[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Je ne m'étais pas du tout habitué aux dragodindes jusqu'au jour où j'en voulut une .
Alors j'ai plusieurs questions concernant la reproduction :
-Si par exemple j'ai un mâle, la femelle doit obligatoirement être à moi ?
-Si non, a qui ira la dragodinde née ?
Merci d'avance !
Citation :
Publié par Martinol
-Si par exemple j'ai un mâle, la femelle doit obligatoirement être à moi ?
Non tu peux très bien accoupler ta dinde avec une d'un autre éleveur.

Citation :
Publié par Martinol
-Si non, a qui ira la dragodinde née ?
La dragodinde née va au propriétaire de la femelle.



Il me semble avoir déjà vu ces question une bonne dizaine de fois si quelqu'un pouvait les ajouter à la faq ça servirai peut-être.
__________________
http://marieannemoine.free.fr/bannierejol.jpg
Citation :
Or il se trouve que les noms qu'ils me donnent à chaque fois sont les noms... Des dindes que j'ai échangées au garde Montay. Ca expliquerait pourquoi on se rappelle pas de quelle monture ils parlent. Peut être que lors de l'échange avec le garde Montay la dinde n'est pas éliminée de la base de donnée, mais ne l'est qu'au bout de 22j après mise en certificat.
SAsuf que j'ai eu ce message mais j'ai pas donné de dinde a Garde Montay et que j'ai eu le message 2 mois après avoir arrêter l'élevage sur ce perso.
Dites, on ne voit plus beaucoup d'info sur les parchemins d'échange pour les nouvelles bicolores.

Y a que moi pour échanger des dorée/pourpre contre un parcho de sagesse < 50 (au lieu de la vendre à 600 000 en HDV) ?

Pour la culture, ça serait sympa d'avoir les dernières informations sur ce point.
Citation :
Y a que moi pour échanger des dorée/pourpre contre un parcho de sagesse < 50 (au lieu de la vendre à 600 000 en HDV) ?
Huhuhu, oui faut croire que y'a que toi

M'enfin si j'obtiens une de ces nouvelles bicolores j'irai la proposer au garde montay pour la science (proposer, pas échanger, pas fou non plus).

D'ailleurs maintenant qu'on a un peu de recul sur cette fonctionnalité, est ce que vous pensez comme moi que c'est un bide énorme?
Si oui, pensez vous que dans quelques mois quand l'élevage sera beaucoup plus avancé (c'est a dire quand tous les joueurs auront leur émeraude-ivoire a poil ras) la fonctionnalité regagnera un peu d'intêret?
Citation :
Publié par Tubalcaana
Huhuhu, oui faut croire que y'a que toi

M'enfin si j'obtiens une de ces nouvelles bicolores j'irai la proposer au garde montay pour la science (proposer, pas échanger, pas fou non plus).

D'ailleurs maintenant qu'on a un peu de recul sur cette fonctionnalité, est ce que vous pensez comme moi que c'est un bide énorme?
Si oui, pensez vous que dans quelques mois quand l'élevage sera beaucoup plus avancé (c'est a dire quand tous les joueurs auront leur émeraude-ivoire a poil ras) la fonctionnalité regagnera un peu d'intêret?
C'est loin d'être un bide, au contraire... Tant qu'une race ou un croisement donné est nouveau, il est plus rentable de la vendre direct en HdV (et éventuellement acheter des parchos avec les benefs) mais quand cette race sera devenue commune et difficile à vendre, il sera plus pratique d'en faire des parchos...

Perso dans notre guilde on parchote tout le monde à tour de bras, c'est pratique. Les parchos moyens et au dessus seront plus long à faire mais à terme c'est largement plus sympa que les parchos traditionnels. Pour le moment c'est surtout les petits lvl de la guilde qui en profitent, les parchos dorés en particulier, mais c'est eux justement que ça aide le plus, tant mieux donc.

Pour faire des parchos, j'ai le choix:
- farmer moi même et passer des jours pour 1 ou 2 malheureux parchos (et me faire piquer une partie des ressources par des percos en plus!)
- acheter des ressources ou des parchos à des farmers (bot inside) et donc financer des tricheurs
- élever des dindons un soir sur 2 et produire des parchos régulièrement, pouvant même en fournir à la guilde.

En comparant le temps de drop, la fabrication des machines d'élevage et le temps d'élevage, les dindons sont pour moi largement plus rentables pour les parchos.
Citation :
Publié par dralasite
En comparant le temps de drop, la fabrication des machines d'élevage et le temps d'élevage, les dindons sont pour moi largement plus rentables pour les parchos.
Ouai pour les <25je suis d'accord mais pour plus haut je trouve que vaut encore mieux drop que d'attendre une dinde beaucoup plus dure a avoir juste pour un parcho.

Enfin, c'est mon avis, a vous de voir ...
Je partage un peu ton avis Tubal...Les dindes apportent un lot de contrainte
plutot enorme par rapport à leurs utilités.

Certes il y a des avantages mais les defauts sont terribles.
Pas pouvoir changer de dindes comme on veut,
pas pouvoir desequiper lors d'une aggro,
l'xp de la dinde carrement a se flinguer si on n'est pas THL.

Bah oui, meme avec mon niveau 12X, ca me fait vraiment mal au bide
de lacher 90 million d'xp pour une dinde. Oui, si tu es organisé, et si tu grobes ou cimetierre primi souvent, oui, la dinde monte vite, mais bon, ca concerne quel pourcentage de la population?

Beaucoup de gens ont sauté là dessus croyant detenir un filon monstrueux, avec au bout du travail de l'argent avec les ventes. Bah oui mais non. Les dindes les plus appreciables sont sortis à la troisieme generation (en gros les dorés et les croisés dorés avec caracteristiques primaires). Une dinde pp...mouais, une dinde %dmg mouais aussi.

Donc on attend de voir les dindes encore a venir mais les plus communes et utiles sont dejà sortis, les prix sont tres attractifs par rapport au travail fourni par les eleveurs alors a quoi bon s'obstiner. Pour une dinde squelette qui hypothetiquement te filera de purs bonus?

J'arreterais sitot avoir reussi mon croisement doré pourpre. Trop de boulot pour au final des familiers ameliorés par de la vita ou des bi bonus. Mais force est de constater que du niveau 60 a 120 voire 130, il vaut largement mieux recuperer l'xp pour soit et se faire du nouveau materiel que d'xp une dinde.

Du niveau 100 a 120, tu mets combien? 100 million d'xp, un truc du genre, ca te donne 200 vita et accès a du matos de dingue. Si j'eleve ma dinde a fond, je passe niveau 101 et j'ai 50 point de vita de ma dinde + 80 sur une carac ou alors un double bonus, sympa certes, mais loin d'etre vital.

Voilà, donc une option forte interessante mais qui demande un trop gros sacrifice a un certain niveau de perso.

Oui, les familiers toussa, desavantage...tu parles...ca peut pas mourir, puisque ca se ressucite, ca bouffe pour pas cher, si on s'absente, on le met au chanil, si je m'absente longtemps il y aura pas marqué à la reco "certificat invalide, t'as perdu tes dindes"(ironie inside quand meme je suis mechant).

Le seul vrai gros truc, c'est le double bonus(enfin, triple avec la vita, mais la vita reste assez anecdotique tout de meme).

C'est un peu normal que ca s'essouffle, beaucoup d'espoir et pas franchement de vrais resultats super convainquants pour les petits joueurs(inferieur a 130 je dirais) ou resultat obtenu avec de gros sacrifices
je rajouterais
Un temps investi et un taux de réussite beaucoup trop contraignant par apport aux bonus fournis.

espérer avoir une dragodinde de 4ième génération quand on est un éleveur débutant, on oublie.

Et on aura le temps de monter au moins 10 familliers +80 à revendre le temps d'avoir 1 dinde interessante
La nourriture étant hyper simple à trouver, comparé aux contraintes de l'élevages (enclos, abreuvoir, foudroyeur, caresseur,...etc)

De quoi ce faire de l'argent plus rapidement pour nos equipements HL voir THL puisqu'on a même pas donné d'exp à une dinde on aura atteint ce niveau.

En plus certains n'ont pas la patience d'attendre les "nouvelles générations" vu qu'ils passeront peut-être à un autre jeu d'ici peu de temps (wakfu par exemple?).

Sans compter les familliers ajoutés à chaque Maj qui sont plus interessants que certaines dragodindes 4ième génération.
Je me demande par exemple jusque combien de +dom la tortue du cell peut monter?
Si ca se trouve elle surclassera une dinde 100vita/40%/40x sous tous les points.


'fin bref vous faites du très bon boulot, le wiki est complet et intéressant, mais la difficultée à obtenir ce que l'on veut diminue fortement l'interet des dindes.

Bon courage les éleveurs, moi je suis fatigué d'avance quand je vois le boulot à abattre
Je suis d'accord que les dindes ne sont pas les super familiers de la mort, elles ont de gros inconvénients (comme le fait d'être obligé de passer à un enclos pour en changer) et des avantages à peines supérieurs à ceux d'un familier de base. Les devs l'avaient bien dit: les dindes seront un peu supérieures aux familiers, pas tellement plus.

Pour moi une dinde est avant tout adaptée aux joueurs "no-life" dans le sens non insultant du terme, j'entends par la ceux qui jouent souvent et longtemps: pour eux xp une dinde sera moins handicappant et les petits bonus en plus pourront les intéresser...

Avec le bonus d'xp, les dindes sont devenues plus sympas, mais j'ignore si elles vont vraimetn faire concurrence aux familiers de base... A vrai dire, je ne vois toujours pas plus de gens montant des dindons, même les gros éleveurs de ma connaissance se contentent de familiers de base... J'attends de voir un perso THL monté sur un dindon pour faire des agros PvP ou pour grober (en dehors d'xp la dinde pur un éleveur).

Pour moi les dindons sont devenus avant tout des sources de parchos, mais je doute que cela ai été le but des devs. Je pense d'ailleurs que dans un proche avenir 95% de la production de dinde partira en parchos, si ce n'est déjà pas le cas.

Sinon pour les parchos, à partir du moment ou on a accés à de bonnes machines, à un enclos de bonne taille (8 places et +) et que l'on a quelques personnes pour aider à xp des dindes de temps à autre, c'est trés facile d'avoir des didnes de façon régulière.
L'élevage c'est aussi une autre manière de vivre dofus.

Les parchos un bide ??
Vous n'imaginez même pas comme je suis heureux d'en échanger plutôt que de foutre mes échecs de croisements à la poubelle.
Et comme vendre ne m'intéresse pas, et acheter non plus... que droper pour des parchos ça me saoule, et bien oui, c'est avec grand plaisir que j'ai déjà été bazarder des ébène/indigo, des orchidée/pourpre et des dorée/pourpre. Maintenant j'échange même les turquoises...
Et bien ça fait un paquet d'heureux dans la guilde, y compris chez les HL.
Certes ma petite ivoire/pourpre tout neuve, je ne suis pas près de l'échanger, surtout qu'elle est née prédisposé et amoureuse (j'ai halluciné quand j'ai vu ça alors que les parents n'ont rien eux), mais j'y viendrais.
Et moi, je continue de m'amuser à croiser, recroiser, pleurer, sourire. C'est mon pain quotidien, et ça me plaît bien.

Quand aux montures utiles en combat ? Tyty - sram de son état - ne se déplace désormais plus que sur sa dinde ébène/pourpre, bien plus puissante car plus complète qu'un minimino ou autre bwak.
Perso, je reve de remplacer mon mino par une ivoire-pourpre ou une ivoire-ébène tu perds 10% dans des caractéristiques mais tu gagne 30 % dans ta caractéristique principal.

Ou même, si il te manque un peu en prérequis, tu adore tes dindes ivoire-mix, non?

Sinon, je vois pas pourquoi les dindes ne sont que pour les no life...elles s'adressent aussi aux tueurs de familiers, aux personnes qui n'ont pas envie de se co pour nourrir leurs bêtes, ceux à qui ca soule de nourrir 36betes toussa hein

Mais bon, à force de lire les posts de dralaliste, j'ai l'impression qu'on est tous des kikitoutdur et autres no life ...
Citation :
Publié par Foxkiller
L'élevage c'est aussi une autre manière de vivre dofus.

Ca résume bien ce que j'en pense aussi. On ne peut pas espérer produire soi même des dindes un tant soit peu compliquées si on joue à dofus comme "avant", c'est à dire si on considère l'élevage comme une activité annexe en passant quand l'évolution (xp, équipement) de votre personnage reste votre but principal. Comme d'habitude, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

De même, monter des dindes 100 peut vous sembler un sacrifice insurmontable si votre but est d'xp le plus vite possible, mon personnage principal est lvl 122 et j'ai pour l'instant monté 2 dindes lvl 100 pour mon usage personnel (en plus de tous mes reproducteurs), je compte en monter encore quelques unes pour avoir le choix pour des modes de jeu différents. Je n'ai absolument pas l'impression d'avoir ôté quoi que ce soit à mon personnage en montant ces dindes, puisque le lvl de mon perso ne me passionne pas plus que ça : 122 ou 124 ou 156, ma foi, tant que je m'amuse sur dofus ... par contre élever puis monter des dindes ça me plaît, chacun son truc.
Bon, je vais parler en tant que client. Franchement, les dindes sont à mon avis très sympathiques à utiliser et à monter depuis la MaJ. Il n'y a aucun besoin de sacrifier quoi que ce soit pour monter une dinde désormais, contrairement à ce que dit Baalia, puisqu'elle prend automatiquement 20% d'xp. Il suffit donc de jouer comme d'habitude et on voit sa dinde monter tranquillement en level en même temps que soi.

Par contre, il y a à mon avis encore un gros défaut : on ne peut pas changer de dinde facilement. A la base, j'aurais voulu avoir deux dindes différentes (deux bicolores) à intervertir selon la façon dont je comptais jouer. Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment envie de courir à l'étable à chaque changement d'équipement...

Il resterait aussi deux points à corriger : la possibilité d'utiliser tous les sorts sur monture et rendre la dinde invisible en même temps que soi pour les espions (encore que c'est pratique quand on veut crafter sous parcho, on voit au moins la dinde )
Juste pour éclaircir les choses, je m'amuse beaucoup a faire de l'élevage, je trouve les dindes intéressantes en tant que remplacement des familiers. Quand je parlai de "bide total" c'était a propos de la fonctionnalité d'échange dinde > parcho, que je trouve ridicule.

Super ma dinde indigo vaut un petit parcho de chance soit 800 kamas.
Pour les éleveurs, le système d'échange parcho deviendrais plus intéressant si avec plusieurs dindes on obtenais un plus grand parcho.

Par exemple avec 5 indigo on a un moyen chance et avec 10 un grand. Les chiffres sont indicatifs, je n'ai pas réellement réfléchi (normal pour un iop ^^)

Iopera

Ps : Je profite de cet message pour encourager les éleveurs à castrer leurs dindes en vente libre. Libre à vous de vendre ou de donner des reproducteurs à d'autres éleveurs, mais faite le de manière volontaire. Je rappelle, qu'il suffit d'équiper l'animal et de choisir castrer dans les options.
Pour rebondir sur ce que dit Para à propos de la castration : et avant de vendre une dinde, REFLECHISSEZ à la castration ou non et à la valeur que cela donne/enlève à la bestiole. Ca m'énerve depuis un moment déjà que certains éleveurs cassent les prix (vente de bicolores rares à des prix complètement aléatoires). Mais alors quand on essaie de s'aligner de façon réaliste avec les prix des dindes entières avec nos castrées (je ne vends mes bicolores que castrées), et que ceux qui les vendent entières surenchérissent vers le bas pour s'aligner avec mes prix, cela n'a pas de sens. Le but c'est pas de vendre sa bestiole le plus vite possible, mais d'essayer de proposer un prix réaliste par rapport à ce que l'on offre.
Je rebondit sur ton rebond, un peu pour plussoyer (oué super constructif ) et un peu pour approfondir/expliquer.

Le truc c'est qu'il y a une sorte d'effet d'aubaine à la découverte par un éleveur d'une nouvelle race (bicolore ou non). On vois d'abord apparaître la nouvelle dinde a un prix très élevé, puis au fur et a mesure qu'elle se banalise (et ca arrive plutôt vite) les prix baissent logiquement et proportionnellement a l'augmentation croissante des capacités de production par les éleveur de cette nouvelle espèce. Resultat une spirale vertigineuse vers le bas qui n'est absolument pas compensée (bien au contraire) par le système d'échange contre parchemin qui donne une valeur plancher extrêmement basse a la plupart des dindes (on verra pour les dindes de dernière génération qui s'échangeront contre des puissants parchos, mais de mon point de vue ca restera pas cher payé rapport a l'investissement en temps de jeu que représente l'élevage).

La solution proposée par parapentiste me semble élégante et mesurée et il y a sûrement d'autres possibilités


EDIT: j'adore ce que dit le correcteur a propos de "plussoyer": Ce n'est pas français. Ukrainien à la rigueur mais même pas :/ )
XP dinde
Bonjour, ayant vraiment la fénéantise de lire tout le topic pour trouver la réponse a ma question, je la pause directement:
-Combien d'xp faut-il pour monter une dinde lvl 100 ? merci, bonne soirée
J'aurai bien répondu que j'ai la fénéantise de te répondre mais bon... je ne m'abaisserai pas à cela -> La réponse est pas dure à trouver, en toute première page, sur le wiki

Edit: bon allez je t'aide un peu, il y a un lien qui renvoie vers un tableau d'expérience, compliqué n'est ce pas? ^_^
permettez de dire seulement.... lol


on l'a deja dit plein de fois que les devs se foutent de la gueule des éleveurs avec ces parchos. mais bon j'ai l'impression de rabacher. aussi vous verrez quand les dernieres dindes apparaitront en masse et vont dépoter les 95% de familiers, je sens que ca sera encore plus drole sur ce que les devs décidront, à moins que ...wakfu ... arf oui wakfu ^^

par ailleurs, visiblement c'est bien le croisement ivoire/pourpre + turquoise/ivoire qui a donné emeraude. c'est une grande surprise car il n'y a plus de logique

ivoire/pourpre + turquoise/ivoire (la réalité)

au lieu de

indigo/pourpre + turquoise/ivoire (ce qui est la logique)

hum hum...

quelquechose me dit que la logique a été changée récemment pour tenter de compliquer les dernieres dindes, et puis ca ajoute la necessité de la dinde "ivoire pourpre" donc allonge un peu la durée de vie de ces dindes.
ps: il faut se rendre compte que le serveur de gogor est un cas particulier, car tous les autre serveurs (en dehors de jiva ou djaul) sont très loin d'en etre aux turquoises ou ivoires
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : arbre6.jpg
Taille : 700x1133
Poids : 268,2 Ko
ID : 21500  
Allez on perd pas la patte ! *rebondit sur les rebonds précédents* Je viens moi aussi encourager tout les éleveurs, que vous soyez débutants ou anciens, à castrer vos dindes avant la vente ! Combien de dinde de 3ème, 4ème génération, bicolores rare ont été déjà vendues non castré pour que des rats les achètent et n'ont plus qu'à les accoupler pour obtenir les grandes supérieurs >___<

La castration devrait être OBLIGATOIRE à la vente de dindes !!! (enfin pour les générations 3, 4 et supérieures du moins !)


-lemutantcool-
castré... un système vraiment bien penser dans le cas ou les joueurs ne veulent que les XP mais hélas (enfin sur JIVA) c'est loin d'être le cas ....

j' ai mit en vente une des toute première ivoire au HDV, castré bien sur!
et deviné quoi !? et bin personne n'en a voulu même en baissant le prix a 150 000k..... direct parcho donc
mais comme m'a dit un joueur a l'époque : "pourquoi les joueurs s'embêteraient a acheter une ivoire castré(et non XP ) alors qu'il peuvent facilement trouver un familier équivalent déjà booster (minimino) pour pas plus cher "
donc je vends mes dindes "non castré" pour gagner ma vie en temps d'éleveur
car la majorité recherche des dindes a élevées pour pouvoir avancé ou vendre (voir les deux) et il en découle la baisse des prix
conclusion (personnel) : a part les acharné de l'XP dinde ! les castré ne servent a rien pour l'instant ! (familier équivalent en grand nombre et abordable financièrement)
mais les dernières dindes qui auront peut être des bonus inédit changeront peut être la donne

P.s. : l'idée de plusieurs dindes contre un parcho plus puissant est très intéressant et mérite d'être développer voir appliquer par nos chéres dev' (reve )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés