JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 444 (sites) | 1349 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Ce fil est une archive des messages postés entre le 30 septembre 2008 et le 19 juillet 2009 dans le fil [Wiki] Dragodindes : Guide de l'éleveur.
Lien direct vers le message - Vieux
sylvior
Prince / Princesse

si c'est une drago femelle sa peut se comprendre par contre si c'est une drago male la c'est sur y'a un gro bug
quand les foudroyeurs sont de très mauvaise qualité une dinde femelle gagne de l'amour
Hemenia
Alpha & Oméga

Bonjour, je débute en ce moment dans l'élevage, et après une lecture entière du Wiki je n'ai malgré sa pas trouvé la réponse a ma question :

J'ai 5 ebènes (2 femelles/3 mâles) NON purs, malgré tout, si je les accouplent, aurais-je forcément une dinde ébène ?
Mahiro [ELY]
Princesse

Citation:
Envoyé par Mister Guesh Voir le message
Bonjour, je débute en ce moment dans l'élevage, et après une lecture entière du Wiki je n'ai malgré sa pas trouvé la réponse a ma question :

J'ai 5 ebènes (2 femelles/3 mâles) NON purs, malgré tout, si je les accouplent, aurais-je forcément une dinde ébène ?
Salut tu réponds toi même à ta question en disant qu'elles ne sont pas pures, conclusion tu n'auras pas forcément une ébène ^^
Eras
Alpha & Oméga

d'ailleurs, même si tu as des dindes avec un arbre apparent pur, ces coquines sont capables de te donner une autre couleur, c'est juste plus rare mais ça a son charme
*est tombée de sa chaise devant son couple de bébés ébènes turquoises possédant des parents purs dorées turquoises depuis pas mal de générations*
mitchok []
Dauphin

Citation:
Envoyé par parapentiste Voir le message
Un enclos appartient à une guilde et seul le meneur peut acheter et vendre un enclos. C'est voulu et c'est très bien comme ça !

Heu justement etant meneur je me suis rendu compte que sur le perso de ma copine quand elle accede a l'enclos elle peut soit y acceder, soit le vendre...

Alors je me dis que c'est la meme chose pour les autres membres.

Pourtant c'moi le meneur, et a ma connaissance ya pas de gestion de droit sur la vente d'un enclos.

Alors rassurez moi et dites moi que une fois le prix mis ben les membres peuvent pas aller plus loin ^^

Ou alors peut etre peut elle le vendre car nous somme marrié ?

Merci d'eclairé ma lanterne
Hemenia
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par mitchok Voir le message
Heu justement etant meneur je me suis rendu compte que sur le perso de ma copine quand elle accede a l'enclos elle peut soit y acceder, soit le vendre...

Alors je me dis que c'est la meme chose pour les autres membres.

Pourtant c'moi le meneur, et a ma connaissance ya pas de gestion de droit sur la vente d'un enclos.

Alors rassurez moi et dites moi que une fois le prix mis ben les membres peuvent pas aller plus loin ^^

Ou alors peut etre peut elle le vendre car nous somme marrié ?

Merci d'eclairé ma lanterne
Nonon n'peut pas aller plus loin a déjà essayé
Iopéra [ChaDi]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Eras Voir le message
d'ailleurs, même si tu as des dindes avec un arbre apparent pur, ces coquines sont capables de te donner une autre couleur, c'est juste plus rare mais ça a son charme
*est tombée de sa chaise devant son couple de bébés ébènes turquoises possédant des parents purs dorées turquoises depuis pas mal de générations*
Tu pourrais t'abstenir de donner des informations quand elles sont fausses.

2 parents purs donnent un bébé de la couleur des parent à 100 %

Comme de nombreux éleveurs, tu fait l'erreur de regarder l'arbre généalogique du bébé qui ne prend en compte que 3 générations. Ce la peut induire en erreur et donner de drôle de résultats ^^
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Image 37.png
Affichages : 250
Taille : 187,1 Ko
ID : 56825

Pour déterminer les ascendants pris en compte dans la reproduction, il faut regarder les arbres des 2 parents.

Iopéra
Platycaude
Prince / Princesse

Citation:
Envoyé par djinneo Voir le message
non, je ne pense pas me tromper en disant que l'effet cérulée, c'est justement la capacité d'une dinde à activer une machine qu'elle ne peut pas toucher physiquement, mais qui est présente dans l'enclos quand même.

en outre, jusqu'à preuve du contraire, s'il n'y a personne sur une map, il n'y a aucune activation (effet cérulée ou non).

c'est d'ailleurs impossible à prouver (sauf à faire le guet sur chaque map qui entoure l'enclos, sans être sur la map d'enclos, pour être sûr que personne ne soit passé sur la map d'enclos)
Désolé de répondre si tard Djinneo
Mon interrogation venait du fait qu'une dinde agressive (avec -4 xxx en sérénité, on doit pouvoir parler de dinde agressive ) ait activé des dragofesses (enfin du moins je le supposais, au vu de sa barre d'amour non nulle)
Mais je n'avais pas vérifié l'état de ladite barre d'amour avant de la mettre dans l'enclos, et -Alinoe- m'a fait remarquer que cette barre pouvait ne pas être nulle pour une dinde Cameleone

Donc "my mistake"
hypolus
Prince

Citation:
Envoyé par parapentiste Voir le message
Tu pourrais t'abstenir de donner des informations quand elles sont fausses.

2 parents purs donnent un bébé de la couleur des parent à 100 %
Ou pas. Il s'agit peut-être d'un bug, ou tout simplement d'une probabilité non prise en compte par toutes celles calculées depuis l'apparition de ce système de montures, mais toujours est-il que cela arrive.

J'ai toujours travaillé avec des couples de dindes pures, ma collègue éleveuse également, et il nous est arrivé une fois chacun d'obtenir une couleur différente de celle des deux parents (personnellement, j'ai obtenu une ivoire en accouplant deux turquoises pures).

Sachant que j'ai eu connaissance de ce genre de cas par plusieurs autres connaissances, je pars dorénavant plutôt du principe que la probabilité d'obtenir une dinde en accouplant deux parents purs de même race est de 99% et des brouettes plutôt qu'un 100% ferme et définitif

Cela étant dit, en disposant de ce couple de pures, c'est simplement un coup de malchance de ne pas obtenir des bébés de même race (ou de chance suivant la surprise )

hypo
Iopéra [ChaDi]
Alpha & Oméga

Pour Hypolus, tu me permettras de douter de ton témoignage sans avoir de preuves. Comme démontré dans mon post précédent, l'arbre du bébé ne prouve rien. Il peut donc s'agir d'une erreur de ta part ou d'un bug rarissime.

Rien qui puisse contredire la règle démontrée par des milliers de naissances. Après, tu est en droit de croire ce que tu veux, il y a bien des gens pour croire aux ovnis ^^

Iopéra
freebird-fopaldir [CF]
Alpha & Oméga

Etant donné que ça m'est déjà arrivé et pas qu'une seule fois, j'y crois (non, pas les OVNI )
Avada
Prince / Princesse

Voici un exemple concret :

l'arbre de bébé :

Celui de la mère :

Celui du père :

Les calculs pour obtenir la couleur du bébé donnaient :

Emeraude : 83,52%
.......
Orchidée : 1,18%
.......

Comme dit plus haut, l'arbre du bébé ne suffit pas, il faut l'arbre des deux parents pour comprendre
djinneo
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par mitchok Voir le message
le bouton vendre est présent, mais elle ne peut pas "valider" la vente

sinon, je plussoie parapentiste et avada, rien à ajouter, je crois qu'ils sont clairs
Luto [-LCD-]
Alpha & Oméga

Tiens, une petit question, completement hors-sujet par rapport aux dinde.
Pourquoi le topic a pas été divisé en 2 avec un #2?

Car c'est un wiki?
Fil fermé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite