[ Battlefield : Bad Company 2 ] A couper le souffle (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu n'as pas à être d'accord ou non, c'est la réalité, un jeu à 30 images par secondes n'est pas fluide pour moi, et on est pas mal dans ce cas, n'en déplaise aux joueurs console. Après comme je l'ai dis j'ai une assez grosse expérience en FPS, ça y fait beaucoup. Chacun voit les choses différemment, mais tout le monde (enfin sauf deux ou trois gars sur JoL) s'accordent pour dire qu'idéalement tous les jeux devraient tourner à 60 images par seconde (ils disent 50 sur l'article que j'ai linké, bon...) et certainement pas à 30, car pas mal de joueurs en seraient gênés.

Après pour les consoles je n'en sais rien, il y a peut-être un abus de motion blur ou je ne sais quoi, mais à vrai dire je m'en fous complètement, je joue sur PC et 30 images par seconde est insuffisant pour moi.
Je suis joueur PC depuis toujours et 30 fps constant, c'est jouable .
J'ai pas l'impression de ramer comme un porc à 30 fps sur 360.

Sur la version PC, je suis à 60 fps. C'est plus agréable, c'est sûr.
Je viens de piloter le drone pendant 18 minutes

C'était jouissif a souhait ^^ il faudrait un skill pour qu'il recharge plus vite ses missiles par contre.

24 kills : )

[edit] en dessous : ué mais il est pas là souvent alors !

J'ai pas trop compris le system de repop de ce drone d'ailleurs, chaque fois qu'on avance sur le front on en a un nouveau ? (genre 3 en tout quoi)
Citation :
Publié par ZanteTsu
Je viens de piloter le drone pendant 18 minutes

C'était jouissif a souhait ^^ il faudrait un skill pour qu'il recharge plus vite ses missiles par contre.

24 kills : )
Perso j'ai jamais réussi à chopper le drone, il y a toujours un connard qui va le squatter en début de partie et qui ne le lâche plus. C'est déplaisant, apprenez à partager.
Citation :
Publié par ZanteTsu
C'était jouissif a souhait ^^ il faudrait un skill pour qu'il recharge plus vite ses missiles par contre.
J'ai vu un v_reload sur PC à débloquer.
Par contre, plus de mitrailleuse avec le drone
Moi je reconnais sans prob que pc superior tout ce que vous voulez , mais franchement sur console c'est largement jouable et tout aussi jouissif , ça me convient bien de toute manière je ne peux faire autrement.
Citation :
Publié par Kamikazy
Je suis joueur PC depuis toujours et 30 fps constant, c'est jouable .
J'ai pas l'impression de ramer comme un porc à 30 fps sur 360.

Sur la version PC, je suis à 60 fps. C'est plus agréable, c'est sûr.
Je parle bien de confort de jeu, actuellement je tourne à un peu plus de 30 FPS et ça ne m'empêche pas de jouer. Par contre sur les moments un peu nerveux comme lors d'un balayage rapide à la souris, combats rapprochés en bâtiment, balades en quad (surtout ça...) ; là ça devient limite.

J'ai enregistrée deux vidéo d'un shoot 'em up, l'une à 60 FPS et l'autre à 30, environ 10Mo chacune. D'ailleurs je ne pige pas pourquoi la seconde ne pèse pas deux fois moins lourd, mais tant pis. Ca a été fait avec VirtualDubMod, j'espère que ça n'a pas foiré, BSPlayer affiche bien 60 et 30 FPS en tout cas.

J'ai pris volontairement un passage assez rapide, évidement un FPS comme Battlefield est moins exigeant, mais tout de même, il y a une sacrée différence. Je vous garantis que lorsque le jeu est bien fluide, c'est moins fatiguant pour les yeux et la tête, et on est légèrement plus efficace dans les moments assez nerveux.

Puis bon on s'en fout vu qu'apparemment le jeu est mal optimisé et que ça s'arrangera, mais libre à vous de limiter le jeu à 30 FPS si vous voulez moins faire chauffer le PC
Entre 30 fps et 60 fps il n'y a pas photo, la différence saute aux yeux dans tous les FPS. COD tourne à 80 fps chez moi, et BC2 à 35 fps environ, et le 1er est 20 fois plus agréable à jouer, le gain en fluidité, en confort visuel en général, en possibilité de viser quand y'a une action bien chaude, et bien c'est sans commune mesure.. Pourtant BC2 descend quasi jamais en dessous de 30 fps et non, c'est loin d'etre optimal en terme de jouabilité.

Et pas besoin de yeux bioniques pour s'en rendre compte.
Bon voilà, level 11 et j'ai tout débloqué sauf les trucs en medic (jamais touché, quand je me fais faire revivre ça m'emmerde toujours, donc bon...).

J'ai surtout joué en assault, les munitions bonus sont sympa, par contre j'ai beaucoup de mal à tuer je trouve, j'ai une précision de 17~18% :/ Pourtant je n'ai pas l'impression de tirer à côté, je ne comprend pas trop, mais 15 balles pour tuer un mec ça commence à faire pas mal. Dans le lance grenade il n'y a que les premières qui valent le coup selon moi, bien pratique pour tirer dans un bâtiment (même si je préfère le troisième lanceur de l'engineer).

J'ai également joué en engineer, et bizarrement je me trouve meilleur avec un SMG qu'avec un fusil d'assaut (j'ai même essayé le red dot...), je ne pige pas trop pourquoi non plus. Le RPG est sympa mais se mettre à tirer seul sur le tank n'est jamais bon, on répare plus vite qu'on ne détruit donc parfois il ne faut pas trop insister si son équipe ne se réveille pas :/. Les mines sont excellentes mais c'est assez difficile de les placer à cause de la map, elle est trop "couloir" et c'est assez lourd.

Et j'ai pas mal joué en recon aussi. Au début je n'ai pas trop aimé, je n'arrivais pas à tuer pour je ne sais quelles raisons, sensibilité trop élevée peut-être (quand je vise loin et que je déplace le moins possible dans une direction, aussitôt ça saute de genre la largeur d'un bonhomme, pas pratique :]). Mais aujourd'hui j'ai joué avec le troisième fusil et viseur x4, j'ai fais un carnage, je n'ai jamais été aussi bon au snipe. Le C4 est fun (double kill dans un escalier ) mais je me tue souvent avec, le bombardement est pratique aussi pour faire bouger les tanks adverses. Et je trouve que les fusils à pompe puent un peu, mais bon.... Et dernier truc, je n'ai pas trouvé l'utilité du sensor machin, enfin ça pète tellement qu'on n'a pas trop le temps de regarder sur le radar, puis le radar en bas de l'écran ça me perturbe pas mal aussi.

Bref ! C'est sympa, mais j'aimerais comprendre pourquoi je me tape du 17% de précision avec les armes automatiques alors que j'ai du quasi 50% au snipe (et je passe beaucoup de temps à essayer de viser les parachutes, ça marche, c'est marrant, j'en tue trois ou quatre à chaque partie comme ça).

Mdr et j'ai récupéré 10 dog tags dans ma dernière partie là, ça pète tellement de partout que personne ne remarque lorsqu'on tue quelqu'un à côté. Dommage que la map soit si ouverte, je ne ferais que ça sinon...

Petit screenshot de frime
Je suis resté vachement longtemps dans le véhicule avec un mec, je n'en fais pas autant généralement, je ne trouve pas ça super fun.
Sauf l'apache, mais faut trouver un bon pilote.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bfbc2.png
Taille : 1280x1024
Poids : 1,11 Mo
ID : 96197  
Citation :
Publié par Camélia
mais 15 balles pour tuer un mec ça commence à faire pas mal
Te reste plus qu'à jouer en hardcore pour redécouvrir le jeu.
D'ailleurs tu parles des sensor mines, j'y avais pas pensé mais elles servent plus à rien en hardcore en fait.

Ps : ça y'a pas photo, tank ou hélico c'est la domination (à moins d'avoir vraiment aucun soutien et d'être un manchot). Quand tu les squattes une grosse portion d'une partie, tu finis toujours devant tout le monde.
Citation :
Publié par Camélia
B
Sauf l'apache, mais faut trouver un bon pilote.

Toujours à la recherche d'un bon co-pilote dans mes parties justement. Je sais parfaitement voler, je pense n'avoir plus rien à apprendre sur le pilotage des hélicos, mais si mon co-pilote est pas foutu de m'aider à détruire les tank anti-aérien, je peux pas faire de miracle non plus. Ni tuer énormément de monde étant donné que la mitrailleuse est beaucoup plus efficace que les missiles de l'apache.

En parlant de ça, le 2ème hélico, celui de transport, ce sont mes passagers qui ont toujours été des nuls de première ou il est vraiment pas génial pour tuer l'adversaire? Parce que bon, j'ai pris le minigun 5 minutes hier, j'ai pu au moins faire 3/4 kill avant que le pilote nous envoie pile devant le tank adverse. (on pouvait entendre "BOUM headshot" pour le coup xd)

Et en hardcore, c'est l'anarchie pour avoir les hélico, les membres de ton équipe hésite pas à te tuer DANS l'hélico avant que tu décolles pour le récupérer. (et s'envoyer dans le décor 5 secondes plus tard..)
L'efficacité des gatlings sur le Blackhawk ça dépend beaucoup du pilote, plus que pour l'apache j'ai envie de dire, je le trouve plus délicat à manier pour être efficace. Le placement et l'orientation font 90% du boulot sur un blackhawk. D'ailleurs y'a pas photo, quand t'as 3 teammates en vocal dans un blackhawk pour orienter le pilote au besoin, c'est un carnage.

Rien que le fait d'avoir 2 mitrailleurs, j'ai souvent l'impression qu'un pilote en ffa il l'oublie vite, du coup plus d'une fois tu te retrouve comme un con avec un angle seulement sur des montagnes pendant que de l'autre coté il s'éclate (ou l'inverse), mais du coup tu perds 50% de l'efficacité de cet hélico ce qui est énorme.
Moi suis port Valdez, je m'amuse à descendre les parachutés, c'est super drôle

Par contre y a pas à dire j'adore l'éclaireur et bien plus que dans le 1er j'sais pas pourquoi mais je me sens plus utile en tout cas.

=> début de partie=> pose de C4 sur les objectifs et on reste loin afin d'assurer une cover sympa. Si quelqu'un pose on fait péter le C4 ce qui permet de libérer la zone du poseur

Par contre l'éclaireur a toujours les lunettes pour guider un bombardement ?
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Rien que le fait d'avoir 2 mitrailleurs, j'ai souvent l'impression qu'un pilote en ffa il l'oublie vite, du coup plus d'une fois tu te retrouve comme un con avec un angle seulement sur des montagnes pendant que de l'autre coté il s'éclate (ou l'inverse), mais du coup tu perds 50% de l'efficacité de cet hélico ce qui est énorme.
C'est pareil pour les mitrailleuses des tanks...1 de chaque côté, il y en a forcément un qui se fait chié
Le mieux, c'est un pilote et un gunner qui switch de côté quand il est pas du bon
Citation :
Publié par Glaystal

Par contre l'éclaireur a toujours les lunettes pour guider un bombardement ?
Faut choisir soit le C4 soit le Mortar (Lunette pour bombardement) on peu pas tout avoir NANMAISHO
Citation :
Publié par Glaystal
=> début de partie=> pose de C4 sur les objectifs et on reste loin afin d'assurer une cover sympa. Si quelqu'un pose on fait péter le C4 ce qui permet de libérer la zone du poseur
Je sais pas si ça a été corrigé mais sur PC, tu peux "TK" les objectifs.
Si tu poses du C4 dessus et tu fais péter, c'est comme si l'ennemi le faisait et tu perd des points en plus de l'endommager toi même...

Bref, faut pas le faire.
Rien qu'en envoyant des grenades pour défendre l'objectif, je perds des points
Citation :
Publié par Kamikazy
Rien qu'en envoyant des grenades pour défendre l'objectif, je perds des points
La perte est tellement ridicule que ça dissuade vraiment pas, au contraire c'est tellement un nid à points les grenades sur un objectif en train d'être rush... tu prends 2-3 frags + bonus deubeul/triple kill + bonus defensifs + autres, ça tappe dans les 250-400 points sur 1 grenade
Je joue pas reco mais la même avec du C4 ça doit envoyer aussi (sans en mettre trop).

C'est presque aussi extra que de voir un tank plein à craquer rouler sur ta mine anti-char.

edit : happy ?
Citation :
Publié par Glaystal
=> début de partie=> pose de C4 sur les objectifs et on reste loin afin d'assurer une cover sympa. Si quelqu'un pose on fait péter le C4 ce qui permet de libérer la zone du poseur
Profite, à la release tu ne pourra plus le faire aussi facilement.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
C'est presque aussi extra que de voir un tank plein à craquer rouler sous ta mine anti-char.
BC:BC2 : le premier jeu à intégrer le concept inédit du tank-taupe.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
La perte est tellement ridicule que ça dissuade vraiment pas, au contraire c'est tellement un nid à points les grenades sur un objectif en train d'être rush... tu prends 2-3 frags + bonus deubeul/triple kill + bonus defensifs + autres, ça tappe dans les 250-400 points sur 1 grenade
Je joue pas reco mais la même avec du C4 ça doit envoyer aussi (sans en mettre trop).

C'est presque aussi extra que de voir un tank plein à craquer rouler sous ta mine anti-char.
Oui à la grenade je le fais, il y a pas de problème mais ça peut surprendre.
Par contre au C4, faut absolument pas le faire. 1 pain, c'est genre 1/4 1/5 de vie en moins sur l'objectif...
Je suis le seul à trouver que le système de flag est abusé ? Avec mon sniper je flood select ( la touche sur PS3 pour marqué un ennemi ) et y a la moitié de la team adverse grillée comme un sapin
Une fois qu'on connait les planques usuelles, y a même plus à réfléchir quoi. Sans compter le nombre de mec camouflés par le décor qui ont eu le droit de manger un bon HS, juste en visant le triangle.
Citation :
Publié par Akagi
Je suis le seul à trouver que le système de flag est abusé ? Avec mon sniper je flood select ( la touche sur PS3 pour marqué un ennemi ) et y a la moitié de la team adverse grillée comme un sapin
Une fois qu'on connait les planques usuelles, y a même plus à réfléchir quoi. Sans compter le nombre de mec camouflés par le décor qui ont eu le droit de manger un bon HS, juste en visant le triangle.
Ça existe sur PC aussi ça ?

Citation :
Publié par Camélia
mais 15 balles pour tuer un mec ça commence à faire pas mal.
Gogo HC mode.
Citation :
Publié par Akura
Ça existe sur PC aussi ça ?
Aucune idée, j'aimerai bien savoir aussi en tout cas, si un joueur PC passe par là ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés