Hound
-Zephyr
-Forsaken Archer
-Corrupted Disciple
-Valkyrie
-Arachna




Babysitter

Le babysitter est un personnage qui sert à aider un carry en lane. Son role est d'aider le carry à faire du lasthit, il se concentre sur l'harassing et le deny, et avec possibilité de soin c'est encore mieux.

Exemples de babysitters:
-Demented shaman
-Nymphora
-Accursed
-Witch Slayer
-Jereziah
-Soul Reaper
-Voodoo Jester

Initiate

L'initiate est un personnage qui "fonce dans le tas" et donne le top pour l'équipe d'attaquer, en généralement en utilisant une attaque de zone bloquant les ennemis (ou en tankant). Il utilise l'objet "Portal key" ou une skill qui permet de se téléporter.

Exemples d'initiate:

-Kraken (ulti + key + charge possible aussi + skill de l'aura slow, possibilité de ramener 1 à 5 ennemis très loin des autres, et sous les tours. grosse combo avec voodoo jester, et autres dps ae. on peux ramener les ennemis avec soi quand on veux en ré-appuyant sur la touche de l'ulti)
-Behemoth (fissure + ulti + damage boost qui stunnent et bloquent)
-Tempest (ulti qui regroupe la team adverse)
-Legionaire (taunt qui bloque les ennemis à portée)
-Chronos (ulti qui bloque la team adverse 3 à 5s)
-Panda (stun + 4 attaques qui bloque un a plusieurs ennemis)
-Engineer (blink + ulti + turret sous tinker + stun)
-Keeper of The Forest (ulti sous camouflage)
-Hellbringer (ulti)
-Pharaoh (ulti + mummies)
-Pestilence (stun sous sprint)


Combos violents en lane

Les combos généralement violents sont composés de persos ayant chacun un stun (AoE), un hold ou un heal (AoE).

En catégorie Stun:
-Pebbles
-Pyromancer
-Hammerstorm

En catégorie Hold:
-Electrician
-Pollywog priest

En catégorie Heal:
-Nymphora
-Jereziah
-Demented shaman

La combinaison de deux de ces persos sur une lane est quasiment toujours mortelle.

Electrician + Pollywog = la personne est hold pendant près de 8 secondes, se prend les éclairs de polly et la décharge d'electrician
Electrician + Jereziah/Demented/Nymphora = La personne est hold pendant 4 secondes, se prend le heal et la décharge d'electrician
Electrician + Swiftblade = Hold pendant que Swift vous passe sur la gueule avec sa tornade de lames.

Pebbles/Pyromancer/Hammerstorm (2 d'entre eux) = Stun, Restun, gros DPS.
Dernières modifications :
(Voir) 14/2/2010 18:41:49 : Hodac (erreur)
(Voir) (Comparer)14/2/2010 18:41:24 : Hodac (ajouts)
(Voir) (Comparer)14/2/2010 13:19:44 : Siaraa (krakeeeeeeen)
Citation :
Publié par Mot de Passe
J'ai mis quelques trucs basiques et quelques trucs constatés en game.
Ca serait bien aussi de faire les styles d'objet de départ en fonction du style de personnage mais là j'ai pas envie, t'as vu.
Araf je t'aime, go apprendre à jouer à MoMo c'est un plow, t'as vu.
Sinon ouai, ça serait bien qu'on commence à faire quelques guides, le prob c'est qu'on est en béta et qu'on constate que certains chars sont ubers et seront par conséquent nerf.

Thanks.
Je rajoute Kraken en initiate because c'est pas loin d'etre le meilleur voir l'initiate iwin.
Citation :
La vraie définition, c'est d'avoir un doigt sur la touche "attack" (A en Azerty) et un autre doigt sur la touche "hold" (H).
On attaque, on hold, on attaque, on hold, plutôt que de se déplacer, car le personnage passe en auto-attack lorsqu'il a fini le mouvement.

Totalement absurde. Tu restes pas en hold en lane, c'est totalement proscrit d'être aussi statique. C'est pas pour rien qu'il y a un compteur d'APM en fin de game. Et si tu parlais de spam hold + A pour ralentir l'animation, c'est beaucoup de risques pour une efficacité quasi inexistante. Technique non utile en somme.

Citation :
Publié par Weirdz
possible de mettre les picks classic et les heros useless ? histoire de toucher quand meme globalement au héro utile en team ( hors strat exotique )
En dehors de zeus qui n'a aucun skill de teamplay et est un pur kser, tous les héros sont utiles, sans exception. Si on commence à lister les mauvais setup, avec tous les héros qu'il y a, en plus d'être inutile, on n'a pas fini.

Citation :
Publié par LokaThorn
Sinon ouai, ça serait bien qu'on commence à faire quelques guides, le prob c'est qu'on est en béta et qu'on constate que certains chars sont ubers et seront par conséquent nerf.
Mise à part Zephyr atm après son gros buff, le jeu est globalement très bien balance.

Vous vous fatiguez un peu pour rien cela dit vu le nombre de guides sur le forum officiel, qui sont tellement bien foutus et tellement remplis.
Citation :
Publié par Hodac

Mise à part Zephyr atm après son gros buff, le jeu est globalement très bien balance.
Le nouveau buff absorbe/heal du chronos est relativement abusé sans un gros nuker aussi. :/
Citation :
Publié par Akura
Le nouveau buff absorbe/heal du chronos est relativement abusé sans un gros nuker aussi. :/
Disons que je trouve ça balance comparé à son "j'esquive totalement les 1k1 dmg que tu m'envoies sur la gueule, ENJOY LOL". On peut trouver ça abusé quand on voit sa vie remonter je dirais. Baisser le skill de quelques % serait ptete un peu mieux ouais.
Citation :
Publié par Hodac

En dehors de zeus qui n'a aucun skill de teamplay et est un pur kser, tous les héros sont utiles, sans exception.
C'est juste un des héros qui deal le plus de dégâts en zone lors d'un team fight late game, et celui qui va gank comme un fou early.
J'ai arrêté de lire après.
Citation :
Publié par Belk
C'est juste un des héros qui deal le plus de dégâts en zone lors d'un team fight late game, et celui qui va gank comme un fou early.
J'ai arrêté de lire après.
Trop bien d'avoir un tel héros sans aucun CC, ni même un quelconque slow, ni même une quelconque survivabilité, et qui donc va se faire descendre en moins de 2 dans un team fight.

C'est pas pour rien que ce héros est jamais pick en 1700+ et que tu perds les 3/4 des games quand il l'est dans les games d'un psr en dessous.
Citation :
Publié par Hodac
Trop bien d'avoir un tel héros sans aucun CC, ni même un quelconque slow, ni même une quelconque survivabilité, et qui donc va se faire descendre en moins de 2 dans un team fight.

C'est pas pour rien que ce héros est jamais pick en 1700+ et que tu perds les 3/4 des games quand il l'est dans les games d'un psr en dessous.
Et Jeraziah inventa le Void Talisman...
Bien sur, y'a des picks plus utiles mais quand je vois que tu dis que TB est le SEUL héros qui sert QU'A killsteal, j'trouve ça drôle
Citation :
Publié par Belk
Et Jeraziah inventa le Void Talisman...
Bien sur, y'a des picks plus utiles mais quand je vois que tu dis que TB est le SEUL héros qui sert QU'A killsteal, j'trouve ça drôle
A partir du moment où un perso magic nuker (soit early/midgame) a besoin d'un item d'invulnérabilité physique pour pas se faire doom en 3 sec, c'est qu'il y a un problème.
J'ai pas dit qu'il était le seul héros qu'a KS, j'ai dit qu'il était le seul héros useless en teamplay, et, est un pur (un très bon quoi) kser. C'est assez différent non ?
Zeus ? le héros avec qui Merlini ownd 1vs5 sur dota?
Faut juste bien se placer pour pas se faire tuer rapidement en teamfight...
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
faut juste arrêter de sortir des âneries
oui Mr pro quijoueplusahonparcequecesttropdur.
1 pts pour Agosh.

Sinon là je matte les replay de WHP vs 5 c'est assez impressionnant.

Chu qui est à 445 g/min et qui a sa Harkon's Blade à 20min.

Bon now en bon PGM faut que j'apprenne à jouer Ophélia, ce héros est super "peu representé" mais quand tu sais la jouer et quand tu roox de la microgestion c'est juste du bonheur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés