Cambrioleur particulier cherche compagnonne particulière

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

ma question est dans le titre :

Quel soldat pour un cambrioleur ? (pour escarmouches solo)

Bien que j'ai déjà mon petit avis sur la chose, j'aimerai que les différents cambrioleurs de la Terre du Milieu me donnent leurs impressions et fassent partager leurs expériences concernant leur duo.

Notez que je veux simplement éviter le Protecteur vu que j'en ai déjà un avec mon chasseur.

Autant en chasseur le choix était vite fait, autant cambrioleur s'est plus dur à trouver étant donner que c'est déjà une classe énormément autonome.

Cette question mène à plusieurs sous-questions :

- une soldat dps, oui mais qu'en sera-t-il de son aggro plus fort que le miens ?
- un soigneur, pareil il va prendre l'aggro sur le cambrio (du moins sur les vagues de plusieurs mobs) et je ne pense pas avoir besoin de soins.
- un porte banière ? oui mais est-ce qu'il va augmenter mon dps et le siens ?


Merci à ceux qui nous partagerons leur points de vue !
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Hello

Pareil, j'ai opté pour une herboriste.

Après test de toutes les escarmouches solos en niv I lvl 65, ben je peux t'assurer que ça passe les doigts dans le nez, même sur les vagues de mobs. Alors certes le pet prend parfois l'aggro, m'enfin rien d'insurmontable...

En revanche je reste assez circonspect sur la véritable efficacité du heal... C'est assez tordu, elle me lance des regens mana et moral entre deux combats et fait le piquet de tente pendant les fights, enfin c'est pas très au point je trouve.. Bon maintenant ya quand même un véritable apport, c'est juste que quand je vois comment ça fonctionne, je me dis qu'il pourrait y avoir une grosse optimisation à faire.
he bien pour le cambrioleur le soldat c'est une mauvaise idée ....

- peut être que si il est max il résistera un poil sinon ... he bien cela ce résume a il fait un AOE mange l'agro de tous ... et crève très vite car il est en mousse ... et la débute le moment de solitude ....


J'ai tenté avec le guerrier he bien je le regrette, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdue des points.... D'ailleurs j'ai commencer a remonter un porte bannière cela me semble mieux...


Mais bon de base le cambrioleur en escarmouche solo c'est pas idéal

Si tu joue en groupe alors tu peux prendre n'importe lequel a mon avis.


Lyrielle
Je fais aussi partie du club "je suis un cambrio et j'ai une herboriste".
Un peu un choix par défaut, que je ne regrette pas particulièrement, mais dont je ne suis pas non plus follement enthousiaste.

Mais de façon générale, je ne connais aucun cambrio qui soit fana de son soldat... Peut-être parce qu'il n'y a pas de soldat "voleur"

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Myrcella
J'ai un porte-bannière, j'en suis pas super content mais il m'a couté trop cher pour que je commence à monter un autre soldat. Du coup, je m'en contente.
Tiens si tu pouvais détailler un peu ? Parce qu'en fait je ne connais personne qui ait monté porte bannière en y mettant beaucoup , donc au final, ça sert à quelquechose ou pas du tout ? Tu sens un up au dps conséquent ?
porte-bannière DPS sur un péon lv 20


buff dps au groupe de 850 combats , cac , distance ,tactique
un Hot soins de 98.4
buff armure 389 ( plus trop sur en fait sur se coup désoler)
Renvois de dégâts 56
et son coup de" dps " qui tourne au alentour de 600


sympa pour un groupe dps test et approuvez


ps: c est aussi mon péon quand je suis solo ( cambrio pwa )
J'ai aussi pris un porte bannière. Il fait un peu tout et un peu rien.
En cambrio, on a un dps solo donc il aggro le reste du pack, et je peux descendre un à un les mobs. Il respecte les mezz et n'a pas d'attaque de zone donc là encore ça permet qu'il ne fasse pas de connerie en demezzant un mob.
Un peu de soin, une bannière élite qui booste notre défense ... ca aide toujours.

Après, c'est vrai qu'il meurt souvent, je l'ai pourtant monté (pas au maximum, mais il commence à ressembler à quelque chose).

Là où il ne m'apporte rien (juste le soin), c'est contre les boss d'affrontements. Un cambrio est plus efficace de dos or il n'est pas capable de reprendre une aggro sur un mob spécifique. Il la prend sur les packs car le cambrio est mono dps.
Bref, sur un boss, il faut ruser pour se retrouver de dos, mezz contourner puis taper, vanish, le boss se retourne et taper etc...

Niveau dps, j'ai du monter toute ses attaques au niveau 11, je crois, et ce n'est pas transcendant. Je fais 90% des dommages d'une escarmouche (en solo).

Bref, ce n'est pas optimum mais il ne fait pas trop de connerie en allant aggro tout ce qui traine ou en cassant mes mezz. C'était mon critère premier, j'avais peur qu'un guerrier, un protecteur et un archer comme les équivalents joueurs zonent.
et un protecteur ? ( je ne joue pas cambrio ) ce ne serait pas intéressant ? il tient pas mal l'aggro même en monocible grâce a des cris , et j'ai cru comprendre que plus les mobs le tapaient , plus il prenait l'aggro ( ? )
ca peut etre cool pour un cambrio ... après c'est certain que vous vous retrouverez quand même la plupart tu temps face au mob ...
Porte-bannière : il amuse la galerie pendant que je fais la tournée des mezz (je joue en full pari) et quand je reviens, il a suffisamment d'aggro (renforcée par provocation éventuellement) pour me permettre d'optimiser mes attaques de dos.
Dans le cas d'un boss, si je peux le faire enrager, je fais tourner l'aggro, le soldat est assez résistant pour participer au ping pong aggro.
Je lui ai mis des traits d'aggro et soin, le dps, je m'en occupe.
Ceci dit, c'est vrai que le cambrio n'a pas de soldat attitré qui le complète naturellement, à la limite, dans une optique debuff, un sage pourrait être amusant dans le genre mini mds.
Moi j'ai choisi l'option Archer.
Elle (oui, je l'ai féminisé ) a eu du mal a me servir efficacement au départ, mais une fois au niveau, elle DPS redoutablement pendant que je m'occupe des autres cibles. L'inconvénient majeur se situe dans la régen mana qu'elle effectue très souvent, mais elle est capable de descendre avant même que les mobs arrivent au càc plusieurs add et commencer un lieutenant...

Je ne regrette pas mon choix, mais il faut vraiment attendre les hauts niveaux pour être un allié potable.
Elle me pique l'aggro régulièrement bien sûr, mais j'ai tellement l'habitude que j'anticipe facilement ou je laisse faire en switchant de cible.
Citation :
Publié par Ingor
Tiens si tu pouvais détailler un peu ? Parce qu'en fait je ne connais personne qui ait monté porte bannière en y mettant beaucoup , donc au final, ça sert à quelquechose ou pas du tout ? Tu sens un up au dps conséquent ?
Ben Foradan a parfaitement résumé le porte-bannière. Il fait rien bien, rien mal, par contre il demezz pas. Son apport dans les rencontres (seuls challenges dans les instances level 1) est médiocre : un heal de quelques points toutes les 3 ou 4 secondes (entre 25 et 35), aucune prise d'aggro, un dps moyen, des buffs que je qualifierais d'anecdotiques. En groupe, a force de faire tout et rien, il finira de toute façon par faire rien....

Si le sage a un heal de dispo (j'en sais rien), je pense que c'est la meilleure combinaison avec un cambrio vu qu'ils ont tous les deux des debuf, dps, CC, mezz.
Merci à tous pour faire partager vos expériences.

J'ai fait le choix du porte banière aussi. L'autonomie du cambrio et sa haute capacité de survie (je compare toujours à mon chasseur) me pousse à prendre un soldat relativement passif.
Sa capacité à encaisser et prendre l'aggro sur les packs est effectivement un gros plus pour me laisser déchirer le dos des ennemis.
Même choix ici, avec ma cambi le capi s'est presque imposé de lui-même. Bonne gestion d'agro de zone, un petit hot et un buff d'armure qui va bien, que demander de plus ^^
L'art ou la manière de déterrer des topics

Je "monte" à mon tour une p'tite cambrio et ça m'intéresserais beaucoup de savoir un peu comment ont évolué vos alliés? confirmez vous vos choix de l'année passée?

Il y a t-il des cambrio qui ont opté pour le sage? un gardien?

D'avance merci pour vos réponses
Herboriste tout monté a bloc sans la compétence de regen puissance en single target (parce que ce bougre a tendance se le mettre à lui lorsqu'il lui manque 10pts de puissance .. Et moi keud). Par contre j'ai mis le suprême de regen puissance de groupe (et la plus de soucis si il se le met pour lui, j'en profite aussi ^^).

Je n'ai pas de soucis de regen entre 2 combats, pas de soucis de heal (sauf sur un lieutenant en particulier où le pet est buggé et ne fais rien ... En niveau II et III ça pique, ça m'oblige à claquer potions et gros cd des fois ...!).

J'avais testé aussi un guerrier, me disant que finalement un cambrio ça prend pas tant de dégâts que ça et que je pouvais m'en sortir toute seule.. Alors du dps en plus, why not ?

Au final le guerrier s'est révélé très efficace pour farmer les marques en niveau I et passer à travers les escarmouches rapidement. Même si je dois faire qqs pause regen pour la puissance de temps à autre (j'aime pas consommer des potions quand je joue en solo ...! ^^) le ratio marques gagnées/temps passé ets vraiment chouette. Mais ça reste assez fade de faire de l'escarmouche solo en niveau I.
Dès le niveau II ça coince, c'est bien trop lent (trop de pause, regen, combat contre les packs laborieux, du wipe qui ralentit encore plus quand on a pas l'habitude du niveau II) ... Et le niveau III j'ai même pas tenté.

Alors qu'avec mon herbo, je passe à l'aise les niveaux II (pas de sueur froide comme avec mon guerrier) a un très bon rythme tout en gardant un peu plus de fun qu'en jouant en niveau I. Et le niveau III est aussi possible (même si je trouve ça pour le coup bien moins rentable niveau temps passé/marques gagnées, mais p'tet faut que j'affine ma façon de faire aussi).

Résultat : je ne sors plus mon guerrier.
En escarmouche de groupe c'est chouette l'herbo, même si il est très prisé aussi par d'autres classes, suis bien souvent la seule avec le suprême de regen puissance, du coup c'est parfait
Merci pour vos témoignages

Un kinmate cambrio m'a confié qu'il avait opté pour un gardien et que ça marchait pas mal pour lui.

Quoi qu'il en soit j'ai opté pour le confort d'une herboriste

Encore merci, bonne soirée / nuit
Pour moi, herbo full avec les deux traits de regen mana monté en premier.

Avec ca, les niveaux 3 sont pas trop un soucis. Si problème il y a, poussière de zone et on court un peu.

Quand à la rentabilité des niveaux 3, faut avoir un peu de chance sur le dernier coffre, mais perso je m’embête plus trop, je fais la survie des galgals avec des copains si j'ai besoin de marque, et la, encore une fois, c'est l'herboriste qui gagne
moi j ai pris un sage sur ma cambi ^^

et perso j adore ^^ surtout qu elle es bien montée du coup elle fais assez mal en aoe ^^

bon c est sur qu elle demezz mais ce petit souci est facilement contournable en mezzant assez tôt et donc assez loin d elle ^^
Le sage a l'aggro du coup...?

Le sage monté en regen mana c'est carrément du pain béni pour mon cher tendre qui a opté pour la classe de Warden et qui était souvent à cours de mana... en tout cas, lui, il kiffe!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés