[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quand tu sors une dinde indigo en mariant 2 pures poupre et orchidée que tu commences serieusement a douter des calculs "a la louche". C'est du vecu...

Dans tous les cas, qu'importe le pourcentage d'intervention de chaque generation sur le croisement esperé, si tu veux une poupre orchidée, il est evident qu'en ayant 2 dinds pures à la base, tu ne peux que gonfler tes stats de reussir. Donc +1 a Cerulée meme si il vaut mieux en faire une affirmation logique que des calculs bien barré pour pas grand chose. (d'experience, les chiffres sont jamais lu, trop lourd)
En effet les calculs c'est bien mais le facteur hasard est tellement important qu'ils me semblent personnellement assez inutiles.
J'ai pu constater à la fortune de mes expériences heureuses et malheureuses que si je désire obtenir par exemple une ivoire et pourpre, ce n'est pas, contrairement à ce que disent la logique et les calculs, en croisant une ivoire et une pourpre que j'ai le plus de chance d'y parvenir. Dailleurs je n'y suis pas encore arrivée de cette façon.
Citation :
Publié par titerasemottes
En effet les calculs c'est bien mais le facteur hasard est tellement important qu'ils me semblent personnellement assez inutiles.
J'ai pu constater à la fortune de mes expériences heureuses et malheureuses que si je désire obtenir par exemple une ivoire et pourpre, ce n'est pas, contrairement à ce que disent la logique et les calculs, en croisant une ivoire et une pourpre que j'ai le plus de chance d'y parvenir. Dailleurs je n'y suis pas encore arrivée de cette façon.

apart marier deux ivoire-pourpre je vois mal ce qui te donne + de chance d'avoir une ivoire-pourpre que de croiser une ivoire et une pourpre sauf si bien entendu une ivoire-pourpre se trouve dans la famille d'une dinde X, alors marié avec nimporte qui elle poura en accoucher.
J'avoue que ça parait totalement illogique mais dans les faits j'ai eu mes ivoire pourpre en tentant d'autres croisements genre ivoire orchidée, orchidée turquoise ou autres et jamais sur ivoire pourpre donc les calculs et la logique sont une chose et la réalité une autre. Et je continue de penser que le facteur hasard est plus déterminant que n'importe quelle statistique. Mais libre à ceux qui pensent le contraire de s'amuser avec leurs calculettes comme moi avec les pochettes surprises que sont chaque naissance.
Citation :
Publié par -Muza-
Mais calcule tout ce que tu veux, hein, ça a l'air de t'amuser .
À fooooooond !!!
Ne me dis quand même pas que tu as loupé mes interventions mathématiques sur les caractéristiques des invocations Osamodas et sur l’effet de Crocs du Mulou, si ?

Citation :
Publié par Baalia
C'est quand tu sors une dinde indigo en mariant 2 pures poupre et orchidée que tu commences serieusement a douter des calculs "a la louche". C'est du vecu...
Es-tu sûr que ta Pourpre et ton Orchidée étaient totalement pures, de 4e génération et tout et tout ?
Parce que bon, ça va à l’encontre des observations rapportées ici, donc quelques screens ne seraient pas de refus pour faire avancer la recherche.
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Salut,
Quand on échange une dinde contre un parchemin (pas un certificat, mais bien un parcho +cara), on peut stocker le parchemin indéfiniment, avant de l'utiliser, ou il peut retourner dans la pampa à un moment donné?

Dans ce wiki, certains parlent de parcho invalides... il faut comprendre certificat arrivé à expiration, ou il y a des conditions/contraintes pour utiliser les parcho obtenus?

Le bug qui fait qu'on reçoit un message de dinde echappée quand elle a été echangée en parcho persiste encore ou a été resolu? Et surtout, cela n'a t'il aucune incidence sur les parchos acquis par echange de dinde,... même au bout de trois mois?
Je ne pense pas que tu ai du soucis a te faire, les parchemins de caracteristiques obtenus grace aux dindes n'ont plus rien a voir avec la dinde une fois l'echange fait aupres du pnj.Tu peux donc le garder en banque ou autre.
Pour les parchos invalides, c'est bien les certificats arrivés a expiration et non pas les parchemins de carac.
Et enfin Le bug qui fait qu'on reçoit un message de dinde echappée est toujours présent mais ne change rien, si ce n'est ue phrase de plus en canal vert ^_^
bonjour sur mon serveur ( summens) je vois quelque dindes qui n' on que des parents ( et non de grande parents ou de arriere).
Normal ou bug ?

Je pense a une solution qui est que les parent sont des dindes rendu après les RB mais bon pour être sur je vous pose la question merci d avance

Edit: merci LootMaster
Citation :
Publié par oO-dupon-Oo

Je pense a une solution qui est que les parent sont des dindes rendu après les RB mais bon pour être sur je vous pose la question merci d avance
la réponse est bien là
bicolores pures
je ne pensais pas que mon post innocent déchaînerait une telle avalanche.
un grand merci à Cérulée pour ses calculs de haut vol même si je me sens un peu largué (et dire que j'étais plutôt matheux dans ma jeunesse).
Je retiens de vos échanges que les bicolores pures sont jouables avec de la patience (mais ça c'est général dans dofus).
Je vais donc allez vers ça avec un but que vous semblez oublier: production de puissant parchos.
encore merci à tous
Zorino
Citation :
Publié par bjd
Je vais donc allez vers ça avec un but que vous semblez oublier: production de puissant parchos.
Puissant parcho force et intell avec des unicolores, pour le reste il te faudra produire les dindes les plus ardues, plus pénibles à élever que les dorées.
Mais non nous ne l'avons pas oublié, il y a juste que les grands amoureux du débat dindophilique sont avant tous des éleveurs par choix et par plaisir et non pour la production de parcho.
Donc oui, c'est bien nous qui en produisons le plus du fait de la quantité hallucinante de déchets dans nos naissances, mais quand tu verra la difficulté d'avoir un bébé émeraude/dorée par exemple, tu te rendras vite compte que c'est plus rapide de les droper les puissants parcho sagesse.
Citation :
Publié par Baalia
C'est quand tu sors une dinde indigo en mariant 2 pures poupre et orchidée que tu commences serieusement a douter des calculs "a la louche". C'est du vecu...

Dans tous les cas, qu'importe le pourcentage d'intervention de chaque generation sur le croisement esperé, si tu veux une poupre orchidée, il est evident qu'en ayant 2 dinds pures à la base, tu ne peux que gonfler tes stats de reussir. Donc +1 a Cerulée meme si il vaut mieux en faire une affirmation logique que des calculs bien barré pour pas grand chose. (d'experience, les chiffres sont jamais lu, trop lourd)

Ben oui c'est évident que de bons pedigrees sans couleurs "parasites" vont favoriser l'épuration *par rapport à des bicolores avec mauvais pedigree*. Ce que Fox et moi disons, c'est que ce n'est pas un facteur suffisant pour rendre l'épuration des bicos "facile", dans le sens, comparable à celle des unicolores, à cause du probable "modificateur négatif" du poids relatif des bicos dans le pedigree.


Citation :
Publié par bjd
Je vais donc allez vers ça avec un but que vous semblez oublier: production de puissant parchos.
Le "souci" (si on peut appeler ça comme ça :P ) étant que pour certaines variétés biclores intéressantes le prix de vente d'une dinde montable castrée est largement supérieur au prix d'achat du parcho correspondant - tant qu'il y a un marché autant vendre les dindes donc que les transformer en parchos, on verra plus tard lorsque le marché sera saturé. Suivant ton serveur et l'avancement de ton élevage par rapport aux meilleurs éleveurs tu pourras ou non profiter de cette (très) courte période où le profit est possible.
... passe discrètement, honteux et se cachant ...

Ah bon c'est mal ? Parce que mes émeraudes/dorées (qui approchent de la pureté) moi je les donne à Garde Montay pour me débarrasser si j'en ai des meilleures.
J'élève pour mon plaisir, j'ai comme l'impression que l'on me transperce le coeur quand un inconnu m'achète une dinde.
Au moins Garde Montay c'est un pote, ça fait un bail qu'on se connait, donc je peux lui laisser la garde de mes dindes en fin de vie.
Citation :
Publié par -Muza-
Ben oui c'est évident que de bons pedigrees sans couleurs "parasites" vont favoriser l'épuration *par rapport à des bicolores avec mauvais pedigree*. Ce que Fox et moi disons, c'est que ce n'est pas un facteur suffisant pour rendre l'épuration des bicos "facile", dans le sens, comparable à celle des unicolores, à cause du probable "modificateur négatif" du poids relatif des bicos dans le pedigree.
J’ai beau triturer les calculs dans tous les sens, même ce « modificateur négatif » sur la pondération d’une bicolore lors du choix d’un gène ne permet pas d’avoir une épuration 1G->2G de bicolores pures plus difficile que l’obtention des bicolores pures 1G (à partir de monocolores pures 4G), sauf en utilisant des valeurs vraiment extrêmes (exemple : une monocolore parent direct donne son gène dans 20% des cas (laissant les 80% restants à ses 14 ancêtres visibles), tandis qu’une bicolore parent direct donne son gêne dans 2% des cas… ce qui fait un modificateur négatif vraiment abusif).
Ou alors, la théorie du « on choisit un gène parmi les 15 variétés de l’arbre de chaque parent et on tente le croisement des 2 gènes choisis » est fausse.
Ou alors, vous n’avez jamais fait d’épuration de bicolores pures 1G (j’insiste vraiment sur cette condition qui permet de limiter le nombre d’inconnues dans les calculs).
Ou alors, le temps de gestation plus grand en épuration qu’en obtention (1) vous la fait paraître plus difficile parce que c’est plus long en temps (mais avec pourtant moins d’essais).
Ou alors, votre échantillon statistique n’est pas valide (2).
Ou alors… ça tombe bien, je devrais avoir d’ici 2 semaines un stock suffisant d’Orchidées P4G (les Ébènes P4G, ça fait quelques temps que j’en ai un bon stock) pour faire par moi-même des statistiques à peu près viables (2) sur l’obtention de bicolores P1G, puis ensuite sur leur épuration en P2G (faire ça avec des Rousses et Amandes serait plus rapide, mais userait inutilement les objets d’élevage).


(1) Exemples :
  • obtention d’Ébène-Orchidée avec mère Ébène : 72h de gestation ;
  • obtention d’Ébène-Orchidée avec mère Orchidée : 96h de gestation ;
  • épuration d’Ébène-Orchidée : 108h de gestation, soit 12 à 36h de plus.
Et comme je suppose que vous faites l’obtention la plus rapide (72h dans l’exemple), ça fait 36h de gestation en plus pour l’épuration.

(2) Règle de base en statistique pour un événement à réalisation binaire (exemple : le croisement réussi / le croisement échoue) : il faut au minimum 5 observations de chacune des 2 réalisations (donc au moins 5 croisements réussis et 5 croisements échoués).
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Je n'ai pas screené parce qu'il n'y a là aucune surprise, mais suite à un petit tour en HDV, je confirme les bonus indiqué au lvl 100 pour :
- Amande/indigo
- Indigo/pourpre
- Pourpre/rousse
- Dorée/Ivoire

Iopéra... si tu peux mettre en gras dans le Wiki, je ne peux toujours plus y toucher moi (trop gros).
Nan mais c'est quoi ce bordel ?

Mon pote rentre une dinde de l' "enclos" à l' "étable" et je n'accède plus à cette dinde? Et ce serait une mesure de protection anti-vol de dinde? Mais je m'esclafffe avec 3f et m'esbbbaudis avec 3 b...
C'est l'algorithme du sucre dans le cappuccino de la machine du matin qui pose problème? Ou c'est le tailleur de la comptable qui est trop court pour que le "game designer" se recentre sur la sémantique du vocable "communautaire" ?

Déçu et décevant ma guilde d'avoir douter d'eux.... mes plus inamicales félicitations
il faudrait que tu nous détailles un peu plus la situation...

ton pote a pris ton perso et a sorti une dinde de l'étable pour la mettre dans l'enclos?
ton pote a sorti une dinde de son étable (avec son perso) et l'a mise dans l'enclos et ensuite tu as essayé de la récupérer (avec ton perso)?
et surtout: quels sont vos droits concernant l'enclos?


PS: je trouve que le systeme de "sécurité" par rapport aux enclos est un bon début (et donc non abouti) mais concernant les dindes, la meilleure chose à faire est de ne donner à personnes les droits "gérer les droits" et/ou "gérer les dindes des autres". concernant les objets... les éleveurs doivent se faire mutuellement confiance
Citation :
Publié par djinneo
Nan mais c'est quoi ce bordel ?

Mon pote rentre une dinde de l' "enclos" à l' "étable" et je n'accède plus à cette dinde? Et ce serait une mesure de protection anti-vol de dinde? Mais je m'esclafffe avec 3f et m'esbbbaudis avec 3 b...
C'est l'algorithme du sucre dans le cappuccino de la machine du matin qui pose problème? Ou c'est le tailleur de la comptable qui est trop court pour que le "game designer" se recentre sur la sémantique du vocable "communautaire" ?

Déçu et décevant ma guilde d'avoir douter d'eux.... mes plus inamicales félicitations
Euh ben, l'enclos est commun, l'étable est personnelle (par perso d'ailleurs, même pas par compte)... donc oui si quelqu'un a le droit de gérer les montures des autres il peut mettre la tienne dans son étable et tu ne pourras pas y avoir accès, je trouve aussi que c'est un frein a l'élevage communautaire puisque les dindes laissées par les autre membres peuvent avoir a être déplacées par d'autres personnes venant élever leurs dindes... mais c'est un peu tout le problème des enclos de guilde... on pourrait ptetre proposer une étable de guilde en parallèle de l'étable personnelle a laquelle tout le monde aurait accès et qui faciliterait bien les choses... étable dans laquelle on pourrait mettre les dindes de l'enclos sans qu'elles changent de proprio. En espérant avoir bien compris ton propos et ne pas être hors sujet... (j'ai un doute quand même )
Ben si j'ai bien compris, elle n'est pas perdue ta dinde... elle est juste dans l'étable de ton pote.
Dans ma guilde les choses sont claires... Le malheureux qui laisse une dinde sans surveillance dans un enclos, si j'ai besoin de place et qu'elle a fini son boulot, je vire. Une place c'est de l'or quand on a bcp de dindes, faut les bichonner ces petites....

Sinon je suis entièrement d'accord avec l'idée de l'étable guilde dans laquelle on peut mettre les dindes qui traînent sans changer le nom du proprio. Ce serait top !
Citation :
Publié par djinneo
Mon pote rentre une dinde de l' "enclos" à l' "étable" et je n'accède plus à cette dinde?
Ça a toujours été comme ça, depuis le jour où le tout premier enclos a été construit, il y a plus d’1 an de ça
Citation :
Publié par Wiki
L'étable (zone intérieure de l'enclos) sert à "stocker" en vrac les dindes. Toutes les dindes de l'étable ne sont par apparentes dans l'enclos (la zone de la map entourée de jolies clôtures ^^) et ne sont donc pas vues des autres joueurs, ni même des membres de la guilde. Le nombre de dinde dans l'étable est limité à 100.
Pour le cas d'un enclos de guilde, les joueurs ayant le droit "gérer la monture des autres" ne voient pas vos dindes contenues dans l'étable.
Bon d’accord, je l’admets, il n’est pas clairement explicité que chaque étable est personnelle, c’est écrit, mais maladroitement.
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Cérulée
Un petit dessin valant mieux qu’un long discours :
Activation_objets_d-elevage_nettoye.png
Ainsi, si j’ai par exemple dans le même enclos un atelier de Dragofesses et un atelier d’Abreuvoirs, j’ai remarqué que les dindes aux Dragofesses gagnent un peu de maturité (à condition que leur balance soit bien entre -1'999 et +1'999), et inversement, celles aux Abreuvoirs gagnent un peu d’Amour (à condition que leur balance soit strictement positive).
Ça fonctionne dans tous les cas de figure, il suffit juste qu’une dinde remplisse la condition de balance pour pouvoir activer à distance un objet d’élevage (avec une probabilité assez faible, cela dit, mais suffisamment pour que je le voie de temps en temps).
S’il y a plusieurs ateliers dans un enclos (et encore plus s’il y a des Baffeurs/Caresseurs), cet effet fausse donc la mesure du rapport sérénité/agressivité sur amour/endurance.
j'ai passé une cession complète a essayer, mais je n'ai eu aucune influence externe sur mes dragodindes, que ce soit en les activant a la main, ou en les laissant bouger d'elle même. la dragofesse neuve posée dans l'enclos n'as pas été utilisée et est donc toujours neuve.

donc quelques questions pour éclaircir la chose :
est tu certaine de ton protocole ? (aucune dinde a touché directement l'appareil)
as tu essayé dans un autre enclos ?
sur quel serveur travailles tu, que quelqu'un d'un autre serveur puisse essayer sur le même enclos?

Merci d'avance, LootMaster, qui aime expérimenter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés