[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Heu vu la tête de l'émeraude je préssent une dinde prune +1 PA ...

Si ces deux caractères s'allient la squelette va être monstrueusement abusée. :l
Citation :
Publié par salimar
*regarde l'émeraude avec envie*
*revient sur terre*

Voilà depouis plusieurs semaines j'essaie d'accoupler des Ebène et des indigo pour obtenir des ebène-indigo. Je dois frôler les 80 bébés obtenus (les parents ne sont pas de race pure).
Sur ces 80 naissances j'ai obtenu une seule bicolore de 2ème génération (amande-indigo) et aucune ebène-indigo pour poursuivre mon élevage.

Suis-je maudit ? A part un désenvoutement, et l'achat d'un stock de trèfle à 5 feuilles et de fer à cheval, y-a-t-il quelque chose que je devrais savoir ?

Merci.
Autant que j'ai pu voir, les ébènes/indigos sont TRES difficiles à obtenir, bien plus que les croisement précédents et suivant, pour une raison quelconque. Si tu regardes dans les anciens posts, tu verras d'autres personnes faire la même réflexion que toi.

Si cela peut te consoler, dis toi bien qu'une fois que tu auras cet hybride, les croisements suivants seront plus faciles.
*bave*

Sinon monte une association avec iopera, tente une danse de l'enutrof chanceux.

Personnellement je me suis résolue à acheter une ébène/indigo ... dur la vie du petit éleveur.

*commence à cauchemarder sur ses croisements pourpre/orchidée*
Encore une fois, bravo Gogor

@ Fox Oui, petite erreur de frappe du à la fatigue, je corrige ca de suite, je tien ca de la dinde se situant entre mes jambes et qui m'accompagne dans le massacres de rats
Etant donné que l'émeraude/ivoire existe et donne des % dom, il y a donc de (très) forte chance que oui, il y aura des dindes avec xx stats et +1Pm (probablement 40 de la stats correspondante, mais ce n'est que supposition)
Citation :
Publié par Gogor
Sinon on peut penser que toutes les bicolores auront le +1 pm, car j'ai une ivoire et émeraude, et elle donne 10 vita et 2% dommages au lvl10, s'il n'y avait pas le pm au lvl100, elle n'aurait aucun intérêt face aux autres bicolores ivoire ^^)
J'espère que tu as raison pour les bicolores, mais en tout cas bravo à toi et à ta guilde pour cette découverte. J'avoue que je me serais découragé avant.

En tout cas ça confirme ce que je pensais au début : ce sont emeraude et prune les dindes ultimes. La dinde squelette n'existe probablement pas en tant que tel.

* attend des nouvelles de la prune, et de emeraude-qqch *
Citation :
Publié par salimar
Voilà depouis plusieurs semaines j'essaie d'accoupler des Ebène et des indigo pour obtenir des ebène-indigo. Je dois frôler les 80 bébés obtenus (les parents ne sont pas de race pure).
Sur ces 80 naissances j'ai obtenu une seule bicolore de 2ème génération (amande-indigo) et aucune ebène-indigo pour poursuivre mon élevage.
Ayant subit la même damnation, je ne peut que te donner quelques conseils.

Avec le système actuel, il est plus facile de rendre féconds les futurs géniteurs. A chaque croisements donnant une ébène ou une indigo, récupère un male et 2 femelles de chaque. Au bout de 3 fois, tes nouvelles dindes auront un arbre entièrement indigo et ébène. Ca te permet une épuration relative sans perdre le temps de croiser 3 fois ébène/ébene et indigo/indigo.

Ca a très bien marché pour mes pourpres orchidées, j'ai déjà 2 bicolores et ma 1ere turquoise hier.

Iopera

PS: BRAVO à gogor qui reste notre maître éleveur.
Citation :
Publié par Taupine
Si le PM est conservé... toi tu veux le beurre et l'argent du beurre...
Et la crémière ? (du moins son style).
Jolie dinde qui pousse a l'élevage..
D'habitude, lors des croisements, on perd la moitié des bonus.
Pour les créatures, l'amande en donne 2 mais les xxx-amande en donne qu'une.

Donc, il aurait fallu 2 PM pour espéré en avoir 1 sur des croisements?

(Merci pouk pour cette réflexion IG )
Citation :
Publié par beegeebogs
D'habitude, lors des croisements, on perd la moitié des bonus.
Pour les créatures, l'amande en donne 2 mais les xxx-amande en donne qu'une.

Donc, il aurait fallu 2 PM pour espéré en avoir 1 sur des croisements?

(Merci pouk pour cette réflexion IG )
Ici on perd déjà moitié de la vita, et moitié des % dommages ( pour l'ivoire-emeraude ).

Donc si le PM n'est pas présent, la dinde n'aurait vraiment aucun intéret, puisqu'elle serait même inférieure à l'ivoire-rousse.
Citation :
Publié par lemutantcool
edit : bah.. ça ferait une dinde donnant pas mal de vita (pour les sacri Oo) avec 1pm à la clef ? :O
Aaaah j'avais raisoooooon ! mais quel égocentrique ce type alors >_____<

Boudiou boudiou +1pm la bougresse, bravo Gogor ! *réfléchis* alors emeraude-pourpre.. ça ferait.. quelque chose comme 150vita/50force/1pm (ou un peu moins? ^^') mnham mnham

Ho j'espère pas le +1pa pour prune mais plutôt le 1 ou même 2po (ça serait pas trop abusé 2po, y'a bien des dindes 2invoques donc le chiffre 2 existe bien)
(^^) et euh.. avec ceci.. de la sagesse ? pourquoi pas? disons.. 60sag/50vita/2po? comme ça en croisement elle garderait 30sag/50vita/1po? ^^


-lemutantcool-
un poil à la bourre mais ...

OMG §§§ un familier +PM.



Je ne pense pas que le bonus pm soit conservé au croisement... exemple: Emeraude/ivoire: 150-200 vita 40% de dommages 1PM voila l'abus.



edit: compare un minimino a l'emeraude/ivoire, tu perds 10% pour gagner 100 vita et un PM, et je t'assure que le PM sur le slot de familier c'est vraiment un abus.
Citation :
Publié par kreoss
un poil à la bourre mais ...

OMG §§§ un familier +PM.



Je ne pense pas que le bonus pm soit conservé au croisement... exemple: Emeraude/ivoire: 150-200 vita 40% de dommages 1PM voila l'abus.
C'est 100vita (cf gogor), 40% 1PM, c'est puissant, mais pas abusé.
Si le PM est pas gardé au croisement, il est où l'intérêt d'en faire ?

Edit pour dessous: Oula, c'est vrai qu'un PM en plus, en sacrifiant pas mal de puissance, de thune, et d'xp, c'est complètement abusé !
Nerf Tofu Fou !!!§§§1/
Citation :
Publié par Nywel
C'est 100vita (cf gogor), 40% 1PM, c'est puissant, mais pas abusé.
Du tout non, tout comme l'émeraude 200 vita 1pm c'est pas abusé non plus
Rooh j'ai dit 100vita 20% et 1pm comme prévision pour l'émeraude et ivoire ^^ ça fait beaucoup moins de dégats qu'une bicolore ivoire et pourpre par exemple (même si c'est très intéressant). Faudra voir de combien baisse les bonus force (ou autres) sur les bicolores émeraude et pourpre et compagnie.
J'adore ces moments de prospective. tout le monde tente de deviner les bonus futurs, les croisements à faire, etc. Vu la taille du post, je doit pas être le seul ^^. En regardant les posts lointains, on ne s'était pas tellement trompé en général.

On approche du but ultime, une fois les bonus et le mode d'obtention de la squelette découverts, cette découverte au jour le jour me manqueras.

Iopera
Oui c'est vrai qu'après la prune et la squelette découverte... le topic va tombé peu à peu dans les profondeurs des ténèbres... snif (rajoutez d'autres dindes !!! peut-être pas aussi puissante que ces dernières mais d'équivalence à par exemple les orchi ou les pourpres mais avec des bonus différents ! ou par exemple des espèce qui auraient déja 2 bonus de base, par exemple euh.. une dinde.. Abricot (donc un peu moins foncée que la rousse :x) qui donnerait non pas de la vita mais plutot quelque chose comme 70int/70agi (ou 60/60)... après a croisé on garde 40 de chaque.. ajouter au bonus d'une seconde.. enfin bref ^^' peut-être un peu trop compliqué mais pas irréalisable avec un peu de recherche)


-lemutantcool-
Citation :
Publié par lemutantcool


Ho j'espère pas le +1pa pour prune mais plutôt le 1 ou même 2po (ça serait pas trop abusé 2po, y'a bien des dindes 2invoques donc le chiffre 2 existe bien)
(^^) et euh.. avec ceci.. de la sagesse ? pourquoi pas? disons.. 60sag/50vita/2po? comme ça en croisement elle garderait 30sag/50vita/1po? ^^


-lemutantcool-
Il est plutot courant qu'un osa invoque beaucoup donc 2 invoqs ce n'est pas trop puissant.
Par contre 2 PO tu ne trouves pas que c'est très très avantageux ?

Tu n'espère pas des dindes a 2 PM quand meme si tu veux voir ton 2 une deuxieme fois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés