[WIKI]IRL Berlin - du 25 au 27 Juin 2010 - Ein Bier, bitte!

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Au programme (suggestions à étoffer)

  • Un before le Vendredi soir : Les Sandemans Tours offre pour 12€ une tournée des bars et des boîtes les plus branchées avec un Jägermaster pour chaque conso.
  • le Samedi après-midi : visite de la ville, avec vraisemblablement un petit tour du côté des principaux monuments et dans les quartiers les plus intéressants
  • le Samedi Soir : un combo restau+concert est tout à fait envisageable, on peut par exemple aller au White Trash Fast Food, un ancien pub irlandais reconverti. Mais on peut opter pour une soirée plus calme en allant se poser tranquillement dans un bon pub mais aussi remettre le couvert avec un nouveau Pub Crawl.
  • le Dimanche : on pourra finir notre petit tour de Berlin et acheter les derniers souvenirs et cartes postales pour Papy et Grand-Mamie.
  • Départ le Lundi dans la journée

La date est encore soumise à discussion. On peut facilement envisager des longs week-ends pour que vous rentabilisiez un maximum votre séjour. Par exemple, on a le WE de Pâques et le WE de la Pentecôte qui s'y prête pas trop mal cette année.


Pseudodu 23 au 25 avrildu 11 au 13 juinHébergeCherche HébergementAimerait visiter
Myrhdin
Oui
Oui
Je peux héberger un couple sur un clic-clac, ou deux personnes que la promiscuité ne gêne pas. La porte est ouverte pour une autre personne étant donné que j'ai un lit de camp.
Non
Je dois aller un peu plus à l'est, ce sera une bonne occasion.
Jolien amateur de bière numéro 1
...
...
...
...
...



Pour venir, c'est assez simple, tous les chemins mènent aussi à Berlin.
  • En voiture : comptez une douzaine d'heures de route depuis Paris. Les routes allemandes sont bonnes et un vrai régal si vous avez une voiture assez récente. Seul problème : c'est très long et cela implique un départ le vendredi très tôt. A proscrire, à moins de faire du co-voiturage et d'avoir du temps devant soi.
  • En avion : Berlin dispose de deux aéroports. Tegel, en plein centre de la ville, est desservi par Air France et Air Berlin, deux compagnies confortables et aux tarifs accessibles si on s'y prend à l'avance (130 à 140€ l'aller-retour, taxes comprises). Schönefeld est la base berlinoise d'Easy Jet : l'aéroport est à l'extrême Sud-Est de la ville et il faut plus d'une heure que ce soit en taxi ou en transports en communs (métro/RER/bus) pour rallier le centre-ville. Je pense qu'il est inutile de préciser que les prix de la compagnie orange et blanche sont généralement les moins chers, notamment grâce au fait que vous pouvez choisir ou non d'emmener un bagage en soute au moment de la réservation. A noter : les tarifs sont généralement moins élevés quand vous passez par la version allemande du site de la compagnie (vérifié sur le site d'air France notamment).
  • En train : si vous avez du temps et que vous n'êtes pas douillets, vous pouvez prendre un train de nuit qui vous déposera au terme d'un voyage de 12h en plein coeur de Berlin pour à peine 60 euros sans carte de réduction.

Pour l'hébergement, plusieurs solutions :
  • Auberge de jeunesse : il y en a de très grandes et de très bien notées en plein coeur de Berlin pour des tarifs très raisonnables, à environ 25€ la nuit.
  • Hôtel : il est plus difficile de trouver des hôtels accessibles, mais si certains veulent leur confort, de bonnes adresses sont trouvables.
  • Location d'appartements pour le week-end : solution tout à fait envisageable, il est tout à fait possible qu'on trouve un grand appartement à louer à partager entre joliens, pour une somme très modique (chambre meublée de 25m² à 35€ la nuit par exemple, donc un grand loft doit pouvoir se trouver à des prix raisonnables)
Dernières modifications :
(Voir) 07/1/2011 09:49:42 : Myrhdin (MàJ tableau)
(Voir) (Comparer)07/1/2011 09:41:27 : Myrhdin (Résurrection)
(Voir) (Comparer)12/4/2010 13:43:16 : Myrhdin (Retrait. :()
Bonjour les gens,

Étant parti à l'aventure en Allemagne, je me retrouve un peu loin de la civilisation jolienne et il n'y a vraiment pas à dire, c'est quelque chose qui manque rapidement.

Aussi espérais-je que certains joliens seraient à même de vouloir venir faire un tour dans la capitale allemande le temps d'un week-end !

J'avais dans l'idée de faire ca autour du mois de juin (tout sauf le WE du 21 juin me conviendra), puisque c'est une période qui généralement arrange les jeunes salariés (qui viennent de récupérer leurs premiers congés) même si elle risque d'eêtre délicate pour certains étudiants.

Outre les visites que nous pourrions faire, certaines manifestations saisonnières se mettent en place à cette époque telles que la Sandstation, un Open Air Cinema ou encore ce qu'ils appellent un Carnaval des Cultures.

Concernant le transport, le co-voiturage depuis Paris est envisageable, mais ca fait super long (dans le jour 11 ou 12h). L'avion lui est rapide (environ 2 h) et pas très cher (en réservant à l'avance) puisqu'on peut très bien faire l'aller-retour sans bagages en soute pour moins de 100€. A noter que Berlin dispose de deux aéroports, Tegel et Schönefeld, mais que le second est à perpète et que ca demande près d'une heure et demie de RER pour rejoindre le centre.

Pour le logement, il est tout à fait envisageable de squatter une des grandes auberges de jeunesse en plein centre de Berlin : http://www.hihostels.com/dba/hostels...-022022.en.htm . C'est pas cher (25€ la nuit), c'est très correct, il y a des dortoirs si on est vraiment nombreux.

Voilà, donc j'attends de voir si certains sont disponibles et intéressés !
@Myrhdin : sachant que tu es en France le WE du 21 juin, boulet !
J'ai regardé dans le cadre de mon taff : il est possible de partir d'ailleurs que Paris (Bordeaux, Montepellier, Marseille par exemple) mais si les allers sont à des prix raisonnables, les retours sont exorbitants.

A noter que pour les vols Air France, ils sont généralement moins chers en passant par la version allemande du site.
Si on a le temps mais pas trop l'argent, y'a le train de nuit.
C'est pas cher, mais c'est spartiate (et long).
Surtout si c'est pas une place couchette.

On peut descendre a 50€ l'aller-retour. (12-14h de train pour chaque trajet)
Citation :
Publié par Ciucilon
Pareil ca m'intéresse, à voir où j'aurais un job d'ici là...
Pareil que Ciuciu, je ne sais foutrement pas où je vais être d'ici 6 mois donc, c'est tendu de prévoir maintenant .
A noter que les meilleurs prix pour le train, c'est 92-90 jours a l'avance...
(donc c'est encore un peu tôt, mais faut sauter sur les occases, car le prix régulier en allemagne, ca fait carrément mal ...)
Ouais le train en Allemagne c'est carrément prohibitif. J'espère qu'avec cela ils arrivent à l'heure.
Mais pour les autres Berlin c'est l'avion, rapide et relativement pas cher. M'enfin je suis bien tenté, si je suis du bon coté de l'atlantique.
Ca le ferait carrément de louer un loft. Mais ca devient de l'irl de luxe, j'aime.
J'avoue que le dortoir en auberge me plait moyen, sauf si on fait une pyjama partie et qu'il y a suffisamment de filles.
Si je suis a Berlin a la date de l'IRL peut etre que je passerais, mais je me deplacerais pas la bas juste pour des random JoLiens.
Sinon pour les pauvres qui peuvent pas se payer l'avion il y a une ligne de bus Eurolines depuis Paris et Lille.
Ouep ca peut bien me tenter.

J'ai trop souvent repoussé mes occasions d'aller a Berlin.
Citation :
Publié par Ciucilon
J'avoue que le dortoir en auberge me plait moyen, sauf si on fait une pyjama partie et qu'il y a suffisamment de filles.
Tu as tort, les auberges de jeunesse sont extrêmement accueillante ( chez pas si c'est l'Allemagne, ou Berlin ou je ne sais quoi ), et ça permet de faire de belle connaissance, j'ai rencontré genre 5 polonais grâce à ça. Donc moi je conseilles fortement le coté auberge de jeunesse, c'est hyper conviviale et c'est souvent extrêmement bien tenu ( surtout si c'est une auberge pas très loin ou dans le centre de berlin ).


Citation :
Publié par North'
Si on a le temps mais pas trop l'argent, y'a le train de nuit.
C'est pas cher, mais c'est spartiate (et long).
Surtout si c'est pas une place couchette.

On peut descendre a 50€ l'aller-retour. (12-14h de train pour chaque trajet)
Sachant que l'option "dormir" n'est possible qui si vous prenez des places à couchettes qui sont plus cher, sinon vous ne dormirez pas, mais pareil qu'au dessus vous ferrez des rencontres sympathique et ça vous permettra d'arriver dans la nouvelle gare de Berlin, un chef d'oeuvre pour les yeux.
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Tu as tort, les auberges de jeunesse sont extrêmement accueillante ( chez pas si c'est l'Allemagne, ou Berlin ou je ne sais quoi ), et ça permet de faire de belle connaissance, j'ai rencontré genre 5 polonais grâce à ça. Donc moi je conseilles fortement le coté auberge de jeunesse, c'est hyper conviviale et c'est souvent extrêmement bien tenu ( surtout si c'est une auberge pas très loin ou dans le centre de berlin ).
Ouais, ca au moins, je peux le confirmer. Celle dont parle Mymy est qui plus est de très bonne qualité, donc ca fait une très bonne solution de repli si vous ne trouvez pas votre loft !
Citation :
Publié par Ulrick' Url
Tu as tort, les auberges de jeunesse sont extrêmement accueillante ( chez pas si c'est l'Allemagne, ou Berlin ou je ne sais quoi ), et ça permet de faire de belle connaissance, j'ai rencontré genre 5 polonais grâce à ça. Donc moi je conseilles fortement le coté auberge de jeunesse, c'est hyper conviviale et c'est souvent extrêmement bien tenu ( surtout si c'est une auberge pas très loin ou dans le centre de berlin ).
Mouis, je suis pas forcément asocial mais je préfère quand même payer une chambre d'hotel confortable plutôt que de devoir partager un dortoir avec des inconnus. J'ai pas spécialement de mauvaises expériences en hotel de jeunesse, c'est juste que je n'aime pas ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés