[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
question: quels sont les races de dragodindes que l'ont peux monter avant le lvl60?

> aucune c'était un bug (regarde dans la dernière maj) et on t'as dit beaucoup de connerie( le coup de la lvl 10 u_u )

de rien et désolé pour toi =/
Citation :
Publié par Poukhram
Xp ma dinde niveau 100 ne m'a pris littéralement que 6 jours, sans y passer 10 heures par jour. Sans exploiter de failles, sans exploiter de bugs... mais en utilisant 2 personnages... Un qui tape, un qui monte la dinde... La seule obligation est que la personne qui monte la dinde doit être la plus proche en niveau de la dinde que possible (en bref, un perso 60 est l'idéal pour les 70 premiers niveaux de la dinde).
Alors oui, c'est pas simple pour un enutrof seul, niveau 60, surtout si il xp seul.

Mais avec quelques amis, un peu de temps et d'abnégation c'est possible.

Voilà ce que ça donnait :

Ben si tu as un perso lvl 136 et que tu as pu y passer 6 jours entier, c'est qu'à la base tu entres bien dans le cadre dont je parlais. Tout le monde n'a pas un perso lvl 136 et un 2° compte. Tout le monde ne peut/veut pas passer 30-40 heures à xp une dinde. Je pense aussi que ton perso lvl 60 devait être bourré de sagesse jusqu'à la trogne, non? Je présume aussi que cet enu ne devait pas faire grand chose d'utile durant le combat? On en revient au sujet du power-leveling: tout le monde n'est pas capable de le faire. Je suis certain que tu es capable de monter un perso lvl 100 par cette méthode en moins de 2 semaines, pourtant l'immense majorité des gens met bien plus de temps que cela.

Bref, les dindes c'est sympa pour les gros joueurs. Les joueurs occasionnels n'ont pas forcément un perso HL/THL pour xp une mule qui monte la dinde. Ceux qui jouent 2-3 heures par soir n'ont pas forcément envie de passer 2-3 semaines (ou plus) à ne faire qu'xp cette dinde en continu.

Sinon, si tu veux une dinde eau pour ton enu, une dinde PP pour le drop et une dinde de combat pour ton perso lvl 136, vas tu passer 18 jours à les xp? Si plus tard tu découvres qu'il y a des nouvelles races/hybrides de dindes mieux encore pour tes persos, tu auras le courage de les monter encore?

Pour le gars qui joue toute la journée, c'est génial de pouvoir monter un familier au max en une semaine, sinon pour les autres, c'est plus simple de se contenter de familiers de base.

Pour finir: ton enu lvl 60, s'il n'avait pas eu cette dinde à xp, il serai monter à quel lvl aprés ces 6 jours? Si on donne le choix à la plupart des joueurs entre un familier amélioré ou 30 lvl de plus, ils choisiront les 30 lvl, pour la majorité.

Citation :
Publié par dralasite

Pour le gars qui joue toute la journée, c'est génial de pouvoir monter un familier au max en une semaine, sinon pour les autres, c'est plus simple de se contenter de familiers de base.

Ici je ne te rejoint pas ...
Le joueur occasionnel qui a pu se payer la dinde de ses rêves, peut prendre le temps de l'up à la vitesse qu'il veut, même si ce n'est pas aussi rapidement qu'un hardcore gamer, mais une fois sa dinde niveau 100, il n'a plus à la nourrir toutes les 12 à 72 h, ne craint plus de perdre son familier en mourrant en combat etc ...
Ca part un peu en HS la, mais bon...

J'ai une question quand même... pour les personnes qui pensent que les dindes c'est uniquement pour les grosbill HL...

La dinde en 6 jours, peut-etre. En même temps, ca prend combien de temps de monter un bwak à 80 ? 6 jours ??? la bonne blague !

Franchement, selon le même principe et les mêmes arguments que vous utilisez pour les dinde, il est possible de dire que les bwaks sont inutilisable pour les joueurs occasionnels / les "non no life"... certain ne peuvent se connecter tous les jours, d'autres ne savent même pas si ils vont jouer les 5 ou 6 mois nécessaire à un joueur ne jouant qu'une fois par jour pour monter un familier...

Bref... arrêtez la mauvaise foi. Les dindes sont juste une solution parallèle ayant des avantages et des inconvénients par rapport aux familiers.

Prenons un exemple tout con...pour un joueur occasionnel mais motivé (par exemple il joue 3h par jour tous les week end), les familiers sont mieux ? Clairement les dindes sont prévues pour ne pas être utilisées tout le temps, et même si comme toujours les personnes qui passent le plus de temps sur Dofus ont le plus d'avantage (comme sur tout les MMORPG), les dindes sont clairement un moyen simple et rentable pour les joueurs occasionnels d'accéder à des bonus de familiers.
j'ai une petite question a propos des dragodindes :

j'ai vu que certain familiers pouvait se porter étant non-abonner ( les mangeurs d'ames)

alors voici ma question sans aucuns suspence "peut on porter les dragodindes étant non abonner".
Un croisement d'une ivoire avec une quelquonque autre dinde a-t-il été déjà réalisé ?
J'aimerais connaitre les bonus donné par la souche ivoire une fois croisée.
Une dinde sans être abonné ?

J'en sais trop rien, mais je pense que oui.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut avoir été au moins abonné une fois en tout cas, pour accéder à un enclos et équiper sa dinde.
Ensuite si plus abonné, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible de monter dessus.

L'apparition des ivoires date à peine d'une semaine, laissez le temps aux éleveurs émérites de faire leur boulot.
Pour info si c'est une ivoire femelle, c'est 120h qu'il faut attendre l'accouchement soit 5j...
Bonjour a tous ,j'ai un pitit probleme :
Je viens de m'acheté une dragodine indigo et je n'arrive plus a la faire baffer
http://img399.imageshack.us/img399/979/screenshot094ng8.png
Elle declenche les machines mais elle ne prend pas les bonus du baffeur

Erreur d'inatention de ma part?

merchi d'avance
machines de trop petit lvl = bonus d'agressivité pris intégralement compensé par l'augmentation naturelle de la sérénité (c'est une femelle).
On en a déjà parlé maintes fois ici.
Citation :
Publié par Foxkiller
Une dinde sans être abonné ?

J'en sais trop rien, mais je pense que oui.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut avoir été au moins abonné une fois en tout cas, pour accéder à un enclos et équiper sa dinde.
En fait non.
Quand on est plus abonné, on peut avoir la dinde équipé, mais on ne peut pas monter dessus.
Sans grand rapport à ma contribution à l'élevage, j'ai une chtit' question.

La différence est-elle flagrante quand on XP une dinde qui elle est sage ou non (capacité) ?

J'ai une Dorée-Orchidée level 2X. Mais ce n'est pas évident à pex'...
Si jamais vous en avez une sage dites-moi...
Citation :
Publié par -Muza-
machines de trop petit lvl = bonus d'agressivité pris intégralement compensé par l'augmentation naturelle de la sérénité (c'est une femelle).
On en a déjà parlé maintes fois ici.
Bonjour, j'ai le même problème mais pourtant ma dinde est un mâle...

les baffeurs restent à 250/250 pourtant il les touche... pourquoi ne gagne t'il rien du tout? Est-ce que j'aurai raté quelque chose?

Merci.
Le fait que ça soit une femelle ou un male ne change rien. L'augmentation de sérénité du au sexe féminin de la dinde ne se fait pas à toutes les activations du coup si elle était en cause on verrait quand même la sérénité bouger.

Là c'est juste que les machines sont trop peut puissante. Il n'est pas impossible que tu aies déjà pu avoir un effet sur ces mêmes machines si ta dinde était fatiguée auparavant. Normalement avec les machines du niveau de celles des enclos publics ça devrait aller.

Wisti : le wiki indique une augmentation d'1/3. Personnellement sur mon enu lvl155 j'ai plutôt l'impression d'une augmentation proche de 100%.
Sachant que l'xp gagnée par la dinde dépends de ta différence de niveau avec la dinde et de ta sagesse, la hausse en % peut sans doute varier beaucoup selon le lvl du joueur et sa sagesse.
boujour j'ai une tite question en regardent dans l'hdv des animaux j'ai remarqué quand tapant dragodinde dans recherche on voit des dragodindes prune!!!Est-ce-moi qui l'est imaginer ou elle existe et elle ne figure pas dans le tableau de la page1
Le tableau du Wiki présente toutes les dindes que nous avons découvertes à ce jour sur l'ensemble des serveurs.

Les dindes prunes et émeraudes sont a priori la prochaine génération à découvrir et il te faudra attendre encore un peu avant de les voir apparaître (a priori sur Jiva en premier).

Quant à la dinde squelette, ça c'est une autre histoire qui a aujourd'hui plusieurs versions.

Citation :
Publié par Gogor
Wisti : le wiki indique une augmentation d'1/3. Personnellement sur mon enu lvl155 j'ai plutôt l'impression d'une augmentation proche de 100%.
C'est ce qui m'avait semblé aussi (100%) au début de mes expériences avec les dindes.
Je vais tâcher de vérifier cela.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Ca part un peu en HS la, mais bon...

J'ai une question quand même... pour les personnes qui pensent que les dindes c'est uniquement pour les grosbill HL...

La dinde en 6 jours, peut-etre. En même temps, ca prend combien de temps de monter un bwak à 80 ? 6 jours ??? la bonne blague !

Franchement, selon le même principe et les mêmes arguments que vous utilisez pour les dinde, il est possible de dire que les bwaks sont inutilisable pour les joueurs occasionnels / les "non no life"... certain ne peuvent se connecter tous les jours, d'autres ne savent même pas si ils vont jouer les 5 ou 6 mois nécessaire à un joueur ne jouant qu'une fois par jour pour monter un familier...

Bref... arrêtez la mauvaise foi. Les dindes sont juste une solution parallèle ayant des avantages et des inconvénients par rapport aux familiers.

Prenons un exemple tout con...pour un joueur occasionnel mais motivé (par exemple il joue 3h par jour tous les week end), les familiers sont mieux ? Clairement les dindes sont prévues pour ne pas être utilisées tout le temps, et même si comme toujours les personnes qui passent le plus de temps sur Dofus ont le plus d'avantage (comme sur tout les MMORPG), les dindes sont clairement un moyen simple et rentable pour les joueurs occasionnels d'accéder à des bonus de familiers.
Je n'ai jamais dit que c'était réservé aux HL et uniquement eux, juste que c'était bien plus adaptés pour eux.

La majorité des joueurs jouent le soir en semaine et le week end. Ils peuvent facilement monter 5-6 familiers différents en même temps (il suffit de se connecter 2-3mn par jour). Les familiers qui peuvent se nourrir toute les 5h peuvent même être nourris 2 fois par jour (une fois avant de partir au boulot, une fois en rentrant du boulot). La dinde, si on ne passe pas des heures à tuer des monstres, elle ne montera jamais. De plus on ne peut pas xp 2-3 dindes en même temps sur le même perso.

En ce qui concerne le gars qui joue 3h par semaine, les seuls familiers adaptés pour lui sont les dévoreurs d'âmes: , ce gars n'aura pas un perso 136 et une mule lvl 60, monter une dinde au lvl 100 lui prendra des mois (et encore je suis gentil) et au final, il aura une dinde lvl 100 mais son personnage n'aura pas pris un seul niveau, il devra donc recommencer à xp de nouveau, ce qui risque d'être franchement lassant. Au moins avec les dévoreurs d'âmes, il n'a pas de problème de nourrissage et il peut monter de niveau en même temps.

Chaque type de familier est adapté à un type de joueur particulier:

- dévoreurs d'âmes: joueurs occasionnels qui ne peuvent pas se connecter tout les jours

- familiers: joueurs réguliers qui peuvent se connecter souvent mais pas forcément longtemps

- dindes: gros joueurs qui jouent plusieurs heures au minimum tout les jours.

C'est un constat, pas une critique. Cela ne veut pas dire que les occasionnels ou les joueurs réguliers n'ont pas le droit d'avoir une dinde, c'est juste que pour eux cela sera bien moins pratique. Il y a beaucoup de joueur divers qui ont des dindes, mais la plupart en ont juste pour le fun, le style ou la rapidité de déplacement, mais par contre ces dindes n'ont pas un gros niveau et sont souvent remplacées par des familiers lors des combats.

Je suis bien d'accord que xp une dinde niveau 100 aussi vite ne peut être fait que par un personnage haut niveau + une mule 60-70 sur-sagessisée (existe pas mais ça veut bien dire ce que ça veut dire).
C'est d'ailleurs en cela que le mode de progression des dindes est bancal...
Prédestiné aux casual gamers (pas de poudres d'eniripsa, pas de nourritures à donner à heures fixes...), seuls les hardores gamers peuvent les monter aussi rapidement au niveau 100.

Mais justement, cela pourrait donner des vocations à certaines personnes... Xper des dindes à la place des autres et revendre la dinde 100 avec une substantielle plus value... Cela pourrait faire naître un nouveau marché qui sera hautement prisé à mon avis.

(j'appose le copyright sur le concept huhu)
Heu... je comprends pas du tout pourquoi vous partez du principe que c'est obligatoire de prendre une mule lvl 60 pour xp... c'est idiot comme principe, surtout pour un joueur occasionnel.

S'il met sa dinde a 30% ou 40%, il la fera xp aussi bien, et possèderais des bonus bien supérieurs à ceux qu'il pourrait avoir avec un bwak. S'il part sur le principe de passer 5 ou 6 mois à la monter, c'est largement faisable. Personnellement en 1 an de jeu avec 2% je suis a 150 kxp guilde (bon, ca fait pas beaucoup...).

Avec 40 % cela me ferais 3 millions d'xp, de quoi monter 2 dindes lvl 100. Il faut aussi prendre en compte que j'xp pas beaucoup, et que le niveau de la guilde est inférieur au niveau des dindes, et pour finir un joueur occasionnel est plus bas niveau que moi. L'xp données est donc (d'après wiki) largement au dessus.

Je pense que c'est largement possible, en jouant 3h par jour le week-end (donc 6 heures...), de monter la dinde niveau 100 en 6 mois (et avec un seul perso).

C'est certes plus long mais d'autres peuvent ne pas vouloir leur dinde en 1 semaine non plus... ni se contenter des bonus (moyens) des dévoreurs.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Heu... je comprends pas du tout pourquoi vous partez du principe que c'est obligatoire de prendre une mule lvl 60 pour xp... c'est idiot comme principe, surtout pour un joueur occasionnel.

S'il met sa dinde a 30% ou 40%, il la fera xp aussi bien, et possèderais des bonus bien supérieurs à ceux qu'il pourrait avoir avec un bwak. S'il part sur le principe de passer 5 ou 6 mois à la monter, c'est largement faisable. Personnellement en 1 an de jeu avec 2% je suis a 150 kxp guilde (bon, ca fait pas beaucoup...).

Avec 40 % cela me ferais 3 millions d'xp, de quoi monter 2 dindes lvl 100. Il faut aussi prendre en compte que j'xp pas beaucoup, et que le niveau de la guilde est inférieur au niveau des dindes, et pour finir un joueur occasionnel est plus bas niveau que moi. L'xp données est donc (d'après wiki) largement au dessus.

Je pense que c'est largement possible, en jouant 3h par jour le week-end (donc 6 heures...), de monter la dinde niveau 100 en 6 mois (et avec un seul perso).

C'est certes plus long mais d'autres peuvent ne pas vouloir leur dinde en 1 semaine non plus... ni se contenter des bonus (moyens) des dévoreurs.

Si tu pars du principe que le joueur occasionnel met sa dinde à 40%, non seulement sa dinde va xp trés lentement mais lui aussi va xp trés lentement pendant trés longtemps. En utilisant un familier normal, non seulement il xperai normalement mais en plus son familier monterai plus vite, largement. Un joueur qui ne joue pas souvent n'a certainement pas envie de xp encore moins vite.

Si tu pars sur l'optique "40% d'xp à la dinde" et que l'on considère un joueur occasionnel qui joue avec d'autres joueurs occasionnels (qui eux montent des bwaks ou des dévoreurs d'âmes): le joueur à dinde montera 2 fois moins vite que ses amis dont les familiers seront au max bien avant la dinde. Au final il aura une dinde un peu meilleure que leurs familiers, mais comme il aura 20 niveaux de moins que ses collègues, au final son perso sera le plus faible du groupe et pendant des mois il aura vu ses collègues monter en puissance 2 fois plus vite que lui.

... Sauf que le joueur qui ne joue que le week end ( et y'en a beaucoup ) il ne peut tout simplement pas avoir de familier, puisqu'ils perdent 1 pdv par semaine et finissent très rapidement maigrichon.

Et puis... dralasite... Le joueur occasionnel ( et le joueur en général ) peut aussi très bien s'en foutre complètement d'xp.

Personnellement j'attends avec impatience de connaitre les bonus des dernières dindes pour faire mon choix et enfin me débarasser de mon familier. Je n'ai que faire de sacrifier de l'xp. Par contre ça me plait moyen de sacrifier ma vie IRL pour aller nourrir mon familier tous les jours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés